+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:50:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bilan 2019 et envies 2020  (Lu 4853 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« le: 31 Décembre 2019 - 17:29:06 »

 salut !  je m'y colle pour cette année !!!
en debut d'année j'avais dis:

pas une grosse année mais pas une trop petite non plus,78 vol pour un peut plus de 62h !
en 2018 on a fait le mont blanc (depuis tête rousse !) mais redescendu a pied par sécurité car j'ai pas voulu me jeter coté italien  sans vent en bi, en 2019 je tenterais d'y retourner !
presque pas de rando en 2018, plus en 2019 !
après en gros, toujours me faire autant plaisir en 2019 qu'en 2018 avec peut être une nouvelle voile solo Sourire

et bonne année a tous!
en définitive, 107 vol pour 70h !
pas beaucoup d'heure car pas mal d'accompagnement de débutant !
reforme de ma voile qui en fin de saison m'a fait quelque surprise !!!
pas pu retournée au mont blanc car pas dispo mais c'est que partie remise !
niveau cross a part deux vol d'environs 150 bornes pas grand choses
pour 2020, on va dire tout pareille avec une nouvelle voile et quelques beau cross en plus !!!
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #1 le: 31 Décembre 2019 - 17:32:34 »

mouaip, 2019 n'est pas encore fini, mais pour moi le bilan est simple : zéro vol (mais bon, déjà je refais de la moto depuis cet été)

objectif 2020 : déjà être capable de faire une tempo. Si jamais je peux aussi faire un petit vol ça sera bien, et si je peux faire mentir mon kiné avec un long vol (pour lui un vol ça doit représenter 5mn) ça sera encore mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #2 le: 31 Décembre 2019 - 18:40:24 »

Belle année 2019 avec un nbr de vol et d'heures de vol dans la moyenne honorable des cinq dernières années, soit depuis mon implication associative plus forte. Notez que je ne regrette rien car cela enrichi ma pratique d'une autre façon. Mais le fait est là, partager son temps avec autrui partage aussi le temps consacré à ses ambitions personelles de vol.

Ceci étant, une année de plus à voler sans se blesser. Une année de plus où j'ai eu l'honneur et le plaisir d'emmener en vol un ami cher pour qui c'est la 89ème. Aussi une année où enfin j'ai pu faire découvrir le vol en parapente à notre petit-fils, j'en rêvais depuis avant ma Qbi, soit avant sa naissance (aurais-je encore ce même plaisir avec notre petite-fille ?)
Surtout ce fût encore une année qui nous offert à ma femme et moi de vivre intensément notre plaisir indicible de partager aussi grâce au vol libre notre Amour et aussi celui pour la vie à l'extérieur et les voyages.

Puis comme énoncé plus avant, beaucoup beaucoup de moments sympa en sorties, sur sites, en vols avec les copains des clubs auxquels je participe. Le parapente est vraiment le sport individuel qui gagne à être pratiqué collectivement.


Qu'est-ce que je souhaite pour 2020 ?
- Plus de vols et de temps de vol bien sûr.
- Surtout plus de partage avec les cooains et ce sans mauvaises surprises pour personne.
- Offrir au moins encore un vol à mon vieil ami et aussi des plus longs à mon amour de petits-fils.
- Garder intact pour ma chère moitié le plaisir de cette vie de nomades et de "sportifs" de plein-air .
- Être encore là sur le fofo fin 2020 début 2021 pour un nouveaux post "bilan/objectifs".

Bon réveillon à tous et aussi BONNE et HEUREUSE ANNÉE 2020.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #3 le: 31 Décembre 2019 - 20:04:16 »

Un seul vol pour moi en 2019 de 53’ en février.
Ensuite gros soucis sur un genou avec pose d’une prothèse totale fin octobre.
La rééducation se passe bien, malgré quelques complications.
J’espère pouvoir revoler à partir de février-mars environ.
Il me manque 40’ de vol pour franchir la barre des 600 h de vol depuis que je pratique !
J’espère y arriver.
On verra bien...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #4 le: 31 Décembre 2019 - 21:24:39 »

Beaucoup de vols pour moi mais jamais assez, notamment car la plupart furent bien trop courts !

Une seule envie pour 2020, profiter plus, envoyer plus fort, tout en etant plus en securite. J'espere que la Qbi me permettra rapidement de partager ces yeux qui brillent avec des rampants...

