+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:15:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avez vous d'autres passions ?  (Lu 88693 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #50 le: 15 Septembre 2015 - 20:55:14 »

Jusque la ça passe, jusque la ça passe !

Note, ça passait c'etait beau !  Tire la langue

J'adore le Joe bar team sans être motard, le parallèle avec le parapente est flagrant. Cela incite à des petits détournements.



Sinon pas d'autre passion que le vol et le plaisir de partager cette passion.
« Dernière édition: 15 Septembre 2015 - 21:05:59 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #51 le: 15 Septembre 2015 - 21:18:03 »

Les parapentistes sont comme les motards ? C'est celui qui a la plus...vive qui gagne ? Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 15 Septembre 2015 - 23:56:23 »


- ma passion la plus chronophage reste ma petite femme


Carpe diem
Avec le temps, va... tu verras... (j'ai pas dit "tout s'en va")
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
el bombier
Invité
« Répondre #53 le: 16 Septembre 2015 - 07:43:41 »

ouais, tant qu'on entend le moteur c'est qu'on n'est pas en panne...
C'est vrai que ce cliché manquait...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #54 le: 23 Octobre 2015 - 19:58:40 »

Passion c'est un grand mot, mais disons un intérêt soutenu pour :

- L'enduro, désolé, 2 roues aussi mais un peu sale.

- L'aéromodélisme, 1er cours de mécavol à 7 ans, en 1977 et depuis, des dixaines d'engins volants, avec ou sans télécommande, motorisés ou non, quelques uns sortis de mon crayons, aujourd'hui je pratique l'hélico 3D, c'est ça => https://www.youtube.com/watch?v=N--uP8Y1gn4, je suis loin de son niveau mais c'est le genre de délire, enfin ça se tasse, c'est exigeant nerveusement et ça commence à me fatiguer, alors que c'est ce qui me faisait aimer ça au début.

Cette discipline m'a permis de progresser très vite et sereinement en parapente (Le planeur RC, d'ailleurs pour ceux qui ont envie d'attaquer et flippent, c'est une bonne école pour se rassurer, comprendre, et s'imprégner du sens de l'air, surtout aujourd'hui avec les "merdes en mousse" incassables, c'est fun et ça dégrossi les bases de la sécu, à minima en soaring, retour à la pente, gradient...).

Celà dit, je préfère de très loin le parapente et l'enduro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Free Wheelin Nat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway Dudek
pratique principale: apprends à voler
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 30 Novembre 2015 - 16:01:05 »

Dans l'ordre chronologique: tir à l'arc, puis le parapente, et enfin le trail/ultra trail.
Le tir à l'arc , c'est du passé même si l'envie de m'y remettre est vraiment là , et concernant le trail, il a pris un temps la place du parapente avant de partager avec lui mes dispos...
Et désormais, j'ai en vue une voile montagne pour me taper le délire du "cours et vole" .
Un des meilleurs moments de cet été: un vol-taf  Mr. Green    Passer la porte du boulot avec sa machine sur le dos, c'est carrément sautillant  sautillant
Il me reste maintenant  un "marche et vole-taf"  et la boucle sera bouclée parapente 
J'espère que le printemps prochain verra mon rêve se réaliser...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 26 Décembre 2015 - 00:20:10 »

Une vie sans passions vaut-elle vraiment de s'appeler une existence ?
Ma première passion fut le ski, que je pratique toujours plus d'un demi-siècle plus tard, mais ce n'est plus une passion, seulement un plaisir sportif en montagne.
Ensuite ce fut le rugby, au lycée. Je jouais 3/4 aile et je plaquais sans mollir des lascars qui pesaient 50kg de plus que moi, avec de temps en temps le plaisir énorme de marquer un essai... quand le ballon était arrivé à l'aile. Je courais le 800m, le 200m et le relais 4 x 100m, cela aide bien pour jouer au rugby.
Une fois le bac en poche, fini le rugby (snif) mais je me mis à grimper et ce fut la GRANDE PASSION de ma vie, celle qui me fit devenir adulte et me fit prendre confiance, qui orienta mes choix de vie et accessoirement elle me conduisit à la mairie et tout ce qui s'ensuit.
J'ai cessé de m'engager dans des grandes courses suite à la naissance de ma fille unique et préférée. Si j'avais continué, la pauvre petite serait probablement devenue orpheline.

