+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:03:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bilan 2018 et envies 2019  (Lu 5912 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« le: 01 Janvier 2019 - 15:02:17 »

 salut !

le marronnier annuel du forum a été oublié l'an dernier ... le voici pour vous dent
une bonne façon de publier les premiers messages de l'année trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #1 le: 01 Janvier 2019 - 18:35:11 »

pas une grosse année mais pas une trop petite non plus,78 vol pour un peut plus de 62h !
en 2018 on a fait le mont blanc (depuis tête rousse !) mais redescendu a pied par sécurité car j'ai pas voulu me jeter coté italien  sans vent en bi, en 2019 je tenterais d'y retourner !
presque pas de rando en 2018, plus en 2019 !
après en gros, toujours me faire autant plaisir en 2019 qu'en 2018 avec peut être une nouvelle voile solo Sourire

et bonne année a tous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #2 le: 02 Janvier 2019 - 09:05:33 »

 effray Je m'aperçois que j'ai oublié de participer

Pour ma part 2018 c'est (encore une fois) pas beaucoup de vols alors que l'année avait bien commencé avec un séjour au Maroc.
J'ai découvert le vol dynamique. C'est sympa  pouce j'ai adoré le point bas à ~1 ou 2m d'altitude / mer mais parvenir à continuer ma balade.

2019 ... il n'y aura pas de Maroc pour cause de Canada (mais pas de vol). Je vais essayer de me donner un peu plus de temps.
Je vais aussi me chercher un club qui ait un sens / ma cotisation plutot que de m'inscrire au gros club de la région et avec lequel je ne participe pas du tout (même pas la mailing liste)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 02 Janvier 2019 - 09:25:48 »



2018 : zéro vols pour des raisons sur lesquelles je ne reviendrai pas ici.


Ambition 2019 :

au moins 1  (un), même un plouf de 5 minutes je suis preneur, et alors celui là ce sera tournée générale !   sautillant


Appréciez la chance qu'on a de voler, c'est un privilège qui peut s'arrêter en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.

Et comme on dit :   blue sky & fly safe   

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Bubu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 2



« Répondre #4 le: 02 Janvier 2019 - 14:26:32 »

Salut
en 2018; 98H pour 121 vols, moyenne de 50mn par vol, mon record de distance, Aiguebelette/Saint Jean en Royans, et aussi première traversée Chartreuse/Belledonne. Quelques beaux vols rando aussi, une sortie de secours (la première aussi) et un sapin. Plein de potes avec qui voler, plein de joies, de bonheur, de bières à partager.

Pour 2019; du plaisir en vol avec les potes, un peu moins de vent météo, une super Diamir 2 taille M d'occase, pas chère et peu volée, plein d'autres choses que du parapente... voir mon fils grandir, aimer et être aimé, etc... parapente  sautillant  trinquer  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #5 le: 02 Janvier 2019 - 14:28:06 »

1 vol a soaring en Bretagne en 2018.
Ca fait pas lourd. Je prendrais bien le bi pour descendre de la grande bosse avec mon paternel ce printemps mais il faudrait que je refasse de la pente ecole !!!
Ca me parait compromis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 02 Janvier 2019 - 14:49:02 »

1 vol a soaring en Bretagne en 2018.
Ca fait pas lourd. Je prendrais bien le bi pour descendre de la grande bosse avec mon paternel ce printemps mais il faudrait que je refasse de la pente ecole !!!
Ca me parait compromis.

Entre chez toi et chez ton père tu sais où se trouvent de belles pente-écoles au plus près de chez lui    Clin d'oeil

Le planning c'est une question de priorité, à vous de jouer.

Profites en, il ne sera pas toujours là.

Voila, on t'a trouvé un objectif 2019.    salut !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #7 le: 02 Janvier 2019 - 15:02:30 »

2018 : un peu de cross, un peu d'acro mais globalement, le parapente est devenue une activité annexe vu le peu de volume
2019 : voler ça sera déjà bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #8 le: 02 Janvier 2019 - 17:06:24 »

Une jolie année 2018 pour ma part, surtout parce que j'ai eu du temps pour en profiter !

