+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 10:01:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseils / Essais caméra autour du Salève  (Lu 1450 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
6L20
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UFO 2
pratique principale: vol / site
vols: 10 vols
Messages: 0


« le: 06 Août 2021 - 14:37:03 »

Salut tous,

newbie sur le forum et aussi dans le monde du parapente, je cherche un modèle de caméra pratique à utiliser, si possible 360 pour faire qq films de vol.

Avez-vous des conseils, ou retours d'expérience sur le matos que vous utilisez ? Je ne fais que du hike&fly alors matos léger de préférence.

Et si vous êtes dans le 74 autour du Salève ce serait encore mieux s'il y a moyen de se croiser en live pour en discuter.

Pour l'instant je trouve assez intéressant ce modèle de chez Insta360 : https://www.insta360.com/fr/product/insta360-onex2 mais ça fait un sacré budget  effray

6L20
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
raphgara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arriba & UFO 2 / Ex : Tonic 2, Skin, Koyot
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #1 le: 20 Août 2021 - 17:01:26 »

Hello,
Pour ma part, j'utilise la GoPro Fusion, très satisfait de la caméra ! Elle a été remplacée par la GoPro Max mais de mémoire elle est vendue au même tarif que l'Insta 360. Je viens voler de temps en temps au Salève, si tu veux jeter un oeil.
J'ai aussi une GoPro classique, plus légère et surtout moins complexe à traiter en post-prod. L'application GoPro sur smartphone est top pour traiter rapidement les vidéos mais sur ordinateur le traitement de rushes 360 en +5K, c'est pas la même chose et mieux vaut avoir une machine puissante !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
6L20
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UFO 2
pratique principale: vol / site
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 07 Septembre 2021 - 10:42:38 »

Salut Raph,

merci pour ta téponse et ces infos sur la GoPro Fusion ! J'ai vu une GoPro max à l'oeuvre et aussi les films que ça fait, effectivement trés bien !

Je m'intéresse quand même de plus en plus à la Insta360 One X2 car :
- post-prod : l'application à base d'IA semble vraiment super puissante et propose vraiment un tas de possibilités
- budget : on la trouve en suisse aux alentours de 420CHF ce qui fait environ 380€

Le truc est j'ai du mal à trouver des retours d'expérience de la part de parapentistes avec cette cam, l'usage de la GoPro semble bcp plus commun !

Et ta GoPro, tu la montes comment en parapente ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #3 le: 08 Septembre 2021 - 21:59:37 »

Hello !

Perso je te conseille plutot les modèle insta 360 qui sont plus facile d'utilisation que les Gopro.
J'ai la OneX première qui est toujours d'actualité meme si la oneX2 me titille pour quelques avantages (principalement autour de la prise son de meilleure qualité et la possbilité de mettre un micro externe)

J'ai détaillé pas mal de choses dans ce post ci au niveau des fixations, mais il y'a d'autres techniques ( certaines détaillées par flybubble)
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/comment-fixer-une-camera-360-pour-filmer-en-vol-t56376.0.html

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
6L20
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UFO 2
pratique principale: vol / site
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 12 Septembre 2021 - 22:21:40 »

Excellent, merci pour le lien vers ton post sur les fixations, j'avais pas mal de questions liées à ça et j'y vois bcp plus clair maintenant !

Je me suis décidé pour une Insta360 One X2 et pour avec fixation maison sur le mousqueton. J'imaginais remplacer la pièce imprimée 3D par un équivalent en résine epoxy avec insert de la tige filletée, je mettrai des photos sur ton post si ça fonctionne...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 13 Septembre 2021 - 14:01:59 »

je trouve pas hyper utile de fabriquer des moulages epoxy ou 3d,

a la place, pour la fixation maillon j'ai opté pour un bout de gaîne électrique de petit diamètre



avec un manfrotto nanoclamp serré dessus. La force est bien répartie et ça ne tourne pas sur le mousqueton (ce qui arrive sans la gaîne)

ensuite tu mets un petit magicarm de la taille que tu veux selon le point de vue que tu cherches
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 19 requêtes.
anything