+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 21:35:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ca y est, j'ai vu le loup...  (Lu 4126 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 49


« le: 25 Mars 2021 - 21:44:27 »

  Pas celui sous la ceinture,  un vrai. Aujourd'hui j'enroulais un thermique sous la cabane du col vert , versant Est du Vercors.  Je vois à 100 m un animal qui me regarde et n'arrive pas a l'identifier. Et d'un coup il bouge la queue, put.. un loup, enfin.  Je fais encore du gain et file dans sa direction, il est au milieu de la grande pente essaie de fuir mais s'enfonce et monte sur un rocher,  arrivé à sa hauteur je le rase à 5m, c'est bien un gros loup gris noir.
  Il me montre les crocs et grogne. Les loups ça se voit de loin et fuit l'homme mais comme il est coincé il fait face. Je retourne refaire du gain et refais 2 passages,  il fuit vers le col vert et je continue mon cross. 5,6 chamois me passent dessous,  ils étaient au dessus et fuient maintenant qu'il est parti à moins que ce ne soit moi qui les ai effrayé, possible.   4mn plus tard ce sont les bouquetins que je dérange sous les falaises du gerbier, je n'insiste pas et m'éloigne.
  Depuis le temps que je me disais que je finirai bien par en voir un, c'est fait . Mais le voir me faire face, montrer ses crocs et grogner je n'en esperais pas tant. C'est bien un prédateur  prêt à se battre.
  Belle journée, vercors puis belledonne , magnifique et retour et surtout un loup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #1 le: 25 Mars 2021 - 21:49:55 »

Moment rare ! À apprécier. pouce
Agressif parce qu'en difficulté.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 25 Mars 2021 - 22:00:16 »

Expérience similaire il y a quelques années dans le même coin.
Si ça se trouve, c'était le même loup !

En tout cas, ça fait bien plaisir ce genre d'expérience. Encore quelque chose d'unique que nous amène le parapente !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #3 le: 25 Mars 2021 - 22:06:06 »

5m çà fait vraiment prés !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #4 le: 25 Mars 2021 - 22:27:06 »

c'est marrant ça, ce soir je discutais avec un loup, et il me dit, tout excité "ça y est, je l'ai vu, j'ai vu un homme!!!"

Belle rencontre, qui me remémore une rencontre avec un jaguar dans une forêt guatémaltèque, moment à jamais gravé dans ma mémoire, plus précisément que si j'en avais tiré une photo.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 259



« Répondre #5 le: 25 Mars 2021 - 23:02:32 »

Et la NASA vient de rapporter une conversation martienne tout  juste décryptée : "ça y est, je l'ai vu, j'ai vu un rover !!!"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #6 le: 25 Mars 2021 - 23:12:55 »

Tu lui as vu les crocs !!!
Et t'as même pas fait un touch and go ???

 Clin d'oeil

Belle Journée, et de beaux rêves pour nous  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #7 le: 25 Mars 2021 - 23:17:42 »

Je ne voudrais pas minimiser ton émotion mais entre Canis Lupus et parapente il s'en est déjà passé d'autres !

http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/vol-avec-chien-t13499.0.html

Eh oui, c'est ni plus ni moins que la même espèce (et ça se reproduit effectivement ensemble sans limite de viabilité de la descendance). Il n'y a que le mythe humain contemporain et occidental distinguant "nature" et "culture", "vie sauvage" et "monde humain", qui arrive à fantasmer complètement différemment vis à vis d'un Canis Lupus (qui, inquiété, montre occasionnellement les dents) et vis à vis d'un Canis Lupus (qui occasionnellement montre les dents, inquiété). Mais il est vrai que les uns chassent et mordent parfois alors que les autres aussi (mais moins souvent les Canis Lupus que les Canis Lupus, sauf cas contraires).

Même si la sensation aurait pu être encore plus forte avec un Dobermann abandonné, aller frôler un clébard aux abois doit être une expérience assez tripante. Ils m'impressionnent assez. Surtout les Patous et Labradors qui parfois pètent soudain un câble et dézinguent une petite famille en sautant successivement à la gorge de tout le monde. Je peux comprendre le trip du survol à 5 m.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #8 le: 25 Mars 2021 - 23:42:23 »

On me dit dans l'oreillette que le loup a été butté ce soir par un chasseur pour satisfaire au quota (sans distinction du rang social de l'animal).

