+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 04:11:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chasse et parapente  (Lu 93628 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 4


« Répondre #50 le: 16 Octobre 2018 - 16:50:16 »


Mon expérience personnelle du "monde de la chasse".
 
Je ne connais que la chasse dans les alpes du nord, mais je la connais bien.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi : il y a des hommes de bien et des abrutis partout.
Et le problème avec la chasse, ce sont que les abrutis en question sont armés.
Il y aurait beaucoup à faire sur leurs pratiques sécuritaires, notamment quand on passe le permis de chasser (parce que là, c'est un peu du foutage de gueule..).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #51 le: 16 Octobre 2018 - 17:15:29 »

Et le problème avec la chasse, ce sont que les abrutis en question sont armés.
Ben non il n'y a pas que ça comme problème.
Chez nous ils se sont fait construire une maison de chasse avec une énooooorme partie provenant de deniers publiques aloués normalement à la création de lieux de pluriactivités liées aux spéctacles et à la culture. Cette maison appellée donc 'salles des fêtes' leur est octroyée en location annuelle et prioritaire. En gros les autres habitants du village n'y ont plus accès.
Malgré cela ils équarrissent quand même le gibier où bon leur semble et enterrent les restes dans la nature (c'est interdit) mais ça fait le plus grand bonheur de mon chien et ça transforme mon terrain en ossuaire à sangliers et chevreuils.
Un voisin opposé à l'équarrissage sur la place publique du hameau devant sa maison à fini par déménager tellement il était harcelé.
Notre site n'arrive pas à obtenir le pdesi dont le dossier est déposé et voté accessible par le département pour une histoire de querelle entre chasseurs et propriétaire sur une seule des 15 ou 20 parcelles traversées par la piste d'accès.
La réserve du Vercors a modifié son règlement intérieur en durcissant les règles pour une grande partie des activités sauf pour les chasseurs qui ont maintenant acquis le droit d'accès en 4x4 avec aménagement de parkigns dédiés (et cachés parce que c'est quand même un peu la honte).
Ils influencent les pouvoirs public au grès de leurs caprices et leur liste d'influence est longue.
La majorité des chasseurs qui passent devant chez moi sont immatriculés à Marseille ou en Isère. Ils sont souvent précédés par une terrible odeur de fric.
Un de mes potes vient de se faire péter la gueule parce qu'il les filmait sur une parcelle dont il est le propriétaire.
L'année dernière, ils se sont autorisés à interdire l'accès à notre atterrissage (dont nous sommes officiellement les locataires) à des gens plutôt timide au prétexte d'une battue.
Le monde de la chasse, on le connait, on vit dedans, qu'on le veuille ou non, mais vu de notre fenêtre on n'a pas la même perspective.
Tu peux te rassurer avec des arguments 'écolos' sur ta consommation de viande, c'est pas encore ça qu'on trouve dans les hypers pour livrer le consommateur moyen.
« Dernière édition: 16 Octobre 2018 - 17:25:16 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #52 le: 16 Octobre 2018 - 17:44:32 »

Citation
Mon expérience personnelle du "monde de la chasse".
Mon père était chasseur. Il chassait la palombe. Avec un fusil à un coup, un Simplex. iI chassait à l'affût, c'est à dire qu'il se camouflait à un endroit propice et qu'il attendait que des palombes passent pour les tirer. Une forme de chasse qui nécessite une connaissance intime du milieu, du genre de celle qui est nécessaire au parapentiste pour "voir" l'aérologie. Et qui permet de pratiquer la méditation de pleine conscience avant même que ce soit à la mode et sans aucun enseignement bouddhiste (des heures à attendre seul en hiver, immobile dans les fougères ou sous les broussailles en lisière de forêt, faut avoir la conformation mentale). Les années exceptionnelles il tuait 30 palombes. Les mauvaises années, une petite douzaine.

