+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:13:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Atterrissage aux Confins - Attention !  (Lu 618 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« le: 21 Août 2022 - 12:06:20 »

Hello,

Retour d'expérience suite à mon vol rando ce matin.
Après avoir décollé de Tête Pelouse je suis tout naturellement allé poser dans le champ qui longe la route d'accès au parking (je précise : sans bétail, herbe d'alpage courte)
Une fois posé j'entend un quad arriver et un homme visiblement mécontent m'attend.
S'en suit un long dialogue de sourd où le paysant me hurle copieusement dessus et où j'essaye de calmement lui expliquer que je ne pensais pas créer de problèmes et que je suis désolé, bref arrondir les angles...

Après discussion avec des habitués croisés sur le parking c'est à priori récurrent et tout parapentiste se posant dans le secteur se fait alpaguer de la sorte, voire pire.

Voyant régulièrement passer des récits de vol dans les combes des Aravis je ne m'attendait vraiment pas à ce que l'endroit soit si sensible !!
En fait des recherches à postériori je retrouve ce fil de discussion où on comprend que c'est en effet compliqué : http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/le-civisme-auraitil-disparu-en-yaute-t52852.0.html
Ce fil débat aussi de l'arrêté municipal disponible ici : https://www.laclusaz.org/UserFiles/File/arrete-vol-libre-19.206.pdf je laisse chacun le lire et se faire son idée.

Je crée tout de même ce post pour que l'info soit peut-être plus facilement accessible et que d'autres ne se retrouvent pas comme moi à le découvrir à leurs dépends.
Aussi bien entendu pour que les paysants de la zone puissent faire leurs affaires tranquillement, il y a bien d'autres endroits où on peut voler et poser dans déranger pour ne pas venir insister aux endroits où nous ne sommes pas les bienvenus !

En tout cas on ne m'y verra plu (en parapente) !  salut !
« Dernière édition: 21 Août 2022 - 12:12:14 par jeje » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 3



« Répondre #1 le: 21 Août 2022 - 14:06:45 »

En effet, la zone autour du parking pour poser est assez delicate ... (Relationnellement parlant).
En vol rando, je pose maintenant en fond de combe, ou grand bornand bouchet (mais bonne remontée à pieds à prévoir).

Sinon, il reste toujours le golf  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 20 requêtes.