+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 17:19:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coupe Icare TOUS VOS COMMENTAIRES  (Lu 20545 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #25 le: 25 Septembre 2017 - 09:45:37 »

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait dimanche avec les vroumvroums, mais quand je suis arrivé vendredi matin ils étaient plein en vol à faire des ronds presque bien rangés. Par le bruit on aurait dit une compétition de 103 pigeot sans pots.
Ils passaient chacun leur tour à faire du rase bitume autour de plots gonflables et là franchement ça décoiffe, t'as l'impression qu'ils vont se crouter à chaque tour d'hélice. Il n'y avait plus une pâquerette après leurs passages. Ça vole super vite avec des angles monstrueux tout près des champs, arbres et bagnoles et l'hélice qui passe à peine à quelques centimètres du sol effray 
Une belle bande d'allumés qd même dommage qu'il y ait le bruit et l'odeur  Mr. Green

Mon ptit doigt me dit que cette discipline doit avoir son lot de mauvais cartons, mais bon peut être qu'il se trompe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Triple Seven France
Invité
« Répondre #26 le: 25 Septembre 2017 - 09:50:05 »

intéressés à savoir ce qui vous y a plu (ou déplu) à tous points de vue
Donc peut-être intéressés à avoir des retours depuis "l'autre côté du stand" ? Attention, placement produit inside, spéciale dédicace à Blabair.

Ce qui m'a plu :
- les nouveaux modèles Triple Seven qui arrivent et qui vont bien secouer le cocotier !
- l'approche humaine très sympa de notre nouveau partenaire PHI, avec un Hannes Papesh et un Mike Kung bien agréables et directs
- les discussions avec le voisin de stand à droite
- les voisins de stand en face qui sont retraités et ne font plus dans l'année QUE la Coupe ET par plaisir !
- Denis Cortella en forme et de bonne humeur
- Idem pour Laura Sepet et Patrick Bérod
- Mathieu de Quillac qui m'espionne lorsque je commente une comparaison King/Zéno
- Stéphane Dantand qui ne change pas année après année et qui continue d'avncer
- l'engagement des jeunes pilotes du team pour les vols démo-constructeur
- le bar-restau "Le chamois" qui a finalement pas trop mal géré notre table de 10 en dernière minute alors qu'ils étaient épuisés (ça se voyait) ; merci à eux, on aurait été bien ennuyés sinon
- la discussion avec Mathilde
- il n'a pas plu, donc pas de figures "Holliday on Ice" sur les parkings
- la propreté encore acceptable des toilettes malgré des milliers de personnes qui défilent.

Ce qui m'a déplu :
- l'ignoble concurrence qui nous fauche un pilote et l'empêche de voler pour nous
- le diot-tartiflette qui colle la chiasse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #27 le: 25 Septembre 2017 - 10:16:22 »

Certains sujets méritent d'être développés, comme la comparaison king/zeno, l'horrible concurrence ... ou expliqués (PHI ? ... tout comme la bonne humeur de Denis Cortella !  je sors )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #28 le: 25 Septembre 2017 - 11:25:05 »

Perso je n'ai fais que le salon. Je suis venu voir les sellettes et éventuellement en acheté une. Bêtement, je me suis dit, les prix vont etre interessant, eventuellement direct fabriquant.....
Et j'ai été déçu, tarifs plus cher que mon revendeur local ! j'ai rapidement laissé tombé. J'ai essayé, sans me décider d'ailleur, et je commanderais en local !

Ca permet quand meme de voir et discuter avec des marques peu diffusée, comme MCC ou skyman par exemple.
Chez MCC j'ai adoré leur proto de sellette cocon. Quelle finition, superbe ! dommage de ne pas avoir eu de détails sur la dispo, le prix, et le poids, qui semble bien contenu. Petite discussion avec A Paux sur les techniques de sellettes. Franchement bien agréable, on sent l'ADN d'une marque dans la discussion.....
Ozone, franchement je ne me suis meme pas arrété, il sont quand meme un peu perché !
Nervures essai de la fusion 2 avec Pierre Remi Himself ! j'ai pas aimé la sellette, mais j'ai bien apprécié la simplicité du mec, c'était cool !
Advance pris d'assault....
Supair vraiment bien foutu, c'est grand et ya du choix. Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de nouveautés.
Kortel, acceuil mitigé, meme si j'ai pu essayé ce que je voulais.
WoodyValley, décu de rien voir de nouveau, mais franchement l'équipe DEZAIR était super sympa et accueillante......
Neo, j'ai confirmé ce que j'avais en tete. Protection Koryod hyper rigide, peu ou pas compressible pour le rangement. Et globalement, un peu à contre courant, je n'ai pas super aimé. Faudrait surement voler avec pour changer d'avis.

