+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 11:21:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Decathlon et le parapente  (Lu 61481 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #200 le: 22 Janvier 2020 - 15:51:47 »

ça a l'air d'être du D4 : quand tu réserves tu es redirigé chez decathlon.net pour le login

et puis le whois confirme tout :
* ça appartient à D4
* et c'est géré par un stagiaire qui est passé chez ghandi (alors que d4.fr et .net sont enregistrés chez CSC)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #201 le: 22 Janvier 2020 - 16:01:52 »

ça a l'air d'être du D4 : quand tu réserves tu es redirigé chez decathlon.net pour le login

et puis le whois confirme tout :
* ça appartient à D4
* et c'est géré par un stagiaire qui est passé chez ghandi (alors que d4.fr et .net sont enregistrés chez CSC)

Ben alors si c'est bien Décath, c'est du sérieux !  pouce

@Patrick,

Une fois retirée la commission de D4, on n'est pas loin de 10 € par jour et par stagiaire, va falloir changer d'échelle !
Tu peux confirmer ton inscription au permis transport en commun et ton option sur l'autobus à Impériale pour les rot !   mort de rire

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 8



« Répondre #202 le: 22 Janvier 2020 - 16:47:09 »

Bon .. et bien je tombe de haut  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #203 le: 22 Janvier 2020 - 17:17:40 »

On va moins rire le jour où on va voir un gars se pointer la bouche en coeur sur un décollage avec sa voile fraichement achetée chez décat !  effray


Pour faire un stage-initiation chez Pégase- Samoëns...  clown

 canap MDR  je sors

 Mr. Green

En tant qu'homme de gauche convaincu, Patrick devrait aller au bout de ses convictions anti-capitalistes et refuser de travailler dans le giron de la famille Mulliez mais ça c'est... plus facile à dire (aux autres) qu'à faire (soi-même), n'est-ce pas ?

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #204 le: 24 Janvier 2020 - 01:26:35 »

Je vous livre les infos dont j'ai connaissance sur le sujet.
D4 a constitué une équipe basée en Suisse pour investir le marché du parapente comme ils l'ont fait dans d'autres sports.
Pour le moment on ne voit pas trop où ils vont mais l'objectif est de mieux connaitre le marché puis de vendre des voiles et le reste du matériel de vol.
Pour cela ils feront sans doute une alliance avec une marque déjà implantée, ou rachèterons cette marque s'ils pensent cela financièrement efficace.
Avec leur puissance commerciale je pense que cela va pousser les prix vers le bas.
Mais va pourrir la vie des pros qui survivent mieux de ce commerce.
Le but est d'attirer les clients dans les surfaces de vente. Lorsque je vais dans un magasin de sport genre Le Vieux, j'y vais dans un but précis et je n'achète que ce que je suis venu chercher. Lorsque je passe chez D4, je regarde un peu tout et je ressort quasiment tout le temps avec des achats même si cela fait peu cher au bout du compte.
Avec le parapente j'aurai encore plus envie de passer chez eux....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #205 le: 24 Janvier 2020 - 08:43:37 »

Allé, je vais oser le parallèle... dans une ancienne vie je faisais du VTT, en ce temps là le VTT était à peu près au même stade de maturité que le parapente aujourd’hui.
Puis un jour un nouvel acteur est arrivé dans ce monde un peu fermé pas mal élitiste et très à cheval sur les derniers modèles, le dernier système de transmission la dernière fourche... Décathlon venait nous proposer des vélos bas de gamme Rockrider.
Tout le petit monde du VTT les regardait en mode  mort de rire
Puis très vite ils ont sorti des vélos certes basiques mais bien équipés et attractifs... j’ai même franchi le pas et acheté mon premier VTT de compétition chez eux. Certes basique un peu lourd, mais indestructible et même si en ce temps là tout le monde ne jurait que par le Revolt de Sunn, l’attractivité de ces vélos peuplait rapidement le coffre des pédaleurs du dimanche et commençait à faire parler d’elle dans les courses locales...
Aujourd’hui nous savons tous combien décathlon est le vendeur incontournable du marché du vélo de loisir... pour la compétition ça a été plus difficile (très gros problème de fiabilité sur les premiers cadres titane qu’ils ont osé mettre sur le marché, peu de vente sur les aciers haut de gamme jugés trop « caoutchouteux », du coup décathlon s’est recentré.

