+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 01:15:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chasse et parapente  (Lu 93568 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
airsinge
Invité
« Répondre #475 le: 21 Novembre 2019 - 09:20:40 »

Si un jour ma chérie était assassinée je serais bien content qu'un media national a diffusion immédiate s'empresse de donner la parole au principal suspect pour qu'il puisse parler à ma place et dévier la suspicion des foules sur ma propre personne !

Après tout, le veuf et futur non-père a bien le temps et l'esprit à surveiller les dérives de la presse pour essayer de faire valoir des droits de réponse face à des professionnels du camouflage et de la manipulation...

Avec BFMTV, ce qui est intéressant c'est qu'ils donnent de préférence la parole aux gens qui n'y ont pas d'intérêt compromettant, et dont le discours est facile à vérifier...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #476 le: 21 Novembre 2019 - 09:30:26 »

au pire ils te sautent après pour dire bonjour...

c'est important de bien écrire tous les mots (ou d'utiliser les bons mots et la bonne ponctuation)... sinon le message n'est plus le même du tout !  effray  mort de rire  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #477 le: 21 Novembre 2019 - 09:39:04 »

 Rigole  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #478 le: 21 Novembre 2019 - 09:49:02 »

Si un jour ma chérie était assassinée je serais bien content qu'un media national a diffusion immédiate s'empresse de donner la parole au principal suspect pour qu'il puisse parler à ma place et dévier la suspicion des foules sur ma propre personne !

Après tout, le veuf et futur non-père a bien le temps et l'esprit à surveiller les dérives de la presse pour essayer de faire valoir des droits de réponse face à des professionnels du camouflage et de la manipulation...

Avec BFMTV, ce qui est intéressant c'est qu'ils donnent de préférence la parole aux gens qui n'y ont pas d'intérêt compromettant, et dont le discours est facile à vérifier...

Ouahhhh....
Sur la première ligne, c'est un peu le rôle de la presse de donner la parole aux deux parties non ? C'est quand même mieux, tu penses pas ?
Quelle dérive, de donner la parole ?

Tu as vu la copain / mari de la victime ?
Ils ont un pitbull ou rottweiller !

C'est pas une affaire simple il me semble. Il y a beaucoup d'incohérences dans les propos de ce monsieur à "capuche" et pas seulement sur les circonstances annexes mais surtout sur l'heure !

Tu me donnes l'impression d'avoir un avis "tout fait" parce que tu es contre la chasse.
T'as quand même une position extrême sur ce sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #479 le: 21 Novembre 2019 - 10:23:04 »

Ça compense ceux qui ont un avis tout fait contre les personnes qui portent des capuches !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #480 le: 21 Novembre 2019 - 10:33:33 »

Ça compense ceux qui ont un avis tout fait contre les personnes qui portent des capuches !

Et qui ont un pitbull !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #481 le: 21 Novembre 2019 - 12:26:57 »

et sinon, bcp plus simplement, elle a peut être été attaquée par son propre clébard ...

Citation
Jean-Michel Camus, qui dirigeait la chasse à courre dans ce bois ce samedi-là, a raconté sur BFMTV avoir croisé le compagnon de la victime alors qu'il recherchait sa femme. "Ce monsieur était sur un chemin et il criait, ce qui est surprenant pour un randonneur, donc je suis allé vers lui pensant qu'il avait un problème", a expliqué le chasseur.

"Il m'a alors dit : 'je cherche mon chien, faites attention à vos chiens car le mien est très dangereux'. Ce qui m'a laissé un peu sceptique, je lui ai répondu que nos chiens n'étaient pas méchants, mais lui m'a répété que ses chiens étaient 'très très méchants' et qu'il fallait faire attention. 'Il était avec ma femme et je la cherche'", aurait alors ajouté l'homme.
Ou pas.
Il voulait peut-être dire que son chien est très dangereux pour les autres chiens, pas forcément pour les humains.
(c'est le cas du mien, absolument inoffensif avec n'importe quel humain, mais capable de tuer un de ses congénères)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Charognard
Invité
« Répondre #482 le: 21 Novembre 2019 - 12:59:10 »

et sinon, bcp plus simplement, elle a peut être été attaquée par son propre clébard ...

Citation
Jean-Michel Camus, qui dirigeait la chasse à courre dans ce bois ce samedi-là, a raconté sur BFMTV avoir croisé le compagnon de la victime alors qu'il recherchait sa femme. "Ce monsieur était sur un chemin et il criait, ce qui est surprenant pour un randonneur, donc je suis allé vers lui pensant qu'il avait un problème", a expliqué le chasseur.