En synthèse, 2h de visites, je m'attendais à plus de nouveautés sur ce que je cherchais, donc un peu décu. Mais le contact avec les fabriquant est quand meme sympa !

par rapport à Ozone, c'est surtout l'importateur le mec perché Clin d'oeil

par rapport à Woody Valley, j'ai appris qu'ils ont une GTO2 en préparation et qui ne devrait pas tarder...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #29 le: 25 Septembre 2017 - 11:29:01 »

Certains sujets méritent d'être développés, comme la comparaison king/zeno, l'horrible concurrence ... ou expliqués (PHI ? ... tout comme la bonne humeur de Denis Cortella !  je sors )
hahaha oui moi aussi j'ai trouvé Denis super enjoué ! je me suis fait la meme reflexion SourireSourireSourire
sinon coté nouveauté chez Kortell c'est leur sellette de course la kannibal race (numero 2 du coup?) idem chez Gin qui montrait la Gin Genie Race 3 avec un espece de petit pare-brise amovible !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 12



« Répondre #30 le: 25 Septembre 2017 - 13:14:05 »

sinon coté nouveauté chez Kortell c'est leur sellette de course la kannibal race (numero 2 du coup?) idem

nouveauté relative car si je ne m'abuse ils l'avaient déjà présentée, au moins en interview, l'année dernière, mais c'est vrai que là on a pu monter dedans pour jouer avec les haubans d'enroulage automatique de thermos  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
br0c
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4, Susi 18, PiBi
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 25 Septembre 2017 - 14:00:43 »

[...] et Honorin m'a annoncé toutes les nouveautés et en dit toute transparence là ou ils en étaient pour chacune, et je l'ai vu en faire autant avec des personnes qui ne le connaissaient pas.

Salut Man's, tu as des détails sur le futur Ozone WISP comme le PTV ou quand il sera disponible ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #32 le: 25 Septembre 2017 - 14:02:59 »

Yes et pour répondre à une demande en MP,

WW :
oui il est prévu une GTO2. Il y a quelques semaines, le fabriquant m'avait annoncé fin d'année. Dezair annonce plutot courant année prochaine. Perso, je crois plutot le fabriquant car dezair avait encore quelques GTO en stock et à bien préciser qu'on pouvait encore en commander  ivrogne
Sinon, en préparation d'ici peu il y aurait une version "light" de GTO. Ce sera une nouvelle sellettes, basée sur la GTO avec des matériaux optimisés. C'est prométeur.
Globalement, le niveau de finition de WW est vraiment super bon, ya qua jeter un oeil sur leur nouvelle wani 2, franchement c'est vraiment beau !

Chez MCC, la sellette s'appelle la bagheera il me semble. En gros, une grosse mousse formée, qui part de sous les fesses jusqu'aux épaules, qui donne une super rigité (pas top pour le pliage compact par contre, on peu pas tout avoir.....). L'avant est terminé par des simili cuissardes (un peu comme la kuik), réglables dans tous les sens pour l'ammortissement et l'inclinaison. Au pif, je dirais tranquille en dessous des 4kg. Secours en ventrale, reliés aux épaules. Pilotage assis, un point mis en avant par A Paux.
Protection mousse qui monte un peu mais pas trop. Grosse poche de rangement.
Perso, j'ai été vraiment séduit. Confort super top et grosse sensation de rigidité. Niveau finition, j'ai pas vu mieux jusqu'à présent. Largement au niveau advance voir mieux de mon avis. Le niveau d'intégration du secours en ventrale, avec le cockpit est ce que j'ai vu de mieux jusqu'à présent (ultra profilé, poigné bien placée etc....). Les tissus utilisés semblent d'une qualité super pour un poids tres contenu. Bref, si je devais en retenir une, ce serait celle-ci.....Aucune précisions sur la dispo (c'était des préséries) et sur le prix !

