+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 19:10:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bilan 2018 et envies 2019  (Lu 5969 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #25 le: 05 Janvier 2019 - 10:18:37 »

2018 grosse saison pour moi !

Déménagement dans les alpes (vers Annemasse), ca aide !
171 vols et 205h en l'air.

Passage d'un cap mental avec mes premier vrais gros cross de + de 5h, (78 / 93 / 85 / 96 / 85 /126 / 150km)
Une seule grosse fermeture dans la saison, (mi septembre sur les faces nord vers Annecy  hein ? )

Objectif 2019 :
- continuer sur cette lancée et faire des beaux vols, exploiter au max les journées.
- découvrir des nouvelles lignes près de chez moi
- aller voler ailleurs, en voyage  moyenne durée.
- voler safe toujours
- faire plus de vol bivouac
- peut être passer en EN-C, si le mental est d'accord Clin d'oeil
- travailler mes wings overs  Embarassé
- première(s) compétitions pour s'amuser et pour voir ?

Niveau sellette, je vais finalement surement me réorienter vers une GTO light, car j'ai compté, cette année j'ai porté mon matos pour 40% de mes vols ( même si 1/3 ce n'est que 20min de marche), et le matos léger, c'est cool !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #26 le: 06 Janvier 2019 - 23:08:42 »

2018 à oublier,
moins de 10 vols,
beaucoup trop de temps passé aux urgences pour mes parents
perte de mon père et de mon oncle quelques semaines plus tard
pour 2019
je serais réellement à la retraite le 1er mars, donc prendre le temps d'en profiter
voler avec ma nouvelle aile, merci Vincent et Olivier
faire un tour à Cuba, et peut être y voler
Bonne année et bons vols en sécurité à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 17 Février 2019 - 20:10:47 »

Une année à oublier, terminée le 25 avril avec le décès du compagnon de ma fille.
2015 : 253 vols dont 84 vols-rando / 150h de vol
2016 : 200 vols dont 47 vols-rando / 129h de vol
2017 : 208 vols dont 45 vols-rando / 134h de vol
2018 : 44 vols dont 9 vols-rando / 26h de vol

A l'aube de la saison 2019, ma fille reste psychologiquement très fragile et je n'ai aucune visibilité sur la saison. Les projets restent les mêmes que les années précédentes :
- 140 à 150h de vol
- l'Aiguille d'Argentière
- l'Aiguille Verte
- les Miage par l'arête Mettrier
C'en est fini des objectifs de dénivelée positive et je ne sais pas si je ferai encore des prestations sur les diverses compètes pour transporter les pilotes et les récupérer aux vaches, je ne sais d'ailleurs même pas si je pourrai voler.
Mektoub.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #28 le: 17 Février 2019 - 23:00:50 »

Quelle année 2018... faite de très hauts et très bas.
- achat d'un camping-car neuf en mai car mon père atteint d'un cancer n'ayant plus beaucoup de temps à vivre m'a dit "faut profiter" donc je profite : 20.000 kms en 10 mois. Investissement plaisir.
- décès de mon père en septembre après avoir passé l'été entre chez lui et Millau alors qu'il disait toujours "fais attention au vent" et il est parti dans son sommeil... Pas content
- septembre, promu à la Hors-Classe, je vais pouvoir acheter une nouvelle voile  dent  (c'est fait depuis une semaine, une Roller 18)
- côté parapente, une petite année de 140h : peu de cross, beaucoup de petits vols PLAISIR sans contrainte de distance et beaucoup de nouveaux sites (avec le sud et le sud-ouest de l'Angleterre) et une grande année car pas de sketch !! Clin d'oeil
- forum : décidé de prendre du recul suite à des critiques continues
- de belles rencontres
- gilets jaunes : soutien et puis parti du mouvement car la revendication principale ayant été réalisée (pas de taxe gasoil en janvier mort de rire) et la violence se faisant plus présente dans les manifs

- aucune envie 2019, juste la même trajectoire de bonheur et être plus proche des miens qui restent. Je sais voler plus sereinement et plus sûrement donc je ferai ce que je pourrai avec les conditions du jour et j'irai poser quand je ne le sentirai plus et si c'est mon jour hé bien... fum
- je continuerai à voler goulûment et avec boulimie comme dirait Wowo, en remplaçant la quantité pas la qualité mort de rire, au moins j'aurai bientôt la quantité (1000 h en 5 ans et demie sur 154 sites différents, il y a pire)
- aller voler dans des endroits inconnus (Slovénie, Lofoten, Dolomites), voyager dans des endroits inconnus (Europe)
- brûler du gasoil avant qu'il soit à 2 € le litre et qu'on nous culpabilise
- faire ch...ceux qui m'aiment pas sur le forum Tire la langue et dont je me fiche de l'avis Tire la langue
- ah si vendre ma BMW (si intéressé, MP), elle ne me sert plus beaucoup  rouleau ? patisserie
- ne pas mourir avant d'avoir remboursé mon camping-car (quoiqu'il y a une assurance, donc je peux partir  pouce  )
Mais tout ça ne n'est pas grand chose car on en sait pas de quoi l'avenir sera fait. Alors profitons du moment présent !!
- être plus cynique, je m'entraîne sur ce post   ivrogne c'est ça le recul !!  vol initiation

Allez bons vols plaisir safe à tous  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
kris
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC explora
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1987 ? vols
Messages: 1



« Répondre #29 le: 18 Février 2019 - 20:03:16 »

2018 / Une quinzaine vols rando avec ma douce, dont un très beau au dôme des Pichères en Vanoise sur deux jours avec une nuit en refuge (seuls au monde) le top. Un déco sport en nord à la pointe de la terrasse et pleins de moment fantastique au milieu des montagnes quand tu quitte le sol après une magnifique rando dans un paysage de rêve, le tout accompagné par la personne avec qui tu partage ta vie.
de moins en moins de vols sur site, (après 30 ans de vols, moins envie de me tirer la bourre sur les même parcours)
2019 / faire de nouveau vols rando et alpi avec ma douce, projet, les dômes de Miage (arête Metrier si possible), l'aig du midi pour faire découvrir aux copains (non alpinistes) le brec de Chambeyron, l'aig d'Argentière, le mont Blanc avec le fiston et tout ceux qui viendrons à l'improviste comme d'hab en fonction de la météo du temps libre. Des vols sur sites avec les copains et si l'envie me prend refaire des km en vols sans aucune pression. Bref me faire PLAISIR
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 19 requêtes.
anything