+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 04:29:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bilan 2012 et Objectifs 2013  (Lu 21927 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 31 Décembre 2012 - 15:49:47 »

Sur 4 heures , si t'as 2 heures de routes aller-retour (pas de bol) ça te laisse 2h de vol , soit 730h sur l'année.

Le bilan carbone de ceux qui volent beaucoup est de toute façon très moche (exception faite de MME POB  Clin d'oeil )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 2


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #51 le: 01 Janvier 2013 - 20:34:30 »

Bonjour à tous,

Moi aussi j'aime bien ce marronnier. C'est bien de faire un petit bilan annuel et de s'interroger sur sa pratique...

Bilan 2012

Une bonne année, quoique je n'ai pas atteins tous mes objectifs (sans doute trop ambitieux) :


Donc objectifs 2012 :

- Ne pas me faire mal (même dans d'autres activités que le parapente...)
- Continuer à me faire plaisir
- Voler moins seul et plus avec le club (si si, j'insiste)
- Faire au moins 25 vols dans l'année
- Varier les sites (et notamment retourner dans le Vercors, aller à Allevard...)
- Arriver à faire des vols de plus de 2 heures 30
- Dépasser les 50 km... et faire 200 points à la CFD



Points 1 et 2 atteints.
Point 3 partiellement atteint, peux mieux faire.
Point 4: 24 vols ! J'ai posé des demies-journées de congés pour aller voler... Dans ma situation familiale et professionnelle actuelle, il me sera difficile de faire mieux ; à moins d'une météo plus favorable...
Point 5 : 0 pointé. Aucun nouveau site. Pas retourné dans le Vercors ! J'ai honte, aucun effort, c'est pas sérieux  Embarassé
Point 6 : 1 vol de plus de 3h20, plus de 21 h de vol au total. Pas loin d'une moyenne d'une heure par vol, je m'en contenterai...
Point 7 : les 50 bornes dépassés... qu'une seule fois ! Alors que j’espérais le faire 3 fois. Du coup un seul vol déclaré à la CFD et objectif loin d'être tenu...

Objectifs 2013 (dans l'ordre de priorité) :

- Ne pas me faire mal,
- Continuer à me faire plaisir,
- Varier les sites (et notamment retourner dans le Vercors, aller à Allevard...),
- Voler moins seul et plus avec le club,
- Atteindre 25 vols dans l'année,
- Durée moyenne de vol : une heure,
- Déclarer à la CFD les vols de 30 km et 30 points au moins,
- Re-dépasser les 50 km,
- Réduire de 5 kg mon PTV,

Raisonnables et atteignables ?
On verra bien... rendez-vous en janvier 2014 !

D'ici-là, bonne année à tous, volez bien et soyez prudents.

Geai rare
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #52 le: 01 Janvier 2013 - 21:06:10 »

Sur 4 heures , si t'as 2 heures de routes aller-retour (pas de bol) ça te laisse 2h de vol , soit 730h sur l'année.

Le bilan carbone de ceux qui volent beaucoup est de toute façon très moche (exception faite de MME POB  Clin d'oeil )



euh ça dépend quand y a pas de thermiques, j'ai 2 heure de route pour arriver sur le sites 1heure pour la remonté tout ça pour 900m de gaz et moins 5min de vol, pour faire des heure l'hivers c'est pas facile.
résultat des course 7000km (environs 100h le cul dans la voiture)  en 5 mois juste pour voler, sans compté téléphérique, télésiege, stop, bus, et covoiturage avec les copains.
a moins d'habiter dans un coin ou y a du thermique 12 mois dans l'année et qu'il pleuvent la nuit.
en revanche quand ca vol chez moi 10 min de voiture pour aller sur le site, et 3h de vol c'est plus rentable et écolo.
pour l'instant mon record c'est 180h en 2011.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 19 requêtes.