Meilleurs voeux a tous, je suis encore au boulot mais bientot a l'apero. Je trinquerai pour tous les oiseaux partis trop tot, tous les oiseaux, des poussins au albatros, et verserai une goutte au sol pour nos amis les rampants a minuit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #5 le: 31 Décembre 2019 - 21:52:04 »

Salut
2019: 12 vols pour 67 heures... Trop peu..
2020: nouveau matos. Sellette voile secours. Ne pas se faire peur, voler plus, prendre plaisir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 01 Janvier 2020 - 14:22:04 »

2018 : 38h de vol, saison arrêtée fin avril pour cause de décès dans la famille.
2019 : 40h de vol seulement, saison commencée début juillet (ennuis familiaux moins préoccupants) avec un mental à restructurer suite à l'accident de Pierre Naville qui m'a énormément secouée.
2020 : 150h de vol comme les années précédentes, avec moins de vols-rando (âge et kilos à trimballer), moins de voiles et un moral que j'espère en hausse, avec - si l'état physique le permet - un petit tour du côté de l'Aiguille Verte avec la UFO.
Gast ! la saison 2020 ne commencera au mieux que début mars, avec du ski pour me remettre un peu en condition et quelques montées à peaux de phoque pour redescendre en volant.
L'espoir fait vivre et j'ai envie de vivre un peu après tous mes malheurs.
J'espère aussi revoir en mars le petit chat tout noir et si mignon tout plein avec lequel j'avais sympathisé en septembre-octobre.
Trop mignon ce petit chat, j'y pense tous les jours.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #7 le: 01 Janvier 2020 - 14:45:09 »

mouaip, 2019 n'est pas encore fini, mais pour moi le bilan est simple : zéro vol (mais bon, déjà je refais de la moto depuis cet été)

objectif 2020 : déjà être capable de faire une tempo. Si jamais je peux aussi faire un petit vol ça sera bien, et si je peux faire mentir mon kiné avec un long vol (pour lui un vol ça doit représenter 5mn) ça sera encore mieux.

Sur 2019, je te bats sur le fil : un vol en soaring en Bretagne.  mort de rire  mort de rire
Pour 2020, j aimerais bien ressortir les plumes un peu plus souvent !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 01 Janvier 2020 - 17:32:54 »

Mes objectifs pour 2019 sont plutôt modestes : faire un SIV, réussir de vrais 360 sans être au bord de l'apoplexie, accepter de monter un peu plus haut et continuer à me faire plaisir. Peut être ma première rando vol, et si ça me plait craquer pour la Susi 3  Mr. Green

Bilan :
- une frayeur dans des conditions absolument dégueulasses, heureusement sans conséquence
- toujours pas de SIV...
- j'arrive à faire de "vrais" 360... mais pas sur plus de 4 tours  Confus 
- j'accepte de plus en plus de prendre de l'altitude, même si je galère pas mal à rester dans les thermiques jusqu'au plaf
- 4 randos vol !
- et je continue à me faire plaisir, et je m'amuse de plus en plus très heureux

Objectifs 2020 : faire un SIV, continuer à travailler les 360 et les wings, oser un peu plus me promener dans le bocal, utiliser un vario, et acheter une aile pour faire plein de randos !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #9 le: 01 Janvier 2020 - 18:32:28 »

     80 h de parapente plus 10 avec moteur pour 2019.                  Faire le tour du devoluy en passant par le col du rousset depuis les faces Est du vercors, belledonne et retour et avancer dans la cfd avant d'être trop vieux, voilà  pour 2020. Faut pas mollir.........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 02 Janvier 2020 - 18:12:38 »


Reprendre le vol après 2 ans de pause pour raison de santé.

Sinon une ré-élection de Donald me ferait bien mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #11 le: 03 Janvier 2020 - 19:27:18 »

2018 = 128 vols
2019 =   90 vols

J’ai failli me tuer en mars suite à un retour à la pente evité de justesse, du coup j’ai réduit les marges...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
montblanc
Invité
« Répondre #12 le: 03 Janvier 2020 - 19:49:58 »

2018 = 128 vols
2019 =   90 vols

J’ai failli me tuer en mars suite à un retour à la pente evité de justesse, du coup j’ai réduit les marges...
Tu réduis tes marges pour être sur de taper la prochaine fois ?
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 03 Janvier 2020 - 19:58:13 »

mort de rire
ça fait moins mal quand on tombe de moins haut !  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #14 le: 04 Janvier 2020 - 10:17:21 »

J'ai voulu dire que je ne décollais plus à tout prix...et que je me suis assagi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #15 le: 04 Janvier 2020 - 10:57:53 »

Mon objectif 2019 était de faire plus de vols qu'en 2018 et d'accentuer le vol en thermique. Pour des raisons perso je n'ai pas pu en faire autant que je voulais (une trentaine de vols répartis sur une douzaine d'heures, ce qui est visiblement déjà bien plus que certains tomate ).
Du coup je reporte mon objectif 2019 pour 2020: plus de vols, plus de thermiques, commencer à sortir un peu du petit bocal, et bien entendu toujours un max de vols randos (bon en juillet-aout je ne crache pas sur le funiculaire et le télesiège quand même Mr. Green ) Et si j'arrive à me caler quelques jours de stage (thermique, progression, SIV, pilotage,  je ne sais pas encore...) ce serait top!
En plus j'ai une susi quasi-neuve qui attend patiemment que je la sorte. Y a plus qu'à !

