+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:23:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avez vous d'autres passions ?  (Lu 88686 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« le: 12 Septembre 2015 - 11:21:13 »

Bonjour à tous, je lance ce sujet, car je pense que pour la majorité d'entre nous, nous, pouvons avoir plusieurs passions qui peuvent être différentes du parapente;
Donc comme je lance ce post je vais donc présenter ma 2ème passion.
Moto, mais uniquement Harley Davidson, Road King 1690cc
La vitesse ne m'intéresse absolument pas (désolé Mathieu......), j'aime rouler en groupe entre bikers, c'est vrai on fait un peu du bruit et qu'on aime déconner et faire la bringue.
Harley c'est toute une philosophie, d'ailleurs les flics ne nous arrêtent quasiment jamais et pourtant nos motos n'ont plus beaucoup de pièces d'origine...
Un seul regret : de ne pouvoir emmener ma voile.
J'aimais aussi beaucoup marché en haute montagne, plusieurs fois au Népal et en Inde mais pour l'instant c'est fini, mes genoux sont HS.
Alors à vous....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
el bombier
Invité
« Répondre #1 le: 12 Septembre 2015 - 11:43:07 »

Citation
Un seul regret : de ne pouvoir emmener ma voile
Softail deluxe CVO, je la prend quasiment toujours pour aller voler, ça ne me pose aucun problème ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #2 le: 12 Septembre 2015 - 11:57:21 »

Sauf si il faut que tu fasses de la mauvaise piste pour accéder au site comme c'est fréquemment le cas chez moi....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #3 le: 12 Septembre 2015 - 12:05:13 »

dans ce cas il te faut une vraie moto, un trail...
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
el bombier
Invité
« Répondre #4 le: 12 Septembre 2015 - 12:13:14 »

dans ce cas il te faut une vraie moto, un trail...
 Tire la langue
Bah j'vais dire, écrire ça c'est nous faire grand plaisir ...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #5 le: 12 Septembre 2015 - 13:24:05 »

moto egalement, mais plutot BM (vrai moto quoi  Clin d'oeil ), 100RT de 1980, que je compte passer en cafe racer (modification soft pour rester utilisable et confortable pour un usage quotidien) des mon retour en France

et je m'interesse de plus en plus a tout ce qui touche a l'agroecologie / permaculture / autonomie alimentaire et energetique...et la politique (pas celle de nos politiques hein, plutot les alternatives sociales a tout ce cirque) mais la c'est terrain glissant  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #6 le: 12 Septembre 2015 - 14:07:02 »

Bonjour,

Pour moi ce n'est pas la moto !
Je ne me suis jamais assis sur une moto (même en tant que passager) et je n'en ai aucune envie ; à chacun ses goûts !

J'ai longtemps eu une véritable passion pour la course à pied de grand fond sur route.
J'ai participé :
- à 11 marathons (dont celui de New-York en 1979) ;
- à 11 courses plus longues que le marathon (dont 6 fois les 100 km de Millau).
Mais je ne cours plus depuis bien longtemps...

Par contre j'ai toujours aimé et j'aime toujours la montagne sous toutes ses formes :
- randonnée à pied, à skis de rando ou en raquettes ;
- alpinisme : niveau tout à fait moyen, aucune "grande course" à mon actif, mais j'aime les courses classiques en haute altitude ; j'ai même eu la chance de gravir des sommets de plus de 6000 m en Bolivie, au Népal et au Ladakh (nord de l'Inde) ;
- j'ai fait un peu de ski de fond (dont 2 participations à la Transjurassienne (75 km) sans avoir jamais fait de ski de fond avant !), mais j'étais alors en pleine préparation des 100 km de Millau, donc bien entraîné sur le plan physique...
- j'ai fait un peu d'escalade mais je n'étais vraiment pas doué et j'ai arrêté  Pas content )

Et le parapente a d'abord et surtout été pour moi une façon encore différente de vivre la montagne et mes plus beaux vols sont (de très loin) ceux que j'ai eu la chance de vivre en haute montagne  voler

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #7 le: 12 Septembre 2015 - 19:10:06 »

pfiou .. la liste des passions ?

ma toute 1e passion ça été l'informatique (1980 ... j'avais 13 ans). J'ai bossé dedans pendant quelques dizaines d'années ... ça a bien calmé ma passion. Ce n'est pas encore devenu une aversion, mais clairement la technique ne m'intéresse plus du tout.
ensuite grosse pratique du mono ski (mais était-ce une passion hein ? )
et de la rando (et oui ... mais ça c'était avant Tire la langue )
J'allais oublier les sports mécanique auto (circuit mais en fait ce qui m'attirait c'était le drift, mais à l'époque ça n'existait pas encore) bien sur la moto (trail et enduro)

je dois avouer que je me suis bien calmé sur toutes ces passions ... je ne pratique plus que mon boulot passionnément  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #8 le: 12 Septembre 2015 - 19:40:55 »

moi je dirais:

ma femme (faut bien marqué des points de temps en temps)

la montagne

la moto (k75rt)

et mon boulot dans le solaire pv qui me permet de temps e temps de faire de la montagne de la moto et du parapente  (cf facebook.fr/fesolar38580) !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #9 le: 12 Septembre 2015 - 20:24:38 »

