+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:00:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Confinement : pensez aux révisions du matériel.  (Lu 2975 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ALPYR
Invité
« le: 19 Mars 2020 - 10:40:18 »

Puisque pour une période conséquente on ne vole plus et que peut-être bien que la Poste va continuer à acheminer les colis, pourquoi ne pas en profiter pour faire réviser son aile ?
C'est l'occasion d'avoir sa voile contrôlée et recalée et de ne pas s'en sentir privé !
Et en plus ça fera un secteur de notre activité qui ne souffrira pas trop économiquement. Il n'y a pas de raison que les ateliers soient privés de boulot (alors que les moniteurs le sont).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #1 le: 19 Mars 2020 - 11:14:30 »

Bonne résolution.
Je ne sais pas où en sont les directives d'acheminement du courrier et colis ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #2 le: 19 Mars 2020 - 11:16:03 »

La poste a l'air de fonctionner meme si ce n est pas a 100%    mondial relay STOP

très bonne idée,  idem pour les secours  aérer et replier

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 19 Mars 2020 - 11:24:41 »

Hier seuls 20% des bureaux de poste étaient ouverts selon les Echos et ça pourrait empirer...

Il va être très difficile de trouver un endroit (proche de chez soi en plus) pour envoyer des colis...

L'acheminement pose moins de difficulté puisqu'il semblerait que 80% des facteurs travaillent...

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
cyrille
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: artik 3 / beep bip / lhotse
pratique principale: cross
vols: 20 ans vols
Messages: 2



« Répondre #4 le: 19 Mars 2020 - 11:27:23 »

Professionellement on utilise TNT... depuis Mardi, 50% des colis perdus ou avec un acheminement erratique... (chateau gaillard > annecy > chateau gaillard pour une livraison demandée à Argonnay 74... c'est pas gagné !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #5 le: 19 Mars 2020 - 11:37:28 »

J'allais le dire, avec le bordayle ambiant, les droits de retrait, les malades, les pas-là-garde-d'enfant, etc, je doute que LaPoste (ou les autres achemineurs de colis) puisse fonctionner normalement.  Dans ces conditions, les colis perdus vont être pléthore.
Si c'est pour envoyer un truc qui vous est précieux (comme votre voile), ne mégottez pas sur les assurances.

'fin moi, c'que j'en dis...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
FlyingJP
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 7


« Répondre #6 le: 19 Mars 2020 - 12:04:56 »

Vérifiez au préalable que l'entreprise de contrôle est ouverte. avant d'envoyer votre voile.
Rip'Air à Talloires a annoncé sa fermeture
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #7 le: 19 Mars 2020 - 13:01:36 »

Toutes les postes communales sont fermées chez nous. La 1ere est à 65 km. Je viens de recevoir un paquet de lettres d'un coup après 3 jours de boite vide. Mes transporteurs ont suspendu la messagerie, ne reste que l'affrètement. Plusieurs personnes de mon équipe ont rendu la blouse (je les comprends). Bref, on entend beaucoup parler des grosses boites qui ferment et des aides, du chômage des salariés etc...pour nous les aides se limiteraient peut-être à un report de charges, la belle affaire. C'est une véritable catastrophe pour toutes les petites entreprises et je ne parle pas des commerces qui ne font plus de chiffre. La facture et la casse va être énorme. On verra bien où elle en sera la fameuse solidarité quand il faudra payer.
Pour le moment je vous déconseille d'expédier votre voile.
« Dernière édition: 19 Mars 2020 - 13:33:46 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lololo
Invité
« Répondre #8 le: 19 Mars 2020 - 13:11:45 »

Certika m'a dit lundi qu'il était fermés aussi. Ils réfléchissent à comment renvoyer les voiles révisées qui sont bloquées chez eux et voir si c'est possible de travailler uniquement avec la poste (sans réception du public) pour continuer leur activité...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #9 le: 19 Mars 2020 - 13:29:19 »

Bon ça a l'air assez difficile pour l'acheminement en effet.