Bonne année et bons vols! voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 04 Janvier 2020 - 11:08:00 »

J'ai voulu dire que je ne décollais plus à tout prix...et que je me suis assagi.
Ce que voulait dire MontBlanc, c'est qu'en réalité tu as augmenté tes marges, mais tu as écrit l'inverse ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #17 le: 04 Janvier 2020 - 13:22:31 »

intriguée par ce fil, je suis allée compter mes heures pour l'année 2019, j'ai fait 96h dont 10 en biplace  quoi c'est ma plus grosse année ever (en 2018 j'en avais fait à peine 60 et en 2017 moins de 30).
en regardant mon carnet de vol, je me rends compte que j'ai su varier les pratiques tout au long de l'année : je suis allée bouffer du sable à la dune du Pyla en début de saison, j'ai voler pas mal en cross et en compétition, j'ai aussi fait des vols du soir contemplatifs et quelques vols randos en fin d'année. J'ai continué à me former, d'abord en passant ma Q-bi mais aussi en faisant 3J de SIV avec D. Eyraud et un stage orienté compète avec J. Marin. J'ai dit au revoir à ma Rush4 et je suis passée sous une C. Mon placard à joujoux accueille désormais une voile de cross (la Queen2), une voile de dune (la Golden 3), un kart (la SuSi3) et un biplace (BiGolden 3).

en 2020 : j'arrête d'acheter des voiles  ivrogne ou ma banquière va me tuer
j'ai des rêves de cross : faire le tour de la Chartreuse, arriver à Cham depuis les Richards, etc etc
je vais continuer à voler en compète, sans prise de tête
j'espère me faire plaisir sans me faire peur, pouvoir rêver à des itinéraires, débusquer des animaux sauvages en cross, monter aux barbulles, admirer la lumière du soir en vol, suer dans la montée, kiffer dans la descente, voler, partager, rire, savourer...

prenez-soin de vous, plaisir et sécurité avant tout !

bonne année 2020,

la Matmute
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #18 le: 04 Janvier 2020 - 16:10:19 »

2019 => 0 vol
2020 => essayer d'arriver en 2021

Plus sérieusement, reprise progressive de l'activité. Et m'investir dans le comité directeur de l'école de parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 05 Janvier 2020 - 11:25:10 »

Parmi les projets réalistes, vous avez tous oublié la découverte de nouvelles  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #20 le: 05 Janvier 2020 - 12:05:36 »

Quand on va faire la moyenne des participants a ce fil et des heures de vols en 2019, on va renommer le forum le chant de l'alcolo!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #21 le: 06 Janvier 2020 - 12:15:48 »

Cépafô.
Je retourne à ma binoche.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #22 le: 06 Janvier 2020 - 13:29:41 »

Salut
2019: 12 vols pour 67 heures... Trop peu..
2020: nouveau matos. Sellette voile secours. Ne pas se faire peur, voler plus, prendre plaisir !
Ca fait des moyennes de plus de 5h par vol !!  pouce   parapente  quel crosseur !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #23 le: 06 Janvier 2020 - 13:33:27 »

Mes stats de ploufeur fou depuis le début (si je suis bon en calcul mental) :

2013 : 20+56 vols / 25h
2014 : 339 vols /135h
2015 : 270 vols/ 207h
2016 : 182  vols / 216h
2017 : 256 vols / 188h
2018 : 248 vols / 143h
2019 :  346 vols / 239h30

Pour 2020, plus de grands cross et surtout VALIDES (ah les TMA...) et sinon autant de plaisir et de joies sans sketch, ça m'ira très bien !! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #24 le: 06 Janvier 2020 - 19:58:11 »

2018 - de 50 messages
2019 - de 30 messages
2020 - de 20 messages ... c est assez dur à réaliser ... il en faut une volonté de fer et il faut 5 messages pour créer un fil .... et il "faut" que je puisse annoncer le superbe Tétras et Vole ! https://tetrasetvole.jimdofree.com/ et envoyer quelques flèches amicales à Man's

Et pour les vols toujours plus de plaisir et faire de nouveaux parcours avec les copains

et hop 1 message .... plus de 19
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #25 le: 07 Janvier 2020 - 08:52:49 »

il "faut" que je puisse annoncer le superbe Tétras et Vole ! https://tetrasetvole.jimdofree.com/

Tu n'es plus obligé, c'est pas comme si tu étais encore Président.
Par contre pour tacler Man's je suis d'accord.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #26 le: 07 Janvier 2020 - 17:29:41 »


2019 :  346 vols / 239h30


allez encore un effort:

=duration@tab=stats]https://www.xcontest.org/2018/switzerland/en/pilots/detail:Gligli#pilot_flights[sort]=duration@tab=stats
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.227 secondes avec 20 requêtes.
anything