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/loups-gouvernement-veut-reconduire-nombre-abattages-possibles-1864992.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #9 le: 26 Mars 2021 - 10:57:33 »

  Pas celui sous la ceinture,  un vrai. Aujourd'hui j'enroulais un thermique sous la cabane du col vert , versant Est du Vercors.  Je vois à 100 m un animal qui me regarde et n'arrive pas a l'identifier. Et d'un coup il bouge la queue, put.. un loup, enfin.  Je fais encore du gain et file dans sa direction, il est au milieu de la grande pente essaie de fuir mais s'enfonce et monte sur un rocher,  arrivé à sa hauteur je le rase à 5m, c'est bien un gros loup gris noir.
  Il me montre les crocs et grogne. Les loups ça se voit de loin et fuit l'homme mais comme il est coincé il fait face. Je retourne refaire du gain et refais 2 passages,  il fuit vers le col vert et je continue mon cross. 5,6 chamois me passent dessous,  ils étaient au dessus et fuient maintenant qu'il est parti à moins que ce ne soit moi qui les ai effrayé, possible.   4mn plus tard ce sont les bouquetins que je dérange sous les falaises du gerbier, je n'insiste pas et m'éloigne.
  Depuis le temps que je me disais que je finirai bien par en voir un, c'est fait . Mais le voir me faire face, montrer ses crocs et grogner je n'en esperais pas tant. C'est bien un prédateur  prêt à se battre.
  Belle journée, vercors puis belledonne , magnifique et retour et surtout un loup.

quelle chance ! c'est mon rêve ! depuis que je sais que Man's en a vu un... et toi aussi désormais, j'espère que je pourrais en voir un jour aussi. Quand j'étais petite, j'ai lu "Croc-Blanc" et "l'Appel de la Forêt" de Jack London,  je relis ces deux livres plutôt régulièrement, les loups me fascinent... Mais j'ai eu beau regarder il n'y en avait pas au saint eynard hier ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 285



« Répondre #10 le: 26 Mars 2021 - 11:03:58 »

Ha, j'en ai vu 2 figés dans mes phares à 3m devant sur la route enneigée du col de Menée à  peine à 5 kil de Chichiliane.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 49


« Répondre #11 le: 26 Mars 2021 - 11:15:06 »

 Le vol etait magnifique surtout en belledonne,  plein de voiles qui arrivaient de st hil, thermiques  larges au-dessus de 1800 etc...mais le loup je l'ai imprimé dans ma tête.   Ce qu'il y a eu d'extraordinaire c'est qu'il était un peu coincé dans cette immense pente de neige, il s'enfonçait jusqu'au ventre. Et ce qu'il y eu d'extraordinaire en plus c'est que j'ai vraiment pu le raser,, j'ai son image, babines retroussees et grognant.  C'est unique parcequ'il sont vu d'assez loin et s'enfuient tout de suite .
 Les 2 passages suivants je l'ai moins rasé, imagine il bondit me choppe le mollet et reste pendu dessous, du cinéma mais sait on jamais....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #12 le: 26 Mars 2021 - 12:37:49 »

T'as bien fait de lui éviter ça oui !

https://www.dailymotion.com/video/x7ab75z

(Bon dans ton cas, sans spectatrices, ça fait moins de bruit, mais ça casse une patte à la bête).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #13 le: 26 Mars 2021 - 13:41:34 »



quelle chance ! c'est mon rêve ! depuis que je sais que Man's en a vu un... et toi aussi désormais, j'espère que je pourrais en voir un jour aussi. Quand j'étais petite, j'ai lu "Croc-Blanc" et "l'Appel de la Forêt" de Jack London,  je relis ces deux livres plutôt régulièrement, les loups me fascinent... Mais j'ai eu beau regarder il n'y en avait pas au saint eynard hier ^^

Pareil, depuis qu'il est revenu dans le Jura.

Une copine volante a survolé un lynx dans une clairière, et je fantasme sur son récit ... Le Lynx alangui sur la mousse avec ses grosses papattes croisées !

Pour le loup, je pense en avoir vu un de loin, mais à pied lors d'une rando dans le coin où il est censé se promener entre Suisse et France.
Mon épouse s'obstine à me dire que c'était un renard ...
M'enfin, laissez moi rêver !!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #14 le: 26 Mars 2021 - 14:02:56 »

Voilà que le désir de loup rendrait le renard importun !

Faudra m'initier à cette civilisation des hiérarchies animales et du désir ciblé  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 26 Mars 2021 - 15:19:39 »

Voilà que le désir de loup rendrait le renard importun !