Quand on vit à Paris, on grimpe à Bleau mais les retours du dimanche soir étaient infernaux, je me mis donc à la moto.
Ce fut une autre grande passion, qui me conduisit rapidement sur les circuits de vitesse et donc à apprendre quelques techniques, bref cela me remit au dessin industriel, à la métallurgie, aux machines-outils (tour, fraiseuse, soudure autogène et TIG) et accessoirement j'appris l'électronique.
Les coûts exorbitants en regard d'un salaire de misère me firent cesser la compète et raccrocher mon cuir.
Une autre passion me dévora un peu plus tard, qui conditionna la 2ème partie de ma vie : j'ai changé de sexe.
Dans le genre dingue, j'avais déjà fait fort mais là je suis allée au bout de moi-même.
Cela me conduisit à apprendre la couture et à développer une nouvelle expertise, puis à apprendre le langage HTML et le langage CSS pour construire un site web.
C'est par ce site que je fis des rencontres qui conduisirent à de belles amitiés, et de fil en aiguille je fis connaissance avec Corinne (de Bluffy) qui me confia ses récits de voyages à traduire en bon français (elle est anglaise) pour son site web, jusqu'au jour où elle me transmit le virus du vol libre.
C'est ma GRANDE PASSION depuis 2007 mais je n'atteindrai jamais un niveau d'expertise et quand je cesserai de voler je ne serai pas loin de me mettre à la spéléo en costume de bois.
"La vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on aurait voulu" (Enescu)
 trinquer
(Ceux qui disent du mal des "cylindres à trous" et qui ne jurent que par les grosses américaines qui déchaussent les dents et font un boucan de tous les diables à une vitesse de mobylette, ceux-là sont aussi des motards... mais c'est une sorte de secte, ils restent le plus souvent entre eux. Moi j'aimais - et j'aime toujours - les petites cylindrées agiles et les moteurs 2T? que je savais gonfler et qui poussaient d'enfer, c'est une autre philosophie)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #57 le: 26 Décembre 2015 - 10:00:20 »

Il est super ton récit, ça c'est une vie bien remplie....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #58 le: 26 Décembre 2015 - 12:58:09 »

Une vie sans passions vaut-elle vraiment de s'appeler une existence ?

"La vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on aurait voulu" (Enescu)


En fait de vie tu en as vécu plusieurs, intensément! je dirais même que tu es allée au bout du bout...
Génial de savoir fendre l'armure et de se débarrasser des attributs inutiles et parfois encombrants. 

PS/sans aucun rapport avec ce qui précède (ou presque): je vole sans radio, sans vario et sans secours
Je garde l'airbag... pas que par coquetterie!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #59 le: 26 Décembre 2015 - 16:11:53 »

sans aucun rapport avec ce qui précède (ou presque): je vole sans radio, sans vario et sans secours
Je garde l'airbag... pas que par coquetterie!
Drole de priorité! Perso depuis mes tout début en parapente, l'airbag il a jamais servit! Le secours y'a un grand nombre de vols que je n'aurai pas fait sans (meme si je vole sans aussi en rando). Et la radio, c'est un équipement de sécurité individuel et collectif, et je trouve que c'est vraiment égoïste de pas la prendre, dans la mesure ou elle peut sauver la vie du pote (ou pas d'ailleurs) qui vole à coté ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #60 le: 26 Décembre 2015 - 17:56:39 »

OK je suis loin d'être exemplaire, mais
- ma batterie radio est HS ( j'ai demandé ici des adresses fiables d'achat
http://www.parapentiste.info/forum/achat/ou-acheter-batterie-pour-kenwood-thk2-et-accelerateur-t42006.0.html;msg532715#msg532715  :   
0 réponse, comme égoïste je suis pas seul!)
- je vole seul le plus souvent  (sur "mes" sites)
- je sais faire le 18 et/ou le 15 sur mon portable, que j'oublie assez rarement

- bravo si ton airbag n'a jamais servi! Le mien ne m'a jamais sauvé, mais il me rassure (comme un doudou, comme le secours pour d'autres!). Intégré à la sellette réversible il faudrait vraiment se vouloir du mal pour l'enlever et j'en suis pas encore là...

