+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 09:07:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coronavirus et cross  (Lu 11246 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bruno3166
Invité
« Répondre #25 le: 13 Mars 2020 - 22:47:26 »


Et de dire merde aux Chinois, avec un doigt levé bien haut et dans le bon sens.
Damned !
 trinquer

Fais gaffe qu'il ne fasse pas paratonnerre !!  Mr. Green  Mr. Green 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #26 le: 13 Mars 2020 - 23:16:47 »


Et de dire merde aux Chinois, avec un doigt levé bien haut et dans le bon sens.
Damned !
 trinquer

Fais gaffe qu'il ne fasse pas paratonnerre !!  Mr. Green  Mr. Green 

anglophobe, puis chinophobe... Manque plus qu'un russophobe (ah ben non en fait ya déja Michmich, le compte est bon).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Charognard
Invité
« Répondre #27 le: 14 Mars 2020 - 00:47:19 »

Vous êtes mal barré maintenant pour faire des rassemblements en haut du Mont Blanc !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 14 Mars 2020 - 07:06:28 »

C'est pas un espace confiné donc ça peut encore y être là fête du slip !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 287



« Répondre #29 le: 14 Mars 2020 - 10:00:49 »

Vous êtes mal barré maintenant pour faire des rassemblements en haut du Mont Blanc !
Il est prévu où ton stage avec Antoine ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 64



« Répondre #30 le: 14 Mars 2020 - 10:43:13 »

Des fois on perd des occasions de se taire..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #31 le: 14 Mars 2020 - 14:58:16 »

Vous êtes mal barré maintenant pour faire des rassemblements en haut du Mont Blanc !
Il est prévu où ton stage avec Antoine ?

J’ai cancellé.
Je ne recevais aucun retour de leurs part.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boolean8
Invité
« Répondre #32 le: 14 Mars 2020 - 16:23:01 »


Et de dire merde aux Chinois, avec un doigt levé bien haut et dans le bon sens.


dis donc, ça semble l'avoir vachement impressionné

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #33 le: 14 Mars 2020 - 18:30:22 »

C'est Jackie Chan ? ou Jackie & Michel ?
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
windy_victor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 17 vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 16 Mars 2020 - 15:48:58 »

Cette hystérie collective est assez révélatrice de l'indigence intellectuelle de nos sociétés bien nourries qui ne savent plus ce que peut être une épidémie.
Cela me ferait rigoler si ce n'était pas aussi lamentable.
On pousse le principe de "précaution" au-delà de la plus épaisse des conneries.
En 1918, quand les Américains apportèrent la grippe "espagnole", personne n'aurait eu l'idée de mettre les troupes en quarantaine et l'épidémie se propagea comme on sait, tout l'automne 1918 et l'hiver suivant, elle fit environ 50 millions de morts (autant que la 2e guerre mondiale) et déclina, puis cessa.

L'épidémie de SRAS en 2005 fit peur mais ne dura pas, elle venait du même labo militaire de Wuhan, et les Chinois racontèrent que c'était lié à une mauvaise manip d'un technicien qui s'était infecté lui-même.
Dites ça à un cheval de bois, il va hennir du Verdi en faisant des claquettes.
Et réciproquement.

En 2005, le virus chinois SRAS fit un bide. Cette année, le nouveau virus se propage très vite et commence à mettre par terre toutes les sociétés (et les économies) européennes, et il est arrivé aux USA depuis Wuhan à Seattle directement par avion, les apprentis-sorciers chinois n'allaient pas laisser les Américains en dehors du coup.
Bon, nous sommes en mars et c'est la fin de l'hiver, qui fut exceptionnellement doux cette année, le Covid 19 ne va pas tarder à décliner et in fine il aura permis à certaines personnes touchées qui auront survécu de se faire des anticorps.

Pour moi, ce n'est pas une fuite accidentelle d'un labo ordinaire, qui s'amuserait à bricoler des virus dangereux juste pour le plaisir de se faire peur ? Cela ne tient pas debout.
A mon avis, c'est une fausse "bavure" militaire destinée à tester la virulence d'un nouveau virus, évidemment "modérée", et surtout sa vitesse de propagation.
La guerre bactériologique, c'est ça. Nous vivons une expérimentation à l'échelle mondiale.
Tout ça n'arriverait pas dans un menhir, comme le dit si bien Obélix.

