+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 01:45:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chasse et parapente  (Lu 93552 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
choucas
Invité
« le: 15 Octobre 2018 - 12:25:36 »

Salut

Ca craint quand-même ! Encore un mort à Montriond. Un VTTiste tué par un chasseur de 22 ans.
Chaque année il y a des accidents de chasse. Nous au moins, parapentistes, on se fait mal entre nous... Remarquez, eux aussi ils se tirent dessus.

Allé un lien que je viens d'avoir : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/arret-chasse-dimanche/15814?promote=true#target

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #1 le: 15 Octobre 2018 - 12:38:29 »

 salut ! Laurent.

Ton lien ne marche pas.
Après, les pétitions contre la chasse c'est vraiment pisser dans un violon. Déjà que la pétition, à la base, on s'demande bien à quoi ça sert. Mais question chasse on voit bien que manu serait prêt à se prostituer pour les récupéré. Non finalement la forme ne me convient pas. Il serait prêt à leur sucer la bite me paraît mieux imagé. C'est plus pisser dans un violon, c'est tirer la chasse dans un violoncelle.
T'façon même le fofo s'en fout. J'avais ouvert un fil sur l'ouverture de la chasse en été en Isère et ça a fait flop.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
ALPYR
Invité
« Répondre #2 le: 15 Octobre 2018 - 12:42:15 »

Pourtant la chasse est un des écueils majeurs dans la gestion d'un site de parapente. Mais bon, je crois que tout a déjà été dit à ce sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #3 le: 15 Octobre 2018 - 12:44:06 »

Le lien fonctionne bien chez moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #4 le: 15 Octobre 2018 - 13:03:52 »

Le lien fonctionne bien chez moi
Ha ? Le lien de Laurent correspond à la page de validation de sa participation. En tout cas chez moi c'est là que ça pointe.

Zuuuut. Pardon Marc. J'ai laissé passer une horrible faute de participe dans mon précédent message. Je vais de ce pas m'auto infliger 15 coups de fouet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #5 le: 15 Octobre 2018 - 13:05:52 »

Bonjour

Comme déjà évoqué ici, j'ai un parcours atypique, puisque, ancien chasseur (bécasse et palombes), je suis depuis bientôt 5 ans végétarien, donc une évolution personnelle assez importante.

Sur le sujet, je ne suis pas pour une interdiction totale de la chasse, y compris le dimanche, mais je suis partisan d'une interdiction totale des battues les samedis, dimanche et mercredi, jours où la nature devrait être accessible à tous sans se poser de questions sur le risque lié à l'utilisation de balles par les chasseurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #6 le: 15 Octobre 2018 - 13:17:53 »

Le lien fonctionne bien chez moi
Ha ? Le lien de Laurent correspond à la page de validation de sa participation. En tout cas chez moi c'est là que ça pointe.

Zuuuut. Pardon Marc. J'ai laissé passer une horrible faute de participe dans mon précédent message. Je vais de ce pas m'auto infliger 15 coups de fouet.

Tu as raison.
Oui, je sais que ça ne sert à rien les pétitions. Mais c'est ça qui m'a fait un peu rebondir sur le fait divers de Montriond.
La voilà :
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/arret-chasse-dimanche/15814

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #7 le: 15 Octobre 2018 - 13:28:52 »

Bonjour

Comme déjà évoqué ici, j'ai un parcours atypique, puisque, ancien chasseur (bécasse et palombes), je suis depuis bientôt 5 ans végétarien, donc une évolution personnelle assez importante.

Sur le sujet, je ne suis pas pour une interdiction totale de la chasse, y compris le dimanche, mais je suis partisan d'une interdiction totale des battues les samedis, dimanche et mercredi, jours où la nature devrait être accessible à tous sans se poser de questions sur le risque lié à l'utilisation de balles par les chasseurs.

