+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:45:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bonnes résolutions forumesques 2023  (Lu 1470 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« le: 01 Janvier 2023 - 13:13:36 »

Salut,
N'hésitez pas à lâcher ici vos bonnes résolutions 2023 concernant vos posts sur le forum.

Qu'allez-vous faire pour améliorer l'ambiance des discussions et continuer de venir ici avec plaisir?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1 le: 01 Janvier 2023 - 15:09:17 »

Je vais essayer de glisser des compliments à mes interlocuteurs mêmes s’ils sont méchants.

Tu est un bon modérateur laurentgedm qui n’a pas froid au yeux de faire des décrochages avec des maillons largueurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #2 le: 01 Janvier 2023 - 16:15:50 »

Je vais essayer de diminuer encore le nombre de mes messages car je suis trop bavard (certains me le reprochent assez souvent).
Pourtant j'ai déjà pas mal diminué leur nombre depuis 2017, donc depuis 5 ans !  Rigole
Et je vais essayer de ne plus répondre à certaines "provocations" gratuites qui me sont faites personnellement, uniquement pour que je m'énerve en les lisant !  hein ?

Et on peut espérer qu'il y ait moins d'intolérance et d'agressivité et plus de tolérance et de respect dans certains échanges ; l'ambiance du forum serait ainsi nettement meilleure qu'elle ne l'est parfois !  pouce

piwaille, quand as-tu l'intention de remettre les compteurs à 0 ?  Rigole

Marc
« Dernière édition: 01 Janvier 2023 - 16:21:12 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #3 le: 01 Janvier 2023 - 16:21:25 »

Je vais essayer de diminuer encore le nombre de mes messages car je suis trop bavard (certains me le reprochent assez souvent).
Pourtant j'ai déjà pas mal diminué leur nombre depuis 2017, donc depuis 5 ans !  Rigole
Et je vais essayer de ne pas répondre à certaines "provocations" gratuites qui me sont faites personnellement, uniquement pour que je m'énerve en les lisant !  hein ?

piwaille, quand as-tu l'intention de remettre les compteurs à 0 ?  Rigole

Marc

Je te félicite Marc.
J’ai trouvé dans le dernier tiers de l’année que tu avais une tendance à t’améliorer pour mieux comprendre l’humour par rapport aux années antérieures ou c’était juste catastrophique.

Bravo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #4 le: 01 Janvier 2023 - 16:25:00 »

Je te félicite Marc.
J’ai trouvé dans le dernier tiers de l’année que tu avais une tendance à t’améliorer pour mieux comprendre l’humour par rapport aux années antérieures où c’était juste catastrophique.

Il faut dire que ton style d'"humour" est parfois vraiment difficile à comprendre !
Si tu ne penses en fait pas ce que tu écris, n'oublie pas de mettre une émoticône qui rigole, histoire que l'on comprenne car parfois c'est loin d'être évident (humour québécois ou pas ?).

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #5 le: 01 Janvier 2023 - 16:32:04 »

Moi j'espère que Marc Lassalle et Charognard continueront de s'asticoter car ils me font vraiment rire.  Rigole
Pour ma part je compte continuer à essayer d'éviter de traîner sur les fils qui ne parlent pas de parapente et tous les fils qui partent en polémiques stériles et guerres d'ego. Et tenter de limiter également mes contributions à de l'utile et constructif.
Pas facile tous les jours quand ça vole pas.
Bonne année pleine de sagesse à tous, on en a bien besoin parfois!  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #6 le: 01 Janvier 2023 - 16:32:27 »

Je te félicite Marc.
J’ai trouvé dans le dernier tiers de l’année que tu avais une tendance à t’améliorer pour mieux comprendre l’humour par rapport aux années antérieures où c’était juste catastrophique.

Il faut dire que ton style d'"humour" est parfois vraiment difficile à comprendre !
Si tu ne penses en fait pas ce que tu écris, n'oublie pas de mettre une émoticône qui rigole, histoire que l'on comprenne car parfois c'est loin d'être évident (humour québécois ou pas ?).

Marc

Ha non Marc Lassalle.
Je ne voudrais pas aller voir un humoriste sur scène qui préviendrait son public à chaque fois qu’il allait faire une blague genre « attention public, une blague va suivre dans 5 4 3 2 1… blague.