En tout cas cela ne m'empêchera pas de vaquer à mes occupations habituelles, de voler et de marcher dans nos montagnes, de prendre le train et les auto-stoppeurs.
Et de dire merde aux Chinois, avec un doigt levé bien haut et dans le bon sens.
Damned !
 trinquer

Hello!

Pour tout le volet sur l'origine du virus, son supposé déclin très proche, loin de moi de prétendre que c'est faux (je n'en sais rien et suis peut-être simplement ignorant) mais je ne vois pas pour l'instant d'élément avéré devant pousser à le croire. Tant la forme que le fond de ce que tu avances me poussent à te demander ceci : as-tu des preuves ou des sources de ce que tu avances, et qui seraient susceptibles de nous éclairer et de nous faire avancer sur le sujet?

Pour ce qui est du "principe de précaution poussé au delà de la plus épaisse des conneries" on se retrouve quand même avec une épidémie pour laquelle on n'a ni traitement, ni vaccin, qui semble plus létale et potentiellement plus contagieuse que la grippe (si elle devient saisonnière on en saura plus après la fin d'un cycle), sur laquelle on manque donc énormément de recul (on ne sais pas vraiment comment ça va évoluer, si ce n'est que les mesures radicales de confinement donnent de bons espoirs de ralentir l'épidémie).

Je ne sais pas à quel point tu t'exposes, mais l'ennui c'est que s'exposer soi c'est aussi exposer les autres, directement ou indirectement. Ce serait bien d'éviter un maximum parce-qu'il y a potentiellement autour de toi des personnes vulnérables, ou des personnes en contact avec des personnes vulnérables, et que si la moitié de la population finit par le chopper, même avec un taux de létalité relativement faible (qui serait sans doute tout de même supérieur à celui de la grippe encore une fois, même si 2~3% est sans doute largement surestimé), à cette échelle ça risque de faire beaucoup de trous à creuser, et d'autant plus si tous les cas se mettent à se produire simultanément.

Après, je reste d'accord sur le fait qu'il ne faut pas céder à la panique et je pense que dans cette situation un confinement général tel que pressenti est loin d'être déconnant.

Protégez-vous et protégez les autres. Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #35 le: 16 Mars 2020 - 18:29:52 »

Cette hystérie collective est assez révélatrice de l'indigence intellectuelle de nos sociétés bien nourries qui ne savent plus ce que peut être une épidémie.
Cela me ferait rigoler si ce n'était pas aussi lamentable.
On pousse le principe de "précaution" au-delà de la plus épaisse des conneries.
En 1918, quand les Américains apportèrent la grippe "espagnole", personne n'aurait eu l'idée de mettre les troupes en quarantaine et l'épidémie se propagea comme on sait, tout l'automne 1918 et l'hiver suivant, elle fit environ 50 millions de morts (autant que la 2e guerre mondiale) et déclina, puis cessa.

L'épidémie de SRAS en 2005 fit peur mais ne dura pas, elle venait du même labo militaire de Wuhan, et les Chinois racontèrent que c'était lié à une mauvaise manip d'un technicien qui s'était infecté lui-même.
Dites ça à un cheval de bois, il va hennir du Verdi en faisant des claquettes.
Et réciproquement.

En 2005, le virus chinois SRAS fit un bide. Cette année, le nouveau virus se propage très vite et commence à mettre par terre toutes les sociétés (et les économies) européennes, et il est arrivé aux USA depuis Wuhan à Seattle directement par avion, les apprentis-sorciers chinois n'allaient pas laisser les Américains en dehors du coup.
Bon, nous sommes en mars et c'est la fin de l'hiver, qui fut exceptionnellement doux cette année, le Covid 19 ne va pas tarder à décliner et in fine il aura permis à certaines personnes touchées qui auront survécu de se faire des anticorps.

Pour moi, ce n'est pas une fuite accidentelle d'un labo ordinaire, qui s'amuserait à bricoler des virus dangereux juste pour le plaisir de se faire peur ? Cela ne tient pas debout.
A mon avis, c'est une fausse "bavure" militaire destinée à tester la virulence d'un nouveau virus, évidemment "modérée", et surtout sa vitesse de propagation.
La guerre bactériologique, c'est ça. Nous vivons une expérimentation à l'échelle mondiale.
Tout ça n'arriverait pas dans un menhir, comme le dit si bien Obélix.