Pour le secours je vais m'y mettre ...un jour... sans grande conviction, mais pour pas qu'un pote (ou pas pote) puisse me le reprocher lors d'un abordage intempestif
http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/secours-encore-et-toujours-pourquoi-tant-daccidents-graves-malgre-le-secours-t41799.0.html
http://www.parapentiste.info/forum/achat/cherche-secours-90kg-15kg-t41809.0.html;msg530423#msg530423  ici aussi 0 réponse mais j'en veux à personne: il y en a pas ou très peu en occase

Ceci dit merci pour cet angle de vue qui m'échappait un peu : l'égoïste va s'amender, promis
...de là à découvrir une autre passion (pour revenir au thème du fil !!!) la philanthropie y'a du boulot!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Triple Seven France
Invité
« Répondre #61 le: 26 Décembre 2015 - 18:41:46 »


- bravo si ton airbag n'a jamais servi! Le mien ne m'a jamais sauvé, mais il me rassure


Je connais quelqu'un à qui ça a sauvé le dos (impact sur le plat à -8,5 m/s) au bout de 21 ans de vol...
Mettre un airbag, ou un casque, c'est pas une question d'utilité, c'est une question de démarche.
*

- ma batterie radio est HS ( j'ai demandé ici des adresses fiables d'achat
http://www.parapentiste.info/forum/achat/ou-acheter-batterie-pour-kenwood-thk2-et-accelerateur-t42006.0.html;msg532715#msg532715  :   
0 réponse, comme égoïste je suis pas seul!)

J'avais pas vu, je t'ai répondu (mais pas d'adresses...)



* D'ailleurs, je cite toujours l'anecdote :
Un matin un client passe me voir
"Vincent, tu sais, mon secours, je vais le vendre... je ne m'en sers jamais !"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #62 le: 26 Décembre 2015 - 19:36:29 »

une autre passion? oui: l'alcool je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #63 le: 26 Décembre 2015 - 19:47:39 »

Une autre passion ? Les femmes je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #64 le: 27 Décembre 2015 - 22:15:52 »


- bravo si ton airbag n'a jamais servi! Le mien ne m'a jamais sauvé, mais il me rassure


Je connais quelqu'un à qui ça a sauvé le dos (impact sur le plat à -8,5 m/s) au bout de 21 ans de vol...
Mettre un airbag, ou un casque, c'est pas une question d'utilité, c'est une question de démarche.

Pour être honnête si l'airbag ne m'a pas sauvé la peau il m'a certainement sauvé qq fonds de culotte   très heureux
Je continue à le croire beaucoup plus efficace pour moi que le secours puisqu'il n'a pas besoin d'être activé et opère  vrac au ras du sol
Respect encore à celui qui n'a jamais touché le sol avec son airbag bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #65 le: 02 Janvier 2016 - 16:05:05 »

Il est super ton récit, ça c'est une vie bien remplie...

J'ai pu vivre plein de choses parce que j'en avais le temps, c'est pour pouvoir grimper que j'étais devenue prof. Ce métier me passionna au début, puis peu à peu il devint alimentaire... avant de devenir un enfer de chaque jour. La public avait changé, les mômes ne savaient pas lire et n'étaient pas élevés par des "parents" qui n'étaient que des géniteurs. La retraite fut une délivrance.
Malgré ça, je faisais mon boulot le mieux possible et comme j'ai une énorme mémoire je n'avais pas besoin de préparer mes cours, tout venait naturellement, je pouvais improviser un cours de n'importe quel niveau au débotté.
Mes TP étaient bien chiadés et les élèves se faisaient plaisir en s'instruisant.
Avec de l'organisation et ma mémoire, je travaillais à tout casser 25h par semaine, j'avais donc le temps de vivre.