Encore une année à plus de 200h de vol, en volant parfois avec de nouveaux compagnons de vols et sur de nouveaux sites, sympa !
Passage de la Qbi (avec passagers emmenés de 12 à 83 ans et cross sympas à deux), 1er toucher de stab en wagga, 1eres SAT, première compétitions de parapente (marche et vol, avec podium), première RedBull Element (top expérience et super résultat en équipe comme en individuel), 1ère visite en Autriche pour voler avec la team BGD (avec record de plaf et près de 130km au 1er vol), record de plaf en France en biplace avec ma copine dans le Queyras, record de distance du site de vol que je fréquente le plus (ça j'en suis fier, j'ai travaillé pour y arriver !), et au total 5 vols de 100km ou plus.
Et je finis l'année avec un accident en décembre (fracture tibia + péroné), dommage ...

Je compte sur une année 2019 peut-être moins remplie de records, de chiffres, et de premières, mais avec encore plus de plaisir et de nouvelles expériences (compétition de distance ? début d'acrobaties ?), avec toujours un peu de tout niveau pratique (cross, vol sur site tranquille/le soir, vols rando, soaring, biplace, "freestyle") mais surtout en toute sécurité, sans accident ni bobos !

Bon vols, si certains veulent voler un peu pour moi jusqu'à ce que je puisse reprendre (d'ici fin mars j'espère...), faites-vous plaisir !  trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
BombeurJean
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oui.
pratique principale: apprends à voler
vols: eiuqa vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 02 Janvier 2019 - 17:29:37 »

Très intéressant ce sujet, merci Mr Piwaille !

Pour ma part, bilan mitigé mais constructif avec un grande envie de continuer et de profiter !

- 2018 : Trop de copains partis, ou blessés. Mon accident quelques jours après celui d'un copain. Des magnifiques rencontres, des magnifiques vols avec les copains, mon père.
- 2019 : Que des beaux vols à venir, retrouver des couchers de soleil en l'air, refaire des lever de soleil en l'air, faire des balades en montagnes, tirer sur les fils dans tous les sens, et tout ça avec les copains...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #10 le: 02 Janvier 2019 - 18:00:49 »

1ere année ou je ne progresse pas à la cfd,  jusque-là c'était 50 points par an.  Les 600 c'est pour l'année prochaine c'est sur.....et il faudra bien me séparer de ma fidèle delta 2 , mais prendre quoi, la 3, l'artik 5 me plait bien aussi mais quand je lis la conclusion des essais j'ai l'impression qu'il faut etre un super pilote au cas ou cela tournerait mal.        Pourtant j'ai eu presque tous les types de vracs que j'ai toujours récupérés sauf 1 fois mais c'etait il y a longtemps et puis c'etait tellement chiffonne avec une apco de 8 kg.  Je ne sais toujours pas si mon gros carénage arrière blanc cousu avec amour sur ma skipper m'apporte un peu de glisse en plus, pas pu me mettre en côté a côté dans les grandes transitions de l'Isère.   Pour l'hiver je le dezippe.
          Bons vols a tous, je passerai peut etre les 2000 h cette année.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #11 le: 02 Janvier 2019 - 19:42:41 »

125 vols en 2018; ça va du simple plouf au vol thermique, beaucoup de vols rando.
Enfin bref je prend tout !!!
Un seul incident qui aurait pu mal finir: arbrissage en Martinique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
choucas
Invité
« Répondre #12 le: 02 Janvier 2019 - 19:53:04 »

Salut

Moi je suis plutôt content d'être en 2019.
En 2018, une prothèse de hanche pour moi, une double luxation du genou pour ma femme. Bref une année qui s'est d'avantage déroulé dans les cabinets de kinés que sur les sites. J'ai fait une quinzaine de vols solos et 11 biplaces.
Mais du coup, je peux commencer à l'annoncer, j'ai pris 6 mois pour écrire un bouquin qui devrait sortir (gratuit en ligne) d'ici bientôt... Y'a plus qu'à finir le site internet.
Note : merci aux contributeurs du forum qui se reconnaîtront.