Chez kortel, j'ai pas pu mettre mon cul dans cocon de course (toujours du monde et c'était pas franchement ma priorité). Je suis toujours surpris de voir que cette entreprise continu à vivre vue la vitesse à laquelle ils sortent de nouveaux produits. Comme quoi certains peuvent bien survivre à la mode d'une nouveauté tous les 2 ans Clin d'oeil

Chez Gin, oui, j'ai été super surpris de la genie race 4 avec pare brise (oui oui !). Dans 4 matins, on a un cocon fermé façon avion pour les competes !

Et non, désolé aucunes photos, le temps m'était un peu compté !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 25 Septembre 2017 - 14:56:02 »

[...] et Honorin m'a annoncé toutes les nouveautés et en dit toute transparence là ou ils en étaient pour chacune, et je l'ai vu en faire autant avec des personnes qui ne le connaissaient pas.

Salut Man's, tu as des détails sur le futur Ozone WISP comme le PTV ou quand il sera disponible ?
Pour le Wisp, il s'agit en fait d'une version biplace de la JoMo. Donc ne pas attendre des perfs extraordinaires, mais plutôt un bi facile et léger, bien adapté pour le vol rando sans prétention de faire beaucoup de XC après le déco. Pas d'info sur le PTV, désolé.
Pour la dispo, j'ai cru comprendre qu'il était finalisé ou tout comme, mais je n'en sais pas plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #34 le: 25 Septembre 2017 - 16:01:28 »

D'année en année, ce qui me fait mal à la coupe, c'est de voir les tarifs du matos s'envoler. J'ai peur que le milieu soit en train de se tirer une balle dans le pied avec des ailes loisir à plus de 4000€ et des cocons à 1500€. Un peu comme le windsurf où maintenant les shops se mettent à proposer des LOA tant le ticket d'entrée est devenu délirant. Ok, tant que ça se vend, je peux comprendre que les marques en profitent, d'autant que la clientèle pratiquante vieillit et dispose probablement de plus de pouvoir d'achat, mais ce calcul court-termiste, on sait tous où il mène.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
br0c
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4, Susi 18, PiBi
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 25 Septembre 2017 - 16:06:36 »

[...] et Honorin m'a annoncé toutes les nouveautés et en dit toute transparence là ou ils en étaient pour chacune, et je l'ai vu en faire autant avec des personnes qui ne le connaissaient pas.

Salut Man's, tu as des détails sur le futur Ozone WISP comme le PTV ou quand il sera disponible ?
Pour le Wisp, il s'agit en fait d'une version biplace de la JoMo. Donc ne pas attendre des perfs extraordinaires, mais plutôt un bi facile et léger, bien adapté pour le vol rando sans prétention de faire beaucoup de XC après le déco. Pas d'info sur le PTV, désolé.
Pour la dispo, j'ai cru comprendre qu'il était finalisé ou tout comme, mais je n'en sais pas plus.

Cool, merci ! C'est exactement ce que je recherche (BI pour du vol rando/alpi exclusivement) et je lorgnais sur le Nervures Fitz Roy or nouveau Advance PI, ça fait une voile en plus à considérer et presque 500g de mois à priori.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #36 le: 25 Septembre 2017 - 16:40:43 »

D'année en année, ce qui me fait mal à la coupe, c'est de voir les tarifs du matos s'envoler. J'ai peur que le milieu soit en train de se tirer une balle dans le pied avec des ailes loisir à plus de 4000€ et des cocons à 1500€. Un peu comme le windsurf où maintenant les shops se mettent à proposer des LOA tant le ticket d'entrée est devenu délirant. Ok, tant que ça se vend, je peux comprendre que les marques en profitent, d'autant que la clientèle pratiquante vieillit et dispose probablement de plus de pouvoir d'achat, mais ce calcul court-termiste, on sait tous où il mène.
c'est aussi mon impression, cela a sans doute ete discute dans le fil dedie, mais quand je compare le prix de la:
- delta 2 MS (2013) : 3750
- Alpina 2 MS (2014) : 3900
- Delta 3 MS (2017) : 4350
On arrivera bien a du 4500 pour l'alpina 3 MS.

600 euros de difference en 3/4 ans (soit 16% d'inflation), c'est pas negligeable.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #37 le: 25 Septembre 2017 - 17:11:15 »

Quelques informations sur la table ronde sur la sécurité ?

Y avait-il beaucoup de monde ?
Les échanges ont-ils été intéressants ?
Y a-t-il un diaporama disponible ?
Y aura-t-il un lien vidéo (la table ronde a-t-elle bien été filmée comme cela avait été annoncé) ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 27



WWW
« Répondre #38 le: 25 Septembre 2017 - 17:18:02 »

Salut Marc,

Y avait-il beaucoup de monde ?

non. 15 grand max.
loose totale.

