+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:41:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chasse et parapente  (Lu 92560 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #450 le: 28 Février 2019 - 14:17:55 »

Les chances d’éviter un sanglier ou une balle est proportionnelle à ta concentration de l’instant présent et à l’acuité de tes sens.
https://youtu.be/G7HyMkhEp8U

Et aussi:
https://youtu.be/3c8Dl2c1whM?t=57
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #451 le: 28 Février 2019 - 16:09:57 »

Les chances d’éviter un sanglier ou une balle est proportionnelle à ta concentration de l’instant présent et à l’acuité de tes sens.
https://youtu.be/G7HyMkhEp8U

Et aussi:
https://youtu.be/3c8Dl2c1whM?t=57

Bien voilà !

Le type qui s’est fait tirer dans la vitre de son char n’est pas prêt de voler avec un gun.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #452 le: 28 Février 2019 - 21:51:19 »

Le type qui s’est fait tirer dans la vitre de son char n’est pas prêt de voler avec un gun.

Ha ha, ça me rappelle le paramotoriste fou, instructeur de son état, U-Turn USA, candidat rep local, vous vous souvenez de lui ?

Par exemple ici, rien que la 1ère minute  mort de rire 

https://player.vimeo.com/video/67893172
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #453 le: 28 Février 2019 - 21:52:55 »



à 5:14 il passe aux choses sérieuses

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
airsinge
Invité
« Répondre #454 le: 28 Février 2019 - 23:08:01 »

Y'a pas à dire, la pétomanie ça force le respect !
Bon là, le type fait appel à des accessoires parce-qu'il n'a probablement pas la physiologie de l'artiste parfait qui se donne du mal, mais c'est bien imité quand-même.

Bon, pour les choses vraiment sérieuses il faut bien rendre à César ce qui appartient à César :

 https://www.youtube.com/watch?v=Dan_VXjbdAo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #455 le: 01 Mars 2019 - 07:47:04 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire

Ca rappelle la grande époque de Nulle part ailleurs avec De Caunes et Gildas :

https://www.dailymotion.com/video/xwgtko

Avec le commentaire :
"La pétomanie n'est pas une maladie. C'est avant tout un sport de haut niveau !"

 mort de rire

Ha voila une journée qui commence bien.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #456 le: 02 Mars 2019 - 12:53:37 »

Y'a pas à dire, la pétomanie ça force le respect !
Bon là, le type fait appel à des accessoires parce-qu'il n'a probablement pas la physiologie de l'artiste parfait qui se donne du mal, mais c'est bien imité quand-même.

Bon, pour les choses vraiment sérieuses il faut bien rendre à César ce qui appartient à César :

 https://www.youtube.com/watch?v=Dan_VXjbdAo

Ha tu ne sais pas reconnaitre ses qualités.

La dernière, date d'aujourd'hui : https://www.youtube.com/watch?v=2fWOn3Fr9ZA

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #457 le: 20 Novembre 2019 - 09:51:10 »

Même sans fusils les chasseurs sont foncièrement dangereux !

Ça craint pas une semaine sans lire un accident de chasse.

https://www.bfmtv.com/police-justice/aisne-la-femme-enceinte-retrouvee-morte-en-foret-a-bien-succombe-a-des-morsures-de-chiens-1808820.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #458 le: 20 Novembre 2019 - 10:29:58 »

L'article indique qu'il n'a pas encore été prouvé que la meute de chien est en cause.

J'ai entendu d'autres sources que le loup était aussi dans les parages... Mais cette version plaît moins aux bien pensants évidemment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #459 le: 20 Novembre 2019 - 10:45:05 »

L'article indique qu'il n'a pas encore été prouvé que la meute de chien est en cause.

J'ai entendu d'autres sources que le loup était aussi dans les parages... Mais cette version plaît moins aux bien pensants évidemment.

oui enfin ça reste troublant ce passage qd même (et c'est factuel, contrairement au loup ...):
Citation
Cette jeune femme de 29 ans, enceinte de 6 mois, était partie promener son chien et avait appelé son compagnon pour lui signaler la présence d'une meute de chiens menaçants sur son chemin.

et de toute façon, on saura rapidement :
Citation
Les analyses génétiques et la comparaison des prélèvements auront notamment pour finalité d’identifier le ou les chiens mordeurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roofus
Invité
« Répondre #460 le: 20 Novembre 2019 - 10:46:42 »