En tout cas cela ne m'empêchera pas de vaquer à mes occupations habituelles, de voler et de marcher dans nos montagnes, de prendre le train et les auto-stoppeurs.
Et de dire merde aux Chinois, avec un doigt levé bien haut et dans le bon sens.
Damned !
 trinquer

Hello!

Pour tout le volet sur l'origine du virus, son supposé déclin très proche, loin de moi de prétendre que c'est faux (je n'en sais rien et suis peut-être simplement ignorant) mais je ne vois pas pour l'instant d'élément avéré devant pousser à le croire. Tant la forme que le fond de ce que tu avances me poussent à te demander ceci : as-tu des preuves ou des sources de ce que tu avances, et qui seraient susceptibles de nous éclairer et de nous faire avancer sur le sujet?

Pour ce qui est du "principe de précaution poussé au delà de la plus épaisse des conneries" on se retrouve quand même avec une épidémie pour laquelle on n'a ni traitement, ni vaccin, qui semble plus létale et potentiellement plus contagieuse que la grippe (si elle devient saisonnière on en saura plus après la fin d'un cycle), sur laquelle on manque donc énormément de recul (on ne sais pas vraiment comment ça va évoluer, si ce n'est que les mesures radicales de confinement donnent de bons espoirs de ralentir l'épidémie).

Je ne sais pas à quel point tu t'exposes, mais l'ennui c'est que s'exposer soi c'est aussi exposer les autres, directement ou indirectement. Ce serait bien d'éviter un maximum parce-qu'il y a potentiellement autour de toi des personnes vulnérables, ou des personnes en contact avec des personnes vulnérables, et que si la moitié de la population finit par le chopper, même avec un taux de létalité relativement faible (qui serait sans doute tout de même supérieur à celui de la grippe encore une fois, même si 2~3% est sans doute largement surestimé), à cette échelle ça risque de faire beaucoup de trous à creuser, et d'autant plus si tous les cas se mettent à se produire simultanément.

Après, je reste d'accord sur le fait qu'il ne faut pas céder à la panique et je pense que dans cette situation un confinement général tel que pressenti est loin d'être déconnant.

Protégez-vous et protégez les autres. Sourire

Tu sais, quand on voit les conneries qu'elle est capable de raconter sur ce qu'elle est censée connaître et pratiquer (le parapente), on ne peut qu'imaginer les énormités qu'elle peut inventer sur ce dont elle n'a aucune idée. Ce n'est pas comme si elle aimait se faire mousser, hein...

Ce qu'il y a de formidable en racontant n'importe quoi, c'est qu'on peut une fois, par hasard, avoir raison. Tout comme un singe, tapant sur un clavier pendant un temps infini, finira par écrire l'oeuvre complète de Shakespeare. Bon, faut pas être pressé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
william_baptiste
Invité
« Répondre #36 le: 17 Mars 2020 - 00:23:52 »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_singe_savant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 17 Mars 2020 - 03:18:24 »

Bande de  !
Je n'ai jamais accusé les militaires chinois d'avoir mis un nouveau virus pathogène en circulation, mais il vient du même labo militaire de Wuhan que le SRAS, les Chinois auraient mis du temps à mettre la zone en quarantaine (à ce qu'ils racontent) et cela permet de les suspecter de toutes les turpitudes.
Suspecter n'est pas accuser.
Quand il y a trop de coïncidences, ce ne sont plus des coïncidences.

Pour ce qui est de la protection des populations par confinement, cela ne pourra que ralentir la propagation de l'épidémie mais cela ne la stoppera pas, et je fais a priori partie des personnes dites "menacées" du fait de mon âge, mais je suis en parfaite santé et la dernière fois que j'ai été malade ce fut de la rougeole pendant l'hiver 1956.
Aucune forme de grippe ne m'a jamais touchée, pas même la très pathogène grippe "asiatique" de l'hiver 1957-58, qui mit toute ma classe de CM2 au lit sauf moi.