Les échanges ont-ils été intéressants ?

de mon point de vue oui, mais ce n'est pas à moi de le dire.

Y aura-t-il un lien vidéo (la table ronde a-t-elle bien été filmée comme cela avait été annoncé) ?

malheureusement le cameraman de RTO était malade. j'ai filmé à l'arrache mais je ne vous promet rien. loose totale vous disais-je...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #39 le: 25 Septembre 2017 - 17:28:17 »

Salut Marc,
Y avait-il beaucoup de monde ?
non. 15 grand max.
loose totale.
Les échanges ont-ils été intéressants ?
de mon point de vue oui, mais ce n'est pas à moi de le dire.
Y aura-t-il un lien vidéo (la table ronde a-t-elle bien été filmée comme cela avait été annoncé) ?
malheureusement le cameraman de RTO était malade. j'ai filmé à l'arrache mais je ne vous promet rien. loose totale vous disais-je...

Oups ! Vraiment désolé...
L'an dernier nous étions au moins 50 (peut-être plus ?) et cela avait été super intéressant.
Ton diaporama présentant "L'homéostasie du risque" avait énormément intéressé le public.
Et les deux autres intervenants avaient aussi apporté des réflexions vraiment utiles (sur la formation et sur le facteur humain en particulier).

On n'arrête pas de parler, à juste titre d'ailleurs, de sécurité sur ce forum (il y a des dizaines et des dizaines de messages à ce sujet) et il n'y avait qu'une quinzaine de personnes pour échanger sur ce sujet ?
C'est vraiment décevant...

Je n'étais pas à la Coupe Icare, sinon je serais évidemment venu.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #40 le: 25 Septembre 2017 - 17:30:39 »

malheureusement le cameraman de RTO était malade.
Diot-tartiflette ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 54


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #41 le: 25 Septembre 2017 - 17:31:47 »

D'année en année, ce qui me fait mal à la coupe, c'est de voir les tarifs du matos s'envoler. J'ai peur que le milieu soit en train de se tirer une balle dans le pied avec des ailes loisir à plus de 4000€ et des cocons à 1500€. Un peu comme le windsurf où maintenant les shops se mettent à proposer des LOA tant le ticket d'entrée est devenu délirant. Ok, tant que ça se vend, je peux comprendre que les marques en profitent, d'autant que la clientèle pratiquante vieillit et dispose probablement de plus de pouvoir d'achat, mais ce calcul court-termiste, on sait tous où il mène.

Quelqu’un connait les raisons de l'inflation de prix sur le matériel parapente ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gil84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ca depend du vol...
pratique principale: vol / site
vols: vole regulierement depuis 2005 vols
Messages: 0


Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air


« Répondre #42 le: 25 Septembre 2017 - 19:34:13 »

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait dimanche avec les vroumvroums, mais quand je suis arrivé vendredi matin ils étaient plein en vol à faire des ronds presque bien rangés. Par le bruit on aurait dit une compétition de 103 pigeot sans pots.
Ils passaient chacun leur tour à faire du rase bitume autour de plots gonflables et là franchement ça décoiffe, t'as l'impression qu'ils vont se crouter à chaque tour d'hélice. Il n'y avait plus une pâquerette après leurs passages. Ça vole super vite avec des angles monstrueux tout près des champs, arbres et bagnoles et l'hélice qui passe à peine à quelques centimètres du sol effray 
Une belle bande d'allumés qd même dommage qu'il y ait le bruit et l'odeur  Mr. Green

Mon ptit doigt me dit que cette discipline doit avoir son lot de mauvais cartons, mais bon peut être qu'il se trompe.

dimanche les vrooumsvroums comme tu dis nous ont fait une belle manche,  dommages que quelques parapentistes irrespectueux aient gaché un peu le debut de la manche ,  a trainer pour atterrir alors que les parabatix tournaient en ronds en attendant leur start, pour le bruit et l'odeur c'est quand meme moins qu'une compet de moto cross , et ca plait de plus en plus, d'ailleurs dimanche heureusement qu'ils etaient la les paramoteurs car c'est pas les deguisés qui nous ont fait le spectacle ce jour la...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
En ligne En ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #43 le: 25 Septembre 2017 - 20:39:45 »

C'est clair que ce Parabatix, c'est vraiment impressionnant. Faire des wagas à cette vitesse avec une tondeuse dans le dos... doit falloir du pilote!

