+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:26:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chasse et parapente  (Lu 92556 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #25 le: 15 Octobre 2018 - 17:38:15 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Alexis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor
pratique principale: vol / site
vols: bonne question... vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 15 Octobre 2018 - 18:59:52 »

Je vous ai trouvé un lien pour savoir où vous promener en famille.
http://www.haute-savoie.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Chasse-peche/Chasse-et-securite

J'y ai découvert que j'habite dans une réserve => chasse interdite.
Je vais faire du VTT et du Trail dans mon jardin Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #27 le: 15 Octobre 2018 - 19:06:59 »

Bonjour

Comme déjà évoqué ici, j'ai un parcours atypique, puisque, ancien chasseur (bécasse et palombes), je suis depuis bientôt 5 ans végétarien, donc une évolution personnelle assez importante.

Sur le sujet, je ne suis pas pour une interdiction totale de la chasse, y compris le dimanche, mais je suis partisan d'une interdiction totale des battues les samedis, dimanche et mercredi, jours où la nature devrait être accessible à tous sans se poser de questions sur le risque lié à l'utilisation de balles par les chasseurs.

Moi je trouve ça carrément craignos de pouvoir se balader dans le même bois que des gars armés et à l'affut du moindre mouvement. Soit on interdit l'accès au public, soit aux chasseurs.
On ne peut pas faire de manifestation aérienne au dessus du public. On ne peut pas faire de vélo sur l'autoroute. On ne peut pas prendre l'avion avec un couteau de poche. Mais on peut chasser dans des bois ouverts aux enfants et aux adultes ? Ca craint un peu quand-même.
En 2015, c'est un trailer qui a prit une balle dans la tête au Semnoz. Le we dernier in vététiste. Ca prouve juste qu'on ne peut pas laisser ces deux catégories de personnes ensemble... Ou alors on arme tout le monde  Rigole

A+
L

c'est pour ça que je me disais pour une interdiction des battues, et plus généralement du gros gibier (affût...) car c'est la seule chasse qui met en œuvre des carabines et des balles.

Le risque d'accident mortel est très nettement moindre, voire quasi inexistant (aucun mort à ma connaissance) avec du plomb de cartouche.

Le problème, c'est que nos nobles modernes, qui ont voix à l'assemblée, quant ils n'y siègent pas directement, préfèrent chasser le gros gibier que de courir l'alouette (tant mieux pour l'alouette me direz vous, et vous n'aurez pas tort  Yeux qui roulent )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 15 Octobre 2018 - 21:11:36 »

la ou j'avais halluciné c'est quand j'avais vu dans une foret une pancarte attention chasseur !
autant lors de chasse a court une pancarte attention battu je comprend mais attention chasseur faut peut être pas inverser les rôles !!!

Oui et il y a aussi le panneau "partageons la nature" avec chasse lundi mardi jeudi samedi et dimanche !


* Unknown-5 (13.79 Ko, 250x202 - vu 253 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #29 le: 15 Octobre 2018 - 22:57:28 »

Non mais tout va bien.  Le maire de Montriond a courageusement et sans délai, à la suite de cet accident, interdit la chasse sur la commune.

... temporairement.

C'est clair que dans quelque temps, cette pratique dangereuse pour le public dans l'espace public va subitement, opportunément et subrepticement devenir nettement moins dangereuse.  A l'approche des élections.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #30 le: 16 Octobre 2018 - 05:11:47 »

Bonjour

Comme déjà évoqué ici, j'ai un parcours atypique, puisque, ancien chasseur (bécasse et palombes), je suis depuis bientôt 5 ans végétarien, donc une évolution personnelle assez importante.

Sur le sujet, je ne suis pas pour une interdiction totale de la chasse, y compris le dimanche, mais je suis partisan d'une interdiction totale des battues les samedis, dimanche et mercredi, jours où la nature devrait être accessible à tous sans se poser de questions sur le risque lié à l'utilisation de balles par les chasseurs.

