+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 22:17:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Brevet de pilote / Brevet Pilote Confirmé : Délais  (Lu 16535 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« le: 16 Mai 2008 - 13:14:15 »

Salut tout le monde !

Question à 2 sous : y a-t-il un délai minimun à respecter entre le passage du brevet de pilote et celui de confirmé ?

Sur le site de la FFVL, je n'ai rien lu de tel, pourtant, certains "moustachus" me soutiennent qu'il y a un mini de 12 mois, ...

Alors ? Quid ?

Merci

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 16 Mai 2008 - 13:20:23 »

 salut !

Aucun délai. Le seul délai de 1an c'est entre le brevet de pilote (pilote hein, pas le confirmé) et la qualif bi-place.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #2 le: 16 Mai 2008 - 13:31:02 »

moi on m 'avait dit un an entre le brrevet de pilote et le confirmé(une copine responsable formation a la ffvl), ensuite feu vert pour la qualif bi dans la foulée ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #3 le: 16 Mai 2008 - 13:36:21 »

J'ai passé le BP et le BPC le même jour Clin d'oeil
Mais c'était il y a quelques années donc ça a peut-être changé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 16 Mai 2008 - 13:40:40 »

J'ai passé le BP et le BPC le même jour Clin d'oeil
Mais c'était il y a quelques années donc ça a peut-être changé ?

En tout cas pas jusqu'à la fin de l'année dernière. Maintenant pour 2008 ça a peut-être changé... Jujuenvy23, tes infos datent de cette année?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #5 le: 16 Mai 2008 - 13:40:55 »

ben , j ai passé le brevet seulement l année derniere ,par faignantise et je devais attendre un an avant de passer le confirmé et la qu bi dans la foulée,alors amoins qu'i y est eu un changement durant l'année 2008, au derniere nouvelle c'etait comme ça...et puis pour le brevet confirmé et celui de base une partie pratique a valider
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 16 Mai 2008 - 13:48:24 »

Ok. Bah en tout cas pour moi c'est le brevet et le confirmé que je pouvais passer dans la foulée et il fallait attendre 1 an entre le brevet et la QBi. Si .:Niko:. tu veux passer les deux dans la foulée inscrit toi et tu verras bien si ça passe  Clin d'oeil

 Par contre c'est vrai que pour le confirmé il faut s'inscrire à une session d'examen théorique auprès de la ligue de ta région (ou une autre si tu peux te déplacer) contrairement au brevet de pilote que tu peux passer quand tu veux dans une école. En général il vaut mieux avoir valider la pratique du confirmé avant de te présenter à la théorie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #7 le: 16 Mai 2008 - 13:50:43 »

moi on m 'avait dit un an entre le brrevet de pilote et le confirmé(une copine responsable formation a la ffvl)

En ce qui em concerne, j'ai 2 sons de cloches différents, ... des moniteurs d'une cole te soutiennent une version, et ceux d'une autre ecole l'autre, ...

A croire que c'est géré au niveau régional :p
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 16 Mai 2008 - 13:52:39 »

non non c'est national Clin d'oeil et oui c'est ça, 1 an entre le brevet de pilote (tout court Clin d'oeil ) et la qualif bi !

donc le BPC est a passé entre les deux Clin d'oeil (mes infos datent de la fin de l'année dernière)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #9 le: 16 Mai 2008 - 13:53:38 »

je vais rappeller ma copine cet aprem pour avoir plus d info , elle gere la formation ffvl sur la region paca
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #10 le: 16 Mai 2008 - 13:55:09 »

non non c'est national Clin d'oeil et oui c'est ça, 1 an entre le brevet de pilote (tout court Clin d'oeil ) et la qualif bi !

donc le BPC est a passé entre les deux Clin d'oeil (mes infos datent de la fin de l'année dernière)
l année derniere on devait forcement passer le confirmé avant la qu bi , c est a s'embrouiller la tronche ces histoire a la ffvl,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #11 le: 16 Mai 2008 - 13:58:06 »

alors c'est pas si difficile que ça (en ce qui concerne les démarches Clin d'oeil ) :

pour obtenir une Qbi il faut :

le brevet de pilote.
le brevet de pilote confirmé.
attendre un an entre le premier brevet et la préfo.
et après zouuu on passe la Qbi (une fois la préfo en poche si je ne me trompe pas)

voila
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 16 Mai 2008 - 13:59:39 »

Je viens de retrouver la discussion qu'on avait eu l'année dernière. Eddie avait passé en 2007 le BP + BPC dans la foulée.
http://www.parapentiste.info/forum/sorties_parapente/brevet_de_pilote-t2949.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #13 le: 16 Mai 2008 - 14:00:45 »

les deux brevet peuvent effectivement être passés dans la foulés oui Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 16 Mai 2008 - 14:01:31 »

non non c'est national Clin d'oeil et oui c'est ça, 1 an entre le brevet de pilote (tout court Clin d'oeil ) et la qualif bi !

