+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:50:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: casque  (Lu 16422 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
loulou58
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: une fides!one
pratique principale: vol / site
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
Messages: 0


« le: 07 Juillet 2007 - 20:42:21 »

 salut ! bon tout le monde je vais peut etre rebalancer le sujet,mais j 'ai une petite question au niveau des casques ,je pense que un casque de skate ou de ski peut faire l 'affaire! quoi
mais mon souci c 'est que la differance avec les casque que on avait a l 'ecole! c 'est que les casque de skate par exemple on des aeration alors  que les autre sont pleins ,d 'ou ma questionne  je voudrait savoir si cela ne risque rien! hein ?  effray  effray  effray
« Dernière édition: 08 Juillet 2007 - 09:52:09 par Marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

voler ,voler ,encore voler
Mathieu
Invité
« Répondre #1 le: 07 Juillet 2007 - 21:04:43 »

Moi j'utilise aussi un casque de ski, mais je me dis régulièrement que c'est  quand même assez léger en cas de choc.

Mais la grosse question concernant le casque, c'est surtout "mentonnière ou pas". Sans mentonnière, c'est plus agréable et on sent a priori mieux l'air, mais un simple trébuchage au mauvais moment et au mauvais endroit peut te coûter une mâchoire.

Perso, la description dans un autre post des blessures de l'accidenté de l'U3 de Val Pelouse m'a impressionné! Je me demande si je devrais pas me remettre au casque intégral.

En tout cas, si tu fais le choix de te passer de la mentonnière, je crois qu'un casque de skate ça doit le faire. C'est quand même bien solide et ça te protège aussi l'arrière du crâne. Les aérations... faut voir si t'es frileux!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 07 Juillet 2007 - 21:32:07 »

Perso, la description dans un autre post des blessures de l'accidenté de l'U3 de Val Pelouse m'a impressionné! Je me demande si je devrais pas me remettre au casque intégral.
1 c'est exactement la reflexion que je faisais à fertito ce matin en allant à la compète d'Allevard !
(au passage, d'apres fertito, il est possible que ce soit le genou du malheureux qui lui ait fracassé la machoire, il parait que c'est assez fréquent dans certains sports)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 08 Juillet 2007 - 09:58:23 »

Visiblement, on n'est pas mal à s'être hein ? en lisant cette histoire... Je sais que je vais bientôt changer de casque (le mien est un peu petit), mais j'aurais plus pris un truc comme Blue/speedy (même si celui de speedy, on l'a pas vu souvent Pas content ):
(http://www.plusmax.de/Plus.html ).
Les casques intégrals, quand je vois le prix, ça me  effray Ça existe des intégrals pas trop moche ? très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #4 le: 08 Juillet 2007 - 14:05:58 »

Volant également avec un casque BMX/roller  Embarassé  et voyant l'histoire du malheureux superjerry, ça me trotte également. Concernant le prix des casques intégraux, ils sont au même pris que des "bol", en tout cas chez Lazer.

Sinon en intégrale pas trop moche voir sympathique y'a celui là qui me plaît bien.
Mais le prix  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #5 le: 08 Juillet 2007 - 14:11:34 »

 effray

il me fais peur avec son menton hyper proéminent et sa nuque en pointe.... je me dis que le bras de levier en cas d'impact  quoi
remarque que du coup tu dois moins souffrir ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 08 Juillet 2007 - 14:19:19 »

Volant également avec un casque BMX/roller  Embarassé  et voyant l'histoire du malheureux superjerry, ça me trotte également. Concernant le prix des casques intégraux, ils sont au même pris que des "bol", en tout cas chez Lazer.

rien que sur la boutique que tu montres, tu trouves 2 'classiques' à 95€ (le plusmax) et 65€ (lazer). En intégral, le moins chers c'est 135€. Pas vraiment le même prix, enfin au niveau de mon porte monnaie en tout cas Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #7 le: 08 Juillet 2007 - 14:28:03 »

Volant également avec un casque BMX/roller  Embarassé  et voyant l'histoire du malheureux superjerry, ça me trotte également. Concernant le prix des casques intégraux, ils sont au même pris que des "bol", en tout cas chez Lazer.

rien que sur la boutique que tu montres, tu trouves 2 'classiques' à 95€ (le plusmax) et 65€ (lazer). En intégral, le moins chers c'est 135€. Pas vraiment le même prix, enfin au niveau de mon porte monnaie en tout cas Clin d'oeil


Oui effectivement mais dans la même boutique tu remarquera qu'il y a également des non intégraux au même pris que les intégraux ICI Tire la langue

Mais au final t'a raison, la plus part des intégraux reviennent plus cher à l'achat. Mais quel est le prix de notre machoire? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 08 Juillet 2007 - 15:10:08 »

je crois qu'on peut trouver des charly insider à moins de 100€... le problème, c'est qu'ils ont comme beaucoup de casque intégraux de parapente cette mentonnière beaucoup trop proéminente ! Confus
Sinon, y a ptet moyen de faire des affaire à la coupe Icare... l'anné dernière, il y avait un carton plein de casques avec un leger defaut (rayures, etc) à pas cher... mais encore une fois avec cette mentonnière àlc fum

