+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 04:19:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 20 21 [22]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chasse et parapente  (Lu 93555 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #525 le: 04 Novembre 2020 - 12:14:55 »



Ca y est, il y a deux fils sur la chasse maintenant ?   hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #526 le: 04 Novembre 2020 - 12:32:28 »



Ca y est, il y a deux fils sur la chasse maintenant ?   hein ?


C'est pas nouveau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #527 le: 04 Novembre 2020 - 12:42:20 »

Ca y est, il y a deux fils sur la chasse maintenant ?   hein ?

Cela fait bien longtemps que c'est le cas.
Voir ici :

http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/chasse-et-parapente-t52279.0.html;msg653657#msg653657
Octobre 2018.

http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/je-hais-les-chasseurs-t55417.0.html;msg707802#msg707802
Novembre 2019.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #528 le: 04 Novembre 2020 - 13:06:55 »

wowo m'interpelle  :
Citation
Tu dois souffrir d'un vrai souci avec l'image de réussite que peuvent vehiculer les autres. Ici à propos des chasseurs à courre qui à priori ont bien réussi leurs vies "sociales" pour pouvoir ce permettre ce hobby, là avec Ozone qui représente la réussite commerciale dans le microcosme vol libre, qui d'autres méritent aussi une telle "haine" de ta part ?  hein ?

Et dire que d'aucuns pensent que je serai l'archétype du moralisateur  Mr. Green

Faire la morale sur un ton de haine, cela se qualifie comment ?  hein ?

Avoir des idées et conceptions aussi arrêtées, est ce vraiment différent de ceux qui pensent qu'il faut absolument avoir un pitbull comme chien de compagnie ou d'autres qui pensent qu'il y a un exploit a épuiser un gibier à l'aide d'une meute de chien... qui savent aussi être d'agréables chiens de compagnie ?  hein ?

L'humanité n'a aucune chance de trouver un jour la sérénité si tous nous fonctionnons de façon aussi arbitraire.  la prise de t?te


Allons donc pour quelques répliques (mais après je te laisse monologuer, épiloguer, logger...) :

- Je n'ai pas de ressenti "d'image de réussite" dans le rapport à autrui. Des jalousies parfois malheureusement (strictement affectives, amoureuses et sexuelles, mais pas avec des punks à chiens ni avec des chasseurs à courre pour l'instant...).

- Ce ne sont pas des idées arrêtées mais des idées conjoncturelles (comme toute idée qui se respecte). Et ce n'est pas faire la morale mais combattre des actes, tendances, et institutions. Et pour ma réponse à ta seule vraie question : c'est oui, l'idée de refuser et faire reculer un comportement d'autrui est différente du comportement d'autrui !

- "L'humanité" n'est pas un individu (ni même un groupe constitué d'individus associés), il n'y a pas de notion de sérénité qui puisse s'y rapporter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 20 21 [22]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 19 requêtes.
anything