+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:10:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ce soir vers 22h (CET)  (Lu 17919 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #25 le: 28 Mai 2020 - 13:57:30 »

Elon Musk a fait bien pire et plus inutile que ça depuis les débuts de spacex comme mettre une Tesla en orbite... fum
La faute à des règles à la con qui disent que pour valider une fusée elle doit envoyer dans l'espace un lest complètement inutile. Alors plutôt qu'envoyer quelques tonnes de plomb non raffiné, il a préféré conjuguer son truc inutile avec une (belle) option de communication. Moi je le trouve plutôt rusé et s'il faut taper sur quelqu'un c'est sur celui qui a institué ces règles absolues et d'un autre temps.
Était-ce vraiment impossible de faire en sorte d'emporter un lest qu'on fait sortir de son orbite pour rentrer dans l'atmosphère pour qu'il se détruise ?
faut le mettre sur une orbite adaptée à la qualification du lanceur
ensuite il faut consommer de l'énergie pour le ralentir jusqu'à le refaire rentrer dans l'atmosphère
enfin quand le lest grille, il va consommer de l'oxygène (ainsi que plein de gaz constituants l’ionosphère) et peut être même créer des fumées pas sympa
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #26 le: 28 Mai 2020 - 16:54:24 »

Je suis moins choqué par les déclarations d'Airsinge que par l'absence de condamnation des "progressistes".
Quand je déclare que les juifs quittent en masse le 93, il y a une armée de bienpensants pour nous ramener aux heures les plus sombres de notre histoire et m'étiqueter d’extrême droite.
Quand un parapentiste polémiste commet un délit répréhensible par le droit français, les gens du camp du bien détournent la tête !
Chacun porte ses valeurs et son courage comme il le peut !

J'avoue que je ne comprends rien à ton message !  hein ?

1/ Je ne souviens pas avoir vu des messages traitant certains membres du forum d'extrémistes de droite.
Par contre ceux qui défendent des positions politiques et sociétales "de gauche" (et ceux qui les soutiennent, ce qui est mon cas) se sont fait souvent traiter immédiatement de "communistes" ou de "staliniens", ce qui est caricatural et injustifié !
Chacun peut avoir les idées politiques qu'il veut et le minimum, me semble-t-il, est de faire preuve de tolérance envers les opinions des uns et des autres, ce qui n'empêche pas bien sûr d'apporter des arguments pour expliquer sa position et de les confronter éventuellement.

2/ Lorsqu'il a été rapporté sur ce forum que des parapentistes n'avaient pas respecté, pendant le confinement, la réglementation en vigueur au sujet des activités sportives, il y a bien eu sur ce forum un très large consensus pour condamner ces comportements qui étaient de nature, en particulier, à fragiliser la situation réglementaire actuelle du vol libre en France.

3/ Et comparer d’éventuelles absences de critiques de la part de certains avec des souhaits de mort d'hommes (en relativisant ces souhaits en les considérant comme secondaires) me semble aberrant !  rouleau ? patisserie

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #27 le: 28 Mai 2020 - 17:00:36 »

J'entends ta réponse.
Je ne vais pas me justifier en ressortant les réponses incriminées.

Comme Michel,je trouve que l'indignation et plus qu'à géométrie variable..

PS :  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 28 Mai 2020 - 18:45:30 »

Quand je déclare que les juifs quittent en masse le 93, il y a une armée de bienpensants pour nous ramener aux heures les plus sombre de notre histoire et m'étiqueter d’extrême droite.
Quand un parapentiste polémiste commet un délit répréhensible par le droit Français, le gens du camp du bien détournent la tête !

Chacun porte ses valeurs et son courage comme il le peut !

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/goldnadel-l-extreme-gauche-a-la-passion-des-etiquettes-20200526

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
You 7
Invité
« Répondre #29 le: 28 Mai 2020 - 19:26:46 »

Ah ben tiens ! Si on ne me l'avais pas mis sous les yeux jusqu'ici ça m'aurait évité le petit accès haineux qui va suivre.
Mais sur un coup comme ça je crois que je souhaite vraiment la mort des deux types, et de leur patron si possible par retour à la pente en plein sur sa sale face. Une "catastrophe" en direct comme ça avait été le cas d'une autre cargaison dans les années 80 là. (C'est même pas un souhait de mort violente remarquez, on peut difficilement rendre la mort plus immédiate et sans préavis).
Ça re-calmerait à nouveau les élans pour ce genre de conneries puériles et puantes sans le moindre intérêt social ni même sociétal.

 Shocked Waou !  Shocked

J'ai entendu dire que la limite des 100 km était abolie. Profites-en pour aller te faire dégorger le poireau. C'est d'une extrême violence ton post.
Et merde !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 28 Mai 2020 - 22:49:07 »

On ne s'attendrait à lire autre chose sur le Figaro, de la même manière qu'on lirait exactement l'inverse sur Libé...
Qui a dit qu'il n'y avait plus de gauche ni de droite ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 29 Mai 2020 - 10:04:14 »


retour au sujet

For those asking why yesterday's launch was postponed... Here is the answer!

https://www.instagram.com/p/CAvXkGaj9bi

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #32 le: 29 Mai 2020 - 13:27:48 »


On ne s'attendrait à lire autre chose sur le Figaro, de la même manière qu'on lirait exactement l'inverse sur Libé...
C’est vrai, nous caricaturons tous nos opposants politiques, et c’est bien plus facile de voir la paille dans l’oeil du voisin...