Ton père me fait penser à mon cousin Claude, 77 ans et chasseur depuis toujours, je chassais avec lui et mes oncles quand j'avais 18 ou 20 ans, la palombe il la chasse à sa palombière, environ une dizaine par an et surtout comme ton père à l'affut, c'est comme ça que je mange des palombes. En février dernier j'étais en vacances dans la vieille baraque héritée de la famille du côté de ma mère, le soir les chênes de l'autre côté du vallon étaient littéralement couverts de palombes. J'avoue que si je vivais en Dordogne j'aurai sans doute repris un permis de chasse pour aller à la bécasse, à la palombe et au lièvre au chien courant, la plus belle des chasses à mon avis parce qu'elle nécessite une parfaite connaissance du milieu, des habitudes du lièvre, des passages qu'il emprunte et aussi parce que le civet de lièvre que cuisinait ma grand mère j'ai jamais rien mangé de meilleur...
Mais ce que je décris c'est la chasse dans un coin paumé de Dordogne, le pays fantôme comme ils disent, les chasseurs c'est les paysans du coin et ils chassent sur leurs terres et leurs forêts entre voisins, y a pas de gros 4x4 y a pas de Bordelais, enfin si y avait moi à l'époque mais l'hérédité parlait pour moi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #53 le: 16 Octobre 2018 - 19:45:38 »

https://www.youtube.com/watch?v=AoA0_NLbTFY

http://www.youtube.com/watch?v=AoA0_NLbTFY
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #54 le: 16 Octobre 2018 - 19:57:21 »


Meurisse, le mec qui me fait le plus poiler sur Inter depuis que P.E. Barré s'est fait virer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 16 Octobre 2018 - 20:35:59 »

En tout cas, à tous ceux qui crachent sur les chasseurs mais jouissent du plaisir de manger de la viande: c'est un peu hypocrite. Chaque fois qu'on mange de la bidoche, il faut savoir qu'un animal a été tué. A la limite, faire l'effort de le tuer soi-même est peut-être plus respectueux pour la bête, que d'acheter un bout d'elle dans une barquette en disant que les chasseurs sont cruels. Ou alors il faut aller au bout du raisonnement et devenir végétarien.

En gros tu es en train de nous expliquer que viande = gibier, quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 16 Octobre 2018 - 20:39:48 »

Et le problème avec la chasse, ce sont que les abrutis en question sont armés.

C'est vrai.
Essayer de tuer le sanglier à coups de figues molles serait beaucoup plus sportif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #57 le: 17 Octobre 2018 - 01:27:38 »

Pourquoi ne pas limiter davantage la portée des armes? Pourquoi ne pas faire de "régulation" par piégeage non mortel et susceptible de blesser?
Quand un chasseur tire sur une proie, il vaut mieux que la proie soit carreau plutôt que juste blessée par un projectile pas assez puissant. Même si il arrive régulièrement que les animaux ne soient que blessés...
Tout n'est pas piégeable (enfin si, mais ca demande des moyens humains que pas grand monde pourrait assumer... Piéger un cerf n'est pas évident.)

Piéger un Cerf est facile.

Ça prend une multitude d’ameçons caché dans une pomme et attaché à un câble d’acier.
Il faut pendre la pomme suffisamment haute dans le pommier pour qu’il doive se mettre debout sur ses pattes arrières pour la saisir.
Il est piégé par la bouche et plus la pomme  est haute, moins il sera capable de se débattre.

Ne reste plus qu’à l’égorger avec un couteau propre et qui coupe bien par respect pour la bête.

Le cerf et l’orignal se capture aussi avec un collet placé à la bonne hauteur dans une trail.  faim

Pour l’oie blanche et l’Outarde, il suffit d’étendre une couverture couleur maïs dans un champ et d’y mettre des graines de Maïs qu’on a laissé baigner un certain temps dans une chaudière d’alcool.

Il ne reste plus qu’à les ramasser au petit matin. Elles sont soûles et ne sont plus capable de décoller.

Il convient de se retourner dos aux autres oiseaux pour briser le cou de l’oiseau pour ne pas traumatiser inutilement les prochains qui se feront casser le cou.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 17 Octobre 2018 - 08:53:45 »


là où les chasseurs me font bien mort de rire aussi c'est dans le Tyrol, chaque année à je ne sais quelle saison ils ont droit à un quota de marmottes, c'est pas pour la viande mais pour récupérer la graisse.
Ha ben voila, in french sogar : https://www.naturprodukte-roeck.com/fr/pommade-de-marmotte.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #59 le: 17 Octobre 2018 - 09:08:23 »

C'est bien ce que je trouve proprement ahurissant (et meme pathologique).
Comment peut etre jouir de la mort d'un animal mais deplorer qu'il soit blessé ?