Donc 2019 s'annonce donc bien. Je revole, j'arrive à tenir les cadences biplace sans soucis. Et je vais aussi reprendre doucement quelques essais d'ailes.
On va avoir une équipe péda au top. Une équipe qui se connait, qui a envie d'avancer et de faire évoluer les choses. Je suis presque impatient d'être ce printemps.
Ah et puis avec le club Demenciel, on devrait réorganiser au moins une compétition Rookie. C'est toujours sympa et plein de retours intéressants.

Voili
A+
L

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #13 le: 02 Janvier 2019 - 20:47:50 »

Une année 2018 sympa, mais avec (comme d'habitude !) assez peu de vols ; il n'y a pas que le parapente dans la vie, ou du moins dans ma vie :

- 28 vols pour 13 h 42' de vol seulement ;
- un stage super sympa au Maroc avec Marseille Parapente (merci J.C.  salut ! ) avec 15 vols en 8 jours !
- des vols rando avec des amis, dont un superbe vol avec bivouac au Grand Morgon : un très beau souvenir ;
- pas de vols en haute montagne en 2018 ;
- un séjour au Flying Light très sympa avec quelques beaux vols.

Projets pour 2019 :

- voler un peu plus (je dis cela chaque année !) ;
- toujours des vols rando et de beaux soarings en fin d'après-midi à Sainte-Victoire (je ne m'en lasse pas) ;
- peut-être un ou deux vols en haute montagne si mon genou me le permet (j'ai quelques soucis de ce côté-là) ;
- remplacer mon Ultralite1, qui aura 11 ans en juillet, même si elle a peu volé (97 vols et 55 h de vol), par une Ultralite4 (j'hésite entre la 21 et la 23m²) ; ce sera sans doute ma toute dernière voile (j'aurai en effet 72 balais en avril prochain) ;
- participer à nouveau au Flying Light à St Gervais ;
- et me calmer un peu sur "le chant du vario" où j'occupe de toute évidence trop de place...  Rigole

 trinquer

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 2


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #14 le: 02 Janvier 2019 - 21:58:29 »

Bonjour et bonne année à tous,

À mon tour de faire mon bilan 2018 et rêves pour 2019...

Bilan 2018:
  • 30 vols pour même pas 24 heures de vol,
  • quelques cross (33, 35 et 56 km),
  • pas mal de randos mais pas de grande (dénivelé positif > 1000m),
  • un stage "aborder le thermique" sur 2 jours, plus de 30 ans après mon premier et unique stage, très sympa !

En bref: pas une mauvaise année, mais un peu en deçà de mes espérances, je plafonne un peu en "performance"...

Rêves 2019:
  • Ne pas me faire mal,
  • Continuer à me faire plaisir,
  • Voler moins seul et plus avec le club,
  • Réaliser 30 vols dans l'année pour 30 heures de vol,
  • Réaliser 5 vols de plus de 30 km et 3 de plus de 50 km
  • Changer de voile (mon Epsilon 5 a plus de 12 ans, 287 vols et 233 heures. Elle vole encore bien, mais...).

Bons vols 2019 à tou-s-tes.

Geai rare
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 02 Janvier 2019 - 23:16:23 »

....une très bonne année avec de beaux vols pour moi.... plus qu'en 2017  (60h00) cela ma surpris ...?... une bonne partie en plaine et surtout des vols de durée en montagne et le hasard d'être la au bon moment ....deux beaux vracs un avec mon E8  "j'étais en vol pépère à Planfait et ça c'est vite dégradé   vrac  ce jour la j'ai vu Viviane perdre 1000 m en - cinq minutes " et un autre en "poussant" une Iota2.... donc retour à l'E8 qui me va bien.... pour dire que je passe la barre des 80h00 pour 2018. Pour 2019 pouvoir refaire du parapente car j'ai une tendinite au genou droit arrivé fin de saison en faisant du ciment à la campagne...pfffttt... Embarassé
Cordialement . Pierrot capt .  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 03 Janvier 2019 - 00:37:17 »

2018 a été ma troisième année complète de parapentiste... Je progresse et vole un peu plus et un peu plus haut chaque année.