C'est intéressant (ou pas) de voir la progression du paramoteur à la Coupe Icare depuis qu'il y est entré (ça fait quoi, la septième année?).
On remarquait hier que les créneaux de vols paramoteur commençaient à 9h pour finir à... 16h. En continu. Et juste à St Hil (sans parler d'en bas). Bel occupation de l'espace aérien (et je vois pas trop l'intérêt de comparer le bruit avec le motocross, quand on n'aime pas, les 2 sont bien désagréables).
L'économie de ce sport mécanique doit se porter vraiment bien quand tu fais le rapport entre le nombre de pratiquants et le nombre de constructeurs et exposants (vs le parapente)!

Pour ma part, j'espère qu'on gardera un équilibre, pas vérolé par des aspects bassement économiques, la Coupe étant la grande manifestation de vol libre en France (le paramoteur en a d'autres).

Pour ce qui est des autres spectacles aériens du dimanche, je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas d'acro parapente. Quand les conditions sont là (elles y étaient, les UFO passaient et repassaient devant le déco), c'est vraiment top depuis le déco sud.
La légende dit que les pilotes acro supportent un peu trop mal la soirée du samedi pour se mettre à l'envers le dimanche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #44 le: 25 Septembre 2017 - 22:16:09 »

oui ils fond des truc super en paramoteur, mais bon la coupe icare, a la base ce n'est pas le salon de l'ulm... perso j'y suis passé jeudi, les 5 premières minutes c'était impressionnant effray , mais au bout de 2h de bruit de mob incessant la prise de t?te , j'avais un peu plus de mal a m'extasier devant la beauté du paysage (pourtant entre la dent, le mont-blanc, belledonne...). Pour les prochaines je serais ravi si les paramoteurs pouvais rester sur Lumbin (pas tres loin de auto-route et des usines) hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 59



« Répondre #45 le: 25 Septembre 2017 - 22:33:02 »

Yes et pour répondre à une demande en MP,

WW :
oui il est prévu une GTO2. Il y a quelques semaines, le fabriquant m'avait annoncé fin d'année. Dezair annonce plutot courant année prochaine. Perso, je crois plutot le fabriquant car dezair avait encore quelques GTO en stock et à bien préciser qu'on pouvait encore en commander  ivrogne
Sinon, en préparation d'ici peu il y aurait une version "light" de GTO. Ce sera une nouvelle sellettes, basée sur la GTO avec des matériaux optimisés. C'est prométeur.
Globalement, le niveau de finition de WW est vraiment super bon, ya qua jeter un oeil sur leur nouvelle wani 2, franchement c'est vraiment beau !

Chez MCC, la sellette s'appelle la bagheera il me semble. En gros, une grosse mousse formée, qui part de sous les fesses jusqu'aux épaules, qui donne une super rigité (pas top pour le pliage compact par contre, on peu pas tout avoir.....). L'avant est terminé par des simili cuissardes (un peu comme la kuik), réglables dans tous les sens pour l'ammortissement et l'inclinaison. Au pif, je dirais tranquille en dessous des 4kg. Secours en ventrale, reliés aux épaules. Pilotage assis, un point mis en avant par A Paux.
Protection mousse qui monte un peu mais pas trop. Grosse poche de rangement.
Perso, j'ai été vraiment séduit. Confort super top et grosse sensation de rigidité. Niveau finition, j'ai pas vu mieux jusqu'à présent. Largement au niveau advance voir mieux de mon avis. Le niveau d'intégration du secours en ventrale, avec le cockpit est ce que j'ai vu de mieux jusqu'à présent (ultra profilé, poigné bien placée etc....). Les tissus utilisés semblent d'une qualité super pour un poids tres contenu. Bref, si je devais en retenir une, ce serait celle-ci.....Aucune précisions sur la dispo (c'était des préséries) et sur le prix !

Chez kortel, j'ai pas pu mettre mon cul dans cocon de course (toujours du monde et c'était pas franchement ma priorité). Je suis toujours surpris de voir que cette entreprise continu à vivre vue la vitesse à laquelle ils sortent de nouveaux produits. Comme quoi certains peuvent bien survivre à la mode d'une nouveauté tous les 2 ans Clin d'oeil

Chez Gin, oui, j'ai été super surpris de la genie race 4 avec pare brise (oui oui !). Dans 4 matins, on a un cocon fermé façon avion pour les competes !

