+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 21:58:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Couleur de voile = marketing ??  (Lu 5966 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« le: 02 Juillet 2008 - 09:42:01 »

y a pas que les gradient qui ont le même look sur la gamme, c'est pareil chez Gin, Niviuk, Nova...
sans doute la volonté de donner une cohérence à la gamme et de favoriser l'identification aux tops pilotes de la marque, style ma voile elle a le même look que celle de Valic. Et puis aussi quand on a trouvé un joli dessin pourquoi en changer.
Bon joli dessin chez Gradient c'est beaucoup dire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 02 Juillet 2008 - 09:51:09 »

En marketing celà s'appelle la reconnaissance de marque.

Les constructeurs d'autos l'utilisent beaucoup : toutes les peugeot se ressemblent, de même que les BMW et autres mercedes.... et en effet, l'acheteur de la plus petite BMW peut s'identifier au possesseur de la plus grosse.

Idem pour les ailes, et chaque marque a son propre look, comme les petits ailerons sur certaine d'entre elles.... dont l'utilité aérodynamique est peut être relative, mais qui permet de les reconnaitre du premier coup d'oeil et de loin...

Gradient ne fait qu'appliquer ce principe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 02 Juillet 2008 - 09:54:45 »


Ouai ben le marketing c'est con  la prise de t?te pis en plus ça n'aide en rien sur la sécurité...  prof

je sais pertinemment qu'il n'y a pas que Gradient qui fait ça ... et ça ne permet pas de savoir si le pilote qui, se situant à nos cotés, est plutôt genre "compétiteur" ou plutôt "débutant" (moi je me méfie des deux  Tire la langue ) ... bon après ça on s'y retrouve lorsque au 2ème barreau on arrive pas a le poudrer  Mr. Green (ou l'inverse aussi parfois Clin d'oeil )

après les goûts et les couleurs...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #3 le: 02 Juillet 2008 - 09:55:28 »

ET ils ont une super reconnaissance de marque. Pour aller dans le sens de Piment je dirais qu ils ont le design (logo) le plus moche de tous les parapente ... pas taper ...  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  Mr. Green

M'enfin les gouts et les couleurs. Je vole bien avec une voile bleu blanc rouge et j ai meme pas honte (enfin pas trop ... enfin si quand meme mais je le dis pas ... mort de rire )


Pour differencier les voiles en niveaux, on peut qd meme regarder l allongement ... c est un tres bon indice.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 02 Juillet 2008 - 09:59:28 »

(enfin pas trop ... enfin si quand meme mais je le dis pas ... mort de rire )

enfin si quand même  Mr. Green  et on t'y réponds même  Razz

Pour differencier les voiles en niveaux, on peut qd meme regarder l allongement ... c est un tres bon indice.

oui parfaitement mais une fois dans l'action, c'est pas toujours evident (c'est qu'elle vole vite ma Lula  mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #5 le: 02 Juillet 2008 - 10:22:56 »

C'est quand meme fou que ces putains de nationalistes aient réussi a s'approprier le bleu blanc rouge au point qu'on ait honte de l'afficher, alors que ce sont quand meme les couleurs issues de la révolution... Faudra qu'un jour on se les réapproprie ces symboles.
Quand au logo Gradient il est pas plus pire que les winglettes d'advance... Pis si vous l'aimez pas vous avez qu'a arriver a etre au dessus, il y est pas sur l'extrados... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #6 le: 02 Juillet 2008 - 10:26:40 »

Je ne me sens pas particulierement attache a un pays ... beaucoup plus a des personnes ou des lieux ... il y a autant de c*** et de gens supers en France qu'ailleurs, ni plus ni moins. En plus j'ai plusieurs nationalites. De toute facon, afficher mon appartenance a un pays, fusse avec les couleurs de la revolution francaise, cela ne m'interesse pas du tout. Alors si tu veux te reapproprier ces symboles ... je te les laisse  Clin d'oeil

Apres j'ai un peu l'impression qu'on devie du post ...  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #7 le: 02 Juillet 2008 - 10:57:46 »

Tu voles a Arbas Zig ? C'est la que j'ai appris a voler avec Pene Air. J'y ai beaucoup voler de 2003 a 2005 ... site tres sympa
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #8 le: 02 Juillet 2008 - 11:05:10 »

C'est mon principal site de vol, mais pas que... J'aime ce site car il permet suivant les conditions de beaux départ en cross ou des supers ballades en local, et c'est vraiment une tres bonne école de thermiques. Ou es-tu Akira, sur les pyrénées?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #9 le: 02 Juillet 2008 - 11:06:46 »

Pauvre de moi ... je suis exile a Paris ... mais j etais a Toulouse pour ma these.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #10 le: 02 Juillet 2008 - 11:12:18 »

putaing cong t'as été puni ou quoi?! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #11 le: 02 Juillet 2008 - 11:20:33 »

Tant qu'à flooder, il me semble aussi qu'avoir des motifs identiques sur toute les ailes, ça rend la productions plus simples (moins cher). Avoir plein de motifs à la con dans tous les sens, c'est joli, mais ça a un coût. Franchement, on me proposerait de voler sous une aile moche mais 150€ moins chers, je me poserais même pas la question.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #12 le: 02 Juillet 2008 - 11:27:47 »

Playmo n'est pas du meme avis  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #13 le: 02 Juillet 2008 - 11:38:24 »

Surtout qu'une aile de couleur uniforme, je trouve même pas ça si moche... Les nervures qui n'ont pas de petits motifs pour justement simplifier la couture, ben je les trouve très bien. Apporter autant d'importance au look de son aile, c'est un peu se faire avoir par le "marketing"... Quand j'ai acheté mon aspen, je trouvais que le look gradient était vraiment moche, et pourtant, ça m'a pas empeché de voler avec (et à force, c'est comme tout qui ça n'a pas grande importance, on s'y fait).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.
anything