Cela dit, j’ai du mal à ne pas pointer du doigt un gars de gauche quand il tient un discours violent, parce que je sais (expérience personnelle) qu’à gauche on a plus communément l’impression d’être les gentils non-violents empathiques altruistes, alors qu’on tient souvent un discours d’une violence extrême contre ceux qu’on indentifie (souvent à tort) commes les "exploiteurs" / pollueurs ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 30 Mai 2020 - 21:45:33 »


 dent

c'est fait !!

 Tire la langue airsinge

http://www.youtube.com/watch?v=21X5lGlDOfg

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
airsinge
Invité
« Répondre #34 le: 31 Mai 2020 - 00:05:22 »

Enchanté d'avoir contribué à la puissance de ton orgasme !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 31 Mai 2020 - 08:20:26 »

Enchanté d'avoir contribué à la puissance de ton orgasme !

se sur-estime en plus  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #36 le: 31 Mai 2020 - 10:54:00 »

Enchanté d'avoir contribué à la puissance de ton orgasme !
Moi j'ai pas eu d'orgasme. En revanche ça m'a bien fait marrer.
J'ai vu une incroyable levée de boucliers de gens (de ceux ne se revendiquent surtout pas de bien pensance qu'ils ne voient que chez les autres) qui n'avaient jamais lu une telle violence dans un post qui 'désirait la mort de 3 hommes' voués à une mission d'hégémonie commerciale destinée à s'accaparer l'espace au mépris de ce que pourrait penser une partie de l'humanité. mort de rire Le moule à cretiniser est bien ficelé.
Pendant ce temps sur un petit forum de parapentistes très concernés : houu houu ! haro sur ce vil dénonciateur porteur de l'horrible morale gaucho extrémiste qui veut dénoncer les méthodes propres et sans reproches d'1 homme saint qui ne veut que le bien de l'humanité.
Et d'autres de s'offusquer à ne pas avoir vu de posts plus ignobles sur ce forum.
C'est pas comme ci on voyait fleurir de ci de là des hymnes à la gloire des armes de guerre ou des mouillage de slip à l'annonce de bombardements à venir, promesse de 100 aines de victimes hommes, femmes et enfants probablement bien des innocents.
Vous trouverez largement de quoi chopper une belle nausée sur ce fil par exemple http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/geopolitique-t54123.0.html
Mais ça passe comme une lettre à la Poste.
L'indignation est très sélective sur ce forum.

Tu l'as dit  clown
« Dernière édition: 31 Mai 2020 - 11:04:41 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 31 Mai 2020 - 11:38:11 »


Ben la conquête spatiale ça fait partie de l'histoire de l'humanité et ses avancées, c'est pas plus compliqué que ça.

Serais-tu jaloux de ne pas y contribuer ?  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #38 le: 31 Mai 2020 - 12:01:12 »

Je ne sais pas ce que tu entends par conquête. Si le seul intérêt c'est envoyer une toute petite bande de glosglos plein de frics faire un tour de lune, en toute sincérité je ne tiens pas à y contribuer.
Quant à la partie Starlink, on voit très vite que si l'on questionne une partie de l'humanité ça ne fait pas vraiment l'unanimité. Pour exemple, mais il y en a à foison https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/88896/reader/reader.html#!preferred/1/package/88896/pub/126219/page/11 (edit : copiez le lien jusqu'a la fin et collez le dans une nouvelle fenêtre) , https://www.cieletespace.fr/actualites/elon-musk-est-il-en-train-de-menacer-le-ciel-etoile etc...
Mais ce qui me fait réagir ici, ça n'est pas les frasques de ce milliardaire mégalo, c'est les réactions au post de airsinge.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 31 Mai 2020 - 12:46:11 »


airsinge joue au pyromane, normal qu'il y ait des réactions.

A priori quand on vole, on s'intéresse à tout ce qui vole.

Mais ici évoque spaceX ou le F22 Raptor et c'est tout de suite gna gna gna.

Que de nairolferie !  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 31 Mai 2020 - 14:18:19 »


spaceX live channel sur Youtube

http://www.youtube.com/watch?v=bIZsnKGV8TE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 31 Mai 2020 - 16:07:48 »


"ready for docking"

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #42 le: 31 Mai 2020 - 17:08:47 »

mission d'hégémonie commerciale destinée à s'accaparer l'espace au mépris de ce que pourrait penser une partie de l'humanité. mort de rire Le moule à cretiniser est bien ficelé.
T'inquiètes, si tu commences tout de suite à construire ta fusée, il restera encore un bout d'espace libre pour toi quand tu auras terminé. Personne ne va s'accaparer tout l'espace dans les quelques milliards d'années à venir, c'est assez vaste pour tous.


http://www.youtube.com/watch?v=buqtdpuZxvk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #43 le: 31 Mai 2020 - 17:39:29 »

