+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 08:57:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bouddhisme  (Lu 7236 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #25 le: 22 Mars 2020 - 23:33:18 »

Ce qui me dérange aussi avec le bouddhisme, est son statut "à part", comme si il y avait par principe un "mauvais" islam, un "mauvais" catholicisme, un "mauvais" protestantisme, un "mauvais'" hindouisme, mais que le bouddhisme ne pouvait être que pureté et bonté. L'histoire nous montre que c'est faux, et que cette religion / philosophie, est utilisée par certains comme instrument de pouvoir, de corruption, de terreur.

Il faudrait peut-être créer un nouveau fil avec tous ces messages sur le bouddhisme qui n'ont rien à voir avec le sujet de ce fil...  hein ?

Personne n'affirme ici que le bouddhisme ne pouvait être que pureté et bonté !  pouce
Relis mes messages ci-dessus ; je n'ai jamais écrit cela.
Je n'ai évoqué que le bouddhisme tibétain (celui dont le Dalaï-Lama est le "chef spirituel") qui n'est effectivement ni violent, ni sectaire, ni intolérant, bien au contraire.

Il existe effectivement des branches sectaires, intolérantes et haineuses du bouddhisme (comme cela existe malheureusement pour la plupart des religions), mais on ne parle pas de celles-ci ici...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #26 le: 22 Mars 2020 - 23:44:39 »

Quand Alexandra David-Néel y faisait son périple c'était avec un revolver à la ceinture en cas d'attaques de bandits de grand chemin, c'était plus Calamity Jane que ôôômm  mort de rire

A l’époque où elle se baladait là-bas, une femme seule et perdue au milieu de nulle part était évidemment potentiellement une proie facile.
Et des "bandits" il y en a toujours eu, quels que soient l’époque ou le pays.
Je ne pense pas que les "bandits" susceptibles de s'en prendre à Alexandra David-Néel étaient des bouddhistes tibétains...  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #27 le: 22 Mars 2020 - 23:52:07 »



Que l'on debatte sur ce grand escroc de Dalai Lama, la religion, spiritualite, ou encore le sens du mot rationnel peut etre super enrichissant !

D'ailleurs c'est un superbe escroc pour avoir obtenu un prix Nobel de la paix ce monsieur en pyjama orange ! Du coup, Trump pour le nobel de la paix ? litterature ? science ?

Tu pourrais argumenter ''grand escroc''.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #28 le: 23 Mars 2020 - 00:00:44 »

D'ailleurs c'est un superbe escroc pour avoir obtenu un prix Nobel de la Paix ce monsieur en pyjama orange ! Du coup, Trump pour le Nobel de la Paix ? Littérature ? Science ?

Le Dalaï-Lama n'a évidemment jamais demandé à recevoir le Prix Nobel de la Paix (pas plus qu'Obama par exemple !).  Rigole
Ceux qui le reçoivent ne l'ont jamais demandé.
Certains le demandent pour eux, ce qui est légèrement différent !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #29 le: 23 Mars 2020 - 08:54:15 »

Marc, je ne disais pas que tu prétendais que le bouddhisme ....

je disais juste que c'est l'image qui ressort, dans les médias, au cinéma, et que cette image est biaisée. Rien contre toi donc.

Pour ce qui est du Nobel de la paix, c'est depuis longtemps une grande escroquerie :
- Henry Kissinger, le fomenteur des coups d'Etats sud américains, l'a reçu en 1973 soit après le putsch de Pinochet
- Desmond Tutu l'a eu quand Mandela croupissait en tôle
- Obama l'a eu alors qu'il a maintenu Guantanamo
- Il n'a pas été retire à Au Sang Suu Kyi, qui ferme les yeux sur le massacre des Rohingya

Effectivement, on dérive loin des occupations sous confinement, j'ai demandé aux modos s'ils pouvaient scinder.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 23 Mars 2020 - 09:20:39 »

au cinéma

dans le genre "7 ans au Tibet" était pas mal du tout, bon ça relatait plus la vie de Heinrich Harrer que des moines à trompettes et cymbales.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Xanarz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #31 le: 23 Mars 2020 - 11:33:32 »


((@)) Xarnarz, consultes la liste des Nobels de la Paix et revient nous dire si vraiment tu pense que l'attribution du Nobel fait plus que l'habit, l'Homme.

 je sors

On pourra toujours polémiquer sur les nominés et récompensés, après tout un certain Adolf a même été proposé à ce prix... Et un certain Roman dans le monde du cinéma en a dégoûté plus d'un...

