+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:20:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ce soir vers 22h (CET)  (Lu 17921 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« le: 27 Mai 2020 - 09:45:18 »


lancement de SpaceX avec astronautes

NASA live : https://www.nasa.gov/nasalive

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
You 7
Invité
« Répondre #1 le: 27 Mai 2020 - 16:19:47 »

C'est une navette "privée" à ce que j'ai compris.

Avec mes intérêts sur mon livret A, je vais essayer de me payer la chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 27 Mai 2020 - 17:07:10 »


oui spaceX est un prestataire privé

sinon pour toi et du même auteur j'ai vu ça récemment c'est nouveau apparemment

les perfs   pouce

https://www.instagram.com/p/CArXpQsgwBO/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 27 Mai 2020 - 17:57:58 »


T-5 hours. Bob and Doug had steak and eggs for breakfast and they're ready to go!
.
The weather is another story. Right now I'm 4 miles from the pad. It's cloudy and windy with light rain. There are a few pockets of blue sky in the distance along with the sound of thunder.
.
There's a big turnout today with license plates from many different states all around town.
.
The official weather report has a 50% chance for launch with a 60% chance on Saturday.
.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
You 7
Invité
« Répondre #4 le: 27 Mai 2020 - 18:39:28 »

En espérant que l'un d'entre eux ne s'envoie pas en l'air avec la vérole 19. Il ne manquerait plus qu'ils nous polluent le cosmos et les martiens. Les pôôôvres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #5 le: 27 Mai 2020 - 22:34:21 »

Ah ben tiens ! Si on ne me l'avais pas mis sous les yeux jusqu'ici ça m'aurait évité le petit accès haineux qui va suivre.
Mais sur un coup comme ça je crois que je souhaite vraiment la mort des deux types, et de leur patron si possible par retour à la pente en plein sur sa sale face. Une "catastrophe" en direct comme ça avait été le cas d'une autre cargaison dans les années 80 là. (C'est même pas un souhait de mort violente remarquez, on peut difficilement rendre la mort plus immédiate et sans préavis).
Ça re-calmerait à nouveau les élans pour ce genre de conneries puériles et puantes sans le moindre intérêt social ni même sociétal.
« Dernière édition: 27 Mai 2020 - 22:39:50 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #6 le: 27 Mai 2020 - 22:40:45 »

Si ça se réalise ne manquez pas de venir le rapporter ici mais sinon je préfère ne pas savoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 3



« Répondre #7 le: 27 Mai 2020 - 22:46:06 »

Décollage reporté à samedi, un autre fenêtre est aussi dispo pour le dimanche si jamais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #8 le: 27 Mai 2020 - 22:49:15 »

Oui, météo défavorable. Si ça réussit sur un prochain créneau, ce sera le moment le plus historique de l'exploration spatiale depuis les missions lunaires.
Premier vol orbital habité réalisé par une société privée. voler

J'ai lu qu'une condition de la NASA pour autoriser le vol est un risque de perte de l'équipage inférieur à 0.37%. Je ne sais pas comment on calcule ce genre de risque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #9 le: 27 Mai 2020 - 22:53:54 »


C'est peut-être le message le plus violent et pitoyable que j'ai lu sur ce forum depuis mon inscription. Même si je ne pensais pas qu'Elon Musk restera dans l'histoire comme un des grands hommes contemporains mais que je considérais qu'il est mauvais , je ne cautionnerais pas ce type de message.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #10 le: 27 Mai 2020 - 23:19:52 »

La violence dans un message de haine ici te semble-t-elle moins supportable que celle que produisent les types qui s'accaparent le pouvoir d'initiatives aussi merdeuses que de promener des débiles en orbite à coup de tonnes d'énergies fossiles et de produits manufacturés immédiatement transformés en dispersion de déchets dangereux sur des milliers d'années !

Ta capacité de jugement vis à vis de ce qu'est une violence ne me semble pas tellement plus consistante que ce qui arrive à te mettre dans cette ambiance de prétention humaine et humaniste délirante consistant à discuter de 0,37 % de chances de perte de l'équipage !