Un loup dans la forêt de Retz ? Vraiment ?  ivrogne
Qu'est c'qui faut pas lire quand même, c'est hallucinant de connerie...
Y'en a vraiment qui sont prêts à tout pour se dédouaner ...
« Dernière édition: 20 Novembre 2019 - 11:10:41 par Roofus » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #461 le: 20 Novembre 2019 - 10:51:43 »

Les loups ont peur des hommes et à ma connaissance il n’y a jamais eu d’agressions de la part d’un loup sur un humain (adulte ou enfant).
Par contre des chiens sauvages peuvent être très dangereux.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #462 le: 20 Novembre 2019 - 12:43:25 »

Un loup dans la forêt de Retz ? Vraiment ?  ivrogne
Qu'est c'qui faut pas lire quand même, c'est hallucinant de connerie...
Y'en a vraiment qui sont prêts à tout pour se dédouaner ...
Boarf, non, il n'y a rien d'hallucinant à cela lorsqu'on connaît un peu l'écologie de l'espèce...
D'ailleurs, sur cette carte, on peut constater que s'il n'est pas encore installé de manière permanente, il est présent de manière régulière dans l'Aisne...

Après, il est extrêmement peu probable que ce triste accident soit dû au loup...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roofus
Invité
« Répondre #463 le: 20 Novembre 2019 - 13:20:54 »

Citation
D'ailleurs, sur cette carte, on peut constater que s'il n'est pas encore installé de manière permanente, il est présent de manière régulière dans l'Aisne...
Boarf
C'est mes yeux ou le dpt de l'Aisne est vierge de "présence" comme tu l'affirmes ?
Aprés on peut tout faire passer en brodant hein !

Bon j'ai eu ma dose, je lâche l'affaire ... mort de rire

Ou sont mes popcorn ...
« Dernière édition: 20 Novembre 2019 - 13:31:17 par Roofus » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #464 le: 20 Novembre 2019 - 14:06:48 »

C'est mes yeux ou le dpt de l'Aisne est vierge de "présence" comme tu l'affirmes ?

Pareil : rien sur la carte autour de Soissons (ce qui veut seulement dire que personne ne l'a vu (quoi ? le loup))
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #465 le: 20 Novembre 2019 - 14:19:29 »


C'est mes yeux ou le dpt de l'Aisne est vierge de "présence" comme tu l'affirmes ?
Aprés on peut tout faire passer en brodant hein !

Bon j'ai eu ma dose, je lâche l'affaire ... mort de rire

Ou sont mes popcorn ...
Ben.. c'est clairement tes yeux : présent de manière occasionnelle dans le nord-est du département de l'Aisne.
D'autre part, le loup étant largement capable de parcourir une centaine de km d'une traite et en 24h, en considérant qu'il est vu de manière occasionnelle dans la Somme à l'ouest et dans les Ardennes et la Marne à l'est, je dirai que la probabilité qu'il ait traversé l'Aisne est environ =1. J'ajoute que ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas détectée qu'elle est absente.
Après, la chance qu'il soit à l'origine de l'accident est =quasi 0, je suis bien d'accord.
Mais nier qu'il soit présent dans l'Aisne (sans que ce soit une zone de présence permanente ou qu'il soit constitué en meute), ce n'est pas broder, c'est juste ne pas admettre la réalité. Et d'expérience, s'il n'y est pas, c'est qu'il va bientôt y être !

Bons pop-corns...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #466 le: 20 Novembre 2019 - 14:34:12 »

De toute manière, même si les analyses génétiques venaient à être négatives, les anti-chasse ni verraient qu'une tentative de cacher la vérité par les lobbies de la chasse...

Et l'attaque d'un loup avec une ctivité de chasse à courre dans les parrages, ça me paraît pas hallucinant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
akira
Invité
« Répondre #467 le: 20 Novembre 2019 - 14:48:49 »

De toute manière, même si les analyses génétiques venaient à être négatives, les anti-chasse ni verraient qu'une tentative de cacher la vérité par les lobbies de la chasse...