La question serait plutôt, ne penses tu pas que ce prix la, de la paix, soit mérité wowo?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #32 le: 23 Mars 2020 - 11:56:04 »

Je disais juste que c'est l'image qui ressort, dans les médias, au cinéma, et que cette image est biaisée.
...
Effectivement, on dérive loin des occupations sous confinement, j'ai demandé aux modos s'ils pouvaient scinder.

L'image relativement positive (en tout cas bienveillante) du bouddhisme qui est celle présente en Occident (Europe et Etats-Unis) est liée au fait que seul le bouddhisme tibétain a une présence réelle de fait dans ces pays.

Ceci est dû à plusieurs facteurs :

- La personnalité du Dalaï-Lama : celui-ci est reçu à l'ONU et par certains chefs d'Etat, il multiplie des voyages en Europe et anime conférences et colloques.
Il bénéficie aussi du fait que le Tibet a été envahi et annexé par les Chinois et qu'il a été forcé de s'exiler dans le nord de l'Inde ; tout cela lui donne une image de victime et de "sage".
Et le fait d'avoir reçu le Prix Nobel de la Paix doit jouer positivement dans une partie de l'opinion publique.

- Il existe en France des communautés rattachées au bouddhisme tibétain alors que les autres branches du bouddhisme sont parfaitement inconnues par l'immense majorité des Français.

- Cette spiritualité est associée de fait à des techniques de méditation, de recherche d'une certaine paix intérieure, d'une harmonie personnelle, d'un grand respect des personnes, d'une volonté de développer la non-violence, aussi bien envers soi-même qu'envers les autres, ce qui peut correspondre à certaines attentes individuelles des uns et des autres.

- Il y a aussi le témoignage (toujours très positif) des alpinistes qui sont allés dans l’Himalaya, en particulier au Népal par exemple, qui est proche de la frontière avec le Tibet (pardon la Chine !).
A partir d'une certaine altitude les habitants des villages perdus dans ces montagnes sont tous bouddhistes tibétains et sont d'une hospitalité et d'une gentillesse incroyables.
Nous l’avions expérimenté lorsque nous étions partis voler dans le massif des Annapurnas.
Nous avions eu l'occasion de nous rendre dans deux villages (Naar et Phugaon) qui sont coupés du monde par la neige 8 mois par an et qui ne voient un groupe de touristes qu'environ une seule fois par semaine.
Alors que ces villages sont en situation de grande pauvreté, nous avions été accueillis avec chaleur et bienveillance, que ce soit par les adultes (qui avaient tenus à nous donner à manger !) ou par les enfants, ravis de voir arriver des "étrangers" chez eux.
Je pense que la culture "bouddhisme tibétain" de ces populations n'était pas étrangère à autant de gentillesse.

Tous ces éléments convergent pour donner chez nous une image apaisée et douce du bouddhisme, mais comme tu le dis il ne s'agit que d'une vision très parcellaire du bouddhisme en général qui recouvre aussi d'autres réalités beaucoup moins sympathiques...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #33 le: 23 Mars 2020 - 11:59:46 »

Le titre général de ce fil n'a pas changé, mais tous les messages envoyés sur ce fil avant que l'on parle du Dalaï-Lama ont disparu !
Où sont-ils donc passés ?  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #34 le: 23 Mars 2020 - 12:00:25 »


(((@))) Xarnarz, consultes la liste des Nobels de la Paix et revient nous dire si vraiment tu pense que l'attribution du Nobel fait plus que l'habit, l'Homme.

 je sors

On pourra toujours polémiquer sur les nominés et récompensés, après tout un certain Adolf a même été proposé à ce prix... Et un certain Roman dans le monde du cinéma en a dégoûté plus d'un...