Mais merci d’essayer de faire des suggestions constructives. Tu est aimable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 83


« Répondre #7 le: 01 Janvier 2023 - 19:21:25 »

Moi je vais essayer de parler un peu plus de football, vu que j'ai bonne mémoire d'expériences pieds nus sur différents types de sols avec des ballons variés.

Post Scritum : J'allais oublier :
Tout le monde est bien aimable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #8 le: 01 Janvier 2023 - 20:18:13 »

piwaille, quand as-tu l'intention de remettre les compteurs à 0 ?  Rigole
c'est fait à l'instant  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #9 le: 02 Janvier 2023 - 06:53:05 »

piwaille, quand as-tu l'intention de remettre les compteurs à 0 ?  Rigole
c'est fait à l'instant  pouce

Les compteurs ont été remis à zéro pour tout le monde mais pas forcément les "niveaux".
Par exemple Marc est toujours "qui pourra la(le) baillonner ???" alors que Charognard est redevenu "rampant".  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
6 ril
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skin2
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 5


« Répondre #10 le: 02 Janvier 2023 - 11:18:12 »

 mort de rire
Pas de résolution particulière mais je profite du fil pour remercier les modérateurs de leur travail et je souhaite de tout coeur pleins de bon vols/cross/rando à tous pour 2023.  parapente

et :
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Khyu
Invité
« Répondre #11 le: 02 Janvier 2023 - 22:02:28 »

Inscrit depuis 2009, je regrette la forme que prend ce forum.
Certains individus ont trop d'égo, posent peu de point d'interrogation et véhiculent une image nauséabonde (j'espère qu'un Ukrainien ne lira jamais ce qui s'est dit dernièrement à son sujet, j'ai honte de ce lieu à cet égard).
Comme partout, il y a toute sorte d'individu, il faut faire le tri mais cela prend du temps et certains acteurs prennent trop de place.

J'espère que l'équipe au commande restera motivé, cet endroit reste une bonne source d'informations pour le parapente avec des échanges qui sont parfois très enrichissants.
Mes résolutions pour 2023 consistent donc à m'éloigner et à vous souhaiter bonne chance.

Et bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #12 le: 03 Janvier 2023 - 11:52:53 »

On m'a fait remarquer que certains voyaient de la haine et de la rancoeur dans mes messages, alors que de ce côté du clavier il n' y a que de l'enthousiasme, de la bonne humeur et de la volonté de faire avancer la réflexion des lecteurs.

Donc je vais faire un peu d'introspection et comprendre ce qui peut poser problème. Mais j'ai une intuition qu'une grosse partie du problème est chez ceux qui choisissent de voir de la mauvaise ambiance là où d'autres ne perçoivent des discussions animées et de la volonté de partager des idées et d'ébranler des certitudes.

On ne devrait pas avoir besoin de mettre un smiley dans toutes les phrases pour ménager ceux qui ne supportent pas la franchise et la contradiction.

Je discutais avec plumocum de tout ça en privé, mais je pense que ça mériterait d'être discuté publiquement : pour moi la section "Vie de la cité" est supposé être un espace de liberté d'expression pour canaliser toutes les discussions un peu polémiques, et permettre de policer beaucoup plus facilement toutes les autres sections du forum sans que ça passe pour une volonté de censure. En gros, toutes les sections du forum devraient être des espaces de politesse et de courtoisie, sauf la Vie de la Cité qui devrait être  un espace de liberté,  avec ce qye ça implique parfois en terme d'ambiance de bistrot ou de débat politique.

J'avoue que ça fait très longtemps que je ne met plus les pieds dans les autres sections, je suis un ancien parapentiste qui reste dans le coin parce qu'il s'est attaché à la communauté de ce forum et à son ambiance, à sa richesse d'opinions et ses débats sociétaux. Donc je ne sais pas si les autres sections ont elles aussi une ambiance comparable à la Vie de la Cité. Si c'est le cas, je cromprends le problème, et j'encourage à effacer/bannir beaucoup plus libéralement tous les messages polémiques.