"Il m'a alors dit : 'je cherche mon chien, faites attention à vos chiens car le mien est très dangereux'. Ce qui m'a laissé un peu sceptique, je lui ai répondu que nos chiens n'étaient pas méchants, mais lui m'a répété que ses chiens étaient 'très très méchants' et qu'il fallait faire attention. 'Il était avec ma femme et je la cherche'", aurait alors ajouté l'homme.
Ou pas.
Il voulait peut-être dire que son chien est très dangereux pour les autres chiens, pas forcément pour les humains.
(c'est le cas du mien, absolument inoffensif avec n'importe quel humain, mais capable de tuer un de ses congénères)

Il retiens ça de son maître ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #483 le: 21 Novembre 2019 - 12:59:35 »

C'est étonnant cette histoire parce que des chiens courants j'en ai croisé pas mal, ça cours partout(lol) ça gueule mais j'en ai jamais vu de méchants, au pire ils te sautent après pour dire bonjour...

Un animal ´gentil’ peut vite tourner au fauve. Une meute en présence d’une proie potentielle devient littéralement dingue.

http://youtu.be/GKGUUpxBzQc

Chouette spectacle pour les enfants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #484 le: 21 Novembre 2019 - 13:03:35 »

Donc le problème est qu’elle s’est comporté comme une proie potentielle.

Elle ne s’y fera plus reprendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #485 le: 21 Novembre 2019 - 13:15:22 »

L'autre jour j'étais en balade VTT tout seul près de notre décollage de Poleymieux, au lieu-dit Fond Grimaud et je vois débouler trois clébards de chasse, dans le genre molosses.
Ils étaient certainement en session de chasse avec leur maître, lequel n'est pas apparu sur les lieux. Ils sont venus vers moi en courant, l'air pas contents du tout, m'ont tourné autour et l'un d'eux s'est approché en grondant. J'ai gueulé très fort pour les éloigner, ce qu'ils ont fini par faire, mais assez mollement.
J'avoue que j'ai pas mal balisé : pas de bâton à proximité, personne à qui demander de l'aide, etc. De plus, je savais qu'il n'y avait pas de réseau à cet endroit.
Bref, ça craint.  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Xanarz
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 18


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #486 le: 21 Novembre 2019 - 13:17:46 »

http://www.lessentiel.lu/fr/news/france/story/le-corps-d-elisa-etait-deshabille-et-devore-15931635
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #487 le: 21 Novembre 2019 - 13:22:20 »

Gardez des croquettes pour chiens dans les poches. Ils deviendront vos amis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #488 le: 21 Novembre 2019 - 15:32:50 »

Ça me ferait bien rire si la bonne femme s'est faite bouffer par son clebs!!!

Même si ça ne taira pas les anti-chasse aveugles de leur hypocrisie service saignante dans leur assiette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Lololo
Invité
« Répondre #489 le: 21 Novembre 2019 - 15:41:15 »

Ça me ferait bien rire si la bonne femme s'est faite bouffer par son clebs!!!


Tellement drôle...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #490 le: 21 Novembre 2019 - 15:52:23 »

Sincèrement on trouve dans ce fil des propos qui témoignent d'un état d'esprit si bas que cela en est dérangeant.

Quand je pense comment et combien de voix peuvent s'élever dès que sur ce forum on commente les circonstances voire que l'on préjuge des causes ayant mené à un décès en parapente. Je ne peux qu'être étonné du constat qu'ici ça dérange très peu le manque d'empathie pour la victimes et ses proches.

Le drame n'est ici qu'une occasion de plus d'affirmer/réaffirmer ses positions que ce soit contre les chasseurs ou les propriétaires de pitbull.

Ce qu'a pu enduré cette malheureuse, ce que doivent endurer actuellement tous les concernés... visiblement ce n'est pas digne d'un minimum de réflexion et de considérations. Effectivement il est parfois mieux de ne rien dire que de se montrer aussi peu respectueux des autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #491 le: 21 Novembre 2019 - 17:10:18 »

et sinon, bcp plus simplement, elle a peut être été attaquée par son propre clébard ...

Citation
Jean-Michel Camus, qui dirigeait la chasse à courre dans ce bois ce samedi-là, a raconté sur BFMTV avoir croisé le compagnon de la victime alors qu'il recherchait sa femme. "Ce monsieur était sur un chemin et il criait, ce qui est surprenant pour un randonneur, donc je suis allé vers lui pensant qu'il avait un problème", a expliqué le chasseur.