La question serait plutôt, ne penses tu pas que ce prix la, de la paix, soit mérité wowo?

Posé ainsi la question, j'y réponds OUI ! Sans doute que parmi tous les nominés il est un des plus méritants.

Maintenant et c'était plutôt ça ma réflexion. Tout les "partis" qu'ils soient religieux, politiques, corporatiste, syndical, etc. Aucun n'est jamais tout noir et surtout pas tous blanc. Car il me semble définitivement que dans ce derniers cas leurs chances de perdurer ne sont pas meilleures que celles qu'avaient les plus innocents des martyrs chrétiens (pour l'ex.) une fois face aux lions dans l'arène.

Et si on accepte, ce qui pour moi me semble un fait avéré, que donc tous les "partis" se doivent pour naître, émerger, perdurer, croître, tenter de s'imposer, exister ; se doivent de convaincre un maximum de gens pour les amener à être leurs  émissaires, missionnaires et soldats (si besoin...)
On ne peut alors éviter de penser que pour arriver et rester au gouvernail de ces "partis", on ne peut alors qu'être capable de naviguer dans ce brouillard gris entre décisions et actions, comportement blanc et noir.

On ne devient pas un leader en étant un enfant de chœur ou alors on finit vite... sur une croix et ce sont d'autres qui adapterons le discours, faits et gestes pour y rester au pouvoir.

Mais évidemment libre à chacun de voir le monde à travers sa propre lorgnette.

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #35 le: 23 Mars 2020 - 12:00:53 »

J'ai modifié le titre dans mes messages, mais cela ne change pas le titre général du fil.

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #36 le: 23 Mars 2020 - 13:18:32 »

Si tu arrives à trouver une seule phrase sectaire ou d'intolérance prononcée par le Dalaï-Lama, je suis preneur...

Je t'invite a faire des recherches Google sur la controverse de Dorge Shugden. J'ai ete pratiquant bouddhiste tibetain pendant plusieurs annees dans une branche qui demandait la poursuite de cette pratique et qui etait denigree par le Dalai Lama.
Le Dalai Lama en a interdit la pratique de maniere tout a fait autoritaire ... Il y a de la discrimination religieuse aussi dans le boufddhisme tibetain ...

Cela dit, la partie philosophique du bouddhisme tibetain est un terrain fascinant. Je conseillerais la lecture du Nagajuna par exemple (pas le plus facile mais tres interessant).
« Dernière édition: 23 Mars 2020 - 13:24:24 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #37 le: 23 Mars 2020 - 13:22:58 »

Je n'ai évoqué que le bouddhisme tibétain (celui dont le Dalaï-Lama est le "chef spirituel") qui n'est effectivement ni violent, ni sectaire, ni intolérant, bien au contraire.

Houla, bien sur que si. Y'a qu'a regarder l'historique des Dalai lama ... Ca s'est mechamment tape dessus entre les 4 sectes du bouddhisme tibetain.
Cette image du boudddhisme tibetain comme paisible et toujours non violente est tout a fait inexacte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 23 Mars 2020 - 13:29:49 »

  Cette image du boudddhisme tibetain comme paisible et toujours non violente est tout a fait inexacte.

c'est bien ce qu'il me semblait suite à plusieurs lectures : reportages tv

d'où l'interrogation "d'où vient cette propension (naïve) en Occident à entretenir cette image de sagesse / zénitude / paradis  ?    hein ?  hein ?

quelle est cette secte étrange ?   Yeux qui roulent  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Xanarz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #39 le: 23 Mars 2020 - 14:55:22 »

Je n'ai évoqué que le bouddhisme tibétain (celui dont le Dalaï-Lama est le "chef spirituel") qui n'est effectivement ni violent, ni sectaire, ni intolérant, bien au contraire.

Houla, bien sur que si. Y'a qu'a regarder l'historique des Dalai lama ... Ca s'est mechamment tape dessus entre les 4 sectes du bouddhisme tibetain.
Cette image du boudddhisme tibetain comme paisible et toujours non violente est tout a fait inexacte.