Je fais peut-être partie des personnes menacées sur le papier mais ce n'est que théorique. Je peux par contre faire partie des porteurs sains susceptibles de transmettre le Covid 19 ou autre virus sans en être malade et j'observe pour les autres les règles de conduite prescrites (éternuer dans le coude, se moucher dans des mouchoirs en papier jetables, pas de bisous ni de poignées de mains, lavage des mains fréquent etc).
Prendre le métro, le bus ou un train de banlieue peut être une bonne façon de s'exposer ou d'exposer les autres, aller travailler aussi, aller faire ses courses aussi, mais il faut bien vivre.

Ils vont bientôt mettre des flics à Planfait pour éviter toute affluence sur le déco, ils vont faire fermer les écoles de parapente et les officines à biplaces pour éviter les bouillons de culture que sont les minibus, ils vont fermer les lignes de téléphériques pour la même raison, toute l'économie se casse la gueule et les hôpitaux sont débordés alors qu'ils étaient déjà au point de rupture du fait de la politique imbécile et criminelle de nos "économistes".
Ils vont ensuite interdire aux gens de rouler et fermer les stations-services, parce que les hôpitaux saturés ne pourraient pas prendre en charge les accidentés, et de même pour nous qui pratiquons un sport dangereux (vu de la fenêtre de ces gugusses) il va être interdit de voler.
Le principe de précaution poussé à l'extrême ira encore plus loin, n'en doutons pas, il n'y a aucune limite à la connerie humaine, et quand l'épidémie cessera on se retrouvera dans une crise économique gigantesque, qui paiera pour renflouer les banques et les actionnaires du CAC 40 ? Nous autres contribuables, comme d'habitude.

Il n'y avait personne dimanche dans les bureaux de vote et le taux d'abstentions a battu tous les records, preuve s'il en fallait que les gens ont la trouille.
Nous sommes en train de vivre un épisode qui restera dans l'Histoire et qui va peut-être obliger les gouvernants à faire enfin le boulot pour lequel on les paye grassement : assurer une vie convenable aux populations.
On peut aussi espérer que les Européens sauront enfin faire avancer leurs législations dans ce sens mais espérer n'est pas croire et j'ai de sacrés doutes.
 trinquer (l'Ancienne dit merde à ses détracteurs)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #38 le: 17 Mars 2020 - 08:12:51 »

C'est quoi les sources qui évoquent la provenance du virus d'un labo militaire chinois, Valeurs Actuelles ?
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #39 le: 17 Mars 2020 - 08:22:08 »

qui paiera pour renflouer les banques et les actionnaires du CAC 40 ? Nous autres contribuables, comme d'habitude.
Enfin un propos avec lequel je suis tristement d'accord... Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 17 Mars 2020 - 08:56:33 »

Aucune forme de grippe ne m'a jamais touchée, pas même la très pathogène grippe "asiatique" de l'hiver 1957-58, qui mit toute ma classe de CM2 au lit sauf moi.

https://www.youtube.com/watch?v=IZcreaZqlZ0

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #41 le: 17 Mars 2020 - 09:54:58 »

qui paiera pour renflouer les banques et les actionnaires du CAC 40 ? Nous autres contribuables, comme d'habitude.
Enfin un propos avec lequel je suis tristement d'accord... Pas content
Privatisation des profits, mutualisation des pertes, as usual (il y en a même sur ce forum qui trouvent ça normal...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 17 Mars 2020 - 10:53:27 »

Cette hystérie collective est assez révélatrice de l'indigence intellectuelle de nos sociétés bien nourries qui ne savent plus ce que peut être une épidémie.
Cela me ferait rigoler si ce n'était pas aussi lamentable....
Hello!

Pour tout le volet sur l'origine du virus, son supposé déclin très proche, loin de moi de prétendre que c'est faux (je n'en sais rien et suis peut-être simplement ignorant) mais je ne vois pas pour l'instant d'élément ...