D'où arrive-t-on à te laisser penser qu'une telle usine à gaz truffée de facteurs humains, météorologiques et même "extraterrestres" est plus évaluable que la fiabilité d'un vol en parapente avec 5 kg de lest en nitroglycérine, dont tu comprends pourtant bien tout l'aléa ?
« Dernière édition: 27 Mai 2020 - 23:27:53 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #11 le: 28 Mai 2020 - 02:54:01 »

Je ne comprends pas tz critique. L'équipage est volontaire. Je ne vois pas de victimes non consentantes, dans l'affaire. Sauf peut-être tn histoire de pollution et de déchets. Mais sur ce point, le parapente est aussi un déchet, en fin de vie. Ta navette pollue également. Et ton vol loisir n'a pas autant de potentiel d'améliorer la condition humaine que l'exploration spatiale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 28 Mai 2020 - 06:39:05 »

Qd on voit le CV de l'équipage, ce n'est pas encore comme je le pensais du tourisme spatial mais le premier vol test avec un équipage. Ça me choque moins du coup... Son lanceur permettra plein de choses à l'avenir s'il est bien utilisé.
Elon Musk a fait bien pire et plus inutile que ça depuis les débuts de spacex comme mettre une Tesla en orbite... fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 28 Mai 2020 - 08:06:53 »

En dehors de toute autre considération, ce qui m'a étonné, c'est le poste de "pilotage" se limitant à un large écran tactile ; il est probable que l'équipage ne contrôle en réalité absolument rien, ce qui laisserait entendre que les vols commerciaux pour promener des millionnaires dans l'espace seraient complètement contrôlés à distance, ce qui est plus ou moins rassurant selon l'angle duquel on voit les choses.
Je m'interroge aussi pour l'arrimage à l'ISS, la séquence avec le petit joystick du film sur Appolo XIII et tant d'autres ne serait plus que du cinéma...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #14 le: 28 Mai 2020 - 08:09:28 »

Elon Musk a fait bien pire et plus inutile que ça depuis les débuts de spacex comme mettre une Tesla en orbite... fum
La faute à des règles à la con qui disent que pour valider une fusée elle doit envoyer dans l'espace un lest complètement inutile. Alors plutôt qu'envoyer quelques tonnes de plomb non raffiné, il a préféré conjuguer son truc inutile avec une (belle) option de communication. Moi je le trouve plutôt rusé et s'il faut taper sur quelqu'un c'est sur celui qui a institué ces règles absolues et d'un autre temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 28 Mai 2020 - 08:09:55 »


C'est peut-être le message le plus violent et pitoyable que j'ai lu sur ce forum depuis mon inscription.

Mais ça passe comme une lettre à la Poste.
L'indignation est très sélective sur ce forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 28 Mai 2020 - 08:13:17 »

MichM, t'as pas du tout lire... Il y a bien pire qui est passé sans que personne ne réagisse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 28 Mai 2020 - 08:44:10 »

je crois que je souhaite vraiment la mort des deux types, et de leur patron si possible

 quoi  quoi  quoi
C'est peut être un peu fort non??
Du coup tu souhaite aussi la mort des pilotes de jet privé, de yacht, d'hélicoptère privé, de limousine ect ....??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 28 Mai 2020 - 08:50:21 »

Premier vol orbital habité réalisé par une société privée. voler

Société privée : Oui; mais financé presque exclusivement par des fonds gouvernementaux via la NASA.... Pour moi un exemple de ce que peut faire un groupe d'homme (ici état) lorsqu'ils se fixes des objectifs commun. Allez j’arrête, je ne voudrais pas re mettre un pièce dans le Jukebox  je sors 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #19 le: 28 Mai 2020 - 11:40:57 »


Mais sur un coup comme ça je crois que je souhaite vraiment la mort des deux types, et de leur patron si possible par retour à la pente en plein sur sa sale face.