Un point pour toi Akira, ca n'a pas toujours ete parfait effectivement, loin de la !


  Cette image du boudddhisme tibetain comme paisible et toujours non violente est tout a fait inexacte.

c'est bien ce qu'il me semblait suite à plusieurs lectures : reportages tv

d'où l'interrogation "d'où vient cette propension (naïve) en Occident à entretenir cette image de sagesse / zénitude / paradis  ?    hein ?  hein ?

quelle est cette secte étrange ?   Yeux qui roulent  mort de rire



Pour ton interrogation, tu en a donne un element de reponse, que Lassalle a developpe derriere avec les differents facteurs Clin d'oeil


((((@)))) Xarnarz, consultes la liste des Nobels de la Paix et revient nous dire si vraiment tu pense que l'attribution du Nobel fait plus que l'habit, l'Homme.

 je sors

On pourra toujours polémiquer sur les nominés et récompensés, après tout un certain Adolf a même été proposé à ce prix... Et un certain Roman dans le monde du cinéma en a dégoûté plus d'un...

La question serait plutôt, ne penses tu pas que ce prix la, de la paix, soit mérité wowo?

Posé ainsi la question, j'y réponds OUI ! Sans doute que parmi tous les nominés il est un des plus méritants.

Maintenant et c'était plutôt ça ma réflexion. Tout les "partis" qu'ils soient religieux, politiques, corporatiste, syndical, etc. Aucun n'est jamais tout noir et surtout pas tous blanc. Car il me semble définitivement que dans ce derniers cas leurs chances de perdurer ne sont pas meilleures que celles qu'avaient les plus innocents des martyrs chrétiens (pour l'ex.) une fois face aux lions dans l'arène.

Et si on accepte, ce qui pour moi me semble un fait avéré, que donc tous les "partis" se doivent pour naître, émerger, perdurer, croître, tenter de s'imposer, exister ; se doivent de convaincre un maximum de gens pour les amener à être leurs  émissaires, missionnaires et soldats (si besoin...)
On ne peut alors éviter de penser que pour arriver et rester au gouvernail de ces "partis", on ne peut alors qu'être capable de naviguer dans ce brouillard gris entre décisions et actions, comportement blanc et noir.

On ne devient pas un leader en étant un enfant de chœur ou alors on finit vite... sur une croix et ce sont d'autres qui adapterons le discours, faits et gestes pour y rester au pouvoir.

Mais évidemment libre à chacun de voir le monde à travers sa propre lorgnette.

 canap

Petite parenthese tout de meme, l'actuel ( c'est important ) Dalai Lama, n'est pas tant dans la recherche de convaincre, ni dans une volonte de rester au gouvernail, bien au contraire ! Mais je partage ton avis que lorsque Leader, on est forcement confronte a des situations sujettes a critique wowo. Effectivement le monde n'est que nuances de gris...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #40 le: 23 Mars 2020 - 16:46:26 »

Je n'ai évoqué que le bouddhisme tibétain (celui dont le Dalaï-Lama est le "chef spirituel") qui n'est effectivement ni violent, ni sectaire, ni intolérant, bien au contraire.
Houla, bien sûr que si. Y'a qu'a regarder l'historique des Dalaï-Lama... Ça s'est méchamment tapé dessus entre les 4 sectes du bouddhisme tibétain.
Cette image du bouddhisme tibétain comme paisible et toujours non violente est tout a fait inexacte.

Comme quoi il y a clairement des informations que je ne connais pas à ce sujet...  hein ?

Je signale aux modos qu'il existe à présent deux fils distincts qui ont le même titre : "activités pendant le confinement" !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #41 le: 23 Mars 2020 - 17:01:43 »

Je signale aux modos qu'il existe à présent deux fils distincts qui ont le même titre : "activités pendant le confinement" !
Non, ce sont juste les sujets de chaque post ("message") du topic ("fil"), mais ce topic a bien le nom "bouddhisme".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #42 le: 23 Mars 2020 - 17:06:33 »

Je signale aux modos qu'il existe à présent deux fils distincts qui ont le même titre : "activités pendant le confinement" !
Non, ce sont juste les sujets de chaque post ("message") du topic ("fil"), mais ce topic a bien le nom "bouddhisme".