Pour ce qui est de la section La Vie de la Cité, j'encourage au contraire les gens à continuer dans la même ambiance, en évitant juste les injures et les noms d'oiseaux. Et ceux qui se sentent oppressés par l'ambiance sont parfaitement libre de ne jamais y mettre les pieds.

Je dis tout ça en tant que simple utilisateur. Ca fait très longtemps que je n'ai pas participé à la modération, donc mon opinion ne représente en rien l'opinion des modérateurs actifs (au contraire Clin d'oeil ) .
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #13 le: 03 Janvier 2023 - 13:23:11 »

On m'a fait remarquer que certains voyaient de la haine et de la rancoeur dans mes messages, alors que de ce côté du clavier il n' y a que de l'enthousiasme, de la bonne humeur et de la volonté de faire avancer la réflexion des lecteurs.

Donc je vais faire un peu d'introspection et comprendre ce qui peut poser problème. Mais j'ai une intuition qu'une grosse partie du problème est chez ceux qui choisissent de voir de la mauvaise ambiance là où d'autres ne perçoivent des discussions animées et de la volonté de partager des idées et d'ébranler des certitudes.

On ne devrait pas avoir besoin de mettre un smiley dans toutes les phrases pour ménager ceux qui ne supportent pas la franchise et la contradiction.

Je discutais avec plumocum de tout ça en privé, mais je pense que ça mériterait d'être discuté publiquement : pour moi la section "Vie de la cité" est supposé être un espace de liberté d'expression pour canaliser toutes les discussions un peu polémiques, et permettre de policer beaucoup plus facilement toutes les autres sections du forum sans que ça passe pour une volonté de censure. En gros, toutes les sections du forum devraient être des espaces de politesse et de courtoisie, sauf la Vie de la Cité qui devrait être  un espace de liberté,  avec ce qye ça implique parfois en terme d'ambiance de bistrot ou de débat politique.

J'avoue que ça fait très longtemps que je ne met plus les pieds dans les autres sections, je suis un ancien parapentiste qui reste dans le coin parce qu'il s'est attaché à la communauté de ce forum et à son ambiance, à sa richesse d'opinions et ses débats sociétaux. Donc je ne sais pas si les autres sections ont elles aussi une ambiance comparable à la Vie de la Cité. Si c'est le cas, je cromprends le problème, et j'encourage à effacer/bannir beaucoup plus libéralement tous les messages polémiques.

Pour ce qui est de la section La Vie de la Cité, j'encourage au contraire les gens à continuer dans la même ambiance, en évitant juste les injures et les noms d'oiseaux. Et ceux qui se sentent oppressés par l'ambiance sont parfaitement libre de ne jamais y mettre les pieds.

Je dis tout ça en tant que simple utilisateur. Ca fait très longtemps que je n'ai pas participé à la modération, donc mon opinion ne représente en rien l'opinion des modérateurs actifs (au contraire Clin d'oeil ) .
 

PiRK, je trouve que tu réponds avec beaucoup calme à mes questions et que tu n'es jamais dans l'insulte personnelle.  pouce
J'apprécie de te lire même si je ne suis pas souvent d'accord avec toi.  Yeux qui roulent
Si tu ne voles plus ce serait bien de dire dans la bonne rubrique, si elle existe, pourquoi tu as arrêté (manque de temps, d'envie, peur de l'accident...), ça peut être constructif.
Beaucoup d'anciens pilotes reprennent le vol longtemps après avor arrêté mais avec une approche différente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #14 le: 03 Janvier 2023 - 13:41:04 »


PiRK, je trouve que tu réponds avec beaucoup calme à mes questions et que tu n'es jamais dans l'insulte personnelle.  pouce
J'apprécie de te lire même si je ne suis pas souvent d'accord avec toi.  Yeux qui roulent
Si tu ne voles plus ce serait bien de dire dans la bonne rubrique, si elle existe, pourquoi tu as arrêté (manque de temps, d'envie, peur de l'accident...), ça peut être constructif.
Beaucoup d'anciens pilotes reprennent le vol longtemps après avor arrêté mais avec une approche différente.

Idem.(j'adore ce mot, il m'évite de taper tout un pavé au clavier, ce qui fait partie de mes résolutions 2023  Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.