Moi je trouve ça carrément craignos de pouvoir se balader dans le même bois que des gars armés et à l'affut du moindre mouvement. Soit on interdit l'accès au public, soit aux chasseurs.
On ne peut pas faire de manifestation aérienne au dessus du public. On ne peut pas faire de vélo sur l'autoroute. On ne peut pas prendre l'avion avec un couteau de poche. Mais on peut chasser dans des bois ouverts aux enfants et aux adultes ? Ca craint un peu quand-même.
En 2015, c'est un trailer qui a prit une balle dans la tête au Semnoz. Le we dernier in vététiste. Ca prouve juste qu'on ne peut pas laisser ces deux catégories de personnes ensemble... Ou alors on arme tout le monde  Rigole

A+
L

c'est pour ça que je me disais pour une interdiction des battues, et plus généralement du gros gibier (affût...) car c'est la seule chasse qui met en œuvre des carabines et des balles.

Le risque d'accident mortel est très nettement moindre, voire quasi inexistant (aucun mort à ma connaissance) avec du plomb de cartouche.

Le problème, c'est que nos nobles modernes, qui ont voix à l'assemblée, quant ils n'y siègent pas directement, préfèrent chasser le gros gibier que de courir l'alouette (tant mieux pour l'alouette me direz vous, et vous n'aurez pas tort  Yeux qui roulent )
Peut être pour la raison qu’il n’y a plus beaucoup d’oiseaux .. mais encore assez de gros gibiers ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #31 le: 16 Octobre 2018 - 12:12:06 »


Source : les chasseurs.

Pas tout à fait... L'ONCFS, c'est un établissement public de l'Etat chargé de la police de la chasse. Les chasseurs ont plutôt tendance à craindre ses agents. Même si il y a bien un lien : la fédération nationale de la chasse figure au CA de cet établissement, financé aussi par les permis de chasse. D'ailleurs, Macron, en diminuant de moitié le permis de chasse national, diminue directement les ressources de l'ONCFS (c'est le cadeau caché aux chasseurs).
Et on a le graphique de l'évolution du nombre de chasseurs sur la même période ?
Le nombre de chasseurs est passé de 1733000 en 89, à 1200000 aujourd'hui, suivant une courbe régulière, qui à tendance à se stabiliser néanmoins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #32 le: 16 Octobre 2018 - 12:16:28 »

Pourquoi ne pas limiter davantage la portée des armes? Pourquoi ne pas faire de "régulation" par piégeage non mortel et susceptible de blesser?
Quand un chasseur tire sur une proie, il vaut mieux que la proie soit carreau plutôt que juste blessée par un projectile pas assez puissant. Même si il arrive régulièrement que les animaux ne soient que blessés...
Tout n'est pas piégeable (enfin si, mais ca demande des moyens humains que pas grand monde pourrait assumer... Piéger un cerf n'est pas évident.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #33 le: 16 Octobre 2018 - 12:18:17 »

hé oui, il est bien connu que les passions des uns gênent celles des autres. Un peu comme manger des graines sera assimilé à un crime contre les embryons végétaux et se vêtir avec des tissus en lin comme de l'exploitation abusive d'une pauvre matière végétale qui n'a rien demandée. Je ne vous dis pas quand il nous faudra manger les pissenlits par la racine !  clown  
Clin d'oeil
https://www.dailymotion.com/video/x6oy80r
http://www.dailymotion.com/video/x6oy80r
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #34 le: 16 Octobre 2018 - 12:19:54 »

Quand un chasseur tire sur une proie, il vaut mieux que la proie soit carreau plutôt que juste blessée par un projectile pas assez puissant. Même si il arrive régulièrement que les animaux ne soient que blessés...

Si un chasseur s'inquiete de blesser un animal, il faudrait peut etre qu'il rassemble ce qui lui reste de raison pour arreter de les buter.
Je suis sidere par ce genre d'argumentation !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 16 Octobre 2018 - 12:22:26 »

Quand un chasseur tire sur une proie, il vaut mieux que la proie soit carreau plutôt que juste blessée par un projectile pas assez puissant. Même si il arrive régulièrement que les animaux ne soient que blessés...

Si un chasseur s'inquiete de blesser un animal, il faudrait peut etre qu'il rassemble ce qui lui reste de raison pour arreter de les buter.
Je suis sidere par ce genre d'argumentation !

c'est pourtant rien de neuf, il y en a un qui me l'a sorti une fois "il faut surtout bien viser, sinon ces pauvres bêtes ne sont que blessées"

Argument imparable  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #36 le: 16 Octobre 2018 - 12:24:34 »

Pourtant si tu prends le temps de bien viser, tu devrais voir que l´animal a un guidon une selle et des roues non ?   Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #37 le: 16 Octobre 2018 - 15:36:03 »

Pourtant si tu prends le temps de bien viser, tu devrais voir que l´animal a un guidon une selle et des roues non ?   Yeux qui roulent
Je suis bien d'accord !