Toi, windy_victor, tu ne connais encore pas les sagas de Martha  canap
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 50


« Répondre #43 le: 17 Mars 2020 - 12:21:29 »

    Laboratoure P4 de Wuhan c'est évident.  Quelles sont tes sources fiables pour affirmer cela.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #44 le: 17 Mars 2020 - 12:27:41 »

https://www.20minutes.fr/monde/2707987-20200131-coronavirus-originaire-laboratoire-wuhan-lie-france-retour-rumeur-virale
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 287



« Répondre #45 le: 17 Mars 2020 - 12:48:57 »

T'aurais pas un article sur Apollo 11 ? rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
windy_victor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 17 vols
Messages: 0


« Répondre #46 le: 17 Mars 2020 - 13:05:44 »

Cette hystérie collective est assez révélatrice de l'indigence intellectuelle de nos sociétés bien nourries qui ne savent plus ce que peut être une épidémie.
Cela me ferait rigoler si ce n'était pas aussi lamentable....
Hello!

Pour tout le volet sur l'origine du virus, son supposé déclin très proche, loin de moi de prétendre que c'est faux (je n'en sais rien et suis peut-être simplement ignorant) mais je ne vois pas pour l'instant d'élément ...

Toi, windy_victor, tu ne connais encore pas les sagas de Martha  canap
 trinquer

Je suis très innocent mais pas méchant. Sourire

Bande de   !
Je n'ai jamais accusé les militaires chinois d'avoir mis un nouveau virus pathogène en circulation, mais il vient du même labo militaire de Wuhan que le SRAS, les Chinois auraient mis du temps à mettre la zone en quarantaine (à ce qu'ils racontent) et cela permet de les suspecter de toutes les turpitudes.
Suspecter n'est pas accuser.
Quand il y a trop de coïncidences, ce ne sont plus des coïncidences.

Pour ce qui est de la protection des populations par confinement, cela ne pourra que ralentir la propagation de l'épidémie mais cela ne la stoppera pas, et je fais a priori partie des personnes dites "menacées" du fait de mon âge, mais je suis en parfaite santé et la dernière fois que j'ai été malade ce fut de la rougeole pendant l'hiver 1956.
Aucune forme de grippe ne m'a jamais touchée, pas même la très pathogène grippe "asiatique" de l'hiver 1957-58, qui mit toute ma classe de CM2 au lit sauf moi.

Je fais peut-être partie des personnes menacées sur le papier mais ce n'est que théorique. Je peux par contre faire partie des porteurs sains susceptibles de transmettre le Covid 19 ou autre virus sans en être malade et j'observe pour les autres les règles de conduite prescrites (éternuer dans le coude, se moucher dans des mouchoirs en papier jetables, pas de bisous ni de poignées de mains, lavage des mains fréquent etc).
Prendre le métro, le bus ou un train de banlieue peut être une bonne façon de s'exposer ou d'exposer les autres, aller travailler aussi, aller faire ses courses aussi, mais il faut bien vivre.

Ils vont bientôt mettre des flics à Planfait pour éviter toute affluence sur le déco, ils vont faire fermer les écoles de parapente et les officines à biplaces pour éviter les bouillons de culture que sont les minibus, ils vont fermer les lignes de téléphériques pour la même raison, toute l'économie se casse la gueule et les hôpitaux sont débordés alors qu'ils étaient déjà au point de rupture du fait de la politique imbécile et criminelle de nos "économistes".
Ils vont ensuite interdire aux gens de rouler et fermer les stations-services, parce que les hôpitaux saturés ne pourraient pas prendre en charge les accidentés, et de même pour nous qui pratiquons un sport dangereux (vu de la fenêtre de ces gugusses) il va être interdit de voler.
Le principe de précaution poussé à l'extrême ira encore plus loin, n'en doutons pas, il n'y a aucune limite à la connerie humaine, et quand l'épidémie cessera on se retrouvera dans une crise économique gigantesque, qui paiera pour renflouer les banques et les actionnaires du CAC 40 ? Nous autres contribuables, comme d'habitude.

Il n'y avait personne dimanche dans les bureaux de vote et le taux d'abstentions a battu tous les records, preuve s'il en fallait que les gens ont la trouille.
Nous sommes en train de vivre un épisode qui restera dans l'Histoire et qui va peut-être obliger les gouvernants à faire enfin le boulot pour lequel on les paye grassement : assurer une vie convenable aux populations.
On peut aussi espérer que les Européens sauront enfin faire avancer leurs législations dans ce sens mais espérer n'est pas croire et j'ai de sacrés doutes.
 trinquer (l'Ancienne dit merde à ses détracteurs)

Hello Sagarmatha!