Des proces d'intention ... la classe.
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #468 le: 20 Novembre 2019 - 15:29:26 »

Ben.. c'est clairement tes yeux : présent de manière occasionnelle dans le nord-est du département de l'Aisne.
En fait non.  Ca apparaît comme ça si tu affiches le "maillage", qui dépose un gros carré -SCHPLAF!- plus ou moins à l'extrémité NE de l'Aisne, aux confins des Ardennes.  Mais si tu décoches la case pour voir les vraies observations, la seule observation est dans les Ardennes.
Foin des frontières administratives humaines dont se fiche le loup: dans tous les cas, cette observation isolée est à pas loin de 250km de la forêt de Retz.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #469 le: 20 Novembre 2019 - 15:42:27 »

De toute manière, même si les analyses génétiques venaient à être négatives, les anti-chasse ni verraient qu'une tentative de cacher la vérité par les lobbies de la chasse...

Et l'attaque d'un loup avec une ctivité de chasse à courre dans les parrages, ça me paraît pas hallucinant...

Ce qui serait moins hallucinant c’est l’attaque d’une meute de chiens sélectionnés et dressés pour tuer.

La chasse à courre malgré le décorum reste une activité de sauvage où des nobliaux de fin de race se délectent du spectacle d’une meute de chien qui dévorent un animal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #470 le: 20 Novembre 2019 - 16:10:15 »

Des loups dans la Somme ! Merdalors ça veut dire bientôt des patous dans la Somme. Et ça, ça craint bien plus que les loups. Twisted

Et l'attaque d'un loup avec une ctivité de chasse à courre dans les parrages, ça me paraît pas hallucinant...
Moi ça me paraît totalement hallucinant. Je vis dans une région où la présence du loup représente un problème majeur pour les éleveurs. On en voit même régulièrement en vallée proche des villages et il n'y a jamais eu de femme enceinte sauvagement dévorée même pas un ptit gamin mordu. Alors dans un endroit réputé pour son absence  Yeux qui roulent Attention Maurice hein !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #471 le: 20 Novembre 2019 - 16:45:45 »

Quand je crapahute,j'ai toujours plus peur des patous que des loups Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
airsinge
Invité
« Répondre #472 le: 20 Novembre 2019 - 16:48:40 »

Pour disculper les pauvres chasseurs à courre (ou à pieds), il faudrait que PocketFred puisse reprendre son argumentaire quelques fils plus haut et essayer quelquechose comme :

"La présence de loups dans les Alpes, qui stresse certains chasseurs là-bas, a fini par stresser par procuration tous les chasseurs ailleurs, et ce stress qui diffuse dans leurs meutes de chiens assoiffés de sang les rend encore plus dangereusement meurtriers y compris dans l'Aisne. On voit bien que Le loup est responsable de tout accident de chasse. (De plus, la main-mise des loup-garous dans le milieu de l'analyse génétique fait qu'on retrouvera plutôt de la salive de chien de chasse sur les restes du corps de la victime, mais qui est dupe de cette supercherie facile)".

Là d'accord, je dis longue vie à la chasse, et halte au promenadisme outrancier des femmes enceintes arrogantes et autres piétons dangereusement désarmés, sans gilet pare-balles ni scaphandre anti-morsures.
« Dernière édition: 20 Novembre 2019 - 16:53:56 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #473 le: 21 Novembre 2019 - 08:52:01 »

et sinon, bcp plus simplement, elle a peut être été attaquée par son propre clébard ...

Citation
Jean-Michel Camus, qui dirigeait la chasse à courre dans ce bois ce samedi-là, a raconté sur BFMTV avoir croisé le compagnon de la victime alors qu'il recherchait sa femme. "Ce monsieur était sur un chemin et il criait, ce qui est surprenant pour un randonneur, donc je suis allé vers lui pensant qu'il avait un problème", a expliqué le chasseur.

"Il m'a alors dit : 'je cherche mon chien, faites attention à vos chiens car le mien est très dangereux'. Ce qui m'a laissé un peu sceptique, je lui ai répondu que nos chiens n'étaient pas méchants, mais lui m'a répété que ses chiens étaient 'très très méchants' et qu'il fallait faire attention. 'Il était avec ma femme et je la cherche'", aurait alors ajouté l'homme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #474 le: 21 Novembre 2019 - 09:14:35 »

C'est étonnant cette histoire parce que des chiens courants j'en ai croisé pas mal, ça cours partout(lol) ça gueule mais j'en ai jamais vu de méchants, au pire ils te sautent après pour dire bonjour... Rien à voir avec des chiens de garde ou des chiens bergers genre labrit qui peuvent être très cons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 22 requêtes.