donc le BPC est a passé entre les deux Clin d'oeil (mes infos datent de la fin de l'année dernière)
l année derniere on devait forcement passer le confirmé avant la qu bi , c est a s'embrouiller la tronche ces histoire a la ffvl,

C'est toujours la cas et c'est ce que dis Blue  Clin d'oeil   BP > BPC > QBi avec 1an entre BP et préfo QBi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #15 le: 16 Mai 2008 - 14:03:35 »

l année derniere on devait forcement passer le confirmé avant la qu bi , c est a s'embrouiller la tronche ces histoire a la ffvl,

non, je viens de finir la qbi, et il faut bien pour la qbi 1an de brevet de pilote et le confirmé.
donc tu passe ton brevet de pilote et dans l'annee qui suit, si tu veux passer ta qbi tu passe ton confirmé avant la prefo .perso, j'ai passé le confirmer un mois apres le brevet.

1 an entre le brevet de pilote (tout court Clin d'oeil ) et la qualif bi !
donc le BPC est a passé entre les deux Clin d'oeil (mes infos datent de la fin de l'année dernière)


j'ai dit pareille que blue mais avec d'autre mots   clown

bon ben vous avez discuter entre vous pendant que je repondais  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #16 le: 16 Mai 2008 - 14:06:26 »

Je viens de retrouver la discussion qu'on avait eu l'année dernière. Eddie avait passé en 2007 le BP + BPC dans la foulée.
http://www.parapentiste.info/forum/sorties_parapente/brevet_de_pilote-t2949.0.html
j ai passé le bp en avril 2007, et on m a demander d attendre un an avant de passer le confirmé et la qu bi dans la foulée
j y comprends plus rien , y en a pas un qui dit la meme chose là  hein ? ,a moins qu'il y ai des differences au niveau regionnal....mais je pense pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #17 le: 16 Mai 2008 - 14:11:43 »

ben cherche pas le résultat est le même :

que tu attendes un an pour passer ta Qbi avec le Brevet confirmé

ou que tu attendes un an pour passer ton confirmé et ta Qbi

l'important c'est d'attendre un an entre ton BP (non confirmé) et ta Qbi !

Maintenant si tu as ton BP et que tu as la possibilité de passer ton BPC quelques mois après le BP (ou au même moment) alors feu gaz : c'est authorisé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #18 le: 16 Mai 2008 - 14:21:29 »

ben c'est là que je comprends pas , moi on m a dit 12 moi s d attente entre les deux brevets,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #19 le: 16 Mai 2008 - 14:31:30 »

Les 12 mois entre les deux brevets c est du flan. Enfin il me semble et il semble a pas mal d autres sur le thread.

PAR CONTRE comme toi tu voulais le confirme pour la Qbi et qu il faut de toute facon un an entre la Qfi et le pbrevet normal ca change rien pour toi. A part que tu aurais pu passer ton confirme avant, mais cela n aurait pas change ta date de la Qbi. Je sais pas si c est plus clair.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #20 le: 16 Mai 2008 - 14:35:51 »

oui c 'est clair,je viens de farfouiller sur le site de la ffvl, on nage dans le flou total, pas une seule info au niveau des intervalles ou quoique ce soit,a croire qu'ils veulent qu'on a sache le moins possible, j appelle çà un grand flou artistique....quand on pense qu'on cotise,et qu'on a pas la moindre info....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #21 le: 16 Mai 2008 - 15:19:51 »

On est bien d'accord et là je parle en tant que pro : le site de la fédé est un grand bordel désorganisé !
Le pire, c'est que dit toi que l'info est sûrement présente !
 Yeux qui roulent
(ou pas...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #22 le: 16 Mai 2008 - 15:22:34 »

ben moi je dirais que l info n y est pas, j ai pas mal chercher
effectivement au niveau ergonomie, c 'est le pire site sur lequel je suis allé, je pense que meme le mec qui a fait le site ,il est incapable de s y retrouver, un putain de vrai bordel sans nom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #23 le: 16 Mai 2008 - 15:31:46 »

ouai. Et encore ! Celui-ci est déjà mieux que l'ancien !
Je me souviens avoir vaguement participé aux conversations lors du projet du nouveau site. En fait, ils ont repris l'ancien site et l'ont fait sur un CMS. Mais la navigation, l'ergonomie et le contenu n'ont pas vraiment évolué. Enfin, juste à peine...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #24 le: 16 Mai 2008 - 16:26:32 »

Cool donc je peux passer mon BPC qd je veux alors très heureux
ça c'est une bonne nouvelle, ... encore faudra-t-il que j'en aie les capacités Clin d'oeil

Merci à tous  !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.