On peut aussi penser à une collectivisation  Mr. Green  spontanée. Centraliser les ailes à réviser, remplir un fourgon, et les amener à un atelier. Qui pour l'arrivée d'une vingtaine d'ailes d'un coup, rouvrira même s'il est fermé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 19 Mars 2020 - 13:36:39 »

Bon ça a l'air assez difficile pour l'acheminement en effet.

On peut aussi penser à une collectivisation  Mr. Green  spontanée. Centraliser les ailes à réviser, remplir un fourgon, et les amener à un atelier. Qui pour l'arrivée d'une vingtaine d'ailes d'un coup, rouvrira même s'il est fermé...

Et tu coches quoi sur l'attestation dérogatoire du fourgon ? Urgence familiale car ta voile est malade ?  mort de rire
(C'est vrai qu'elles sont un peu nos bébés)

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
ALPYR
Invité
« Répondre #11 le: 19 Mars 2020 - 13:44:53 »

Ben non, moi étant mon propre patron je me fais mes attestations pour mes déplacements professionnels. Et c'en serait un.

Tiens d'ailleurs je lance la proposition pour Grenoble. Trouvez une adresse où vous pouvez centraliser les ailes et où je peux venir les chercher en une seule fois et je vous les amène chez "Rue de l'Air" pour qu'il les contrôle. Je me déplace à partir de 15 voiles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #12 le: 19 Mars 2020 - 13:56:49 »

Ca fait encore 15 personnes qui vont sortir de chez elles pour un motif non impératif, et qui vont être obligées de euh, s'arranger avec la vérité et leur conscience pour cocher une case "sur l'honneur".
La seule façon dont ça peut se passer de façon éthique et légale, c'est si elles ont le même magasin d'alimentation, qui accepte de faire point de dépôt, et qu'elles y déposent leur voile au cours de leur sortie hebdomadaire pour faire les courses indispensables.  Je vois pas d'autre moyen, et celui-ci me paraît tordu et improbable.

#RestezChezVous , rondjudju.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 19 Mars 2020 - 13:57:23 »

J'apprécie l'attention et l'intention, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Si on nous dit de rester chez nous, c'est pour une bonne raison, on ne va pas revenir dessus.
Même en centralisant les ailes, tu vas augmenter les risque de contamination (de 15 personnes minimum qui seront dans l'illégalité, amener une aile à un pote n'est pas un motif valable), sans parler des risques que tu prends toi et fais prendre à Rue de l'air.

Ensuite, je ne sais pas si ça va concerner beaucoup de monde (et à la limite tant mieux), la plupart des gens faisant réviser leur ailes pendant l'automne/hiver, qui est en principe la morte saison chez nous.

EDIT : grillé par Hub
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ALPYR
Invité
« Répondre #14 le: 19 Mars 2020 - 14:09:25 »

Je comprends mais je pense que ces 15 personnes sortent faire de l'exercice physique. Donc elles vont à pied en respectant les distances avec les autres citadins, déposer leur aile à l'endroit prévu, à un moment où elles sortent pour faire leur exercice physique.
Quand c'est bon j'arrive, quelqu'un qui reste à distance m'ouvre, je charge les voiles avec des gants et un masque, je les amène sur le parking devant chez Stephen et je les décharge puis je me barre vite fait. Il n'a plus qu'à les récupérer.

C'est même largement mieux que si quelqu'un lui envoie du matos par la Poste.
Hier je suis allé poster un petit colis. Le bureau de poste était fermé et j'ai sonné au centre de tri à côté. La postière m'a ouvert, m'a fait entrer, elle n'avait ni masque ni gants, elle m'a dit qu'ils n'étaient plus que 3 à travailler les autres étant flippés, elle m'a montré les 24h de retard de tri qu'ils avaient déjà, elle m'a amené dans son bureau au fond où elle a pris mon colis en main "propre" et où elle l'a enregistré...
Donc dans l'hypothèse où on envoie encore des paquets, il vaut mieux je pense les centraliser au maximum. 15 colis en une fois plutôt que 15 fois 1 colis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 19 Mars 2020 - 14:11:32 »

Et pourquoi pas en profiter pour faire un gros contrôle visuel et le contrôle du calage sois même !