Ils ne jouissent pas de la mort de l'animal en tant que tel (du moins pas que je sache, mais je ne suis pas chasseur non plus).
Ils jouissent de la réussite de la traque, de la réussite de leur chien,... La mort de l'animal n'est "que" la conséquence de tout cela...
Comme un ramasseur de champignon qui tomberait sur un très beau spécimen, ca le fera jouir de l'avoir trouvé... Fin c'est comme cela que j'interprète les propos des chasseurs en tous cas.

En tout cas, à tous ceux qui crachent sur les chasseurs mais jouissent du plaisir de manger de la viande: c'est un peu hypocrite. Chaque fois qu'on mange de la bidoche, il faut savoir qu'un animal a été tué. A la limite, faire l'effort de le tuer soi-même est peut-être plus respectueux pour la bête, que d'acheter un bout d'elle dans une barquette en disant que les chasseurs sont cruels. Ou alors il faut aller au bout du raisonnement et devenir végétarien. Parce que ce qui se passe dans les abattoirs, c'est pas forcément plus sympa que dans les forêts...
Remarque, dans les abattoirs on ne bute pas les randonneurs et on n'empêche pas l'accès aux sites de vol.



Argumentation qui sous-entend que tous les chasseurs mangent tout ce qu'ils ont tué, donc certainement loin de la vérité.
D'autre part, on peut la retourner en disant qu'à part quelques abattoirs dont les pratiques ont été dénoncées, c'est effectivement un moyen  moins cruel de tuer des animaux pour les manger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #60 le: 17 Octobre 2018 - 10:00:26 »

Piéger un Cerf est facile.

Ça prend une multitude d’ameçons caché dans une pomme et attaché à un câble d’acier.
Il faut pendre la pomme suffisamment haute dans le pommier pour qu’il doive se mettre debout sur ses pattes arrières pour la saisir.
Il est piégé par la bouche et plus la pomme  est haute, moins il sera capable de se débattre.
mort de rire c'est génial, tu chasses pas le cerf, tu le pêches.

Citation
Pour l’oie blanche et l’Outarde, il suffit d’étendre une couverture couleur maïs dans un champ et d’y mettre des graines de Maïs qu’on a laissé baigner un certain temps dans une chaudière d’alcool.

Il ne reste plus qu’à les ramasser au petit matin.
Tu poses un piège comme ça vers chez moi et c'est pas une oie blanche que tu vas ramasser au ptit matin, c'est un teufeur végan. Tu n'as plus qu'à espérer qu'il n'aie pas vomi sur ta belle couverture maïs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #61 le: 17 Octobre 2018 - 10:43:26 »

Piéger un Cerf est facile.

Ça prend une multitude d’ameçons caché dans une pomme et attaché à un câble d’acier.
Il faut pendre la pomme suffisamment haute dans le pommier pour qu’il doive se mettre debout sur ses pattes arrières pour la saisir.
Il est piégé par la bouche et plus la pomme  est haute, moins il sera capable de se débattre.
mort de rire c'est génial, tu chasses pas le cerf, tu le pêches.


du coup ils doivent avoir une crisse drôle de gueule vos trophées de chasse, avec tous ces piercings  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #62 le: 17 Octobre 2018 - 11:42:23 »

Argumentation qui sous-entend que tous les chasseurs mangent tout ce qu'ils ont tué, donc certainement loin de la vérité.
D'autre part, on peut la retourner en disant qu'à part quelques abattoirs dont les pratiques ont été dénoncées, c'est effectivement un moyen  moins cruel de tuer des animaux pour les manger.
A l'abattoir, on tue des animaux généralement adolescents, très jeunes par rapport à leur espérance de vie après les avoir maintenu en captivité douteuse (coqs, porcs,...).
Si le chasseur tue un animal plutôt âgé qui a profité de sa vie, quelle est la situation la plus cruelle?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #63 le: 17 Octobre 2018 - 11:55:14 »