Moi aussi moto, depuis que j'ai 14 ans....J'ai meme bossé 1 an chez voxan avant que ca coule..... fum

Maintenant, avec la maison, le boulot, les gamins, le parapente et les autres loisirs, la moto est toujours la, en mode utilitaire pure avec une 1100 paneuropean. C'est pratique pour mettre la voile (meme le gros sac de cross) et le reste des affaires, meme en sortant du boulot, mais c'est pas tripan pour 2 sous..... D'ailleur, je sors de la concession haley cette apres midi meme, avec la flotte qu'on a eu yavais que ca à faire ! Vu le budget, cela va rester encore au statut de reve pendant quelques temps......

En secondaire,
j'ai mon vtt et j'adore ça mais j'ai pas assez de temps pour en faire,
Le trail mais je suis loin d'avoir la caisse pour en faire sérieusement
Et mon cam's car j'adore les vacances itinérantes en famille.

Bref, de quoi bien remplir l'emploi du temps et vider le porte monnaie  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #10 le: 12 Septembre 2015 - 21:21:30 »

Bonjour,

Pour moi ce n'est pas la moto !
Je ne me suis jamais assis sur une moto (même en tant que passager) et je n'en ai aucune envie ; à chacun ses goûts !

J'ai longtemps eu une véritable passion pour la course à pied de grand fond sur route.
J'ai participé :
- à 11 marathons (dont celui de New-York en 1979) ;
- à 11 courses plus longues que le marathon (dont 6 fois les 100 km de Millau).
Mais je ne cours plus depuis bien longtemps...

Par contre j'ai toujours aimé et j'aime toujours la montagne sous toutes ses formes :
- randonnée à pied, à skis de rando ou en raquettes ;
- alpinisme : niveau tout à fait moyen, aucune "grande course" à mon actif, mais j'aime les courses classiques en haute altitude ; j'ai même eu la chance de gravir des sommets de plus de 6000 m en Bolivie, au Népal et au Ladakh (nord de l'Inde) ;
- j'ai fait un peu de ski de fond (dont 2 participations à la Transjurassienne (75 km) sans avoir jamais fait de ski de fond avant !), mais j'étais alors en pleine préparation des 100 km de Millau, donc bien entraîné sur le plan physique...
- j'ai fait un peu d'escalade mais je n'étais vraiment pas doué et j'ai arrêté  Pas content )

Et le parapente a d'abord et surtout été pour moi une façon encore différente de vivre la montagne et mes plus beaux vols sont (de très loin) ceux que j'ai eu la chance de vivre en haute montagne  voler

Marc

 salut !
Tu as oublié l’orthographe comme passion  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 12 Septembre 2015 - 22:13:51 »


Moi j'ai toujours eu une passion secrète pour les kinés et les neuro chir sans oser le dire alors je me suis mis au parapente pour avoir un prétexte pour les fréquenter.

Sinon, équitation (cavalier propriétaire une jument au début, puis 1 autre jument et 2 poulains nés de cette jument, et maintenant les 2 poulains qui sont devenus grand et chevaux de randonnée mais je n'ai plus la mère revendue car 3 ca faisait un peu trop), spéléo, kite buggy.

Informatique mais j'en ai fais mon métier alors que je ne voulais que ce ne soit qu'une passion, mais je me soigne, ca redevient de la passion et moins du métier (reconversion dans le tourisme enfin en cours après maintes péripéties).

Un chouia de moto (mais les petites gitane testi de mes 14 ans que j'ai toujours puis yamaha 125 DTMX, puis honda 125 repsol, j'ai fait une excursion par le gros cube mais sur chemins privés uniquement car j'ai pas le permis : honda 750 XLV)

Vol moteur : brevet de base de pilote privé lâché sur Cessna C150 et Robin DR315, premier vol d'initiation voltige sur CAP10 et licence de pilote ULM (lâché sur 3 axes tubulaires)

Et un peu de musique, j'adore jouer et tout ce qui touche à la musique live mais à mon grand désespoir je n'ai pas l'oreille musicale et donc ca reste vraiment du fantasme d'arriver un jour à bien jouer (guitare/basse/synthé). Du coup je vais lors de ma reconversion dans le tourisme prévoir un petit endroit dans mon bouiboui où les musiciens pourront venir jouer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lodam
Invité
« Répondre #12 le: 13 Septembre 2015 - 01:45:32 »

Salut,

J'ai la chance d'avoir réussi à avoir un métier passion: pilote d'hélico  militaire. J'ai plus de 2000h de vol. J'ai réalisé mon rêve de gosse et je le réalise chaque jour au boulot. J'ai fait des belles missions de sauvetage aux Antilles, et j'ai participé à quelques opérations militaires en Afrique. Je suis instructeur en unité opérationnelle ce qui me permet de rester dans le feu de l'action mais j'aspire désormais à un peu plus de stabilité. J'avoue que j'ai moins la motivation pour aller risquer ma peau en Afrique.

