jefferson
Rampant
Hors ligne
Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« le: 07 Octobre 2009 - 14:35:08 » |
|
Hey. Je viens de commencer a voler mais deja je pense a aller voler ailleurs. du moins preparer le terrain. Meme si c'est pas super "exotique", ca me tenterai bien d'aller voler par exemple en Suisse ou en Autriche. Si j'ai bien compris, c'est possible ac la carte IPPI?:...? Quelqu'un est au courant? Qui sait quelles sont les conditions requises pour la carte ou bien pour les pays en question? Je crois qu'il y a aussi une question d'heures de vol. Mais sur base de confiance? Comment veulent ils verifier mes heures de vol??? merci
|
|
|
|
Azaza
Rampant
Hors ligne
Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0
!!!AZAZA EN MODE DZ!!!
|
|
« Répondre #1 le: 07 Octobre 2009 - 14:47:58 » |
|
http://www.ffvl.fr/FFVL/IPPICARD.htmMichelM doit bien connaitre le sujet
|
L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 07 Octobre 2009 - 16:18:53 » |
|
La carte IPPI depends des brevets que tu as.
Brevet normal -> IPPI4 Brevet confirme -> IPPI
Pas de brevet -> pas de carte IPPI.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #4 le: 07 Octobre 2009 - 17:22:22 » |
|
Brevet confirmé -> IPPI5 aki Au passage, Il y a une équivalence et tu n'as pas besoin de carte IPPI !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 07 Octobre 2009 - 19:27:45 » |
|
Arghhh ... mon clavier a fourche. C'est bien ce que je voulais ecrire. Merci Man's
Pour l'allemagne pour le vol sur site c'est IPPI4 et pour le cross IPPI5.
|
|
|
|
yves
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #6 le: 07 Octobre 2009 - 20:59:06 » |
|
ça dépend des sites... au Kandel (près de Fribourg) ils demandent l'IPPI5 même pour voler sur site
|
Yvess
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 07 Octobre 2009 - 21:11:03 » |
|
ah ouais ?? bigre !! ca rigole pas.
|
|
|
|
MichelM
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 08 Octobre 2009 - 07:23:06 » |
|
Au passage, Il y a une équivalence
Ben oui, comme écrit plus haut : Brevet normal -> IPPI4 Brevet confirme -> IPPI5 et tu n'as pas besoin de carte IPPI !
Ho que si. Une fois de plus, voir ici : http://www.dhv.de/typo/Fliegen_im_Ausland.1206.0.htmlJe suppose que tu voulais parler de la mention du niveau IPPI sur la licence FFVL, qui est à titre informatif et ne fait pas office de carte IPPI.
|
|
|
|
Azaza
Rampant
Hors ligne
Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0
!!!AZAZA EN MODE DZ!!!
|
|
« Répondre #9 le: 08 Octobre 2009 - 07:38:11 » |
|
il a pas besoin de carte IPPI,il a pas de brevet donc il peut pas en avoir lol
|
L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
|
|
|
Dav
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 08 Octobre 2009 - 08:47:17 » |
|
Salut, j'ai eu le meme souci quand j'ai voulu voler en italie. je n'avais pas mon brevet, donc j'ai compris que la france avait une législation particulière, puisque permettant de voler avec la RC mais sans forcément avoir le brevet. donc oui, avoir la IPPI card pour voler à l'étranger nécessite le brevet, puis une demande via un formulaire spécifique à la ffvl + 17 euros pour l'obtention de cette carte. ceci dit, la suisse demande plus que les autres généralement, si j'ai bien compris un test validé en plus de la carte pour voire le pilote en conditions de vol. http://www.shv-fsvl.ch/e/verband/Switzerland.pdfcet été , n'ayant pas le brevet, ma solution a été de voler en école en italie , donc sous radio avec 2 instructeurs. on s'est bien entendus dans un mélange de français, d'italien et d'anglais.. sur laveno, avec icaro2000, les même que certains ont pu croiser à la coupe icare qui font de si beaux casques... bon vols !
|
|
|
|
|
Dav
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 08 Octobre 2009 - 13:22:55 » |
|
autant pour moi, c'est effectivement pour les pilotes domiciliés..bien vu
|
|
|
|
ppa
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 08 Octobre 2009 - 18:13:23 » |
|
Si je comprends bien pas moyen de voler avec ma tendre et douce en suisse sous un bi ! Arg !
