+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:05:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conditions et infos Pyrénées - Les Angles  (Lu 883 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« le: 22 Juillet 2022 - 17:28:01 »

Hello !  salut !

Je m'apprête à venir passer deux semaines dans les Pyrénées avec Les Angles comme camp de base.

La voile de rando va bien entendu faire partie des bagages Rigole et j'ai déjà fait un petit repérage sur carte, mais rien ne vaut les infos des locaux !
Je me rapprocherai bien entendu aussi des structures locales mais la X-Pyr a montrée qu'il y avait beaucoup de Pyrénéens actifs par ici.

Quels sont pour vous les vols randos à ne pas manquer dans le secteur, disons à max 1h ou 2h de route ?
Pour le dénivelé je ne me fixe pas trop de limites, je regarde de près le Canigou - à la journée - par exemple.

Un retour sur les conditions du moment serait top, j'imagine que les brises sont rapidement fortes à cette époque et j'imagine que la canicule doit bien impacter.
Sur vos vols récent, vous visez de poser avant quelle heure en général pour être tranquille ? Evidemment ça va dépendre de la météo, etc. mais si j'ai déjà une idée globale ça aidera à ajuster.

Et question subsidiaire j'hésite à prendre la matos lourd/cross, si vous avez aussi des retours sur les conditions en ce moment aux Mauroux ou autour ça m'intéresse.

Merci par avance pour toutes vos infos avisés et au plaisir d'éventuellement partager une sortie avec vous  trinquer

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #1 le: 22 Juillet 2022 - 17:49:17 »

Hello,

J'ai passé la semaine aux Mauroux. Rentré plus tôt que prévu en raison du météo et de la brise trop forts pour ma petite expérience.

En gros jusqu'à midi ; c'est compliqué d'accrocher un thermique et ensuite tu dois prendre en compte une brise assez forte (par exemple 25km/h - 35km/h en rafales).

Les pilotes du club local Appel d'Air et les pro. de l'école Vol'aime sont extrêmement sympathiques  bisous  et te donneront toutes les informations utiles.

Après les plafonds étaient élevés et ceux qui savent voler en ont profité.

Les biplaceurs ne travaillaient pas l'après-midi.

Les Angles pas testé mais juste discuté avec un crosseur local qui avait fait un tas pendant que ses camarades de jeu filaient à 4500m.

En vol rando le potentiel est infini. En cross, un bon niveau est nécessaire pour naviguer sur l'altiplano local ; c'est pas Annecy et surtout :

YAPADEPARCOMETRE


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #2 le: 22 Juillet 2022 - 18:22:36 »

En vol rando la crête cerdane du Puigmal au Costabonne offre des possibilités quasi infinies...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 22 Juillet 2022 - 18:49:29 »

Salut Jéjé,

la Cerdagne et le Capcir sont des coins que j'affectionne particulièrement, tu vas te régaler, en l'air comme au sol !
Et je confirme les dires de Willitou, les locaux sont très sympas (ainsi que la brise forte aux Mauroux).
Bon, les cross sont moins faciles que sur notre terrain de jeu Nord-alpin, mais il y a de quoi se faire plaisir !

Fais juste gaffe à la météo : En cette période estivale, ça peut passer du grand ciel bleu à l'orage en à peine quelques minutes !  fum  effray

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #4 le: 23 Juillet 2022 - 15:55:15 »

Merci !  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #5 le: 25 Juillet 2022 - 10:53:50 »

Bien que Pyrénéen actif sur le forum, je botte en touche pour cette partie des Pyrénées où je n'ai jamais mis l'aile...

Par contre tu as ce site : https://sites.google.com/view/vols-rando-pyrenees/accueil  ou tu trouvera quelques idées même si ce n'est pas non plus la zone la plus fournie Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 21 requêtes.