"Il m'a alors dit : 'je cherche mon chien, faites attention à vos chiens car le mien est très dangereux'. Ce qui m'a laissé un peu sceptique, je lui ai répondu que nos chiens n'étaient pas méchants, mais lui m'a répété que ses chiens étaient 'très très méchants' et qu'il fallait faire attention. 'Il était avec ma femme et je la cherche'", aurait alors ajouté l'homme.
Ou pas.
Il voulait peut-être dire que son chien est très dangereux pour les autres chiens, pas forcément pour les humains.
(c'est le cas du mien, absolument inoffensif avec n'importe quel humain, mais capable de tuer un de ses congénères)

Il retiens ça de son maître ?
Probable. Man's a fait une bonne oeuvre, il a sauvé cette bête d'un destin funeste. Mais qd on récupère un animal élevé par d'autres c'est très compliqué de récupérer les mauvais travers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #492 le: 21 Novembre 2019 - 18:02:26 »

@samoens
Si tu ressens le besoin de m'insulter, fait le donc en public, pas par mp !

Ce n'est évidement pas la mort de la propriétaire de chiens dangereux qui me ferait rire, c'est de voir le lot de pseudo bien pensants se justifier d'avoir craché leur venin un peu trop vite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #493 le: 21 Novembre 2019 - 18:18:49 »

@PocketFred,

C’est vrai que la formulation
Ça me ferait bien rire si la bonne femme s'est faite bouffer par son clebs!!!
était empreinte de respect et de compassion envers la victime.

Quand on s’exprime son empathie de cette façon face au décès d’une femme enceinte sous le couvert de l’anonymat d’un forum, je considère qu’on va très loin dans l’abject.

Si la chasse n’a que des défenseurs de ton calibre, je crois qu’elle n’a plus besoin de détracteurs...

Au plaisir de ne jamais te croiser sur un déco !

FK.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Charognard
Invité
« Répondre #494 le: 21 Novembre 2019 - 18:26:36 »

1 chiens rapporteur pour la chasse aux oiseaux ou à la limite 1 chiens pisteur/pointeur, je veut bien.

Lâcher une meute de chiens après des animaux, je n’ai aucun respect pour ça.

Ce que cette femme à vécue, plein d’animaux l’ont également vécus.

Pourquoi acceptez-vous ça chez vous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #495 le: 21 Novembre 2019 - 18:30:40 »

@samoens
Si tu ressens le besoin de m'insulter, fait le donc en public, pas par mp !

C'est "Banquier, Luxembourgeois, chasseur" que tu considères comme une insulte ?    mort de rire

Balancer des trucs immondes sous couvert de l'anonymat d'un pseudo est méprisable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #496 le: 21 Novembre 2019 - 18:50:34 »

Ça compense ceux qui ont un avis tout fait contre les personnes qui portent des capuches !

Et qui ont un pitbull !

il est où le problème?
J'ai un chien (staffie) catégorisé en catégorie 1 (qui soit dit en passant est une crème, je crois pas qu'il puisse y avoir plus gentil, malgré les souffrances qu'a pu lui infliger un digne représentant de la race humaine) et j'aime bien porter des sweats à capuche. C'est pour toi un critère suffisant pour juger une personne?

Je hais l'appellation "chien dangereux", on devrait la remplacer par "maître dangereux"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #497 le: 21 Novembre 2019 - 18:54:25 »

C'est "Banquier, Luxembourgeois, chasseur" que tu considères comme une insulte ?    mort de rire

Balancer des trucs immondes sous couvert de l'anonymat d'un pseudo est méprisable.

Ah non, c'est être traité de beauf qui pique !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #498 le: 21 Novembre 2019 - 19:00:19 »

Franchement Pocket, ton post est passé pas loin d'une intervention mais je me suis dit que vu sa teneur il trouverait réponse à la hauteur du mépris qu'il contient à l'encontre d'une personne décédée de façon sauvage.
J'espère que les chasseurs, dans leur globalité son capable d'un peu plus de compassion et de retenue.
« Dernière édition: 21 Novembre 2019 - 19:13:24 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #499 le: 21 Novembre 2019 - 19:10:12 »

Ça me ferait bien rire si la bonne femme s'est faite bouffer par son clebs!!!

Même si ça ne taira pas les anti-chasse aveugles de leur hypocrisie service saignante dans leur assiette.

Ça arrive très souvent avec des chiens dangereux.
Sans vouloir critiquer  les propriétaire de ces chiens, l'animal reste un danger qui peut se réveiller à tout moment
Dans un village à coté de chez moi, le chien d'une personne qui habite mon village et que je connais a mortellement attaqué un bébé (Epfig).
Le chien était très très gentil, jusqu'à ce qu'il ne l'était plus.

Ça reste un animal dangereux qu'on met entre toutes les mains.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 19 requêtes.
anything