+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 02:52:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chasse et parapente  (Lu 92570 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #500 le: 21 Novembre 2019 - 19:11:39 »

Ça me ferait bien rire si la bonne femme s'est faite bouffer par son clebs!!!


Tellement drôle...

A mon avis, PocktFred a écris comme il parle. Sa réponse ne reflète pas sa pensée (en fin je pense...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #501 le: 21 Novembre 2019 - 19:19:05 »

si je me mets à écrire comme je parle, ça risque dépoter grave...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #502 le: 21 Novembre 2019 - 19:20:02 »

Je hais l'appellation "chien dangereux", on devrait la remplacer par "maître dangereux"...

Il est certain que la catégorisation et l'appellation de ce genre de chien est tombée du ciel. Que le fait que ces chiens aient été dressés et élevés pour des combats est tout à fait anecdotique.
Ça ne s'est jamais vu dans les journaux que ce genre de chien ait attaqué une gamine sur une aire de jeux où son propre maître, pourtant tous convaincus de la gentillesse de leur chien.

Ce scénario me semble pas moins plausible que la meute de chiens...

Quoi qu'il en soit le fait qu'il n'y ai de sang sur aucun des animaux malgré le carnage restant du corps de la victime laisse penser que tout n'est pas encore dit !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #503 le: 21 Novembre 2019 - 19:21:17 »

Ça me ferait bien rire si la bonne femme s'est faite bouffer par son clebs!!!

Même si ça ne taira pas les anti-chasse aveugles de leur hypocrisie service saignante dans leur assiette.

Ça arrive très souvent avec des chiens dangereux.
Sans vouloir critiquer  les propriétaire de ces chiens, l'animal reste un danger qui peut se réveiller à tout moment
Dans un village à coté de chez moi, le chien d'une personne qui habite mon village et que je connais a mortellement attaqué un bébé (Epfig).
Le chien était très très gentil, jusqu'à ce qu'il ne l'était plus.

Ça reste un animal dangereux qu'on met entre toutes les mains.



très souvent, tu es sûr?

c'est des statistiques de BFM ou de Cnews que tu avances?

parce que ramené au nombre de chiens, je ne suis pas du tout sûr que ça arrive très souvent.

Je vois bien plus de cons dangereux (au volant, au boulot, au bar, dans la rue, au journal télévisé, à l'assemblée nationale ...) que de chiens dangereux.
« Dernière édition: 21 Novembre 2019 - 19:33:53 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #504 le: 21 Novembre 2019 - 19:26:45 »

Je hais l'appellation "chien dangereux", on devrait la remplacer par "maître dangereux"...

Il est certain que la catégorisation et l'appellation de ce genre de chien est tombée du ciel. Que le fait que ces chiens aient été dressés et élevés pour des combats est tout à fait anecdotique.
Ça ne s'est jamais vu dans les journaux que ce genre de chien ait attaqué une gamine sur une aire de jeux où son propre maître, pourtant tous convaincus de la gentillesse de leur chien.

Ce scénario me semble pas moins plausible que la meute de chiens...

Quoi qu'il en soit le fait qu'il n'y ai de sang sur aucun des animaux malgré le carnage restant du corps de la victime laisse penser que tout n'est pas encore dit !



Je ne nie pas le fait que des abrutis se servent de chiens comme d'armes par destination, pour du trafic de drogue, pour faire les malins sans aucune maîtrise. Mais, comme tu le dis toi même, cela vient du "dressage" qui est pratiqué, et en aucun cas de la dangerosité naturelle du chien.

Mon "molosse" pourrait très facilement me broyer le bras lors de nos bastons, mais il est d'une retenue extrème, conscient de sa force mais aussi des limites qu'il doit respecter. Je ne le mets pas au contact d'enfants sans surveillance, je reste vigilant car je crains plus que tout le mauvais réflexe suite à un geste déplacé (tirage d'oreille ou de queue), bien qu'ayant testé ses réactions à plusieurs reprises, je sais que même dans ces circonstances il est cool. Il se trouve qu'étant catégorisé, il a du se plier au test comportemental, dans lequel on étudie son comportement face au stress et aux brimades. Ce qui est dommage, c'est qu'on ne soumette pas le maître au test, car c'est souvent de ce coté de la laisse qu'est le problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #505 le: 21 Novembre 2019 - 19:30:52 »

Je hais l'appellation "chien dangereux", on devrait la remplacer par "maître dangereux"...