Aujourd’hui on prend à la même rigolade l’entrée de décathlon dans le monde du parapente...
Leur puissance et leur réseau de distribution est capable de retourner le marché d’entrée de gamme et de moyenne gamme... avec le bémol que le parapente ne deviendra jamais un sport de masse entre autre par ce qu’elle que soit les chaînes de fabrication et de distribution il sera je pense très difficile de faire des parapentes à 100€.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #206 le: 24 Janvier 2020 - 08:52:16 »

Parait que Nervure va être racheté par Decathlon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #207 le: 24 Janvier 2020 - 08:55:04 »

[...]avec le bémol que le parapente ne deviendra jamais un sport de masse entre autre par ce qu’elle que soit les chaînes de fabrication et de distribution il sera je pense très difficile de faire des parapentes à 100€.

Et parce que tu peux raisonnablement acheter un vélo sans prendre de risque et apprendre sur le tas, alors que le parapente mieux vaut avoir une formation minimale avant. Donc ça élimine l'achat impulsif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Guy67
Invité
« Répondre #208 le: 24 Janvier 2020 - 10:21:55 »

Je ne sais pas si l'initiative de décathlon sera profitable ou non à l'activité, mais j'espère qu'ils ont bien analysé le comportement des futurs acheteurs de matériel de parapente.
À lire les centaines de posts sur les forums, je ne sais pas comment un grand centre de ventes, va gérer les questions existentielles des parapentistes tels que les essais à minima, les comparatifs, etc.
Peut-être décentraliser des points de vente sur des sites connus ?
Au vu du site web, décathlon ne fait pas mieux à ce jour qu'une agence de réservation (un simple programme info pourrait faire le job). Est-ce pour tester les potentialités ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #209 le: 24 Janvier 2020 - 10:54:03 »

Salut

Je ne pense pas que D4 veuille vendre du matériel.
Ils veulent juste lancer une plateforme de résa.

Ce qui fait déjà peur à quelques structures !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #210 le: 24 Janvier 2020 - 11:46:04 »

 
est-ce que Décathlon va proposer une IA ?    mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
akira
Invité
« Répondre #211 le: 24 Janvier 2020 - 12:07:42 »

ou pire ... une RCA !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #212 le: 24 Janvier 2020 - 14:09:59 »

Salut

Je ne pense pas que D4 veuille vendre du matériel.
Ils veulent juste lancer une plateforme de résa.

Ce qui fait déjà peur à quelques structures !

A+
L


Si, si Laurent je t'assure que c'est l'objectif de cette arrivée. Pour le moment test du marché sans investissement et si fric à faire, c'est go...
J'ai des sources particulièrement bien informées....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #213 le: 24 Janvier 2020 - 14:28:10 »

Je ne pense pas que D4 veuille vendre du matériel.
Si, si Laurent je t'assure que c'est l'objectif de cette arrivée. Pour le moment test du marché sans investissement et si fric à faire, c'est go...
On a du mal à capter la logique : le marché du biplace-baptême n'a rien à voir avec celui de l'équipement des pilotes...???  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
fraclo
Invité
« Répondre #214 le: 24 Janvier 2020 - 14:28:49 »

Parait que Nervure va être racheté par Decathlon.

Je ne sais pas si c'est de l'humour ou pas, mais si j'étais à la place de décathlon, c'est clairement ce que j'essaierais de faire......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #215 le: 24 Janvier 2020 - 14:41:28 »

Parait que Nervure va être racheté par Decathlon.

Je ne sais pas si c'est de l'humour ou pas, mais si j'étais à la place de décathlon, c'est clairement ce que j'essaierais de faire......

Ils ont trouvé que produire en Suisse avec M_C, c'était trop cher, ils essayent la France...   Tire la langue  Ca va finir chez Da Vinci cette affaire!  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Enjolras
Invité
« Répondre #216 le: 24 Janvier 2020 - 14:56:54 »

Parait que Nervure va être racheté par Decathlon.