Si un chasseur s'inquiete de blesser un animal, il faudrait peut etre qu'il rassemble ce qui lui reste de raison pour arreter de les buter.
Je suis sidere par ce genre d'argumentation !
Il semble que le monde de la chasse ne soit pas très bien connu sur ce forum...
Je ne connais aucun chasseur se réjouissant de faire souffrir un animal. Le tuer net oui, le blesser certainement pas, apercevoir des survivants avec une patte manquante non plus.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #38 le: 16 Octobre 2018 - 15:42:59 »

Pourtant si tu prends le temps de bien viser, tu devrais voir que l´animal a un guidon une selle et des roues non ?   Yeux qui roulent
Je suis bien d'accord !

Donc ? Ils savent très bien viser, mais pas bien analyser la cible ? Ou alors on tire et on regardera après ce que c’etait ? Ça me parait tellement dingue !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #39 le: 16 Octobre 2018 - 15:48:22 »

hé oui, il est bien connu que les passions des uns gênent celles des autres.
pouce
C'est pour ça que en fait, ce qui serait bien ça serait de mettre un bon gros budget de côté pour pouvoir arroser qui il faut, quand il faut. C'est légal, y z'appellent ça le lobbying.
Avec ces méthodes, on pourrait faire du parapente comme bon nous semble, et chier sur les plates bandes des voisins en toute légalité. Tiens par exemple, on pourrait, au moment où nous serions sur un site, interdire l'accès aux pistes par les chasseurs par exemple. Ça serait logique, c'est pour garantir leur sécurité : c'est juste au cas où un de nos vénérables pratiquants maitrisant très mal ses techniques élémentaires de pilotage venait à tuer un pauvre chasseur en lui tombant dessus. Quoi, on peut pas interdire, ben qu'y z'y viennent pour voir, si y z'ont pas vu les panneaux "vols en cours" on leur montre et on les fout dehors. T'façon personne viendra nous emmerder, c'te pan d'montagne on l'paye assez cher.
Et pi on pourrait aussi s'autoproclamer le droit de se poser ou de décoller dans les propriétés privées, les jardins et les potagers des particuliers. Ça serait chouette ça, il n'auraient que le droit de fermer leur gueule. Bon, au pire, si on lui bousille sa clôture et que son chien finit écrasé sur la route d'à côté, on refile une indemnité. C'est bien ça, l'indemnité ça fait taire les chiants et les grandes gueules.
Et même, si on est un peu ambitieux, on finance une réintroduction d'un quelconque poulet à queue de dindon dans un massif et grâce à ça on pourrait même s'accaparer des massifs entiers où rien ne pourrait se faire sans NOTRE accord. Trop la classe, on pourrait faire chier et réglementer tout le monde sous couvert d'une protection de la faune, et nous pendant ce temps là nous aurions tous les droits. Comme chez mémé.

M'enfin, ce qui passe pour être totalement comique, utopique et issu d'un fiction risible dans la bouche des uns est une réalité dans celle des autres. Mais c'est bien ça : La passions d'honnêtes gens qui ont les moyens s'exerce aux dépends d'une très large majorité d'autres honnêtes gens moins pistonnés. Nous vivons une époque où la liberté s'accapare à coups de lobbys.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wefunk
Invité
« Répondre #40 le: 16 Octobre 2018 - 15:50:03 »

Il semble que le monde de la chasse ne soit pas très bien connu sur ce forum...
Je ne connais aucun chasseur se réjouissant de faire souffrir un animal. Le tuer net oui, le blesser certainement pas, apercevoir des survivants avec une patte manquante non plus.

C'est bien ce que je trouve proprement ahurissant (et meme pathologique).
Comment peut etre jouir de la mort d'un animal mais deplorer qu'il soit blessé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #41 le: 16 Octobre 2018 - 15:58:26 »

C'est bien ce que je trouve proprement ahurissant (et meme pathologique).
Comment peut etre jouir de la mort d'un animal mais deplorer qu'il soit blessé ?