Il est certain que la catégorisation et l'appellation de ce genre de chien est tombée du ciel. Que le fait que ces chiens aient été dressés et élevés pour des combats est tout à fait anecdotique.
Ça ne s'est jamais vu dans les journaux que ce genre de chien ait attaqué une gamine sur une aire de jeux où son propre maître, pourtant tous convaincus de la gentillesse de leur chien.

Ce scénario me semble pas moins plausible que la meute de chiens...

Quoi qu'il en soit le fait qu'il n'y ai de sang sur aucun des animaux malgré le carnage restant du corps de la victime laisse penser que tout n'est pas encore dit !

C'est complétement faux, mon exemple a fait la une des TOUS les journaux télévisés, et je connais la famille, le chien et le propriétaire du chien.
Ça a été et ça reste terrible ! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #506 le: 21 Novembre 2019 - 19:36:27 »

A mon avis, PocktFred a écris comme il parle. Sa réponse ne reflète pas sa pensée (en fin je pense...)

J'ai la même empathie pour un chasseur qui se blesse avec sa propre arme eque pour une personne victime de son chien de combat. Dans les deux cas, la vigilance adéquate n'a pas été d'application.

@limonade, je faisait du sarcasme. Ce genre d'événement s'est produit dans tous les pays européens où j'ai habité...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #507 le: 21 Novembre 2019 - 19:54:33 »


très souvent, tu es sûr?

c'est des statistiques de BFM ou de Cnews que tu avances?

parce que ramené au nombre de chiens, je ne suis pas du tout sûr que ça arrive très souvent.

T'es quant même incroyable.
Franchement tu es pénible. A chaque fois que je fais un post tu te sens obligé de me contre-dire.

Oui, certains chien sont plus dangereux que d'autres.
Oui, le cercle familial est le premier touché.
Non, BFM n'a rien à voir la  dedans.

C'est quoi ton problème ?

Il te faut un PDF pour me croire ?

Fais une recherche Google, c'est effrayant !

https://www.sante-sur-le-net.com/morsures-chien-enfants/

Faut quand même pas sortir de saint Cyr pour comprendre qu'il est plus facile de mourir mordu par un American Staffordshire Terrier que par un poisson rouge non ?




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #508 le: 21 Novembre 2019 - 20:13:09 »

et avec tes grosses lettres je suis censé être convaincu que ça arrive très souvent?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #509 le: 21 Novembre 2019 - 20:20:49 »

je sais pas moi, argumente un peu.

Allez, j'ai fait vite fait un tour sur google. Bon qu'est ce que ça dit: le moustique est l'animal le plus dangereux au monde, merci on le savait.

En ce qui concerne le chien, 33 décès répertorié par le Figaro (donc ça ne peut être qu'une vérité absolue) entre 1990 et 2010. Est-ce que c'est très souvent? J'aurais tendance à dire qu'avec un ratio de 1,65 mort par an, ramené aux 7 millions de chiens, ça me donne pas cette impression.

http://www.lefigaro.fr/environnement/2012/08/09/01029-20120809ARTFIG00449-ces-animaux-qui-pourraient-vous-tuer.php

[edit]

note que je te contredit pas plus ou moins qu'un autre, tu écris des contre vérités, je les souligne. C'est un peu le jeu sur un forum où l'on vient parler entre autre des faits divers qui agitent l'actualité.

En l'occurence, ton analyse à l'emporte pièce est exactement la même que celle qu'ont fait des politiciens foireux pour répondre à un épiphénomène, lorsqu'ils ont décidé de répondre à la demande sécuritaire de personnes à qui on rabâchait dans les journaux à longueur de temps que les chiens étaient dangereux alors que le courage politique aurait été de s'attaquer à la racine du problème, à savoir les maîtres desdits chiens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eastside
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2
pratique principale: acro
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #510 le: 22 Novembre 2019 - 20:39:32 »


très souvent, tu es sûr?

c'est des statistiques de BFM ou de Cnews que tu avances?

parce que ramené au nombre de chiens, je ne suis pas du tout sûr que ça arrive très souvent.

T'es quant même incroyable.
Franchement tu es pénible. A chaque fois que je fais un post tu te sens obligé de me contre-dire.

Oui, certains chien sont plus dangereux que d'autres.
Oui, le cercle familial est le premier touché.
Non, BFM n'a rien à voir la  dedans.

C'est quoi ton problème ?

Il te faut un PDF pour me croire ?

Fais une recherche Google, c'est effrayant !

https://www.sante-sur-le-net.com/morsures-chien-enfants/

Faut quand même pas sortir de saint Cyr pour comprendre qu'il est plus facile de mourir mordu par un American Staffordshire Terrier que par un poisson rouge non ?