Au global je décompte :
- quelques jours au Maroc avec mes premiers vols de plus d'une heure, en soaring cool,
- un troisième stage sous la pluie, qui m'a au moins permis de peaufiner le pilotage à défaut d'apprendre à thermiquer (mes premiers wings !! c'était pas over du tout, mais c'était déjà tellement trop cool !),
- une semaine de vacances et quelques weekends au Pyla,
- une semaine à Accous à commencer à enrouler timidement des thermiques,
- deux semaines d'itinérance dans les Pyrénées pour faire la tournée des spots volables selon les conditions (Font Romeu, Peyrepertuse, Prat d'Albi, Couraduque...).

Mais surtout plein de chouettes rencontres de parapentistes, dont ArturaB ici même bisous  ...et la conversion de mes 3 meilleurs amis à cette activité magique !

Et pour la première fois : aucune grosse frayeur à déplorer !

Mes objectifs pour 2019 sont plutôt modestes : faire un SIV, réussir de vrais 360 sans être au bord de l'apoplexie, accepter de monter un peu plus haut et continuer à me faire plaisir. Peut être ma première rando vol, et si ça me plait craquer pour la Susi 3  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #17 le: 03 Janvier 2019 - 01:29:42 »

2018 à commencé avec son lot de vol à -20 -25 celcius.
Équeurantite aiguë, je me suis donné un coup de pied au cul pour me faire faire mon passeport.
Première sortie du Québec en parapente, direction Mexique (Valle de Bravo et Tapalpa.

Je me rend compte que le Québec et le Mexique ne joue vraiment pas dans la même cour.
Nouveau record X-Contest de distance pour le site de Tapalpa.
Me faire tirer dessus en vol, me faire accueillir et taxer à la pointe de machette à El Peñon et survoler un volcan actif à 15 500’ d’altitude= beau souvenir.

Retour au Québec et première accident fin Mai.
3 vertèbres de fracturé et 2 chevilles.

Je croyais avoir détruit ma saison de vol. Il n’en fut rien.
Faire du parapente est d’abord avoir du temps libre et avec l’arrêt de travail de 4 mois dû à l’accident, j’ai eut beaucoup de temps libre !
2017 est ma plus grosse saison de vol à vie.
100 vols bien ronds et 95 heures de vols.

Automne catastrophique. 1 seule journée de vol en 3 mois. Jamais vu ça.  la prise de t?te  fum  la prise de t?te

Quelques nouveaux amis de vol mais je n’ai toujours pas réussi à me trouver un binôme de vol de distance.


2019
J’aimerais voler sur une 2 lignes (XCRACER ??) mais étant donné que je viens juste de remettre un nouveau suspentage sur ma M6, ça va attendre un peu.

Peut-être tirer à pile ou face pour savoir quelle vertèbre je sacrifie cette année pour avoir une autre belle saison ! Faut souffrir pour voler.  Tire la langue

Je vais essayer de me trouver encore 2 nouveaux endroits improbables pour voler en parapente encore vierge de parapentistes.

Augmenter mon pourcentage de temps de vol sur l’accélérateur.

Essayer de faire un voyage à l’Ile de la Réunion en Octobre pour tracer dans tous les sens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 03 Janvier 2019 - 02:02:07 »

2018:
Beaucoup d'heures de vols (la première fois que je dépasse les 200h), et ce un peu partout: alpes, macédoines, 70h à Bir.
Beaucoup trop d'achat de matos (Zéno, Béta6, Wild, etc...)

2019:
Zéro achat de matos à part un cone de zéno et peut être une seconde radio.
De jolis cross et de très nombreuses reposes au déco: faut bien s'entrainer un peu avant de partir en vol bivouac...
Une place sur le podium du championnat de  France (faut bien continuer à rêver un peu).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #19 le: 03 Janvier 2019 - 02:24:19 »

Beaucoup trop d'achat de matos (Zéno, Béta6, Wild, etc...)
J'ai failli racheter une zeno après le vent que tu m'as collé sur les crêtes du vercors  Clin d'oeil . Mais la wild m'a redonné goût à la marche pour monter sur mon site. Je la garde encore un peu.

Bilan de cette année : mauvaise synchro des conditions météo et mon emploi du temps. Surtout au printemps. Quelques soucis de santé mais qd je lis les pbs de certains ici je m'en sors plutôt bien. Quelques jolis vol malgré tout.