Moi je trouve ça carrément craignos de pouvoir se balader dans le même bois que des gars armés et à l'affut du moindre mouvement. Soit on interdit l'accès au public, soit aux chasseurs.
On ne peut pas faire de manifestation aérienne au dessus du public. On ne peut pas faire de vélo sur l'autoroute. On ne peut pas prendre l'avion avec un couteau de poche. Mais on peut chasser dans des bois ouverts aux enfants et aux adultes ? Ca craint un peu quand-même.
En 2015, c'est un trailer qui a prit une balle dans la tête au Semnoz. Le we dernier in vététiste. Ca prouve juste qu'on ne peut pas laisser ces deux catégories de personnes ensemble... Ou alors on arme tout le monde  Rigole



Bon ça baisse, mais ça reste élevé.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #8 le: 15 Octobre 2018 - 13:31:06 »

C’est vrai que c’est aberrant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 15 Octobre 2018 - 13:37:59 »

Perdre la vie en faisant du sport... c'est quand meme fou...
Perso, je ne vais plus dans les bois en ce moment encore moins avec les gamins malheuresement Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #10 le: 15 Octobre 2018 - 13:39:38 »


Bon ça baisse, mais ça reste élevé.

Source : les chasseurs.

Et on a le graphique de l'évolution du nombre de chasseurs sur la même période ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #11 le: 15 Octobre 2018 - 13:39:47 »

Norby : et avec la belle-mère ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 15 Octobre 2018 - 13:52:30 »

ha ca d'accord.. mais elle y va toute seule ! très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #13 le: 15 Octobre 2018 - 13:53:03 »

ha ca d'accord.. mais elle y va toute seule ! très heureux

Tu lui indiques le chemin ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 15 Octobre 2018 - 13:58:54 »

Pourquoi ne pas limiter davantage la portée des armes? Pourquoi ne pas faire de "régulation" par piégeage non mortel et susceptible de blesser?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #15 le: 15 Octobre 2018 - 14:16:19 »

Pourquoi ne pas faire de "régulation" par piégeage non mortel et susceptible de blesser?
Han, mais alors ça serait plus amusant du tout de faire de la "régulation", et les virils nemrods n'auraient plus de raisons d'engraisser le gibier (en Beauce, mangeoires et blocs de sel, comme pour les vaches, mais c'est pour les Bambi qu'on va pouvoir dézinguer boum-boum-tavu-comme-je-suis-fort, et si ça nourrit quelques sangliers aussi, ça fera d'autant mieux passer la pilule auprès de la population, paske les sangliers c'est laid et méchant)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Tinny
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir,Delta4
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 6


« Répondre #16 le: 15 Octobre 2018 - 14:16:55 »

Sans compter que pour manger de la viande ,il y a plus simple  et moins couteux / dangereux,non..? Donc ,çà doit pas étre que pour nourrir la tribu ,la chasse .. mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #17 le: 15 Octobre 2018 - 14:34:16 »

Sans compter que pour manger de la viande ,il y a plus simple  et moins couteux / dangereux,non..? Donc ,çà doit pas étre que pour nourrir la tribu ,la chasse .. mort de rire
En tant qu'agriculteur, nous avons eu une fois à demander une battue administrative et tirs de nuit pour un de nos champ de blé qui se faisait ravager. Donc sur autorisation de la DDA de l'époque (DDAF maintenant), la battue a été organisée par le lieutenant de louveterie locale. Nous ne sommes pas occupé de cette histoire jusqu'à une convocation à la gendarmerie du coin pour nous demander un témoignage : Les animaux tués avaient disparus et ils suspectaient que la viande (sangliers) était vendue au black à des restos de Valence  Shocked

Pourquoi ne pas faire de "régulation" par piégeage non mortel et susceptible de blesser?
Han, mais alors ça serait plus amusant du tout de faire de la "régulation", et les virils nemrods n'auraient plus de raisons d'engraisser le gibier (en Beauce, mangeoires et blocs de sel, comme pour les vaches, mais c'est pour les Bambi qu'on va pouvoir dézinguer boum-boum-tavu-comme-je-suis-fort, et si ça nourrit quelques sangliers aussi, ça fera d'autant mieux passer la pilule auprès de la population, paske les sangliers c'est laid et méchant)...
C'est laid, c'est méchant et ça bousille les cultures. Rhooo les pov paysans...Lorsqu'il y a dédommagement en général c'est super rentable pour le pov paysan. Bon, chez nous 90% des paysans sont chasseur. Et qui c'est qui nourrit les sangliers hein ?.... Bref, c'est mord de rire tout ça.