Je ne peux pas ne pas réagir à ce message.
Quelle que soit l'opinion personnelle que l'on a sur l’intérêt ou non de l'exploration spatiale, écrire ainsi que l'on souhaite la mort violente au décollage des astronautes qui s'envolent pour rejoindre l'ISS (la station spatiale internationale) est absolument insupportable !  la prise de t?te
Comment peut-on souhaiter ainsi la mort de qui que ce soit ?

En ce qui concerne les allers-retours vers l'ISS, il faut rappeler que cela fait un grand nombre d'années qu'il y a en permanence à bord de cette station des hommes et des femmes qui y effectuent de multiples expériences scientifiques (se rappeler par exemple de Thomas Pesquet, mais il y en a eu des dizaines d'autres).
Et tu souhaites donc que chaque décollage soit l'occasion pour toutes ces personnes de mourir de façon violente !  rouleau ? patisserie
Tu as donc dû ressentir de la satisfaction lors de l'explosion en vol (juste après le décollage pour l'une et lors de la rentrée dans l'atmosphère pour l'autre) des deux navettes américaines avec la mort de leurs équipages (7 personnes à chaque fois je crois).

Je n'aurais jamais pu imaginer que je lirais un jour un message pareil sur ce forum...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #20 le: 28 Mai 2020 - 12:32:26 »

MichM, t'as pas du tout lire... Il y a bien pire qui est passé sans que personne ne réagisse.

Je n'ai pas compris, qu'est-ce qui est pire sans que personne ne réagisse ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #21 le: 28 Mai 2020 - 12:50:55 »

En ce qui concerne les allers-retours vers l'ISS, il faut rappeler que cela fait un grand nombre d'années qu'il y a en permanence à bord de cette station des hommes et des femmes qui y effectuent de multiples expériences scientifiques (se rappeler par exemple de Thomas Pesquet, mais il y en a eu des dizaines d'autres).

Je ne cautionne pas les message precedents.

Par contre l'argumentation scientifique des mission spatiales habitees, c'est du blabla. Scientifiquement le retour est absolument ridicule.
On fait beaucoup beaucoup mieux avec des instruments automatiques dans l'espace. Ca coute moins cher, c'est plus fiable, etc ... L'homme dans l'espace, c'est du pur affichage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 6


Very very good glider


« Répondre #22 le: 28 Mai 2020 - 13:12:40 »

Citation
je souhaite vraiment la mort des deux types, et de leur patron si possible par retour à la pente en plein sur sa sale face.
J'espère que c'est au moins du 42ème°, mais je n'en suis pas sûr...
Bons vols.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #23 le: 28 Mai 2020 - 13:23:20 »

Je suis moins choqué par les déclarations d'Airsinge que par l'absence de condamnation des "progressistes".

Quand je déclare que les juifs quittent en masse le 93, il y a une armée de bienpensants pour nous ramener aux heures les plus sombre de notre histoire et m'étiqueter d’extrême droite.
Quand un parapentiste polémiste commet un délit répréhensible par le droit Français, le gens du camp du bien détournent la tête !

Chacun porte ses valeurs et son courage comme il le peut !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 28 Mai 2020 - 13:38:58 »

Elon Musk a fait bien pire et plus inutile que ça depuis les débuts de spacex comme mettre une Tesla en orbite... fum
La faute à des règles à la con qui disent que pour valider une fusée elle doit envoyer dans l'espace un lest complètement inutile. Alors plutôt qu'envoyer quelques tonnes de plomb non raffiné, il a préféré conjuguer son truc inutile avec une (belle) option de communication. Moi je le trouve plutôt rusé et s'il faut taper sur quelqu'un c'est sur celui qui a institué ces règles absolues et d'un autre temps.
Était-ce vraiment impossible de faire en sorte d'emporter un lest qu'on fait sortir de son orbite pour rentrer dans l'atmosphère pour qu'il se détruise ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 22 requêtes.