Je change le titre de mes messages avec le mot "bouddhisme".
Mais regarde juste au-dessus : la plupart des messages de ce fil ont comme titre le nom de l'ancien fil et non pas le titre "bouddhisme" !  hein ?
Il y a clairement quelque chose que je ne comprends pas...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #43 le: 23 Mars 2020 - 17:21:53 »

Dit autrement, il suffit de regarder le titre du fil et pas des messages.Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #44 le: 23 Mars 2020 - 17:47:11 »

Dit autrement, il suffit de regarder le titre du fil et pas des messages.Clin d'oeil

Ok merci !
Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 27 Mars 2020 - 02:28:46 »

Il y a à Paris (236 rue St Jacques) un excellent restaurant tibétain où on mange bien pour pas cher, avec du thé salé au beurre de yack (discutable mais sans doute excellent et reconstituant quand on vient de crapahuter en montagne dans le froid), et ce sous le sourire bienveillant du Dalaï Lama.
Le Tibet ne m'intéresse pas plus que le bouddhisme mais depuis que les Chinois l'ont envahi ce petit peuple pacifique est dépouillé peu à peu de son identité.

Il faut voir le film "7 ans au Tibet" qui raconte l'expérience de Heinrich Harrer, alpiniste autrichien qui participa à la 1ère de la face N de l'Eiger en 1938, membre de l'expédition au Nanga Parbat de 1939 et en tant qu'Autrichien interné par les Anglais à la déclaration de guerre. Il s'évade du camp et part vers le Tibet, une odyssée très dure, mal accueilli par les garde-frontières tibétains mais une fois à Lhassa très bien accueilli et entouré par les gens, puis par le jeune Dalaï Lama qui lui demande de lui apprendre le monde.
Harrer était un jeune con prétentieux en arrivant à Lhassa, c'était un homme bon et ouvert quand il dut partir à cause des Chinois et rentrer en Autriche. Il avait été touché par la grandeur d'âme des Tibétains et du jeune Dalaï Lama.

Les Tibétains n'ont pas toujours été des gens pacifiques, paisibles et accueillants. Ils furent de ces peuples guerriers comme les Khitan, les Xiong Nu, les Mongols, qui poussèrent les anciennes dynasties chinoises à construire la Grande Muraille pour se protéger de leurs razzias et autres invasions. C'est le bouddhisme qui les civilisa et les rendit fréquentables... et sans défense.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #46 le: 27 Mars 2020 - 10:01:35 »

J'ai un ami ordonné prêtre Zen Kanshoji depuis l'an dernier.
Lorsque j'ai demandé à son épouse ce qui avait changé chez lui, sa réponse a été "c'est le même, mais en mieux".
Pour moi, occidental moyen, c’est un peu la vision que j'ai du bouddhisme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 27 Mars 2020 - 10:53:08 »

J'ai un ami ordonné prêtre Zen Kanshoji depuis l'an dernier.
Lorsque j'ai demandé à son épouse ce qui avait changé chez lui, sa réponse a été "c'est le même, mais en mieux".

J'ai entendu le même genre d'arguments chez des adeptes de l'église évangélique.

Bonnet blanc et blanc bonnet (en plus les deuxièmes ont contribué à nous distribuer le covid  mort de rire )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 28 Mars 2020 - 13:46:25 »

(...) c'est le même, mais en mieux.
Pour une raison qui m'échappe, c'est exactement ce que dit de moi ma fille depuis que j'ai changé de sexe. canap
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #49 le: 28 Mars 2020 - 15:02:55 »

(...) c'est le même, mais en mieux.
Pour une raison qui m'échappe, c'est exactement ce que dit de moi ma fille depuis que j'ai changé de sexe. canap
 trinquer

Entre filles, on aime bien parler chiffons.  mort de rire
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 21 requêtes.
anything