Je parlais (mais je suis sûr que tu l'avais très bien compris) de la manière dont on les abat (étourdissement avant abattage).
D'autre part, peut-être qu'on tue des animaux adolescents en abatoirs (je n'en sais rien), mais ça m'étonnerait fort que les chasseurs vérifient l'âge exact de leurs proies avant de leur tirer dessus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #64 le: 17 Octobre 2018 - 12:58:37 »

Je parlais (mais je suis sûr que tu l'avais très bien compris) de la manière dont on les abat (étourdissement avant abattage).
D'autre part, peut-être qu'on tue des animaux adolescents en abatoirs (je n'en sais rien), mais ça m'étonnerait fort que les chasseurs vérifient l'âge exact de leurs proies avant de leur tirer dessus !

Dans tous les cas, un chasseur ne transporte pas sa proie vivante dans des remorques en en entassant le plus possible dans des conditions infâmes...
Bref, c'est un peu HS. Mais la production industrielle de viande et oeufs ça ne me semble pas joli-joli en matière de bien-être animal.
Alors qu'un animal sauvage, tué dans son milieu naturel par un prédateur, ça me choque moins.

Cela dit tu as un point plus haut : certains chasseurs ne mangent même pas ce qu'ils chassent. J'ai même entendu parler de chasseurs végératiens.
Si c'est le plaisir de la traque qui les excite, pourquoi ne pas faire de la photo animalière plutôt...?
Et, il n'y a pas un équivalent du no-kill en pêche? Genre, on tire sur la bibiche avec un fusil qui te donne 1000 points sur strava-chasse si tu as bien visé, mais qui ne tire pas de projectile?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #65 le: 17 Octobre 2018 - 13:42:21 »

Je parlais (mais je suis sûr que tu l'avais très bien compris) de la manière dont on les abat (étourdissement avant abattage).
D'autre part, peut-être qu'on tue des animaux adolescents en abatoirs (je n'en sais rien), mais ça m'étonnerait fort que les chasseurs vérifient l'âge exact de leurs proies avant de leur tirer dessus !

Si si ! Ils peuvent avoir un bracelet pour un chevreuil mâle, femelle, jeune, vieux donc il doivent juger aussi de l'âge. Bon des fois ils voient pas bien et c'est un ramasseur de champignons d'âge indéterminé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #66 le: 17 Octobre 2018 - 14:06:00 »

Je me suis bien marré en lisant ce forum!!!
Du coup, avec un pote chasseur, on a trouvé un super jeu : On chasse en biplace.
C'est top, qu'est-ce-qu'on rigole; çà marche à tout les coup.
On a pas encore essayé les VTT; on a trop de taf avec les animaux.
Bon on va pas chercher le gibier parce que c'est trop lourd à porter et y'en a trop.

Continuez à écrire çà m'amuse beaucoup.

Bon, sérieusement, chez moi aussi il y a un problème : La prolifération des chasseurs imbéciles et des sangliers. Et toujours pas d'idées efficaces pour régler ce pb. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #67 le: 17 Octobre 2018 - 14:12:02 »

Bon, sérieusement, chez moi aussi il y a un problème : La prolifération des chasseurs imbéciles et des sangliers. Et toujours pas d'idées efficaces pour régler ce pb. 

Tu parles de quel problème? Car pour les sangliers il y a des idées efficaces. Pour la prolifération des cons par contre, c'est la feuille blanche...

Ce serait sympa d'expliquer ce qui t'a fait tant marrer à la lecture de ce fil, parce que c'est bien sympa le ton sarcastique, mais pas hyper constructif pour le coup.
Ou alors tu parles des blagues de plumocum? ou de la vidéo de Guillaume Meurice?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #68 le: 17 Octobre 2018 - 19:26:17 »


Et, il n'y a pas un équivalent du no-kill en pêche? Genre, on tire sur la bibiche avec un fusil qui te donne 1000 points sur strava-chasse si tu as bien visé, mais qui ne tire pas de projectile?


il y a des ex-chasseurs qui chassent à l'appareil photo, mais ça nécessite quand même un permis de chasse, à partir du moment où tu as un chien, c'est considéré comme action de chasse...et accessoirement, tu fais quand même chier la bécasse qui t'a rien demandé et qui se repose de son long voyage.

