+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:14:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: conseils instrument et méthode guitare basse  (Lu 1619 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jyerre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando
Messages: 0


tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !


« le: 27 Décembre 2018 - 17:40:42 »

Bonjour les gratteux
Il y a sans doute parmi vous des bassistes. Guitariste moyen, je voudrais me mettre à la basse pour accompagner mes potes gratteux (style blues)
Je cherche une basse électrique pour débuter : des conseils ? (instrument et ampli) Je ne voudrais pas dépasser 3/400 euros le total.
Et une méthode : qq chose de pas trop compliqué, efficace. Il y a des tas de trucs chez les marchands d'instruments, y'en a tellement que je ne sais plus que choisir. Re des conseils ?
Thomann est paraît-il correct pour ce qui concerne le matos et c'est vrai que les prix sont abordables. Des retours ?
Merci et bons vols hivernaux (je viens de faire un petit vol rando tranquille, pas de neige dans mon coin, Pas content  on compense )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1 le: 27 Décembre 2018 - 18:04:33 »

j'aurais bien dit Rickenbacker, mais même d'occaz', ça pique grave.

par contre, tu peux faire un bon coup sur une Fender à moins de 500 euros en occasion sur le bon coin.

[edit]

désolé j'avais par pris en compte 400€ total avec ampli, du coup ça se complique un peu.

Un pack Squier et ampli d'occasion peut-être
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #2 le: 27 Décembre 2018 - 18:37:17 »

 salut !

Tu peux trouver de bonnes occasions chez Cashconverter et tomber sur un vendeur qui connait la musique.

Pour la méthode,ma fille s’entraînait avec un logiciel guitar pro,qui imprimait  les tablatures .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 20



WWW
« Répondre #3 le: 27 Décembre 2018 - 20:44:17 »

Salut, c'est pas réellement une méthode mais c'est gratuit !
https://www.slappyto.net/Cours-Basse/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
jyerre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando
Messages: 0


tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !


« Répondre #4 le: 27 Décembre 2018 - 21:58:12 »

Merci de vos réponses
J'ai trouvé sur LBC une basse Cort Action 4PJ + ampli Ampeg BA 110, le tout pour 220 euros. D'après ce que j'en ai lu ça et là, ça n'a pas l'air trop mal pour débuter. Et en plus, c'est dans mon coin...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #5 le: 28 Décembre 2018 - 12:49:35 »

Compte tenu de ton budget, il n'y a qu'en occasions que tu trouveras du jouable et fiable. En revanche en prenant le temps de bien essayer et avec un peu d'aide tu as toutes les chances de trouver ton bonheur.
Côté méthode, je préconise des cours avec une vraie personne  qui te ferai décoller beaucoup plus vite en corrigeant tes défauts.  Et c-est plus convivial. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
jyerre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando
Messages: 0


tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !


« Répondre #6 le: 28 Décembre 2018 - 22:53:44 »

J'ai visité aujourd'hui le magasin de musique local (enfin! pas loin) Pour la basse, Cort fait qq chose de correct pas très cher. Pour l'ampli "on" me dit que pour jouer avec des électro-gratteux il faut au minimum 150 W pour être entendu ; ce qui va augmenter sérieusement le budget. Chez Thomann, je finis par un bundle (basse + ampli 150 W + étui + divers) de > 700 euros... Je revends ma voile ???
Je vais regarder de plus près les occases !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
ALANE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sol ellus 2 trekking senso
pratique principale: apprends à voler
vols: toujour l'envie de volé vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 29 Décembre 2018 - 15:50:58 »

Il y a les basse Harley Benton de chez Thomann qui son vraiment  bien
Pour dire j avait une squier pb une basse a 500 eu que revendu pour gardé la hb après les cort sont très bien des fois en occasion ton trouve des pas chère
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jyerre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando
Messages: 0


tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !


« Répondre #8 le: 29 Décembre 2018 - 23:40:17 »

on ferme. J'ai trouvé pour 220 euros une Cort 4 JP + ampli Ampeg 40 W. Tant pis pour les 150 W  Pleure Mais pour commencer...J'ai de quoi m'occuper
Merci de vos contributions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
airsinge
Invité
« Répondre #9 le: 02 Janvier 2019 - 09:53:50 »

De toutes façons, celui qui t'a soufflé à la volée une exigence de 150 Watts n'est pas très qualifié :

La puissance électrique nominale envoyée par l'amplificateur dans la bobine du haut-parleur ne donne pas vraiment d'indication sur la puissance acoustique obtenue : les rendements acoustiques de différents haut-parleurs peuvent varier de 80 à 95 Db et ça tempère énormément l'apport de la puissance électrique de l'ampli...
Espérons que le rendement acoustique du haut-parleur de ton matos soit assez élevé pour suffisament compenser la modestie de l'amplification électrique...

Te fais-tu plaisir avec ce nouveau jouet ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jyerre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando
Messages: 0


tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !


« Répondre #10 le: 02 Janvier 2019 - 15:47:05 »

¨Pour l'instant, j'apprends et c'est pas évident. L'ampli , à fond, ça déchire...les tympans ; le chat apprécie moyennement. effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.
anything