+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 15:39:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conception signé Hervé Corbon ou "Gibus"  (Lu 2150 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Enjolras
Invité
« le: 12 Janvier 2020 - 19:57:27 »


Salut à tous..

Je m'intéresse quelquefois aux "concepteurs" que cela soit en parapente ou en automobile...

À tous ceux qui ont eux la "chance" de piloter des voiles signées de la conception Hervé Corbon ou "Gibus"...
Exemple: la série Ultima ou USport, etc..

                    [---- Vous pouvez nous en parler..? ----]


Merci d'avance... à bientôt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #1 le: 12 Janvier 2020 - 20:06:01 »

Je n'ai jamais volé avec mais j'en ai côtoyé en compet, y avait du bon et du moins bon.
Pour simplifier tu peux juste te dire que c'est l'exact opposé de ton Aloha...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #2 le: 12 Janvier 2020 - 20:10:51 »

Il est même présent sur le forum !
Gib
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Enjolras
Invité
« Répondre #3 le: 12 Janvier 2020 - 20:17:55 »

Je n'ai jamais volé avec mais j'en ai côtoyé en compet, y avait du bon et du moins bon.
Pour simplifier tu peux juste te dire que c'est l'exact opposé de ton Aloha...

Salut Piment...

Avec ça je ne suis pas très avancé... bisous

Pour développer, je peux te dire par exemple que je roule actuellement en Renault-19...  le concepteur est "Giorgio Giugiaro" il a en trautre réalisé la non moins "magnifique" Renault-19 bien sûr..! mais aussi la "Fiat Panda", la "DeLorean" qui est dans le film "Retour vers le futur" et sa dernière création la "Bugatti Chiron" ...!
Donc si Hervé Corbon est capable de créer l'opposé de mon "Aloha" ça lui fait peut-être un point en commun avec "Giorgio Giugiaro" ..  Clin d'oeil
« Dernière édition: 12 Janvier 2020 - 20:26:07 par Enjolras » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #4 le: 12 Janvier 2020 - 20:26:27 »

Ben une voile de Gibus c'est construit très solide, c'est lourd, très difficile à décoller sans vent et pour la série des U c'est conçu pour la perf sans compromis, le contraire d'une Aloha, légère, facile en l'air, facile à décoller et ... pas très perf.
 très heureux

Sinon une Renault... vade retro satanas !
Après R19, Panda et De lorean bof bof, Pininfarina c'est un autre niveau !





Et comme caisse de sans dents:
« Dernière édition: 12 Janvier 2020 - 20:36:26 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
florent
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U Sport
pratique principale: vol / site
vols: plusieurs vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 12 Janvier 2020 - 20:38:51 »

pas sûr de comprendre ce que tu cherches.
Perso je vole sous Usport depuis 10 ans, et comme je n'ai pas trouvé mieux je la garde, surtout qu'en perf pure je ne vois pas de différence flagrante avec les M6, Diamir 2, Sigma 10 avec lesquelles je vole quelquefois, si différence de rendement il y a c'est souvent dû au pilote plutôt qu'à l'aile.

Côté comportement c'est une voile très sûre, un seul gros vrac dû à un positionnement très hasardeux dans la masse d'air qui a été sanctionné comme il le méritait.
Le bémol, c'est le poids de la bête (7,5 kgs) et le cône assez long, ce qui est quelquefois pénalisant sur les petits décos ou mal alimentés car le gonflage n'est pas toujours évident, la belle (et moi) préfère la brise soutenue plutôt que la pétole.

Gibus, himself, a resuspenté la bête, du coup je l'ai croisé, c'est un personnage. Si tu cherches un peu dans l'historique du forum tu retrouveras ses interventions et tu comprendras qu'il a une expérience et une compréhension de notre activité qui aurait mérité une autre issue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Enjolras
Invité
« Répondre #6 le: 12 Janvier 2020 - 20:47:21 »

pas sûr de comprendre ce que tu cherches.
Perso je vole sous Usport depuis 10 ans, et comme je n'ai pas trouvé mieux je la garde, surtout qu'en perf pure je ne vois pas de différence flagrante avec les M6, Diamir 2, Sigma 10 avec lesquelles je vole quelquefois, si différence de rendement il y a c'est souvent dû au pilote plutôt qu'à l'aile.

Côté comportement c'est une voile très sûre, un seul gros vrac dû à un positionnement très hasardeux dans la masse d'air qui a été sanctionné comme il le méritait.
Le bémol, c'est le poids de la bête (7,5 kgs) et le cône assez long, ce qui est quelquefois pénalisant sur les petits décos ou mal alimentés car le gonflage n'est pas toujours évident, la belle (et moi) préfère la brise soutenue plutôt que la pétole.

Gibus, himself, a resuspenté la bête, du coup je l'ai croisé, c'est un personnage. Si tu cherches un peu dans l'historique du forum tu retrouveras ses interventions et tu comprendras qu'il a une expérience et une compréhension de notre activité qui aurait mérité une autre issue.


Salut Florent...

Je ne cherche rien de spécial... juste des témoignages de parapentistes qui ont des voiles signées "Gibus"...
Merci pour ton retour d'expérience..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
florent
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U Sport
pratique principale: vol / site
vols: plusieurs vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 12 Janvier 2020 - 20:51:52 »

 Clin d'oeil
pas sûr de comprendre ce que tu cherches.
Perso je vole sous Usport depuis 10 ans, et comme je n'ai pas trouvé mieux je la garde, surtout qu'en perf pure je ne vois pas de différence flagrante avec les M6, Diamir 2, Sigma 10 avec lesquelles je vole quelquefois, si différence de rendement il y a c'est souvent dû au pilote plutôt qu'à l'aile.

Côté comportement c'est une voile très sûre, un seul gros vrac dû à un positionnement très hasardeux dans la masse d'air qui a été sanctionné comme il le méritait.
Le bémol, c'est le poids de la bête (7,5 kgs) et le cône assez long, ce qui est quelquefois pénalisant sur les petits décos ou mal alimentés car le gonflage n'est pas toujours évident, la belle (et moi) préfère la brise soutenue plutôt que la pétole.

Gibus, himself, a resuspenté la bête, du coup je l'ai croisé, c'est un personnage. Si tu cherches un peu dans l'historique du forum tu retrouveras ses interventions et tu comprendras qu'il a une expérience et une compréhension de notre activité qui aurait mérité une autre issue.


Salut Florent...

Je ne cherche rien de spécial... juste des témoignages de parapentistes qui ont des voiles signées "Gibus"...
Merci pour ton retour d'expérience..

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #8 le: 12 Janvier 2020 - 21:14:00 »

J’ai volé deux saisons avec une U6 soit disant l’aile la plus performante de sa génération avec un allongement de près de 8.

A l’utilisation une aile extrêmement difficile à décoller.

Un virage très particulier, une fois le rythme initial donné il est très difficile de resserrer la courbe. On sent un net lacet inverse. Pas vraiment une machine pour petits thermiques. Par contre un délice en wings réguliers avec une restitution d’énergie énorme.

Une vitesse sur trajectoire énorme (70 km/h régulièrement observés). Par contre ça tombe du ciel et il faudrait pas fermer à cette vitesse.

Je n’ai fermé que deux fois sous cette voile, mais j’en garde un souvenir ému. C’est vraiment du brutal ! En résumé une aile très rapide, pas facile à exploiter.

Depuis j’ai volé deux saisons sous M6 et sous Zeno. De vraies vacances en comparaison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.
anything