Ceux qui grattent 8h par jour avec des horaires fixes et qui passent leurs WE à faire les courses ou devant la télé, qui ont plein de petits dont il faut s'occuper, ceux-là n'ont pas trop le loisir de vivre. Il y a parfois des choix à faire.
Ce qui doit être affreux, au moment de mourir, c'est de s'apercevoir qu'on n'a pas eu le temps de vivre. C'est un peu pour ça que j'ai voulu vivre à fond mes passions. La vie est courte et peut s'arrêter n'importe quand.
 trinquer  bons vols en 2016
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #66 le: 02 Janvier 2016 - 16:46:05 »


Ceux qui grattent 8h par jour avec des horaires fixes et qui passent leurs WE à faire les courses ou devant la télé, qui ont plein de petits dont il faut s'occuper, ceux-là n'ont pas trop le loisir de vivre. Il y a parfois des choix à faire.
Ce qui doit être affreux, au moment de mourir, c'est de s'apercevoir qu'on n'a pas eu le temps de vivre. C'est un peu pour ça que j'ai voulu vivre à fond mes passions. La vie est courte et peut s'arrêter n'importe quand.


Magnifique jugement de valeurs ! Peut-être que ces miséreux qui triment te diraient que leur famille ça vaut toutes les passions du monde... Et peut-être qu'au moment de mourir ils seront entourés par cette famille qui leur aura apporté pas mal de bonheur.

J'ai attendu bien longtemps pour fonder une famille et ça n'était pas parce que j'avais des doutes sur la maman avec qui je vivais déjà depuis 15 ans au moment de franchir le pas. Je craignais naïvement que ça vienne "freiner" toutes sortes de choses. Et finalement mon petit illumine mes journées et ça ne m'a pas empêché de faire 300h de vol en 2015. Je voyais justement que Richard Gallon venait d'avoir son 5e enfant et personnellement, j'ai trouvé ça plutôt encourageant et je doute qu'il n'aura pas le temps de vivre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #67 le: 02 Janvier 2016 - 16:54:52 »

Je suis un affreux égoïste célibataire et je suis admiratif de ce que les pères ou mères font en plus d'élever, éduquer, divertir, punir Rigole se donner du temps pour leur passions et hobbies Clin d'oeil
Après chacun sa conception de la vie Clin d'oeil
« Dernière édition: 12 Janvier 2016 - 20:00:51 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #68 le: 12 Janvier 2016 - 14:44:08 »


* D'ailleurs, je cite toujours l'anecdote :
Un matin un client passe me voir
"Vincent, tu sais, mon secours, je vais le vendre... je ne m'en sers jamais !"

Tu diras à ton client que finalement je ne lui achète pas (encore) : j'attends d'en avoir besoin
(ça me fait rire pour le moment... j'espère continuer à rire... ou n'être plus là pour pleurer)

c'est pas hors sujet du fil !  c'est la passion de rire (des fois il faut forcer un peu sa nature)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 14



« Répondre #69 le: 12 Janvier 2016 - 16:33:51 »

Sympa ce fil, dommage que les messages concernant les montées des 6000 ne soient pas regroupées dans un autre post, ça le mériterait, c'est super intéressant (les motos c'est un autre sujet  Mr. Green )
Ma première passion, c'est la mer / l'océan et tous les sports nautiques sans exception (ah si, l'aviron et le flyboard, ces 2 là jamais fait). Avec en priorité, comme pratique en tant que passionnée, le kite, la pêche sportive (la vraie : le jigging), le surf et l'apnée / chasse sous-marine.

Pour moi passion rime vraiment avec obsession, cad toutes ces activités dont on ne peut s'empêcher d'y penser quand on ne les pratique pas.