Je ne sais pas si c'est de l'humour ou pas, mais si j'étais à la place de décathlon, c'est clairement ce que j'essaierais de faire......

Ils ont trouvé que produire en Suisse avec M_C, c'était trop cher, ils essayent la France...   Tire la langue  Ca va finir chez Da Vinci cette affaire!  mort de rire

Salut..

Mcc-aviation productions en République Tchèque...!
Et Davinci gliders productions en Thaïlande dans la même usine que certaines sup'air, air-design et skywalk...(je crois..?) c'est rigolo.. n'est-ce pas..!  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #217 le: 24 Janvier 2020 - 16:04:34 »



 tu peux raisonnablement acheter un vélo ... et apprendre sur le tas, alors que le parapente mieux vaut avoir une formation minimale avant..

en vélo on apprend sur le tas, en parapente on apprend par les tas  taupes  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #218 le: 24 Janvier 2020 - 16:14:58 »

Salut

Je ne pense pas que D4 veuille vendre du matériel.
Ils veulent juste lancer une plateforme de résa.

Ce qui fait déjà peur à quelques structures !

A+
L


Si, si Laurent je t'assure que c'est l'objectif de cette arrivée. Pour le moment test du marché sans investissement et si fric à faire, c'est go...
J'ai des sources particulièrement bien informées....
Si on regarde depuis le premier post de ce fil, les docs trouvés en ligne indiquent clairement une cible orientée vers la prestation biplace. Il existe peut-être des données ou études concernant le chiffre d'affaires global des vols biplaces vendus sur une saison à l'échelle nationale auxquelles nous n'avons pas accès mais si on parle 'fric à faire' amha ya pas photo, la vente de matos à côté c'est peanuts. Créer une plateforme uberdecatbiplace c'est aussi peanut à côté de l'infrastructure destinée à vendre du matos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
vidad16
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0



« Répondre #219 le: 24 Janvier 2020 - 17:21:27 »

[url]comme Free mobile dans le marché du portable. un bon coup de pied dans une fourmilière qui se gave bien comme y faut . de 100 balles à 20 balles le forfait YES. Ils ne l'ont pas vu venir les vilains/url]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #220 le: 24 Janvier 2020 - 17:47:46 »

dites les gars vous ne seriez pas en train de redecouvrir ce qui a deja ete dit?
je vous fais un resumé mais lisez plutot les pages precedentes ca aide Clin d'oeil

Vous allez enfin cracher le morceau et nous dire quelle boutique s’est faite racheter par Decath ?
Vous avez signé un accord de confidentialité ou quoi ?  hein ?

Le dernier Cross Country magazine consacre un article à l'arrivée potentielle de D4, et parle de contacts avec MCC Aviation.



bon je viens de me taper 6 pages de n'importe quoi pour avoir la seule info interressante que je savais deja ^_^
ha non il y a une date: 2020 et ca je ne le savais pas.

je vais faire le point sur la realite, que certains qui ont deja pris part a la discussion sait deja car on en avait deja parlé IRL. oui le milieu du parapente est petit et les acteurs sont deja au courant d'une partie de ce qui se passe concretement.

Comme tout le monde le sait, le centre de developpement quechua est a passy. je pense pas me tromper en disant que tous les ingenieurs qui y bossent font beaucoup de sports de montagne. nombreux sont ceux qui font donc du parapente, on les rencontre facilement quand comme moi le temps et la meteo ne permettent que de ploufer vite fait entre 2 nuages, on fait des rotations entre chedde et plaine joux, souvent ils font un vol a la pause de midi.

leurs produits sont en effet pas forcement les plus solides (quoique je commence a avoir des doutes sur la qualite des sacs de portages light) mais ils ont le meilleurs rapport qualité prix et sont extrement bien pensés car les gens qui les concoivent les utilisent souvent et qu'ils sont tres a l'ecoute des remontées des utilisateurs, surtout des locaux.
d'ailleurs je pense que c'est la marque d'accessoire non specifique que je vois le plus aux decos, partout ou je vais en europe.