Je fais de la moto: Triumph Daytona 675

J'adore la photo, le ski (encore plus depuis que je fais du speedriding).

Ma prochaine passion: ma fille qui sera là dans un peu plus d'un mois Clin d'oeil et donc il va falloir faire des choix dans les autres passions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #13 le: 13 Septembre 2015 - 03:47:43 »

Hello hello !

Comme vous la moto, sous toutes ses formes.
Voyager, déjà plusieurs dizaines de pays (et j'ai 24 ans).
La randos et l'alpinisme.
La photographie.

D'ailleurs Lassale je vais faire un 6000 en Bolivie cet été, tu recommandes ? J'hésitais un peu avec le Peru qui semble mieux pour la rando mais pour un 6000 accessible je vois pas mieux que Potosi en Bolivie tu en penses quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Red Cédar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 13 Septembre 2015 - 10:26:22 »

 salut !
La ,ou plutot les motos ,depuis les années 80 ,avec une petite incursion sur les circuits (cotes ,promosport ,endurance ..),puis un virage vers la voile ,et notamment les catas de sport (Hobbie ,Dart ),avant de retrouver des sensations un peu similaires avec le parapente .Un peu de photo ,de la rando non motorisée (velo ,marche ,kayak) ,et l'envie de me diriger vers des pratiques encore plus comtemplatives ..Enfin ,je verrais quand méme bien une Triumph aprés la Ducati !  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
noël63
Invité
« Répondre #15 le: 13 Septembre 2015 - 11:05:43 »

Moto non stop depuis l'âge de 14 ans pour commencer avec les mobs, puis 16 ans la 125, puis tout le reste, une bonne trentaine, de la route, du TT... Toujours en full, je paye pas pour avoir moins de watts que les autres, et le bon sens me donnera enfin raison le 1er janvier 2016, après 30 ans de bridage étatique inutile !

Depuis 10 ans je suis en gros trail, 2 12 GS et actuellement un 1190 adv KTM jouissif sur lequel je peux transporter mon sac sans soucis.

Le golf aussi, mais il va falloir faire des choix, le temps libre étant compté et le parapente l'emporte haut la main !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #16 le: 13 Septembre 2015 - 11:37:20 »

Bonjour à tous, je lance ce sujet, car je pense que pour la majorité d'entre nous, nous, pouvons avoir plusieurs passions qui peuvent être différentes du parapente;
Donc comme je lance ce post je vais donc présenter ma 2ème passion.
Moto, mais uniquement Harley Davidson, Road King 1690cc
La vitesse ne m'intéresse absolument pas (désolé Mathieu......), j'aime rouler en groupe entre bikers, c'est vrai on fait un peu du bruit et qu'on aime déconner et faire la bringue.
Harley c'est toute une philosophie, d'ailleurs les flics ne nous arrêtent quasiment jamais et pourtant nos motos n'ont plus beaucoup de pièces d'origine...
Un seul regret : de ne pouvoir emmener ma voile.
J'aimais aussi beaucoup marché en haute montagne, plusieurs fois au Népal et en Inde mais pour l'instant c'est fini, mes genoux sont HS.
Alors à vous....
Pas plus tard que mercredi soir à l'escalade, un copain m'a demandé si la moto me manquait. J'ai réfléchi.. Non. Car rouler très vite devient de plus en plus difficile sur route ouverte. J'en ai bien profité pendant plus de 20 ans. Je n'ai fait que 3 concentrations (Bol d'Or, 24 Heures et un Moto GP) et je n'aime pas trop l'ambiance foule et beuverie. Quant aux balades moto avec les potes, innombrables, malheureusement dans une région où il n'y a pas trop de séries de virages. Restent les circuits mais après une cinquantaine de roulages sur quasiment tous les circuits de France, je sais que je suis arrivé à la limite de ce que je peux faire. Quand je serai assagi, j'achèterai une routière ou une Harley !
Sinon pour répondre à ta question, à part la moto, il y a eu le golf pendant 5 ans avec de belles aventures sportives mais j'ai gardé le matériel pour plus tard. Je continue à grimper 3 fois par semaine en salle mais pour me tenir en forme. uniquement. Non le parapente est vraiment une passion (temps passé et argent dépensé). Question argent, ce serait la voiture et tout ce qui est multimédia qui l'emporterait.. Ah j'oubliais mon boulot quand l'année universitaire débute. La passion d'enseigner et de transmettre. Mais cela ne déborde pas sur les week-ends et vacances Rigole
La passion, sel de la vie !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #17 le: 13 Septembre 2015 - 13:39:58 »