Sinon, pour alimenter le débat, je vous donne le point de vue d'un pilote très reconnu et expérimenté, alias Bestouf, glané sur la ML du GUC :
Citation
Et puisqu'on en cause, mettez un casque in-té-gral !
J'ai testé les arbres dimanche avec un intégral (par pure curiosité
scientifique), la mentonnière a explosé mais je m'en tire avec quelques
égratignures au visage.
      Xav
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
loulou58
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: une fides!one
pratique principale: vol / site
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 08 Juillet 2007 - 15:18:42 »

 voler j 'aime bien le plusmax,bon maintenant c 'est vrai qu 'un integrale c 'est mieux(comme en moto,les kéké avec leur bol ça me  fum )bon revenons a nos moutons!
le probleme avec un integrale c 'est plus cher ,mais aussi est ce bien pour les debutants est ce que l 'on est bien a l 'aise Clin d'oeil
et encore une toute petit question ,mais celle la elle est pour le fun!
peut on avoir un MP3en volant(je parle pour des vol calme tranquil)  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

voler ,voler ,encore voler
Blue coua
Invité
« Répondre #10 le: 08 Juillet 2007 - 22:30:25 »

j'en ai un de plusmax. Je le trouve léger, pratique avec ses oreilllettes qui s'enlèvent et en plus il donne un look de pilote de supercoptère  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 08 Juillet 2007 - 22:38:10 »

..... il donne un look de pilote de supercoptère  pouce

ça fait quoi dans la tête "un look de supercoptère"?
Et les filles quand ellles te voient avec ,elles disent quoi?
Et ta maman en pense quoi ? Cher Blue  Coua

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #12 le: 08 Juillet 2007 - 22:40:38 »

peut on avoir un MP3en volant(je parle pour des vol calme tranquil)  hein ?

alors, mp3, c'est pas un truc physique, c'est un "fichier" (faisons court, sinon je vais me tomate ). Si t'as envie de voler avec de la musique dans les oreilles, c'est ton droit. Tu peux aussi t'en griller une ou prendre une télé à pile si t'as envie... Met juste pas trop fort, histoire d'entendre ce qui se passe autour de toi très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #13 le: 08 Juillet 2007 - 22:42:29 »

ma maman est ravie ... de me voire avec un casque sur la tête...

Les filles de toute façon avec ou snas elles se moquent de moi alors  Pas content

le look ressemblerai à :

et c'est là qu'on se rend compte que certains disent vraiment des bêtises  mort de rire  !!! (me ferait pas le calvaire de rechercher qui par contre  Clin d'oeil ) Parce que le Plusmaxx est un bol et pour supercoptère ils utilisaient des intégrales  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 08 Juillet 2007 - 22:57:38 »


.....Les filles de toute façon avec ou snas elles se moquent de moi alors  ...


Elles ne se moquent pas , c'est que tu les intimides.
En fait ,ton image les bouscules tellement qu'elles la refoulent par la dérision et l'humour: parfois avec maladresse.
Regardes y avec un autre oeil; elles sont tout simplement impressionnées et admiratives , mais elles n'arrivent pas à l'exprimer devant toi , simplement.
Aies confiance....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #15 le: 08 Juillet 2007 - 23:03:14 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

pas la peine que je me décarcasse a faire de l'autodérision ....  mort de rire  merci Pierre  pouce

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loulou58
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: une fides!one
pratique principale: vol / site
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 09 Juillet 2007 - 17:03:21 »

peut on avoir un MP3en volant(je parle pour des vol calme tranquil)  hein ?

alors, mp3, c'est pas un truc physique, c'est un "fichier" (faisons court, sinon je vais me tomate ). Si t'as envie de voler avec de la musique dans les oreilles, c'est ton droit. Tu peux aussi t'en griller une ou prendre une télé à pile si t'as envie... Met juste pas trop fort, histoire d'entendre ce qui se passe autour de toi très heureux

ok pour le mp3 moi et le modernisme!enfin bon sinon je fume pas,et la tv y a rien bien interessant! parapente  Mr. Green  voler
« Dernière édition: 09 Juillet 2007 - 17:05:12 par playmobil » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

voler ,voler ,encore voler
levautour
Invité
« Répondre #17 le: 09 Juillet 2007 - 17:23:54 »

Bon mon grain de sel.... (suis désoeuvré cet aprem... ça souffle à 45 ici... alors je cause...)