Ca m'avait trotté dans la tête pendant un temps car j'adore voir le chien travailler, prendre l'arrêt et le moment de l'envol de la bécasse, mais j'ai laissé tombé car je ne veux pas être comptabilisé parmi les chasseurs, et je ne veux pas subventionner ceux-ci par le payement de ma carte. Accessoirement, ça coûte une blinde pour juste le droit de se balader en forêt avec son chien et son Nikon.

Après, le végétarien chasseur, ça me troue le cul, même si des fois je me dis que je devrais aller pêcher un peu de poisson ou élever quelques poulets pour ma compagne et ma fille plutôt que de leur laisser acheter n'importe quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #69 le: 17 Octobre 2018 - 19:52:22 »

Et, il n'y a pas un équivalent du no-kill en pêche? Genre, on tire sur la bibiche avec un fusil qui te donne 1000 points sur strava-chasse si tu as bien visé, mais qui ne tire pas de projectile?
il y a des ex-chasseurs qui chassent à l'appareil photo, mais ça nécessite quand même un permis de chasse, à partir du moment où tu as un chien, c'est considéré comme action de chasse...et accessoirement, tu fais quand même chier la bécasse qui t'a rien demandé et qui se repose de son long voyage.
[...]

(@) Laurentgedm, on pourrait aussi faire du parapente que sur simulateur, à la dune cela éviterait de piétiner les Oyat et dans les Alpes cela limiterait l'empreinte carbone lié aux navettes et recup. Rigole

(@) Airtoysdealer, se promener en forêt ou champs avec un chien et un Nikon en bandoulière serait considéré comme action de chasse et nécessiterait un permis de chasse ???? Alors là...  mort de rire

Honnêtement pour des personnes qui ne veulent pas se voir dicter leurs façons de vivre, vous et d'autres dégainer vite et fort des idées bien-pensantes comment les autres devraient envisager leurs loisirs pour votre monde parfait.

Vous êtes pas seul et surtout vous êtes sur un fofo parapente, alors continuez. Mais si vous ailez le jeu et l'adversité... tentez le coup sur un forum de chasseurs et venez nous raconter l'accueil.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #70 le: 17 Octobre 2018 - 20:13:58 »

J'avais entendu aux infos qu'un cerf traqué s'était réfugié en dernier recours dans une maison, les chasseurs sont entrés dans la maison et on abattu le cerf dans la cuisine, la famille était terrorisée par toute cette violence
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #71 le: 17 Octobre 2018 - 20:16:16 »

laurentgedm;

Ce qui m'a amusé c'est la position des "opposants chasseur" radicaux qui ont une position complétement binaire; dans leur esprit tous les chasseurs sont de dangereux criminels. Ceux qui ne voient pas la différence entre tuer un animal proprement et rapidement et le blesser. Ils me font penser aux écologistes extrémistes farouchement antinucléaires qui allument la lumière en rentrant chez eux et veulent rouler en voiture électrique.

Oui le style de Plumocum me plait beaucoup, Il a la classe pour présenter des trucs qui sont vraiment vrais et révoltants mais qui sont bien là. Et je préfère en rire. 

Pour la prolifération des sangliers pour l'instant je ne constate pas de méthode efficace, par contre les dégâts ; les faïces éventrées qui ont été construites pas nos ancêtres au cours de siècles...tous le monde s'en fout; çà ne nuit qu'a la foret et les conséquences ne se feront sentir que dans longtemps (une éternité à l’échelle humaine).
 
Les préfet ne voient que l'argent des dégradations de villas ou de la marré chaussé.

Avants les dernières guerres les humains avaient construits ces terrasses pour manger.
Juste avant ces dernières guerres, ils se sont rassemblés dans les villes avants de trouver des moyens perfectionnés pour s'entretuer. Mais les arbres en ont bien profiter de cette terre abandonnée, çà nous a fait des belles forêts de chênes verts et même blancs parfois.

A cause de la prolifération des sangliers dans cinquante ou cent ans on aura de la garrigues dans du caillou, quel dommage et quel gâchis...

Et s'il y a une prochaine misère (vu la prolifération des cons çà pourrait bien arriver); plus de refuge pour pas crever de faim de chaud ou de froid.