Faudra m'initier à cette civilisation des hiérarchies animales et du désir ciblé  forum de parapente

Faut pas chercher de hiérarchie dans ces propos.
Des renards on en croise souvent, c'est toujours sympa. Mais pas extraordinaire comme de croiser un loup. J'aimerais bien en voir un aussi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #16 le: 26 Mars 2021 - 16:03:55 »

Merci, c'est tout à fait ça !
Toute faune sauvage est extraordinaire à croiser, observer.
Je me souviendrai toujours d'avoir pu observer de jeunes chamois jouer sur un névé, sous le regard des mères. Et c'était un vrai bonheur !!!

Mais, ce que l'on n'a pas encore pu observer de ses propres yeux, en vrai, on le fantasme (en tout cas, c'est mon sentiment)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #17 le: 26 Mars 2021 - 16:30:37 »

Oui, je comprends bien ça ! Je me réjouis moi aussi de faire connaissance d'une souris qui me semble se comporter différemment de celle que j'avais connu précédemment.

Mais têtu que je suis je tiens à continuer de ne pas comprendre ce que tu appelles "faune sauvage" ? Je ne connais que des individus ou parfois des groupes avec des contextes de vie dans des écosystèmes assez variés, mais "sauvage" je ne connais pas.

Et dans le même goût j'ai déjà constaté qu'il n'était pas inutile de rappeler qu'une espèce n'est pas un être vivant, juste une notion tellement abstraite et inadaptée à la description de la réalité qu'elle contredit carrément la théorie de l'évolution si on s'y accroche sans relativisation (ce qui est encore très très courant jusque chez les plus écoutés des vulgarisateurs de la biologie !).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #18 le: 26 Mars 2021 - 16:47:19 »


Mais têtu que je suis je tiens à continuer de ne pas comprendre ce que tu appelles "faune sauvage" ? Je ne connais que des individus ou parfois des groupes avec des contextes de vie dans des écosystèmes assez variés, mais "sauvage" je ne connais pas.


Faudra qu'on se rencontre un jour ... Pour moi, bêtement la faune sauvage ... ben c'est tout les bestiaux qui ne sont pas "domestiques". Mais j'admets que je suis une quiche en biologie, écologie, ... donc voilà voilà.
A noter que l'autre jour une petite souris est venue visiter ma cuisine alors que je prenais mon café sans bruit en regardant l'ordi. Et je l'ai trouvé bien mignonne   Clin d'oeil 
Enfin en ce qui concerne le vivant, je crois que ce bon vieil Aristote dissertait déjà sur la question de ce qui caractérise "le vivant", mais j'ai tout oublié de ces questions ...
Je me réjouis simplement de pouvoir encore parfois croiser des ptites bé-bêtes dans nos montagnes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #19 le: 26 Mars 2021 - 20:39:39 »

 Pas celui sous la ceinture,  un vrai. Aujourd'hui j'enroulais un thermique sous la cabane du col vert , versant Est du Vercors.  Je vois à 100 m un animal qui me regarde et n'arrive pas a l'identifier. Et d'un coup il bouge la queue, put.. un loup, enfin.  Je fais encore du gain et file dans sa direction, il est au milieu de la grande pente essaie de fuir mais s'enfonce et monte sur un rocher,  arrivé à sa hauteur je le rase à 5m, c'est bien un gros loup gris noir.
  Il me montre les crocs et grogne. Les loups ça se voit de loin et fuit l'homme mais comme il est coincé il fait face. Je retourne refaire du gain et refais 2 passages,  il fuit vers le col vert et je continue mon cross. 5,6 chamois me passent dessous,  ils étaient au dessus et fuient maintenant qu'il est parti à moins que ce ne soit moi qui les ai effrayé, possible.   4mn plus tard ce sont les bouquetins que je dérange sous les falaises du gerbier, je n'insiste pas et m'éloigne.
  Depuis le temps que je me disais que je finirai bien par en voir un, c'est fait . Mais le voir me faire face, montrer ses crocs et grogner je n'en esperais pas tant. C'est bien un prédateur  prêt à se battre.
  Belle journée, vercors puis belledonne , magnifique et retour et surtout un loup.

quelle chance ! c'est mon rêve ! depuis que je sais que Man's en a vu un... et toi aussi désormais, j'espère que je pourrais en voir un jour aussi. Quand j'étais petite, j'ai lu "Croc-Blanc" et "l'Appel de la Forêt" de Jack London,  je relis ces deux livres plutôt régulièrement, les loups me fascinent... Mais j'ai eu beau regarder il n'y en avait pas au saint eynard hier ^^
De bien saines lectures, qui ont aussi, je pense, forgé une partie de ce que je suis (ou pense être) à l'age adulte.
Et, pour digresser un peu, je m'en excuse par avance, tout est bon dans le Jack London, ces récits d'aventures mais également ces livres engagés politiquement, notamment le Talon de Fer, à ranger à coté des bouquins d'Orwell et de Steinbeck dans la bibliothèque.