Les exemples de bricolages de système de calage ne manque pas sur le net et ici
Il est encore possible de se faire livrer un télémètre laser.
Et pas besoin de la table du salon avant un bon moment pour une bouffe avec les potes ou la familles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 19 Mars 2020 - 14:14:53 »

Pour les petits colis vous avez la solution "dans la boite au lettre" qui fonctionne (enfin....la poste le propose toujours sur son site)
Le facteur le prends en déposant le courrier le matin.
les délais ne seront probablement pas garantie je pense mais c'est pas bien grave et compréhensible en ce moment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 19 Mars 2020 - 14:33:50 »

Je comprends mais je pense que ces 15 personnes sortent faire de l'exercice physique. Donc elles vont à pied en respectant les distances avec les autres citadins, déposer leur aile à l'endroit prévu, à un moment où elles sortent pour faire leur exercice physique.
Tu es censé faire de l'exercice physique dans un périmètre restreint autour de ton lieu de confinement. La probabilité de trouver 15 personnes ayant une aile à réviser à proximité me semble elle aussi restreinte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #18 le: 19 Mars 2020 - 15:41:30 »

F.B.I. = Fausse Bonne Idée
Mais aussi Flics Branleurs Inutiles (cit. Qui a tué Pamela Rose)
Restez chez vous bordel de merde qu’on puisse vite en sortir  help

Non le ciel d´aujourd’hui ne me fait ni chaud ni froid...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fanby
Invité
« Répondre #19 le: 19 Mars 2020 - 15:56:24 »

F.B.I. = Fausse Bonne Idée
Mais aussi Flics Branleurs Inutiles (cit. Qui a tué Pamela Rose)
Restez chez vous bordel de merde qu’on puisse vite en sortir  help

Non le ciel d´aujourd’hui ne me fait ni chaud ni froid...
1
vous aurez le temps de voir ça après... il y a d'autres priorités et on doit cesser de bouger nom de diou !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #20 le: 19 Mars 2020 - 16:40:22 »

Je rejoins totalement Man's, Bibep, Flyin-Matmute.

N'oubliez pas que vos 15 ou plus sacs avec leurs contenus son autant de vecteurs potentiels de transmission du Covid et si un seul d'entre-eux est LE vecteur à l'aller, tous pourront l'être au retour.

À moins bien sur que vous les trempiez entièrement avant chargement à l'aller et après déchargement au retours dans un bain de gel hydro-alcoolique. Ça risque de faire jaser tout de même dans les chaumières et de réserver quelques surprises en termes de résultats de contrôles si ce n'est pas à cette révision alors à la suivante.

 je sors 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #21 le: 19 Mars 2020 - 17:39:38 »

J'allais le dire, avec le bordayle ambiant, les droits de retrait, les malades, les pas-là-garde-d'enfant, etc, je doute que LaPoste (ou les autres achemineurs de colis) puisse fonctionner normalement.  Dans ces conditions, les colis perdus vont être pléthore.
Si c'est pour envoyer un truc qui vous est précieux (comme votre voile), ne mégottez pas sur les assurances.

'fin moi, c'que j'en dis...


Sur un forum de vol libre,  on dit bord'aile
fin moi,c'que j'en dis...
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #22 le: 19 Mars 2020 - 17:57:56 »

N'oubliez pas que vos 15 ou plus sacs avec leurs contenus son autant de vecteurs potentiels de transmission du Covid et si un seul d'entre-eux est LE vecteur à l'aller, tous pourront l'être au retour.

Mouais, enfin bon. A priori le virus en question a l'air de tenir quelques heures sur surface sèche, un peu plus si c'est humide. Si tu attends une petite journée avant de bouger le sac (généralement très humide bien sûr); le risque doit être assez proche du zéro absolu.