Et donc pour la prolifération des sangliers c'est bien comme celles des cons; aucune solution valide pour l'instant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #72 le: 17 Octobre 2018 - 20:28:12 »

((@)) Laurentgedm, on pourrait aussi faire du parapente que sur simulateur, à la dune cela éviterait de piétiner les Oyat et dans les Alpes cela limiterait l'empreinte carbone lié aux navettes et recup. Rigole
En effet. Ou, on pourrait monter à pied pour voler.

Toutefois, tu m'accorderas qu'on tue rarement des promeneurs innocents en allant voler. Ni même d'animal qui n'a rien demandé.

Mais de toute façon, je pense que tu n'as pas compris mon point.

Je ne suis pas opposé à la chasse (avec modération), si c'est pour manger le gibier; je trouve ça mieux que d'acheter de la viande en barquette sans savoir d'où elle vient, et ça s'inscrit dans l'idée du prédateur et de la proie.
Par contre, traquer tuer la bête pour le plaisir de tirer/tuer, j'arrive pas à cautionner ça. J'veux dire, si tu trouves un gamin qui s'amuse à étrangler des chatons pour le plaisir, tu l'engueules et tu exiges qu'il arrête, non? Pourtant, quelle est la différence?

De plus, les accidents de chasse qui butent des passants qui n'ont rien demandé, c'est juste intolérable (de lièvre). Ce week end je compte bien faire de la rando sur les sentiers (publics), avec mon gamin, parce quechacun ses loisirs comme tu dis, et ça ferait un peu chier qu'on se prenne une balle sous prétexte qu'on a été assez cons pour ne pas s'habiller en orange fluo et mettre des néons clignotants "JE NE SUIS PAS UN P*TAIN DE CERF" sur mon sac à dos. Non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #73 le: 17 Octobre 2018 - 20:37:19 »


((@)) Airtoysdealer, se promener en forêt ou champs avec un chien et un Nikon en bandoulière serait considéré comme action de chasse et nécessiterait un permis de chasse ???? Alors là...  mort de rire

Honnêtement pour des personnes qui ne veulent pas se voir dicter leurs façons de vivre, vous et d'autres dégainer vite et fort des idées bien-pensantes comment les autres devraient envisager leurs loisirs pour votre monde parfait.

premièrement, je n'ai donné aucune leçon, contrairement à ce que tu fais à longueur d'année sur les comportements sécuritaires

deuxièmement, je ne fais que citer la loi, si tu l'ignores, c'est ton problème, mais ne vient pas me dire que j'ai tort sans savoir de quoi tu parles. Oui, je maintiens, se balader en forêt avec un chien en liberté peut être considéré par les gardes ONF ou gardes-chasse comme une action de chasse, ne t'en déplaise.

et je cite mes sources, officielles

http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-chasse-ru377/Les-chiens-de-chasse-ar1369

Selon l’article L. 420-3 du code de l’environnement, sur le territoire où s’exerce le droit de chasse, le fait de faire le pied (entendu comme l’acte de recherche du gibier accompli par un auxiliaire de la chasse) ne constitue pas un acte de chasse à condition qu’il n’ait pour conséquence volonté de capture.

A contrario, la quête libre des chiens, sous la direction d’un maître, constitue un véritable acte de chasse, même si ce dernier n’est porteur d’aucune arme (sauf entraînement des chiens courants). Il en est de même si vous les laisser quêter sur autrui sans les rappeler.


Allez, tu auras au moins appris quelques chose en voulant te moquer bêtement  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #74 le: 17 Octobre 2018 - 20:41:10 »

Ce week end je compte bien faire de la rando sur les sentiers (publics), avec mon gamin, parce quechacun ses loisirs comme tu dis, et ça ferait un peu chier qu'on se prenne une balle sous prétexte qu'on a été assez cons pour ne pas s'habiller en orange fluo et mettre des néons clignotants "JE NE SUIS PAS UN P*TAIN DE CERF" sur mon sac à dos. Non?
Tu as de la chance de ne pas habiter en Bourgogne et d'en avoir le droit:
https://www.francebleu.fr/infos/societe/la-foret-d-sur-tille-interdite-aux-promeneurs-les-dimanches-jusqu-a-la-fin-de-la-saison-de-chasse-1511519833
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 20 requêtes.
anything