Mais, retournons à nos moutons, comme dirait notre ami le loup  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 27 Mars 2021 - 09:51:29 »


Le clébard qui a mordu la sellette va se casser la gueule et cela ne lui servira pas de leçon, dans l'état où il sera s'il survit... mais on aperçoit un court instant une fille de dos en short rayé qui a un cul fabuleux, quel cul mes aïeux ! Un cul d'anthologie de toute beauté, p... quel cul nom de gu ! Cette image sublime vient d'ensoleiller ma matinée.
Moi qui fus longtemps culmanothérapeute, cette fille au cul de déesse m'a rappelé des souvenirs parmi les plus beaux de ma carrière de dominatrice.
Quand on a vu et palpé un cul comme ça, on peut mourir de bonheur.
 trinquer  Salut les poètes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 285



« Répondre #21 le: 27 Mars 2021 - 10:05:17 »

 mort de rire  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #22 le: 27 Mars 2021 - 12:57:20 »


Le clébard qui a mordu la sellette va se casser la gueule et cela ne lui servira pas de leçon, dans l'état où il sera s'il survit... mais on aperçoit un court instant une fille de dos en short rayé qui a un cul fabuleux, quel cul mes aïeux ! Un cul d'anthologie de toute beauté, p... quel cul nom de gu ! Cette image sublime vient d'ensoleiller ma matinée.
Moi qui fus longtemps culmanothérapeute, cette fille au cul de déesse m'a rappelé des souvenirs parmi les plus beaux de ma carrière de dominatrice.
Quand on a vu et palpé un cul comme ça, on peut mourir de bonheur.
 trinquer  Salut les poètes.

Jean-Pierre, sors de ce corps !

http://www.youtube.com/watch?v=dZ-Ikn0x6ZU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 27 Mars 2021 - 19:20:39 »

Dans le Galettes de Pont-Aven, Marielle joue le rôle d'un gros blaireau atrocement macho, rien à voir avec l'éloge que j'ai fait d'un cul vraiment divin.

En février 2014, je suis allée avec ma soeur et un camion de location "vider" la maison de mon paternel, qui avait replié son pébroque quelques mois avant.
Il flottait, une pluie froide de février à désespérer les amoureux qui avaient déserté les bancs publics.
C'était fermé partout et nous avions faim.
A Gambais (le patelin de Landru), nous avions avisé un restau qui venait d'ouvrir et la carte était alléchante. Je ne me rappelle plus ce que nous mangeâmes ce jour-là, juste que c'était très bon et pas très cher, mais j'ai encore en mémoire visuelle le cul de la serveuse.
J'avais écrit sur mon site :

Nous avons très bien mangé, c'était délicieux et très bien préparé, très bien présenté, et servi par une fille splendide, avec des grandes jambes et le plus beau cul qu'il m'eût été donné de contempler de toute ma vie. Quel cul ! Moi qui n'aime pas trop que les femmes portent des jeans, je ne pouvais que féliciter celle-là de mettre en valeur un cul aussi somptueux. En d'autres temps, j'aurais eu envie de lui faire une culmanothérapie, ma petite arme secrète qui faisait jouir les femmes comme des cochonnes, mais l'heure n'était pas à la gaudriole et je me suis contentée de me ravir les yeux. Quel cul mes aïeux ! Cette jeune femme, avec son cul sublime, sauva notre journée comme un rayon de soleil.
 trinquer
Re-salut re-les re-poètes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #24 le: 27 Mars 2021 - 20:00:10 »

Si n'importe qui écrivait ça, il se retrouverait au bûcher de l'inquisition du forum, avec un écriteau de misogyne, machiste ou que sais-je encore. Je vais d'ailleurs demander la liste à mon pote Youyou le 7ème du nom.

Moi aussi j'aime les bôcu. Mais de grâce, ne faisant pas partie des bien-pensants de la maison, ne me cognez pas sur le ciboulot.
Mais j'aime les Q quand même. Et ça me fait plaisir qu'on parle ici de cette merveille de la nature.
Alors continuons de disserter en paix sur cette partie charnue tant vénérée sur cette putain de planète en perdition.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 19 requêtes.
anything