alors il est normal qu'ils fassent une gamme parapente : ils ont juste a mettre au meme endroit les produits qu'on utilise deja.
pour ma part: gants fluos du rayon velo, gants de rando ventee du rayon rando, coupe vent hyper light du rayon ultratrail, pantalons techniques du rayon rando, sous pull du rayon rando, chaussures du rayon ultratrail, sous pull avec cagoule integree du rayon ski, sac d'alpi du rayon alpinisme, lunettes de soleil, couverture de survie,...
  
et je ne parle meme pas du nombre de casque de ski ou de velo decathon que je vois sur les decos&atteros. personnellement je voulais un casque homologué parapente alors j'ai du y mettre le prix (comme la reglementation va forcement l'imposer dans un pays ou dans un autre, je prefere prevoir avant).

comme tous les locaux, je n'ai rien a faire d'etre fashion, je veux du materiel technique efficace et bien foutu a un bon prix. je prefere investir dans une bonne voile que je vais garder ou revendre qu'un coupe vent que je vais surement detruire/perdre rapidement.
d'ailleurs etre fashion pour nous est generalement signe d'incompetence: en gros hors piste on ne voit jamais aucun des types fashion avec du matos neuf et haut de gamme qui se la racontent sur le telesiege, bref des monchus typiques Clin d'oeil.

il est donc fort logique que decathlon/quechua voit ce marché comme un marché prometteur puisque il y est deja present et que ses equipes ont deja un pied dans le monde du parapente.

pour en revenir au materiel specifique: qu'a besoin de developper decathlon/quechua  ?
 
pour les casques, il leur suffit de faire homologuer leur casque de ski en parapente, je ne pense que ca soit le plus compliqué pour eux.
pour les harnais je n'ai aucune info, mais etant donné que kortel est a sallanches, que supair est a annecy et neo a faverges, ca ne va pas etre compliqué a gerer. Nova a deja fait la meme chose avec la montis/kruyer ou skyman avec la hike ...  donc du rebranding c'est rapide et ca marche.

pour la voile, ... la on passe au dur qui interresse tout le monde Clin d'oeil  
papillon a deja fait le coup en rebrandant les voiles U-turn, rien de nouveau donc  sous le soleil...
il est dit dans les milieux autorisés qu'en effet un modele de voile A de mcc aviation a ete rachetée (je ne dirais pas lequel ^_^) et que ce modele etait optimisé pour ce qu'il corresponde a ce que decathlon veut vendre.
selon mes sources d'un jour, il n'est pas du tout parlé de faire de B pour l'instant et je pense qu'il y a pour eux aucun interet economique a taper dans plus haut que du B middle (quand on voit la dépréciation des voiles C a la revente, cela montre que le marche est anecdotique).

concretement ce qui peut faire mal aux marques c'est que sur le segment ou elles font des bonnes marges cad les A , elles risquent de perdre du chiffre d'affaire facile.


maintenant il faut scruter les rapports d'homologation pour savoir si les changements sur la voile seront purement cosmetiques ou si profond qu'il faudra une nouvelle homologation pour la voile qu'ils vendront.


Tant d'encre qui coule.

Vous volez tous sous des voiles de qualité, sécuritaires et bien construites, prenons la marque Ozone par exemple.
Si demain vous volez sous cette même voile floquée Aero fabriquée par Ozone est-ce que cela compromettrait votre sécurité ?
Je ne pense pas.

C'est ainsi que s'est réalisé le succès de Simond au sein de Décathlon avec Olivier Bonnet.
Des ingénieurs passionnés, pratiquants, un process dédié, beaucoup d'expérience et des prix abordables.
Si vous avez toujours peur, oubliez les premiers prix des rayons et ouvrez les yeux sur les produits haut de gamme.
Ce fût une opportunité pour Simond, pour Décathlon mais surtout pour le marché hors Décathlon qui a vu son nombre de pratiquants augmenter de part l'exposition.

Ce que j'ai pu lire dans ce même topic, Décathlon prendrait-il le risque de sacrifier la qualité d'un produit sécuritaire au détriment d'un gain sur la marge ?
Exposés comme ils sont, je ne pense pas. Seule sa maîtrise totale du procédé textile pourrait être bénéfique à la marge.
Les produits sécuritaires de Décathlon sont certainement les mieux testés du marché mondial (Cf casques, lunettes,...).
Mettre en jeu une réputation client sous le regard et les contrôles journaliers des autorités de la DGCCRF est impossible.