Et pendant c'temps là, entre les chasseurs bourrés qui buttent tout ce qui bouge et les féroces patous qui font à eux seuls bien plus de blessés que le loup (qui n'en fait aucun), on va bientôt pouvoir proposer des stages complémentaires de survie guerrière aux promeneurs du dimanche et aux cueilleurs de champignons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 40



« Répondre #18 le: 15 Octobre 2018 - 15:02:10 »

la ou j'avais halluciné c'est quand j'avais vu dans une foret une pancarte attention chasseur !
autant lors de chasse a court une pancarte attention battu je comprend mais attention chasseur faut peut être pas inverser les rôles !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 15 Octobre 2018 - 15:24:47 »

En 2015, c'est un trailer qui a prit une balle dans la tête au Semnoz. Le we dernier in vététiste.
Et entre les deux, un jeune de 20 ans 200m au dessus de chez moi : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/accident-chasse-promeneur-tue-revel-isere-826735.html

Pendant ce temps-là, on utilise les forces publiques pour protéger les chasseurs à courre : https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/apres-chasse-homme-chasse-courre-oise-colere-syndicats-police-1554560.html , c'est pas gagné...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Guy67
Invité
« Répondre #20 le: 15 Octobre 2018 - 16:15:26 »

hé oui, il est bien connu que les passions des uns gênent celles des autres. Un peu comme manger des graines sera assimilé à un crime contre les embryons végétaux et se vêtir avec des tissus en lin comme de l'exploitation abusive d'une pauvre matière végétale qui n'a rien demandée. Je ne vous dis pas quand il nous faudra manger les pissenlits par la racine !  clown 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #21 le: 15 Octobre 2018 - 16:34:57 »


Lorsqu'il y a dédommagement en général c'est super rentable pour le pov paysan.


Juste pour parler de ce que je connais : quand les sangliers ravagent la vigne chez ma sœur viticultrice (jusqu'à 1/2ha en une nuit), c'est  remboursé au prix du kilo de raisin de base, et pas au prix de son raisin amoureusement sélectionné et élevé en pratique éco-responsable. Autant dire qu'avec cette "manne" providentielle, il lui serait impossible d'acheter du raisin équivalent pour compenser l'énorme moins-value du raisin non transformé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #22 le: 15 Octobre 2018 - 17:06:28 »

Ha  Pleure Il y a des conditions de dégâts minimums en rapport aux surfaces (parcelles) où sont constatés les dégâts. En dessous d'un certain seuil, l'indemnité est forfaitaire. Au dessus du seuil les indemnisations sont versées par la fédération de chasse suite à une expertise menée par ... elle même. Peut-être que ta sœur aurait intérêt à adhérer  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #23 le: 15 Octobre 2018 - 17:24:50 »

 salut !

N'oubliez pas qu'il y a les bons et les mauvais chasseurs.

Vous voulez qu'on se repasse la vidéo des Inconnus ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 15 Octobre 2018 - 17:36:21 »

salut !

N'oubliez pas qu'il y a les bons et les mauvais chasseurs.

Vous voulez qu'on se repasse la vidéo des Inconnus ?  mort de rire

Et toi qui est du 57, n'oublie pas qu'en Alsace-Moselle la chasse n'est pas régulée comme en France  Clin d'oeil

http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-chasse-ru377/Particularites-de-la-chasse-en-Alsace-Moselle-ar1400

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: [1] 2 3 ... 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 21 requêtes.
anything