Et non, désolé aucunes photos, le temps m'était un peu compté !

Merci Fraclo ! Oh, on dirait qu'une Forza risque de partir d'occasion à bon prix..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #46 le: 25 Septembre 2017 - 22:43:14 »



non. 15 grand max.
loose totale.


franchement, en passant devant les tennis vendredi, j'ai dis a ma femme que c’était très con car il y avait cette réunion, mais que vu ou elle était placé, jetait sur qu'il n'y aurais personne.
perso je serais bien venu, mais le temps de remonté des déguisements et de ranger le matos, ben plus le temps de remonter au tennis !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 26 Septembre 2017 - 10:55:38 »

Pour ce qui est des autres spectacles aériens du dimanche, je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas d'acro parapente. Quand les conditions sont là (elles y étaient, les UFO passaient et repassaient devant le déco), c'est vraiment top depuis le déco sud.
La légende dit que les pilotes acro supportent un peu trop mal la soirée du samedi pour se mettre à l'envers le dimanche...
J'ai eu echo de la même legende.
Je suis pas certain que la soirée du Vendredi soit moins dure à supporter, suite au echo que j'ai eu de celle de chez Dudek.

Et puis tout le monde sait que pour l'acro, mieux vaut etre chargé sous sa voile  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #48 le: 26 Septembre 2017 - 11:31:31 »

pour ma part, c'est la deuxième année que je participe à la Coupe de l'autre coté du stand (je faisais interprète pour le stand Compass) et ce qui m'a frappée c'est le nombre, l'implication et donc l'importance des bénévoles et donc je voulais à travers ce modeste post leur rendre hommage. Des mecs qui controlent l'entrée, aux dames-pipi en passant par les cuisiniers/barmen/aide au déco et j'en passe... la Coupe Icare est une véritable fourmilière, bravo à tous et toutes.

Du coté des pros, c'est intéressant de discuter avec les uns et les autres, de tomber sur des membres du CDV, c'est vrai que sur cette édition je n'ai pas trouvé LA nouveauté de l'année mais je me suis mieux rendu compte que pour nous le parapente est un loisir alors que pour eux c'est (aussi) (et surtout?) leur gagne-pain, ça remet pas mal de choses dans leur contexte.
Etant en face du stand de la famille Mateos, je ne peux que me rendre compte de l'importance du paramoteur (qu'on y soit sensible ou non), c'est un fait le nombre de paramotoristes et les stands qui vont avec sont en très forte augmentation. En espèrant que tout ce petit monde continue à se cotoyer sans souci.

ce que j'ai pas aimé:
- répéter 10293 fois "vous avez la carte des reliefs avec un dégradé du vert (la plaine) vers le marron jusqu'au plus foncé (les plus hauts sommets), une carte informative vous indiquant les routes principales, rivières, noms des villages et des sommets...et ensuite vous avec la carte des espaces aériens avec une alarme sonore personnalisable"
- répondre "oui" à la question "mais le vario solaire il fait que vario?" posée 10175 fois.
- le gradient de température tout au long de la journée (le matin humide glacial, l'aprem la fournaise des tropiques, le soir le froid polaire)

mais ça n'a aucune importance pour tous les sourires reçus et les "merci pour ces explications détaillées", les rayons de soleil sur le déco Sud, les percus qui donnent la chair de poule, les belles rencontres et tant d'autres choses qui rendent la coupe Icare si magique. A l'année prochaine!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Carolyne1996
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Prion 25, NOVA Primax, ADVANCE Sigma 6
pratique principale: vol / site
vols: 50 à Prox et d'autres à Yeur - Des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #49 le: 26 Septembre 2017 - 11:50:53 »

...mais ça n'a aucune importance pour tous les sourires reçus et les "merci pour ces explications détaillées", les rayons de soleil sur le déco Sud, les percus qui donnent la chair de poule, les belles rencontres et tant d'autres choses qui rendent la coupe Icare si magique. A l'année prochaine!

 1

Oui voilà, des fois ça tient à peu de choses : un feeling, une image, des souvenirs, des "riens" qui forment un tout (bon ok, sauf la tartiflette, d'après ce que j'ai cru comprendre), ça ne s'explique pas, ça se vit.
Vivement l'année prochaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

From cloudbase, hell is below you.
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 21 requêtes.
anything