Ils ne jouissent pas de la mort de l'animal en tant que tel (du moins pas que je sache, mais je ne suis pas chasseur non plus).
Ils jouissent de la réussite de la traque, de la réussite de leur chien,... La mort de l'animal n'est "que" la conséquence de tout cela...
Comme un ramasseur de champignon qui tomberait sur un très beau spécimen, ca le fera jouir de l'avoir trouvé... Fin c'est comme cela que j'interprète les propos des chasseurs en tous cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #42 le: 16 Octobre 2018 - 16:09:46 »

C'est bien ce que je trouve proprement ahurissant (et meme pathologique).
Comment peut etre jouir de la mort d'un animal mais deplorer qu'il soit blessé ?

Ils ne jouissent pas de la mort de l'animal en tant que tel (du moins pas que je sache, mais je ne suis pas chasseur non plus).
Ils jouissent de la réussite de la traque, de la réussite de leur chien,... La mort de l'animal n'est "que" la conséquence de tout cela...
Comme un ramasseur de champignon qui tomberait sur un très beau spécimen, ca le fera jouir de l'avoir trouvé... Fin c'est comme cela que j'interprète les propos des chasseurs en tous cas.

En tout cas, à tous ceux qui crachent sur les chasseurs mais jouissent du plaisir de manger de la viande: c'est un peu hypocrite. Chaque fois qu'on mange de la bidoche, il faut savoir qu'un animal a été tué. A la limite, faire l'effort de le tuer soi-même est peut-être plus respectueux pour la bête, que d'acheter un bout d'elle dans une barquette en disant que les chasseurs sont cruels. Ou alors il faut aller au bout du raisonnement et devenir végétarien. Parce que ce qui se passe dans les abattoirs, c'est pas forcément plus sympa que dans les forêts...
Remarque, dans les abattoirs on ne bute pas les randonneurs et on n'empêche pas l'accès aux sites de vol.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #43 le: 16 Octobre 2018 - 16:10:56 »

Mauvaise pioche Laurent, ca fait 20 ans que je suis vegetarien ...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #44 le: 16 Octobre 2018 - 16:12:00 »

Ils ne jouissent pas de la mort de l'animal en tant que tel (du moins pas que je sache, mais je ne suis pas chasseur non plus).

J'ai du mal a le croire. Pourquoi ne pas tirer au paintball dans ce cas ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #45 le: 16 Octobre 2018 - 16:16:49 »

Mauvaise pioche Laurent, ca fait 20 ans que je suis vegetarien ...  canap

Je ne t'incluais pas dans "à tous ceux qui crachent sur les chasseurs mais jouissent du plaisir de manger de la viande"!

D'ailleurs dans le fond de ma mémoire il me semblait bien que tu l'étais.
« Dernière édition: 16 Octobre 2018 - 16:26:39 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #46 le: 16 Octobre 2018 - 16:24:36 »

 trinquer
Arff ... ca aurait pu sans que cela eut été tres exagéré. Je suis effectivement assez critique de cette pratique ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #47 le: 16 Octobre 2018 - 16:30:26 »

Personnellement je ne critique pas la chasse, juste le fait que ça se pratique sur le même terrain de jeu et les mêmes jours que la petite sortie en famille. Et je trouve ça aberrant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
ALPYR
Invité
« Répondre #48 le: 16 Octobre 2018 - 16:37:11 »

Il semble que le monde de la chasse ne soit pas très bien connu sur ce forum...
Mon expérience personnelle du "monde de la chasse".
Mon père était chasseur. Il chassait la palombe. Avec un fusil à un coup, un Simplex. iI chassait à l'affût, c'est à dire qu'il se camouflait à un endroit propice et qu'il attendait que des palombes passent pour les tirer. Une forme de chasse qui nécessite une connaissance intime du milieu, du genre de celle qui est nécessaire au parapentiste pour "voir" l'aérologie. Et qui permet de pratiquer la méditation de pleine conscience avant même que ce soit à la mode et sans aucun enseignement bouddhiste (des heures à attendre seul en hiver, immobile dans les fougères ou sous les broussailles en lisière de forêt, faut avoir la conformation mentale). Les années exceptionnelles il tuait 30 palombes. Les mauvaises années, une petite douzaine.