a moi
rien de plus
l'escalade  mais bon mon job , le coté passion disparait avec cette approche pro
le VTT avec un reprise depuis 3 ans , après 10 ans sans en faire , les vélos actuels permettent tellement de choses  dent
la moto mais elle devient plus un moyen pratique de me rendre du point A ou point B , trop compliqué et trop risqué de rouler de nos jours en gardant le papier rose   Grrrr  ( en passant du DTMX  au 955 dayto en croisant x machines de la  125 en 1981  au 955  ma dernière avant de passer à l'utilitaire )
mais pour faire simple en volume d'heures
en 1 le VTT
en 2 le parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #18 le: 13 Septembre 2015 - 14:20:31 »

Depuis 10 ans je suis en gros trail, 2 12 GS et actuellement un 1190 adv KTM jouissif sur lequel je peux transporter mon sac sans soucis.


et Pas de regret en passant de la BM a la KTM? Rien que d'avoir a graisser la chaine et refaire la tension, je crois que ca me gonflerait...c'est le probleme avec BM, on devient un peu faineant  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #19 le: 13 Septembre 2015 - 15:20:55 »

Pour garder le permis, roulez en Harley vous ne serez pas déçu; bon ça coute un bras mais ça dure longtemps, je sais que pour moi il n'y aura aucun retour sur une autre marque et pourtant j'en ai eu des: Honda, Guzzi, Ducati, Triumph, mais Harley c'est passionnel, c'est aussi fort que le parapente bien que totalement différent.
En juillet j'étais à une concentre à Morzine (10 000 Harley) mais je n'arrêtais pas de mater les parapentes et me suis promis d'y revenir voler mais cette fois çi en Dacia...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #20 le: 13 Septembre 2015 - 15:22:44 »

J'ai essayé deux Harley "sport". Bien jusqu'à 90/100. Après faut pas être pressé et ne pas devoir freiner fort...Une autre philosophie... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #21 le: 13 Septembre 2015 - 15:33:13 »

[Mode rabat-joie ON]

Ah, la Harley!
Une passion qui profite à tout l'entourage...  rouleau ? patisserie

[Mode rabat-joie OFF]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #22 le: 13 Septembre 2015 - 15:37:56 »

C'est vrai que les échappements Harley sont assez... vivants Rigole les rares motos à ne jamais être verbalisées car cela fait partie du mythe...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
noël63
Invité
« Répondre #23 le: 13 Septembre 2015 - 16:02:34 »

Depuis 10 ans je suis en gros trail, 2 12 GS et actuellement un 1190 adv KTM jouissif sur lequel je peux transporter mon sac sans soucis.


et Pas de regret en passant de la BM a la KTM? Rien que d'avoir a graisser la chaine et refaire la tension, je crois que ca me gonflerait...c'est le probleme avec BM, on devient un peu faineant  Mr. Green

Aucun regret: le V twin autrichien est incomparablement plus vivant et jouissif que le flat, même le dernier liquide

En ce qui concerne la chaine, franchement, j'ai installé un huileur automatique, zéro entretien, aucune tension à faire en 20 000 bornes, à priori il est parti pour 50 000 (pour 150 cv, c'est plutôt pas mal)  avec une transmission hyper douce
Avec les 4 BM (2 GS et K1200-K1300) j'ai eu 2 fuites au pont, pas grave, mais bon, en rajoutant la rudesse de la transmission, l'avantage est à la chaine sans discussion

Pour les harley, j'ai eu un 1200 XR et testé plusieurs electra aux zétazunis, le moteur est sympa (après avoir rajouté 1500 boules de scriming y gueule à une moto de 20 KE) mais entre la partie cycle horrible, le poids enclumesque et la population de notaires-dentistes déguisés en bad boy: je bloque un peu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #24 le: 13 Septembre 2015 - 19:19:49 »

En voilà un fil qu'il est sympa ! En dehors du parapente, qui consomme la plupart de mon temps libre depuis plus de 20 ans, je citerai la plupart des autres activités de montagne (ski, rando, escalade, alpinisme, canyonning, et depuis peu le speed-riding), et quelques passions plus marines (voile sportive, apnée, croisière). J'aime aussi les chevaux, même si nos contacts ne sont qu'épisodiques, et la bicyclette, qui me maintient en forme lorsque je suis trop longtemps éloigné de mes terrains de jeux préférés.
Gilou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.355 secondes avec 21 requêtes.