Ha ba me voilà rassuré. Merci.
Après, les fusées c'est pas trop mon truc. Par contre ça doit être un bon délire de cramer 100 tonnes de propergol au sol. Ça doit faire un joli feu d'camp qu'on est pas prêt d'oublier. Je ferais bien un truc comme ça pour m'amuser. Je manque de place et j'ai entendu que tu avais un hectare à toi. Tu m'le prêtes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #44 le: 31 Mai 2020 - 18:11:16 »

Il faudrait me l'acheter, du coup. J'aurais du mal à te proposer un prix de location significativement inférieur au prix de vente, à cause des dégâts probables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 3



« Répondre #45 le: 31 Mai 2020 - 19:13:13 »

A noter qu'un bon 4x4 qui consomme 10L/100 mis au rebut à 500 000 km aura consommé... 50 Tonnes de carburant.

En gros un lancement consomme comme 3 à 4 4x4. Bon, pas de filtre à particule en sortie des merlins, mais une combustion optimisée à max, mieux qu'un moteur automobile. Ah, non, les moteurs tournent en excès de RP-1. Bon, la comparaison vaut quand même ce qu'elle vaut.

Par exemple, tous les lancements de falcon 9 (moins d'un centaine) ont consommé beaucoup (beaucoup !) moins que ce qui a été économisé par tous les km faits en Tesla au lieu de voitures à moteur thermique.

De quoi relativiser un peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #46 le: 31 Mai 2020 - 20:16:46 »

Je trouve que c'est beaucoup de buzz pour pas grand chose... Monter des mecs en orbite c'est la routine depuis pas mal de temps, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 3



« Répondre #47 le: 31 Mai 2020 - 20:59:17 »

Je trouve que c'est beaucoup de buzz pour pas grand chose... Monter des mecs en orbite c'est la routine depuis pas mal de temps, non ?

Que les types soient en orbite en effet ça n'a rien d'exceptionnel...

Par contre, c'est:

-Le retour de l'autonomie des USA (dépendre de la russie pour aller sur l'ISS c'est quand même pas top de leur point de vue)

-Le début d'une nouvelle ère permettant d'envoyer n'importe qui dans l'espace, le lanceur et la capsule étant entièrement automatisés

-Une réduction du ticket par astronaute phénoménale pour les agences spatiales

-Un premier pas pour spaceX qui entent bien développer le starship qui, lui, est vraiment révolutionnaire (destination la Lune et Mars, avec passagers, avec lanceur réutilisable)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #48 le: 31 Mai 2020 - 22:29:07 »

Je ne sais pas ce que tu entends par conquête. Si le seul intérêt c'est envoyer une toute petite bande de glosglos plein de frics faire un tour de lune, en toute sincérité je ne tiens pas à y contribuer.
Quant à la partie Starlink, on voit très vite que si l'on questionne une partie de l'humanité ça ne fait pas vraiment l'unanimité.[...]
[...]

Bah, si tu questionne l'humanité sur l'intérêt quelle porte au parapente, il est probable qu'une partie (majoritaire sans doute) risque d'être unanime qu'elle en à rien à f...aire.

Puis n'oublions que la conquête de l'espace à contribué pour ne pas dire s'est vu être le départ de l'aventure vol libre moderne, delta, parapente, etc.

Citation
L’histoire du parapente commence avec la NASA. Vous avez certainement tous en tête ces images des capsules Appolo qui descendent vers la mer suspendue à trois énormes parachutes. La NASA voulait faire évoluer ce système de descente afin que les capsules descendent moins vite. Sans ces recherches, le vol libre n’aurait probablement jamais existé.

https://www.google.com/url?q=https://leschoucas.com/theorie/Divers/historique-du-parapente.pdf&sa=U&ved=2ahUKEwjVndi69d7pAhUqxYUKHa2TAE4QFjAGegQIChAB&usg=AOvVaw0eJ2Jx-QCf7Qwsf3Vwh9Ju

Citation
En 1948, l'ingénieur américain Francis Melvin Rogallo imagine une aile toile souple triangulaire destinée à équiper les capsules spatiales pour leur entrée dans l'atmosphère. Finalement, son invention n'est pas retenue pour les capsules spatiales.

Pourtant, l’aile de Rogallo inspire des pionniers qui vont utiliser des ailes delta pour s’envoler. En 1964, Bill Moyes un ingénieur australien qui avait travaillé pour la NASA met au point une aile delta de 4,5 mètres carrés. Le 4 juillet 1969, son associé et compatriote Bill Benett démarre à skis, tiré par un canot à moteur, puis se détache et survole la statue de la Liberté !

https://sites.google.com/site/historiquedudeltaplane/le-deltaplane/histoire

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #49 le: 01 Juin 2020 - 01:21:38 »

MichM, t'as pas du tout lire... Il y a bien pire qui est passé sans que personne ne réagisse.

Je n'ai pas compris, qu'est-ce qui est pire sans que personne ne réagisse ?  hein ?

La suppression forcée par la FFVL d’un tuto arbrissage en tandem n’avait presque pas fait réagir alors ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 21 requêtes.