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 08 Octobre 2009 - 18:25:12 » |
|
En même temps, sans vouloir t'inciter à commettre un délit hautement répréhensible, il y a peu de chance qu'on te demande tes papiers au déco...
|
|
|
|
jefferson
Rampant
Hors ligne
Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 09 Octobre 2009 - 14:21:07 » |
|
wohaa.. merci les gars pour ttes ces reponses.. Ces histoires d'equivalence avec le brevet normal et brevet confirmé me semblent logique. Mais quand j'ai fait mon stage dans une école ffvl, on m'a passé le passeport et on m'a demandé de remplir moi-meme mes niveaux sans que j'ai recu une signature ou un tampon ou quoi que ce soit pour attester mon niveau... peut-etre parce que je n'ai pas encore le niveau "brevet normal" apres mon stage d'initiation (9 plouf)? dans ce cas je devrai aller voir mon moniteur quand je jugerai avoir le niveau suffisant pour qu'il me l'atteste???
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 09 Octobre 2009 - 14:31:29 » |
|
Oui ... et il y a un examen theorique (QCM)
|
|
|
|
MichelM
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 31 Mai 2010 - 19:22:56 » |
|
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138
|
|
« Répondre #18 le: 31 Mai 2010 - 20:44:34 » |
|
C'est marrant ces histoires de cartes, en pays civilisé (l'Espagne au hasard) tout le monde s'en fout pas mal que t'ai le brevet truc ou machin. A Piedrahita par exemple la sélection est vite faite, si t'as le niveau tu arrives à décoller, si t'as pas le niveau tu te fais traîner derrière la clôture et les taureaux règlent le problème... A Castejon c'est un peu plus compliqué, tout le monde décolle, c'est une jolie estive pas méchante et c'est le thermique de Piedras 500m devant qui fait le tri. Façon y a des vautours affamés partout dans ces bleds!
|
|
|
|
Dajam
passager biplace
Hors ligne
Aile: Mentor 4
pratique principale: vol / site
Messages: 9
|
|
« Répondre #19 le: 14 Juin 2016 - 18:19:43 » |
|
Une idée de comment on demande cette carte quand on a un brevet à la ffp ?
|
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #20 le: 14 Juin 2016 - 18:48:00 » |
|
IPPI c'est un regroupement de fédérations et pour la France, je crois qu'il n'y a que la FFVL qui en fait partie. Pas à la FFVL => pas de carte IPPI
|
|
|
|
Azaza
Rampant
Hors ligne
Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0
!!!AZAZA EN MODE DZ!!!
|
|
« Répondre #21 le: 14 Juin 2016 - 20:41:37 » |
|
|
L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
|
|
|
Tangocharly
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 14 Juin 2016 - 20:44:10 » |
|
ça dépend des sites... au Kandel (près de Fribourg) ils demandent l'IPPI5 même pour voler sur site
Quel fribourg ?
|
|
|
|
yves
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #23 le: 15 Juin 2016 - 09:24:01 » |
|
Fribourg en allemagne, plaine du Rhin
|
Yvess
|
|
|
aerotibo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 31
|
|
« Répondre #24 le: 15 Juin 2016 - 10:19:13 » |
|
Hello Yves, Pour le Kandel, cela a changé aparemment: La IPPI card suffit, ils ne demandent pas le niveau 5: http://www.dgfc-suedschwarzwald.de/fileadmin/Redakteure/dokumente/130519_DGFC%20Gaesteregelung_franz.pdfLa version allemande est un peu différent, il est écrit "Ausländische Gäste benötigen zumindest eine Pilotenlizenz ihres Landes bzw. eine IPPI-Card Level 5 sowie eine Haftpflichtversicherung." ce qui veut dire que les pilotes étrangers doivent avoir le brevet de pilote de leur pays OU la IPPI 5 et surtout une assurance responsabilité civile. VOila voila, a+
|
|
|
|
|