Malheureusement je n'habite plus près de la mer, et si je suis venu au parapente, c'est pour remédier à mon éloignement de l'eau salée... Ma cure de désintox en somme ! Ce besoin vital de se retrouver dans ces grands espaces où le regard porte au loin, et où personne ne vient t'emm..... En mer ou dans les airs, je retrouve ça.
C'est d'ailleurs assez marrant de voir les similitudes ; comme beaucoup en font avec la moto, moi c'est avec la pêche au jig. J'ai retrouvé ce plaisir de la recherche, de la chasse au trésor comme un gamin, avec d'un côté de beaux poissons et de l'autre des thermiques ou une belle glisse.
De la même façon, on préfère souvent être seul ou avec quelques amis dans un bon thermique comme sur un tombant où le poisson mord.

La seule chose qui a vraiment changé en fait, c'est que maintenant quand je rentre d'une journée de vol, je me nourris de rêve, alors qu'avant je me nourrissais de carpaccio...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #70 le: 12 Janvier 2016 - 20:27:56 »

Sympa ce fil, dommage que les messages concernant les montées des 6000 ne soient pas regroupées dans un autre post, ça le mériterait, c'est super intéressant (les motos c'est un autre sujet  Mr. Green )

C'est fait!
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/alpinisme-etait-avezvous-dautres-passions-t42772.0.html

...par contre pour les motos, je laisse le soin à notre admin motard de se taper le boulot!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 14



« Répondre #71 le: 12 Janvier 2016 - 22:54:38 »

C'est fait!
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/alpinisme-etait-avezvous-dautres-passions-t42772.0.html
...par contre pour les motos, je laisse le soin à notre admin motard de se taper le boulot!
pouce  pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
tistouta
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #72 le: 12 Mai 2016 - 09:55:34 »

Pour moi...
- la plupart des autres activités de montagne (ski, ski de rando, rando, escalade, alpinisme, canyonning),
- quelques passions plus marines (voile sportive, apnée, croisière) mais plus difficiles à assouvir depuis Annecy
- et le parachutisme, +1000 sauts à mon actif, init Freefly et recordman de France de Freefly

et d'une manière générale, le sport en pleine nature (j'aime pas être enfermé)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #73 le: 12 Mai 2016 - 10:20:02 »

Pour moi...
- la plupart des autres activités de montagne (ski, ski de rando, rando, escalade, alpinisme, canyonning),
- quelques passions plus marines (voile sportive, apnée, croisière) mais plus difficiles à assouvir depuis Annecy
- et le parachutisme, +1000 sauts à mon actif, init Freefly et recordman de France de Freefly

et d'une manière générale, le sport en pleine nature (j'aime pas être enfermé)
AH oui quand même Clin d'oeil  pouce  pouce ça consiste en quoi ? le plus grand nombre de figures en un minimum de temps ? tu vas te brancher sur l'acro je suppose Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
ClemPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #74 le: 14 Mai 2016 - 23:20:14 »

Parait qu'il y en a trop =O

Je vit en haute-savoie depuis ma naissance. Commencé par le ski et l'escalade. De fil en aiguille le CAF m'a permit de découvrir les sports de montagne comme le ski de randonnée et l'alpinisme. Rentré au lycée de Chamonix en Biqualification montagne pour préparer le DE de guide de haute montagne, j'ai commencé à tatter la cascade de glace et des courses d'alpinisme un peu plus engagées. Et enfin le parapente est arrivé, mon équipier de cordé qui m'a transmis le virus il y a deux ans.

Aujourd'hui nous sommes à la recherche de grosse face Nord bien raide pour se gaver en ski. Prochaine objectif serait de lié alpinisme et parapente. Partir sur une course avec une sellette string et une mini light =D
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Profil Syride -> https://www.syride.com/fr/pilotes/Cl%C3%A9mPara

https://www.youtube.com/watch?v=qWHxoOuNTMs&t=1s
" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine... Elle est mortelle "
                        Paulo Coehlo
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.222 secondes avec 21 requêtes.