Je suis sincèrement navré si mes doutes t'ont paru blessants. Ce n'était pas mon but. Je souhaitais simplement comprendre quelles étaient les éléments objectifs qui te poussent à avancer ce que tu as partagé avec nous.
L'ennui avec ce que tu as exprimé dans tes idées c'est que ça me semble étonnant et lourd de sous-entendus et tu me sembles (ce n'est que mon avis) aboutir à des conclusions qui me semblent un peu hâtives (Encore une fois ce n'est que ma perception des choses, c'est subjectif). Si tu ne voulais pas accuser la Chine je pense que tu t'es mal exprimée.

Est-ce que cette épidémie est originaire d'un laboratoire à Wuhan qui se serait échappé ou aurait été répandu? Je ne dis pas que c'est forcément impossible mais un peu tiré par les cheveux au moins : ça me semble pour le moins douteux d'imaginer un pays se tirer volontairement une balle dans le pied en provoquant une telle épidémie ou d'imaginer qu'un laboratoire P4 (avec ce que ça implique de procédures de sécurité) laisse s'échapper une maladie de ce genre. L'hypothèse d'un passage de l'animal à l'Homme me semble moins improbable. Sourire

Pour ce qui est de l'épidémies de SARS de 2003 (et non 2005 il me semble), ça me semble compliqué d'imaginer qu'elle vient de ce laboratoire car il me semble que ce laboratoire n'a été construit qu'après (fini en 2015) même si l'institut auquel il est rattaché est plus ancien. Ce laboratoire a d'ailleurs été construit en réaction à cette épidémie. Des travaux ont été publiés sur la présence de virus SARS-Cov sur des chauve-souris à l'état naturel : https://science.sciencemag.org/content/310/5748/676.full

Pour ce qui est de l'usage de ce laboratoire à l'élaboration des armes biologiques, les États-Unis ont considéré que ce labo n'était pas utilisable à ces fins.

Pour l'interdiction de vol, elle me semble normale aussi bien dans l'intérêt du pilote que celui des autres. Au delà du simple risque d'exposition il y a aussi le risque d'accident comme d'autres l'ont dit, et l'engorgement des services de santé constitue en soit un risque supplémentaire dans le cas d'une urgence (encore une fois aussi bien pour le pilote que pour les autres). Donc ça me paraît aussi justifié.

Si tu penses que je me trompe au sujet de ce que tu exprimes (c'est fort possible et c'est ton droit le plus absolu) le mieux serait peut-être encore de clarifier ton propos et de l'étayer avec tes sources Sourire (tout en restant ouverte d'esprit aux hypothèses inverses Clin d'oeil ). En tout cas des convictions personnelles seules ne me semblent pas suffisantes pour rendre des hypothèses convaincantes.

Bien à toi et bon courage! Sourire

Windy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 40



« Répondre #47 le: 17 Mars 2020 - 14:15:31 »


Si tu penses que je me trompe au sujet de ce que tu exprimes (c'est fort possible et c'est ton droit le plus absolu) le mieux serait peut-être encore de clarifier ton propos et de l'étayer avec tes sources Sourire (tout en restant ouverte d'esprit aux hypothèses inverses Clin d'oeil ). En tout cas des convictions personnelles seules ne me semblent pas suffisantes pour rendre des hypothèses convaincantes.
ça fait ps longtemps que tu tourne sur le forum  toi!!!
mais bon comme d'hab, elle vas surement te répondre avec des histoire qui non rien avoir avec le sujet ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stefrex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango X raaace ;-)
pratique principale: vol rando
vols: C 'est reparti....trop cool! vols
Messages: 0


taioooôôÔ


WWW
« Répondre #48 le: 18 Mars 2020 - 20:06:08 »

Pour détendre l’atmosphère...LA SOLUTION pour concilier cross et virus Clin d'oeil
https://youtu.be/QHtF9yeviHw
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #49 le: 18 Mars 2020 - 20:44:42 »

P..tain , c'est dur de pas pouvoir voler avec une météo pareille et en restant dans le cercle obligatoire de 500m autour de la maison.
Je vais peut-être décoller de mon toit pour voie si çà le fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 19 requêtes.
anything