Objectif: Ameliorer les conditions météo pour qu'elles collent mieux à mon emploi du temps. Sinon ça fait un bail que je ne me fixe plus d'objectif en parapente. Je fais tout à l'impro et cela m'apporte assez souvent de bien belles surprises. Je ne change rien pour cette année. Finalement c'est comme ça que j'aime voler : 0 contraintes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 03 Janvier 2019 - 02:47:24 »

Beaucoup trop d'achat de matos (Zéno, Béta6, Wild, etc...)
J'ai failli racheter une zeno après le vent que tu m'as collé sur les crêtes du vercors  Clin d'oeil . Mais la wild m'a redonné goût à la marche pour monter sur mon site. Je la garde encore un peu.


Salut,

Ca m'a un peu fait la même à Bir en me tirant la bourre avec des ezno3... La wild c'est au top, tant que tu ne dépasse pas le milieu de l'accélo, après, ça reste moins perfo qu'une deux ligne...

Tu parles de quel jour pour le tirage de bourre sur le Vercors? J'ai l'impression que tu n'a pas déclarer tant de vols...
C'était fin juin quand j'ait tenté le tour du Vercors ou un autre jour?

Seb

PS: faudrait qu'on pense plus souvent à se contacter et se mettre sur la même fréquence quand on part voler dans les mêmes contrés...
PPS: faut écrire 5 messages pour ne plus avoir une boite pleine (ce message devait partir en MP)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #21 le: 03 Janvier 2019 - 04:41:57 »

Tu parles de quel jour pour le tirage de bourre sur le Vercors? J'ai l'impression que tu n'a pas déclarer tant de vols...
Le 30 juin. On c'est croisé d'abord sur les faces ouest du Glandasse. Ensuite je suis passé par le col de Menée puis j'ai galéré au Serpaton et t'es arrivé. On a fait la sortie ensemble sur les 2 soeurs et après une fois sur l'autoroute adieu Berthe  Sourire
Je ne déclare presque aucuns vols sauf ceux que j'estime intéressants pour discuter la trace avec les copains ensuite.
Ps. Je vais débloquer les mp.
« Dernière édition: 03 Janvier 2019 - 04:48:45 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 03 Janvier 2019 - 10:21:03 »

Sympa comme principe Sourire

2018 : j'ai largement pété ma moyenne d'heures de vol annuelles (un modeste 70h, d'habitude ça tourne plutôt à 40). De beaux vols et de beaux souvenirs, avec mes premiers vols >4h et mon premier 50 bornes.

Pour 2019:
-Continuer à m'éclater sans me faire mal (ça va être compliqué de continuer d'augmenter le volume d'heures de vol sans changer de région+boulot, pas prévu pour l'instant)
-Progresser sur les marges et surtout à l'attero (si je dois me blesser un jour je pense que ce sera là)
-Passer le BPC pour avancer un peu vers la Qbi.
-Augmenter le volume de vol rando (par exemple en ne ratant pas le Flying Light pour une bête erreur d'agenda),
-Passer les 3000 m en vol, et continuer la progression en cross (analyse de l'aérologie en l'air + gestion des points bas).

Et le tout en gardant une vie à côté... C'est pas gagné tout ça. Allez, on va garder la première ligne au moins !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
V'Ario
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trois B : une rouge joueuse, une bleue light et un biplace
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #23 le: 03 Janvier 2019 - 13:09:21 »

2018 : En tant que francilien qui n'a volé que d'avril à novembre, sans voler en août, j'ai fait mon record avec 17h sur 28 vols dont mon premier cross et un vol déguisé à l'Icarnaval!  voler

2019 : passer la pratique du BP avant l'été! Mais pas facile en Ile-De-France et pas de semaine de congés pour aller faire un stage en montagne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #24 le: 05 Janvier 2019 - 10:01:06 »

2018 quelques chiffres : 61 vols sur 28 sites différents, seulement 3 sites sans marche. Brutalement stoppé le 28 aout sur une grosse bêtise de ma part.
Des regrets de ne pas avoir volé la Rise 3 SL mais content d'avoir fait un heureux qui s'éclate avec.
2019 besoin de revoler dès que possible (mais pas avant un mois pour avoir certifié médical) pour profiter du nouveau bébé qui arrive cet aprem, youpi !!!  bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.
anything