+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 22:28:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Assurance emprunt immobilier  (Lu 17508 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 15



« Répondre #75 le: 27 Octobre 2021 - 18:05:27 »

De la même façon : est-ce que tu es sûr que la prime constante est un avantage ? C’est plus facile à intégrer dans un tableau budgétaire peut être. Mais en termes de coût (pour tout le monde) je suis loin d'être convaincu (et c'est un doux euphémisme)

Partant du principe que je n'ai pas eu le choix dans l'échéancier, comme c'est l'assurance la moins chère (et une des seules) que j'ai trouvé pour les garanties que je souhaitais, je ne me suis pas posé la question...
Après ce que je me suis dit, c'est que dans mon cas je ne suis vraiment pas sûr de faire de la compétition pendant 20 ans, et le jour où j'arrête je change d'assurance, plus aucun intérêt d'être à l'AGPM. J'aurais, j'imagine, payé jusque là moins cher qu'avec une prime variable. Et si je continue à vouloir claquer des balises les jambes tendues, je changerai quand même d'assurance pour les dernières années du prêt car la prime sera alors devenue bien trop chère par rapport au capital restant à rembourser... Quitte à ne plus être assuré pour la compétition.
De la même manière, je ne pense pas non plus rester 20 ans dans mon nouveau logement et je ne le garderai pas pour de la location, il sera revendu. Après on est jamais sûr de rien sur une si longue période...
Donc je suis convaincu que la prime constante dans mon cas est un avantage, mais je serai ravi de comprendre en quoi ça pourrait ne pas l'être, sachant encore une fois que je n'ai pas eu le choix Clin d'oeil
Si l'AGPM m'avait laissé le choix et proposé un échancier avec prime variable, sauf coût vraiment réduit, je ne l'aurai pas pris.

Effectivement peu d'exclusion (je te contredis mais je pense que le suicide est couvert sous conditions) ... mais du coup ça se paye.
Je n'ai pas vu de conditions si ce n'est que c'est le suicide (ou tentative) dans la première année du contrat qui n'est pas couvert ! Faudra patienter avant de sauter sans parachute pour que manman soit logée gratis mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #76 le: 27 Octobre 2021 - 20:19:30 »

Effectivement peu d'exclusion (je te contredis mais je pense que le suicide est couvert sous conditions) ... mais du coup ça se paye.
Je n'ai pas vu de conditions si ce n'est que c'est le suicide (ou tentative) dans la première année du contrat qui n'est pas couvert ! Faudra patienter avant de sauter sans parachute pour que manman soit logée gratis mort de rire
c'est ça  pouce
Je n'ai encore jamais vu la couverture du suicide la 1e année parce que du coup ça peut aller à l'encontre de l'aléas :
1/ tu projettes de te suicider
2/ tu achètes une jolie maison pour maman
3/ tu passes à l'acte
et l'assureur pleure son investissement sur ton dossier

Il est à noter qu'à partir de la 2e année, le suicide reste considéré comme moins risqué que la pratique du parapente par l'immense majorité des assureurs  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #77 le: 27 Octobre 2021 - 20:28:21 »

Partant du principe que je n'ai pas eu le choix dans l'échéancier
en fait il faut retenir que (sauf les très gros assureurs tels que la CNP qui proposent plusieurs assurances de prêts (*) )

1 assureur = 1 assurance de prêt = 1 choix dans le type d'échéance (fixe ou variable) mais aussi 1 choix parmi tout plein d'autres options.

J'entends parfaitement que lors de ton achat tout s'est un peu joué dans la précipitation
* tu as trouvé le logement de ton cœur
* vite tu cherches une solution de financement
     -> encore plus vite (= moins de temps pour y réfléchir) tu dois trouver une solution d'assurance pour le prêt précédant

et l'affaire est pliée sans avoir eu le temps d'y réfléchir.

Maintenant tu as le temps, tu peux largement t'assoir dans ton canapé et réfléchir, voire passer à l'action =
1/ définir exactement ton besoin
2/ avoir le temps de faire une réelle mise en concurrence (à besoins clairement identifiés)


(*) du coup dire que la CNP couvre le parapente est vrai et faux. Ça dépend de quel contrat à la CNP.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 15



« Répondre #78 le: 28 Octobre 2021 - 14:56:29 »

Oui c'est vrai, tout se fait vite, et c'est le courtier qui s'est chargé de chercher en même temps que le prêt. Ca l'a bien fait c**** d'ailleurs cette histoire de parapente + compète  mort de rire
Mais dans notre cas c'était un compromis 6 mois, donc y a pas eu non plus de précipitation...
Après c'est clair que j'ai tout intérêt à refaire le tour des assureurs moi même pour éventuellement changer Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.