Il serait peut être utile de lire l'étude qu'on balance pour étayer ses propos non ?

"Le top 3 des races impliquées était le Berger allemand suivi du Labrador et du Jack Russel" -> Que des chiens de "combat" dits dangereux bien évidemment !  ivrogne

Autre étude assez récente : https://www.santevet.com/articles/morsures-de-chiens-en-france-une-enquete-fait-le-point

En conclusion en bas de page : "L'étude précise par ailleurs qu'il n'a pas été mis en évidence par cette enquête que certains chiens étaient plus dangereux que d'autres, ni par la fréquence des morsures, ni par leur gravité."

Et au passage entièrement d'accord avec Willow, il n'y a pas de chien dangereux mais que des maitres ayant mal dressé leur animal (soit par manque de dressage mais hélas trop souvent par excès de connerie humaine).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #511 le: 22 Novembre 2019 - 20:49:22 »

"Le top 3 des races impliquées était le Berger allemand suivi du Labrador et du Jack Russel" -> Que des chiens de "combat" dits dangereux bien évidemment ! 
C'est assez manipulatoire de tronquer ainsi la citation.  La phrase se poursuit par "... mais il s’agit aussi des races les plus représentées à cette époque en France."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #512 le: 22 Novembre 2019 - 21:13:42 »

L'étude en question : https://conseil53.ordre.medecin.fr/sites/default/files/domain-349/1/morsures_chiens_1.pdf

47 accidents par Labrador
11 accidents par Pitbull

Ca m'étonnerait bien (mais je n'arrive pas à trouver les chiffres en 5 minutes) qu'il n'y ait pas au moins 20 fois plus de Labradors que de Pitbull...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Eastside
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2
pratique principale: acro
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #513 le: 22 Novembre 2019 - 21:24:19 »

Là n'est pas le propos, à proportions équivalentes les chiens dits "dangereux" ne seraient pas nécessairement surreprésentés d'après ce qui est dit ici ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #514 le: 22 Novembre 2019 - 22:03:05 »

Là n'est pas le propos, à proportions équivalentes les chiens dits "dangereux" ne seraient pas nécessairement surreprésentés d'après ce qui est dit ici ..
Ici, où ?  Parce que s'il y a 20 fois plus de Labrador que de Pitbull, mais seulement 4 fois moins d'accidents avec les Pitbull, alors les Pitbull sont 5 fois plus générateurs d'accidents que les Labrador.  (j'ai bien dit "si".  Je n'ai pas ces chiffres).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #515 le: 22 Novembre 2019 - 23:31:19 »

D'un autre côté, le titre de ce fil est : Chasse et parapente et en toute sincérité je n'ai pas encore vu de chasseur avec un pitbull comme chien alors que des parapentiste ayant comme chien un pitbull, ça oui j'en connais...

C'est incroyable cette propension de tout fil de discussion du fofo de digresser sur n'importe quel sujet pourvu que cela permette de s'affronter.

Définitivement il y a plus de pitbull ici sur le CdV que dans toute compagnie ee venèrie.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
PiGi
Invité
« Répondre #516 le: 23 Novembre 2019 - 19:50:07 »

Encore un accident de chasse aujourd'hui.
Les chiffres sont assez impressionnants je trouve :
Citation
Les accidents de chasse sont en augmentation sur un an en France, selon le réseau « Sécurité à la chasse » de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).
Le nombre total d’accidents de chasse relevés durant la saison 2018-2019 s’élève à 132, en hausse par rapport à celui de la saison précédente (113 accidents), qui était le plus bas jamais enregistré.

Ce bilan est en deçà de la moyenne des 10 dernières années (140 accidents par an). 132 victimes ont été identifiées dont 22 personnes non chasseurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #517 le: 23 Novembre 2019 - 20:02:26 »

Je ne comprends pas que dans notre société ayant peur de son ombre et adorant les réglementations on autorise encore l'usage d'armes à feu dans l'espace public.

Je ne comprends pas non plus que les chasseurs soient autant courtisés par les politiques alors que, sans vouloir leur manquer de respect, ils sont une relique barbare vouée à disparaître d'elle même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #518 le: 23 Novembre 2019 - 20:25:44 »

Il faut peut-être garder en tête qu'une partie des chasseurs, et non la moins influante dans les cercles de décisions, aime se promener à cheval pour faire courir bambi. Les chasseurs à courre sont "de la Haute", et cette tradition issue de la noblesse ne peut tenir que si la chasse du "prolo" se perpétue.

