+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 06:41:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Comment choisissez-vous une sellette? (neuve ou occase)  (Votes clôturés: 10 Août 2018 - 11:22:44)
Je regarde les données constructeur, les photos et les avis sur internet et je commande direct sans test - 1 (10%)
Je me renseigne chez un pro ou particulier(occase), je règle et teste sous portique et j'achète si c'est bon - 4 (40%)
Je me renseigne chez un pro ou particulier(occase), je règle sous portique puis fais un test en vol et j'achète si ça me plait en vol - 3 (30%)
J'emprunte à un pote pour tester en vol puis je commande si ça le fait - 2 (20%)
Un pote me dit qu'il a testé et que c'est bien, je commande direct sans test - 0 (0%)
Total des votants: 10

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment choisissez-vous une sellette?  (Lu 1070 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« le: 11 Juillet 2018 - 11:22:44 »

Bonjour,
ça m'intéresse de savoir comment vous voyez les choses. n'hésitez pas à développer.
je sais que malheureusement certains revendeurs ne peuvent pas se permettre le risque de faire essayer du matos si il n'est pas acheté par la suite, mais avec l'expérience ça me semble obligatoire de tester en vol si possible plusieurs heures pour éviter une déception, car sous portique ce n'est pas du tout représentatif du comportement du couple voile sellette. à moins de voler qu'en conditions douces.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #1 le: 11 Juillet 2018 - 11:29:36 »

Après avoir eu une énorme surprise lors d'un test en vol alors que je croyais avoir trouvé exactement ce que je cherchais, je passe par la case essai systématique. C'est presque plus important pour moi que de tester une voile. Il y a tant de critères perso, de feeling, et de morphologies différentes !  Yeux qui roulent

Cela ne remet pas en question les qualités et le travail du constructeur. C'est juste que nous sommes tous tellement différents en la matière !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #2 le: 11 Juillet 2018 - 12:25:26 »

Après avoir eu une énorme surprise lors d'un test en vol alors que je croyais avoir trouvé exactement ce que je cherchais, je passe par la case essai systématique. C'est presque plus important pour moi que de tester une voile. Il y a tant de critères perso, de feeling, et de morphologies différentes !  Yeux qui roulent

Cela ne remet pas en question les qualités et le travail du constructeur. C'est juste que nous sommes tous tellement différents en la matière !
et éventuellement l 'adéquation avec la voile ou le programme de vol qu on fait !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 11 Juillet 2018 - 12:26:24 »

Je teste sous portique en passant par un pro.

Aujourdhui il y a tellement de réglages que je peux ajuster en vol ou apres vol.
Mais globalement une bonne sensation sous portique rassure pour le cote bascule dans l assise et la taille au niveau bassin et dos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #4 le: 11 Juillet 2018 - 15:45:52 »

 salut !

Je lis les avis du forum et je cherche la meilleure occase sur le Bon Coin. Après de longs réglage sur le portique de mon garage,

je passe aux test en vols.Si ça ne va pas,je revend avec une petite perte,c'est le jeux,pas grave.

J'ai d'office éliminé toutes les sellettes à plateaux pour ne garder que les modèles à cuissardes(poids,confort)ça c'est assez subjectif.

Maintenant,je ne cherche plus,je pense avoir trouvé le bonheur avec la Fusion de Nervures qui fait parfaitement le job sous ma GEO d'Ozone.

Légère,solide, très bon portage,je pense faire encore pas mal de vols avec pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 16



« Répondre #5 le: 11 Juillet 2018 - 16:03:36 »

J'ai passé 4h à la coupe Icare à m'asseoir dans une douzaine de sellettes qui répondaient à mes critères, pour finir par hésiter entre 2 et passer à nouveau pas mal de temps à les régler du mieux possible pour prendre ma décision et finir par en commander une. Et je ne regrette toujours pas après plus de 4 ans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.204 secondes avec 21 requêtes.
anything