+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:17:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment 2021 pourrait etre mieux pour le vol libre que 2020 ?  (Lu 1132 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jaimaile
Invité
« le: 24 Février 2021 - 23:17:51 »


Je ne voudrait pas être rabat-joie mais franchement cette saison de parapente, je ne la sens pas bien du tout.

Je ne demande qu'a être contredit mais...

Comment alors que les jours allongent, pouvons nous imaginer que l'on va échapper au couvre feu à perpète alors que la lutte contre l'épidémie s'enlise ?

Dans ces conditions, comment pouvons nous envisager quelques cross dignes de ce nom et posant très tôt pour être à la maison avant l'heure des prunes ?

Dans ces conditions, aurons nous une X-Alp ? une coupe Icare ? une CFD pleinement jouée, une séance de rattrapage pour les jeux olympiques ?

Alors j'entends des voix optimistes pour dire que d'ici quelques mois les contraintes sanitaires seront levées... mais franchement, à part miracle, je ne vois pas comment cela serait rendu possible.

La vaccination a elle seule ne supprima pas l'épidémie avec ses multiples variants. Si une confinement strict nous était imposé,  je ne vois pas comment pourquoi on ne raterait pas la sortie de confinement comme cela a été le cas en 2020. Le virus à l'affut des regroupements sapiens se jettera sur nous comme la misère sur les pauvres gens.

Non, franchement, cette saison de parapente, je la sens pas du tout et ça me rend triste.

Si vous avez de bonnes raisons d'être optimistes, dites le vite... mon mental cherche un bon vario.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #1 le: 25 Février 2021 - 00:34:32 »

Vols rando itinérants, en posant toujours plus haut que la maréchaussée (et puis même selon le règlement couvreur de feu, il n'est pas interdit de bivouaquer, si on ne prétend pas trop se déplacer après l'heure dite).

En tous cas la solution sera de ne pas avoir besoin de revenir chez soi le jour même (une fois cette contrainte assumée, elle libère plutôt bien l'esprit pour voler, d'autant qu'à mon avis, à l'approche de l'été, l'heure de couverture du feu pourrait être repoussée à 20h et plus, économie du tourisme oblige.)

Et puis il commence déjà à être question d'adapter les contraintes aux contextes locaux. Sauf à vouloir absolument faire du triangle autour de Dunkerque, il pourrait y avoir de belles régions parapentesques où il sera autorisé de poser 30 mn après le coucher du soleil...
« Dernière édition: 25 Février 2021 - 00:42:34 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2 le: 25 Février 2021 - 01:26:57 »

Je ne pense pas que 2021 sera mieux.

Si j’irais vous visiter, il faudrait à mon retour au Québec que je me rendre pendant 2 semaines dans une hôtel à grand frais qui est dédié au quarantaine des voyageurs.

Je crains que vous ayez pas la chance cette année de me voir. Vivement 2022.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #3 le: 25 Février 2021 - 07:52:04 »

Ho ça sent la grosse déprime tout ça !
Allez, ça ira mieux en 2022!
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #4 le: 25 Février 2021 - 08:25:38 »




Non, franchement, cette saison de parapente, je la sens pas du tout et ça me rend triste.

Si vous avez de bonnes raisons d'être optimistes, dites le vite... mon mental cherche un bon vario.




Hola !  1 avec Michou.

Moi non plus je ne suis pas trop optimiste pour Icare, mais on va devoir s'adapter. Pas de bonnes odeurs non plus pour les mois (et les années) à venir. Mais l'être humain est fort et il l'a prouvé.
Positive attitude !  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 25 Février 2021 - 10:05:05 »

Pour pratiquer deux activités sportives une en salle une en extérieur je me dis que les parapentistes ont de la chance, positivons par le bas  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Fabrice-Lyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mojo 2
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 3



« Répondre #6 le: 25 Février 2021 - 14:21:16 »

Pour pratiquer deux activités sportives une en salle une en extérieur je me dis que les parapentistes ont de la chance, positivons par le bas  Pas content

Bonjour,
Pour ma part, je pratique aussi deux activités sportives :
- le parapente en extérieur
- le sport en chambre
Je puis vous assurer que la deuxième activité est rendue bien plus difficile, en ces temps de distanciation, avec tous les écueils à rencontrer quelqu'un.
Alors en comparaison, le parapente est bien plus facile à pratiquer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Expérience de 120 vols en parapente
airsinge
Invité
« Répondre #7 le: 25 Février 2021 - 18:40:02 »

Ah ?

Pourtant, tou-te-s les partenaires potentiel-le-s de ton sport d'intérieur ne sont pas franchement refroidi-e-s par les mesures de distanciation...

Bien-sûr le passage du virtuel au concret ne peut plus passer par la terrasse de café, et la prise de contact se fait un peu plus au pied du mur. Il faut accepter l'audace du directement chez l'un chez l'autre, mais la transition se fait, et je n'ai pas vraiment remarqué plus de cas de fermeture, ne serait-ce que des oreilles...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabrice-Lyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mojo 2
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 3



« Répondre #8 le: 26 Février 2021 - 18:11:26 »

Airsinge,
Aaarf, mes partenaires potentielles semblent respecter à la lettre les règles de distanciation.
Serait-ce une exclu pour moi ?!? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Expérience de 120 vols en parapente
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.