Mentonnière oui ! j'ai "abrissé" deux fois et les deux  je me suis bien esquinté les joues et la machoire (sans casse heureuesement) en faisait la bise aux branches, et donc depuis je vole en intégral et systèmatiquement avec des lunettes de soleil car le crevage d'oeil ça doit bien être aussi une risque il me semble...

pour le mp3 j'ai essayé.... je dois dire que, pour ma part ça m'a semblé être une fausse bonne idée... pas moyen de controler le truc en vol pour zapper un morceau ou baisser les son etc... en plus ça m'a vite gonflé, j'entendais ni le doux silence parfois si harmonieux en vol, ni la radio, ou alors si je l'entendais la cacophonie produite était méga désagréable... en plus si tu fonce sur un gus que t'as pas vu et qu'il te geule dessus (ce qui est trés fréquent sur les petits sites de plaines) tu risque de pas l'entendre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #18 le: 17 Juillet 2007 - 14:20:11 »

Visiblement, on n'est pas mal à s'être hein ? en lisant cette histoire... Je sais que je vais bientôt changer de casque (le mien est un peu petit), mais j'aurais plus pris un truc comme Blue/speedy (même si celui de speedy, on l'a pas vu souvent Pas content ):
(http://www.plusmax.de/Plus.html ).

Hey oh!
remues pas trop le couteau dans la plaie hein!!! clown

pcq la ca commence a me  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  grave cte PUTAIN de cheville......
 Grrrr  Grrrr

nan sinon il est tres bien ce casque ....normal parait il c est le casque de Raoul!
 mort de rire
c est un casque de ski a la base mais il a ete homologué parapente cette annee ou l annee derniere, je sais plus....et ca coute quand meme un poil + de 90 €...

Les casques intégrals, quand je vois le prix, ça me  effray Ça existe des intégrals pas trop moche ? très heureux

chui d accord avec toi mais comme man's et fertichouette.....le recit du mec de valpelouse fait reflechir.....

perso je compare le "probleme" des casques a celui des selettes (airbag ou mousse bag)

Ptetre a moduler selon son niveau et son activité.......

un debutant coolos dans mon genre (mijorée comme dit fertichouette bisous ) => a priori prends pas trop trop de risques donc ptetre pas trop besoin d un integral (quoique moi perso apres avoir essayé les 2 je prefere la moussebag meme si + encombrante que l airbag => pour le coup je reprendrais mon airbag quand j aurais + de maitrise des atteros....moins de risques -pour ma part)

un debutant du genre fangio comme pourrait l etre le gregmuch => a blinder a mort pcq potentielement + de risques

le gars qui fait de l'accro, le gars qui fait du cross engagé => idem

Apres c est une histoire de gout, de confort et de finances (quoique question securite j essaye de pas lesiner sur les moyens car ca n a pas de prix....mais bon on fait pas tjs comme on veut....)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #19 le: 17 Juillet 2007 - 15:29:52 »

mijorée comme dit fertichouette bisous

c'est bien la 1ère fois que j'entends ça  mort de rire  mort de rire  mort de rire

 Shocked  mijorée l'grahou ???? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #20 le: 17 Juillet 2007 - 16:04:35 »

 Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #21 le: 18 Juillet 2007 - 13:05:16 »

A une certaine époque, quand je bossais dans le milieu du parapente, j'avais cherché un casque avec mentonnière amovible. J'avais vu 2 - 3 trucs intéressants dans le monde du ski.
Dans le style dépouillé y'a celui-là chez Briko:



J'avais même envoyé un courrier pour proposer le projet à un fabriquant de casques de vélo mais il m'avait répondu que le marché était trop petit pour démarrer une étude..

Depuis on trouve le style terminator  très heureux

http://www.met-helmets.com/home.jsp?idrub=31


C'était avant la norme EN 966 de 1996 "Sport aérien".
http://www.securiteconso.org/rubrique74.html

Du coup il y a une solution pour le parapente chez Charly:

http://www.finsterwalder-charly.de/html_eng/helme/aircontrol.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Blue coua
Invité
« Répondre #22 le: 18 Juillet 2007 - 13:15:47 »

c'est design dis donc  mort de rire  mort de rire  c'est sixties ???

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #23 le: 18 Juillet 2007 - 13:52:45 »

le plaisir en vol , pour moi, est complet, donc pas besoin de mp3, téloch ou paris mach  Mr. Green
pour le casque, ça fait depuis ma sortie d'école que je vol avec un intégrale, et franchement ça ne me procure strictement aucune gène: je sens bien le vent sur le visage, mon champ de vision n'est pas réduit du tout vers le bas, en hivers pas besoin de cagoule je suis bien protégé du froid.
pour les inconvénients, je connait des gars qui se sont défonce la tronche sans mentonnière, mais personne ayant eu des lésions importantes lié à la mentonnière d'un intégrale donc j'estime que le plus en sécurité est bien plus important que le moins ( enfin j'me comprend  Mr. Green )
finalement, le seul vrai inconvénient c'est le coté pas à la mode  hein ?  mais on s'en fou non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #24 le: 18 Juillet 2007 - 14:38:37 »

c'est design dis donc  mort de rire  mort de rire  c'est sixties ???

je l'aime bien le truc de chez charly... C'est juste dommage que je me sente pas d'acheter un casque sans le tester... Au moins celui là il est simple pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 21 requêtes.