Pour rappel, une des premières décisions de Macron président a été de vouloir relancer les chasses présidentielles, je ne suis pas dans le secret des dieux, mais ça ne m'étonnerait pas que ça lui ait été soufflé dans le creux de l'oreille par quelques chasseurs haut placé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #519 le: 23 Novembre 2019 - 20:50:13 »

Je ne comprends pas que dans notre société ayant peur de son ombre et adorant les réglementations on autorise encore l'usage d'armes à feu dans l'espace public.

Ben en appartement, ça fait un peu juste pour tirer un sanglier   mort de rire  mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #520 le: 03 Novembre 2020 - 13:06:48 »


très souvent, tu es sûr?

c'est des statistiques de BFM ou de Cnews que tu avances?

parce que ramené au nombre de chiens, je ne suis pas du tout sûr que ça arrive très souvent.

T'es quant même incroyable.
Franchement tu es pénible. A chaque fois que je fais un post tu te sens obligé de me contre-dire.

Oui, certains chien sont plus dangereux que d'autres.
Oui, le cercle familial est le premier touché.
Non, BFM n'a rien à voir la  dedans.

C'est quoi ton problème ?

Il te faut un PDF pour me croire ?

Fais une recherche Google, c'est effrayant !

https://www.sante-sur-le-net.com/morsures-chien-enfants/

Faut quand même pas sortir de saint Cyr pour comprendre qu'il est plus facile de mourir mordu par un American Staffordshire Terrier que par un poisson rouge non ?



https://www.20minutes.fr/societe/2899871-20201103-femme-tuee-chiens-tests-adn-mettent-cause-chien-compagnon-elisa-pilarski?utm_term=Autofeed&xtref=twitter.com&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1604403044
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #521 le: 03 Novembre 2020 - 22:28:13 »

Pouhaaaa la surprise, on ne s'y attendait mais alors vraiment pas du tout !!!

Et je me marre bien tien! Pas à cause de la bonne femme, ni curtis ou son mari exemplaire, modèle de citoyenneté mais à cause de tous ceux qui ont été si rapide à cracher leur venin qui se retrouvent le bec dans l'eau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #522 le: 03 Novembre 2020 - 23:55:35 »

la bonne femme
Toujours aussi respectueux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
airsinge
Invité
« Répondre #523 le: 04 Novembre 2020 - 00:12:59 »

PocketFred a trouvé qui avait raison ou tort de jubiler d'un carnage
Citation
Et je me marre bien tien! Pas à cause de la bonne femme, ni curtis ou son mari exemplaire, modèle de citoyenneté mais à cause de tous ceux qui ont été si rapide à cracher leur venin qui se retrouvent le bec dans l'eau.

Faut bien reconnaitre que c'est assez rassurant que ce soit la prolifération de clébards dangereux qui ait tué, plutôt que si ça avait été la prolifération de clébards dangereux.

Qu'est-ce que j'ai a foutre que le chien ait été élevé par tel camp plutôt que par tel autre ? Faire proliférer des prédateurs carnivores annexes dans une société déjà surpeuplée d'humains viandards est pourri, qu'on soit un punk ou un meneur de chasse à courre.

Dans ce fait divers les abrutis les plus nombreux et organisés pour faire naitre et abrutir le plus grand nombre de chiens sont une secte arrogante de chasse à courre avec des moyens financiers pour du lobbying, c'est de toutes façons suffisamment plus dangereux et con pour être dénoncé, quel-que-soit le propriétaire des canines qui se sont déchaînées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #524 le: 04 Novembre 2020 - 12:05:42 »

Tu dois souffrir d'un vrai souci avec l'image de réussite que peuvent vehiculer les autres. Ici à propos des chasseurs à courre qui à priori ont bien réussi leurs vies "sociales" pour pouvoir ce permettre ce hobby, là avec Ozone qui représente la réussite commerciale dans le microcosme vol libre, qui d'autres méritent aussi une telle "haine" de ta part ?  hein ?

Et dire que d'aucuns pensent que je serai l'archétype du moralisateur  Mr. Green

Faire la morale sur un ton de haine, cela se qualifie comment ?  hein ?

Avoir des idées et conceptions aussi arrêtées, est ce vraiment différent de ceux qui pensent qu'il faut absolument avoir un pitbull comme chien de compagnie ou d'autres qui pensent qu'il y a un exploit a épuiser un gibier à l'aide d'une meute de chien... qui savent aussi être d'agréables chiens de compagnie ?  hein ?

L'humanité n'a aucune chance de trouver un jour la sérénité si tous nous fonctionnons de façon aussi arbitraire.  la prise de t?te

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 21 requêtes.
anything