+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 11:35:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bilan 2022 et envies 2023  (Lu 721 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 40



« le: 31 Décembre 2022 - 16:47:20 »


c'est reparti pour un tour Sourire
94vol pour 55h36
moins qu'esperé mais pas pire que ça vu le nb de mois confiné !
pas de gros cros, juste quelque classique entre 70 et 100 Km
une diamir2 en nouvelle voile qui m'a apporté pas mal de question résolu par un changement de sellette !
pas d'alpi et peu de rando

pour 2021
toujours autant de plaisir a voler et peut être a nouveau de l'alpi !

a+ et bonne année!
je relance le sujet pour cette année  très heureux

cette année moins que prévu (62 vol pour 42h ) mais bon avec 6 mois de travaux c'est pas si mal que ça !
en définitive comme l'année dernière, pas de gros cross, pas d'alpi et peu de rando mais toujours le même plaisir.
la diamir 2 ne me convient pas elle transmet trop pour moi et je suis repassé sous la diamir 1 en attendant de trouver une autre aile  Mr. Green
a suivre surtout que je devrais avoir plus de temps cette année !

j'y retourne, j'aime bien laisser une trace Rigole
j'ai pas réussi à faire mes 100 vols (m'en manque 2 !) et j'ai clôturé la saison aujourd'hui, mais ce n'est pas si mal notamment avec toujours des travaux et la météo venteuse et explosive de cette année !
 Changement d'aile et je re-vol correctement, 65h de vol cette année, la moyenne h/vol remonte avec le changement d'aile.
pas d'alpi ou de rando cause du genoux définitivement notés comme hs, peut etre un coup chez le mécano en 2023 pour la révision des (presque) cinquante  très heureux
pour 2023,  refaire une aiguille du midi, je n'ai pas été disponible les jours jouables en 2022, refaire quelques beaux cross (j'ai recommencé avec ma nouvelle aile même si j'ai trouvé les conditions souvent trop fortes) et si genoux ok pourquoi pas recommencer la rando en fin de saison !
si non toujours me faire autant plaisir a vooler!
a suivre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #1 le: 31 Décembre 2022 - 18:39:53 »

Une réponse très différente de ma part.
Ma pratique (déjà peu importante ces dernières années) a encore diminué en cette année 2022.
Bilan : 4 h de vol seulement en tout en 2022 pour 12 vols réalisés en 7 jours !
Déjà que je ne volais pas souvent...
Ma motivation a clairement baissé d'un cran.
Cela est probablement dû à mon âge (75 ans), à ma condition physique (prothèse totale d'un genou), moi qui appréciais tout particulièrement les vols rando ou montagne.
Peut-être vais-je poursuivre tranquillement l'activité en 2023 ou peut-être vais-je purement et simplement arrêter définitivement l'activité (cela arrivera bientôt, en 2023 ou un peu plus tard).
Mais le parapente (en particulier en haute montagne) m'a apporté des joies et des émotions absolument extraordinaires que je garderai à jamais dans ma mémoire !  pouce  voler
Quelle chance incroyable ai-je eue de découvrir ce sport !  Rigole
J'avais juste essayé comme ça pour voir en août 1987 (il y a donc 35,5 ans) et j'en suis à 1166 vols pour 613 h de vol.

Bons vols à tous en 2023.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2 le: 31 Décembre 2022 - 20:40:20 »

Une réponse très différente de ma part.
Ma pratique (déjà peu importante ces dernières années) a encore diminué en cette année 2022.
Bilan : 4 h de vol seulement en tout en 2022 pour 12 vols réalisés en 7 jours !
Déjà que je ne volais pas souvent...
Ma motivation a clairement baissé d'un cran.
Cela est probablement dû à mon âge (75 ans), à ma condition physique (prothèse totale d'un genou), moi qui appréciais tout particulièrement les vols rando ou montagne.
Peut-être vais-je poursuivre tranquillement l'activité en 2023 ou peut-être vais-je purement et simplement arrêter définitivement l'activité (cela arrivera bientôt, en 2023 ou un peu plus tard).
Mais le parapente (en particulier en haute montagne) m'a apporté des joies et des émotions absolument extraordinaires que je garderai à jamais dans ma mémoire !  pouce  voler
Quelle chance incroyable ai-je eue de découvrir ce sport !  Rigole
J'avais juste essayé comme ça pour voir en août 1987 (il y a donc 35,5 ans) et j'en suis à 1166 vols pour 613 h de vol.

Bons vols à tous en 2023.

 trinquer

Marc


Si ta baisse de l’activité sportive est proportionnelle à ta hausse d’activité forumesque et que tu le regrettes, le remède est simple.  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #3 le: 31 Décembre 2022 - 21:49:34 »

Vous me préviendrai de comment c’est en 2023 pour que je puisse me préparer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #4 le: 31 Décembre 2022 - 22:06:09 »

Si ta baisse de l’activité sportive est proportionnelle à ta hausse d’activité forumesque et que tu le regrettes, le remède est simple.  vol initiation

Tu te trompes !
La baisse de mon activité sportive (parapente) est en fait proportionnelle à celle de mon activité sur le forum.
Celle-ci baisse en effet régulièrement au fil des années.
Exemple : mon nombre de messages envoyés cette année est exactement la moitié du nombre de ceux que j'ai envoyés en 2020 !
Et ce nombre en 2022 est égal à 71% de celui envoyé en 2021.
Je continue à envoyer beaucoup de messages sur ce forum (sans doute trop !), mais mon activité diminue bel et bien au fil des années, contrairement à ce que tu crois.
Je me suis inscrit sur ce forum en mai 2009 et si on compte en nombre de messages envoyés chaque année, 2022 se classe seulement en 7e position pour moi.
Cette année je ne suis d'ailleurs que le 6e contributeur du forum et je te signale que tu es devant moi !

Comme tu le vois, j'écris encore beaucoup, mais je me soigne et j'arrive à diminuer régulièrement mon activité !  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.