Et n'oubliez pas de vous laver les mains. Souvent. Et à chaque fois que vous faites quelque chose d'inhabituel (genre sortir, faire les course, etc...). C'est ça qui empêche la contamination...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #23 le: 19 Mars 2020 - 19:15:53 »

Dorénavant, si je me lève de table pour aller pisser, je me lave les mains avant de revenir m'assoir. prof
C'est chiant ces chamboulements  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #24 le: 20 Mars 2020 - 07:37:57 »

vu ce matin sur le site de MCC

http://mccaviation.ch/


Contrôler votre matériel, c'est le bon moment !

Les possibilités de vol sont actuellement très limitées. C'est donc le bon moment pour faire vérifier votre équipement.
Remplissez notre fiche de contrôle et envoyez-nous votre parapente à vérifier et votre parachute de secours à plier.
Bénéficiez d'une remise spéciale de 20%, valable pour tous le matériel avant le 19 avril 2020.

** Si vous venez sur place, un local est disponible à cet effet **

Contactez-nous pour plus d'information: +41 21 781 26 26 / info@mccaviation.ch


Les temps sont durs  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #25 le: 20 Mars 2020 - 09:07:20 »

La chine : confinement strictement observé = 3.245 décès et on peut largement considéré que l'épidémie est terminée là bas
Italie = 3.405 décès et c'est loin d'être terminé parce que mesures moins bien suivies qu'en Chine
France ... Confinement, y a des gens qui n'ont toujours pas compris  la prise de t?te


PS : un article https://www.boursorama.com/bourse/actualites/coronavirus-plus-de-morts-en-italie-qu-en-chine-des-millions-de-vie-en-jeu-dans-le-monde-d68aef2a4913ed91cbaa63927839145e
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
tomcourse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 20 Mars 2020 - 12:16:55 »

La chine : confinement strictement observé = 3.245 décès et on peut largement considéré que l'épidémie est terminée là bas
Italie = 3.405 décès et c'est loin d'être terminé parce que mesures moins bien suivies qu'en Chine


http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html?fbclid=IwAR02PTb9exGSzHBe8-_v69qmYH_6HnYhjUj2pRw6ZiL7kve2ZfSx8a8NBUk

"Il y a un autre problème : les taux en particulier de complications et de mortalité qu’on nous brandit sous le nez jour après jour ne veulent rien dire. En l’absence de dépistage systématique de la population, nous n’avons aucune donnée fiable à laquelle référer les données dont nous disposons (nombre de cas déclarés et de décès).
C’est un classique en épidémiologie : si vous ne dépistez que les morts, vous parviendrez à 100% de taux de mortalité ! Si vous ne testez que les cas critiques, vous en aurez moins mais encore beaucoup plus qu’en réalité. Si vous dépistez beaucoup, vous aurez beaucoup de cas alors que si vous dépistez peu, le nombre de cas sera faible. La cacophonie actuelle ne permet juste pas d’avoir la moindre idée de la progression réelle du virus et de sa diffusion.
"


"Le confinement général constitue un pauvre pis-aller face à l'épidémie dès lors qu’on manque de tout ce qui permettrait de lutter efficacement contre elle…
Pourquoi en est-on arrivé là ? Simplement parce que nous avons défailli à mettre d’emblée en place les bonnes réponses. Le manque de tests et de mesures de dépistage en particulier est emblématique de ce naufrage : alors que la Corée, Hong-Kong et la Chine en faisaient la priorité absolue, nous avons été d’une passivité invraisemblable à organiser la mise à disposition de quelque chose de techniquement simple.

Enfin, nous avons réduit de manière importante la capacité de nos hôpitaux au cours de la décennie écoulée et nous retrouvons en manque de lits de soins intensifs et de matériel de réanimation. Les statistiques montrent que les pays les plus touchés sont ceux qui ont réduit massivement les capacités des services de soins intensifs
."

Toujours les sous et la rentabilité en cause.
Faute de mieux nous n'avons pas le choix, il faut rester confiné.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 20 requêtes.