Il s'agit là d' une machine à innovation capable de remettre son business modèle en question à tout moment pour s'adapter au marché, aux tendances et aux problèmes environnementales (Cf loc de matos VS ventes Forclaz).
Allez faire un tour dans un des centres de conception, vous verrez que les équipes de conceptions ne travaillent pas là pour le business mais simplement par passion. C'est la règle du recrutement.

Pour en revenir à notre sport, ce n'est certainement pas Décathlon proprement-dit qui a décidé de se lancer, mais c'est certainement plus une de ces équipe de passionnés de sa propre initiative.
Si vous cherchez à savoir qui sont ces passionnés, allez faire un tour dans les locaux de Passy et essayez de deviner lequel de la centaine de pratiquants qui vole tous les midis est à l'origine du projet...

Prenez ça comme une bonne chose pour notre pratique et ne soyez pas si négatifs, ce n'est qu'une opportunité de faire croître tout le marché du parapente qui n'a pas vu d'évolution depuis des années. parapente


Si vous cherchez à savoir qui sont ces passionnés, allez faire un tour dans les locaux de Passy et essayez de deviner lequel de la centaine de pratiquants qui vole tous les midis est à l'origine du projet...

meme eux ne le savent pas tous ou alors le gardent confidentiel car ils ne me l'ont pas dit ^_^

en tout cas ca me fait toujours plaisir de les voir a l'attero (ils ont pas le temps de decoller comme nous en Hike&fly) car ce sont des bons gars qui en plus d'etre sympas (j'ai les noms) font des efforts pour faire du matos pratique.

vu qu'a premiere vue le lancement sera pour le printemps 2020 et que comme les hirondelles je reviendrais a la maison en yaute au printemps, on verra bien ce nouveau matos Sourire je leur demanderai de faire des sessions de test Sourire

et nico n'a rien a craindre car je vole deja en sushi a cause de lui (grace a lui?) :-p
les bonnes voiles resteront des bonnes voiles !

« Dernière édition: 24 Janvier 2020 - 17:55:15 par Uke'n Fly » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #221 le: 28 Janvier 2020 - 09:32:22 »

pour info, le bon jugement de moralscore  pouce

Decathlon est dans le classement éthique des vêtements de sport sur https://moralscore.org.

Decathlon se tient sur la plus haute marche de la distribution d’articles de sport en France. Elle est aussi l’enseigne préférée des français, tous commerces confondus. Fondée par un membre de la famille Mulliez, elle voit le jour en 1976 sur la parking d’un magasin Auchan. Elle couvre alors 10 disciplines sportives, ce qui lui vaut ce nom, devenu obsolète. Très vite, l’entreprise affiche une forte culture d’innovation. Elle conçoit et fabrique ses propres articles à travers différentes marques spécialisées. Grâce aux ONGs, sa marque Quechua est notamment connue pour les tentes distribuées aux SDF et aux migrants. Decath’ est très “Made in China”, et “Transported from China”. Il semblerait toutefois que l'entreprise tente de relocaliser une partie de sa production en France.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #222 le: 28 Janvier 2020 - 12:30:37 »

un classement qui n'a pas grande valeur vu le site !  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #223 le: 28 Janvier 2020 - 13:02:08 »


Décathlon s'attaque à un autre marché très spécialisé qu'est le vélo de voyage https://un-monde-a-velo.com/velos-riverside-decathlon/?fbclid=IwAR1lgL7N8WN7ujQLXPBQqMX0U4VXdGd5cpHsrcac2UArNJHjAnjsRP62Tmo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #224 le: 28 Janvier 2020 - 14:32:55 »


Décathlon s'attaque à un autre marché très spécialisé qu'est le vélo de voyage https://un-monde-a-velo.com/velos-riverside-decathlon/?fbclid=IwAR1lgL7N8WN7ujQLXPBQqMX0U4VXdGd5cpHsrcac2UArNJHjAnjsRP62Tmo

bof, decath est un poids lourd du cyclisme avec une poigne de fer sur les équipementiers, ça devrait aller
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.
anything