+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 16:48:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conflits d'intérêt dans les avis. Était : Base 2  (Lu 17349 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #100 le: 12 Juin 2021 - 15:10:53 »

Jawohl... mais n'oublions pas que de culture Francique donc d'origine "barbare", les barbarismes sont partie intégrante de mes vocables.

Pécunier sonne mieux me semble-t-il que pécuniaire, question d'oreilles sans doute.  hein ?

Sécuritaire par exemple, passe très mal ici sur le Chant du Vario.  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #101 le: 12 Juin 2021 - 15:13:54 »

Même pour ça il est incapable d'admettre qu'il a tort. Mais quel est le secret de cet homme?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #102 le: 12 Juin 2021 - 15:45:26 »

Même pour ça il est incapable d'admettre qu'il a tort. Mais quel est le secret de cet homme?

Au contraire avec mon "Jawohl" qui est pour "Oui bien sûr", je donne raison à Jeanlui. Mais avec la correctude d'expliquer pourquoi cette erreur de Francais, ce barbarisme issu de ma langue .maternelle le francique, tu sais la langue de Clovis et aussi Charlemagne qui vous a offert l'école...

 Tire la langue

Pour ce qui est de mon secret...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 276



« Répondre #103 le: 12 Juin 2021 - 20:20:56 »

Hé bé ! Ca barde sur le forum !

Archaleon n'a semble-t-il plus de contrat de travail avec BGD donc pour l'attaquer en justice ; j'y crois moyen et je n'ai pas souvenir d'un propos qui pourrait se voir taxer de dénigrement. A contrario, Mathilde est probablement salariée d'Airdesign et aurait du s'appliquer un devoir de réserve et ne pas lâcher le terme obsolescence programmé.

En entreprise ; cela pourrait passer pour de la maladresse de débutant mais dans certaines structures c'est la porte (j'ai bossé dans l'automobile à une époque et on n'irait pas attaquer aussi frontalement un concurrent ... les journalistes sont là pour ça).

J'imagine que les boss se sont passés un coup de fil et que chacun a repris sa place.

Quoiqu'il en soit la publicité comparative est légale ; donc si une marque veut se lancer dedans ; il faut définir un protocole de test...

Bons vols à tous !

Mes meilleurs encouragements à tous nos pilotes sur la X-alps et à leurs soutiens !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #104 le: 12 Juin 2021 - 21:04:34 »

Même pour ça il est incapable d'admettre qu'il a tort. Mais quel est le secret de cet homme ?

On ne va quand même pas pinailler sur les erreurs de français qui se trouvent dans les messages de wowo.  hein ?
Il sait lui-même que l'immense majorité de ceux-ci (pratiquement tous en fait) sont truffés d'erreurs d'orthographe ou de conjugaison.
Il a déjà dit lui-même qu'il en était tout à fait conscient.
On ne va pas l'ennuyer avec ça !  Rigole
De toute façon il n'est pas le seul membre du forum dans ce cas (je ne citerai personne !).

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
janlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #105 le: 13 Juin 2021 - 11:10:22 »

Tu as raison Marc on ne devrait pas pinailler et d'ailleurs ce n'est pas ce que je fais.

Cependant si j'ai relevé l'orthographe de "pécunier" qu'emploie wowo, c'est que ça dénature le mot et l'envoie aux oubliettes

Les termes comme :
pécuniaire
incendiaire
tertiaire
bestiaire
etc...
n'ont pas de genre

Si tu masculinises pécuniaire en pécunier tu introduis d'office un féminin en pécunière et de fait tu enterres pécuniaire qui n'a plus d'existence

Et pourquoi pas avec incendiaire
Le gars qui met le feu à la forêt devient un incendier et la nana qui fait la même chose une incendière

Continuons avec un secteur tertier et une zone tertière

Tout ça n'est pas grave, j'en conviens  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #106 le: 13 Juin 2021 - 11:17:06 »


pq niais

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Petit Toro
Invité
« Répondre #107 le: 13 Juin 2021 - 15:17:14 »

Un biais et une bière.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 19 requêtes.