Je connais quelqu'un qui chasse à l'arc... Le fait est qu'il accroît son endurance et ses capacités d'approche furtive.
Un des membres fondateurs de mon club précédent est chasseur, mais sans travers ni caricature et c'est un humain particulièrement appréciable.

Sur le site où je sévissais avant, je fais partie de ces gens qui ont entendu siffler, sur le décollage d'hiver, une balle au-dessus de leur tête, volontairement tirée depuis le couvert de la forêt en bas.
Ça y tire le sanglier dans les rues de villages. Ça y chasse le cerf de nuit en période de brame dans la lueur des projecteurs montés en rampes sur les 4X4. Ça y utilise les radios pour communiquer entre différents postes des battues, ça y saute dans les 4X4 pour poursuivre à fond les ballons le sanglier. Les fils d'élus locaux sont les plus gros braconniers du secteur...
Il y a deux ans, j'ai participé à une réunion qui concernait le site que je contribue à gérer actuellement. Tirade (authentique !) d'un des chasseurs présents : "Tous ces gens qui se promènent en forêt et en montagne quand on chasse, ils sont inconscients ! Il y en a même qui s'habillent en marron ou en vert ! Comment voulez-vous qu'on reconnaisse que c'est pas des animaux ? Alors nous, on voit quelque chose de brun qui bouge, on tire ! C'est normal. Et après il y a des accidents et on dit que c'est la faute des chasseurs ! Mais c'est les gens qui sont inconscients !"
Désormais l'association de chasse a un nouveau président. C'est pire. il veut s'approprier la montagne. Les gens qui font du VTT ça dérange les animaux (le gibier, les animaux c'est exclusivement "du gibier"). Les gens qui courent en montagne c'est des cinglés qui vont obligatoirement prendre une balle perdue lors d'une battue. Les parapentistes qui font du marche et vol en automne/hiver c'est pas bien car ça met du monde dans les montagnes qui effraie les animaux et ça gêne les tirs. Les cueilleurs de champignons et les ramasseurs de chataignes, c'est vraiment grave car dans les bois y'a pas moyen de savoir si c'est un chevreuil ou un humain (sous-entendu "et donc on tire").

Je connais bien les chasseurs du Sud-Ouest. Je commence à connaître ceux des Alpes du Nord.
Certains sont très intelligents et sympathiques et très fréquentables.
CERTAINS sont ultra-réactionnaires.
Certains sont de véritables écologistes.
Dans une bande de chasseurs, il y a TOUJOURS des alcooliques.
TOUS sont armés.

Pour la proportion significative d'alcooliques ultra-réactionnaires (les deux traits se retrouvent souvent chez les mêmes personnes) que comporte cette population, ça me fait grandement chier que tous soient armés.


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #49 le: 16 Octobre 2018 - 16:47:00 »

En tout cas, à tous ceux qui crachent sur les chasseurs mais jouissent du plaisir de manger de la viande: c'est un peu hypocrite. Chaque fois qu'on mange de la bidoche, il faut savoir qu'un animal a été tué. A la limite, faire l'effort de le tuer soi-même est peut-être plus respectueux pour la bête, que d'acheter un bout d'elle dans une barquette en disant que les chasseurs sont cruels. Ou alors il faut aller au bout du raisonnement et devenir végétarien. Parce que ce qui se passe dans les abattoirs, c'est pas forcément plus sympa que dans les forêts...
Remarque, dans les abattoirs on ne bute pas les randonneurs et on n'empêche pas l'accès aux sites de vol.

Je ne crache pas sur les chasseurs. Je ne suis pas végétarien non plus, et ne suis pas prêt à le devenir.
La quasi totalité de la viande que j'ai mangée l'année dernière provient de la chasse.
J'y vois plusieurs avantages :
 - Je fais des économies
 - J'ai de la viande de qualité, élevée en plein air, par elle-même... Pas d'hormones de croissance, pas d'antibiotiques, bien-être animal...
 - Je ne participe pas à l'émission de gaz à effet de serre due aux activités d'élevage, ni aux pollutions induites (Bretagne avec les porcheries par exemple, même s'ils ont fait des progrès parait-il)
L'inconvénient peut être dans le suivi sanitaire, mais jusque là, pas eu de pb.

Reste la problématique du partage de l'espace et des accidents dramatiques dues à des abrutis...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 21 requêtes.