+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 15:18:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: assurance crédit  (Lu 80575 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #125 le: 28 Mai 2015 - 13:33:25 »

Je pense qu'il ne faut pas mentionner la pratique du parapente lors de la négociation du prêt si l'on ne souhaite pas prendre l'assurance dans la même banque. Quelque chose me dit qu'ils auront tendance à augmenter le taux du crédit.
le taux du crédit c'est le loyer de l'argent ... il n'est que fonction de ton profil d'emprunteur (et d'autres paramètres qui te sont externes tel que l'OAT...)
la seule chose qui puisse changer en fonction de ta pratique du parapente c'est l'assurance.
En ne déclarant pas le parapente (c'est tout à fait légal) tu risque simplement de ne pas être couvert en cas d'accident de parapente. donc de devoir continuer à rembourser un crédit alors que tu es dans une chaise roulante en ayant perdu ton boulot pour cause d'invalidité. (tu risques aussi de laisser une belle dette à tes enfants/conjoint ...) si tu y reste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Solidslip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC AVIATION AMAYA 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #126 le: 28 Mai 2015 - 13:40:07 »

Nan mais je sais bien. Je recherche justement une assurance avec pratique du parapente.

C'est juste qu'il faut s'assurer d'obtenir le taux du crédit sur papier avant d'éventuellement mentionner le parapente quand on parlera de l'assurance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 289



« Répondre #127 le: 28 Mai 2015 - 17:51:31 »

Ben moi je pars du principe que si rien n'est précisé à ce sujet sur le contrat,  ya pas besoin d'aller chercher midi à 14h, t'es couvert. Mais, pas folle la guêpe, ces clauses d'exclusions existent bel et bien et comble de l'embrouille elles ne sont pas les mêmes d'une agence à l'autre même au sein de la même banque
@plumocum : une même banque peut proposer plusieurs contrats de groupe   ... malheureusement, ils ne proposent pas systématiquement celui qui te convient le mieux.

Lorsque nous avons négocié notre emprunt, le banquier nous a clairement fait savoir que c'était cette assurance et pas une autre. Nous n'avions quasi pas de possibilité de faire jouer la concurrence pour d'autres raisons totalement hors sujet de ce fil.
Nous renégocions en ce moment (et pour la 2eme fois pouce économie totale = un gros paquet de parapentes neufs) le taux et le banquier m'a fait savoir aujourd'hui que l'assurance ne se renégocie pas (mais je pense qu'il n'a pas toutafé compris que ma demande concerne surtout le paragraphe exclusions).
Si je n'obtiens pas une réponse favorable, je pense que je vais ensuite me renseigner sur les modalités de changement d'assureur, à commencer par savoir si c'est possible.  
Bref, je reformule ma demande et ferais mon ptit rapporteur ici même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Solidslip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC AVIATION AMAYA 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #128 le: 28 Mai 2015 - 17:59:14 »

Pour avoir bossé dans l'assurance Auto pendant la mise en place de la loi Hamon, j'ai cru voir que depuis Décembre 2014 tu pouvais changer l'assurance Emprunteur après la souscription.

Une technique pour moi serait donc de souscrire l'assurance proposée par la banque (sans jamais mentionner le parapente) pour s'assurer le taux de crédit le plus bas possible et ensuite chercher une assurance qui couvre le parapente.

Tiens @Plumocum http://www.cardif.fr/assurance-emprunteur/loi-hamon-resiliation-assurance

"la loi Hamon leur offre désormais en complément, la possibilité de changer d'assurance de prêt à tout moment, sans frais ni pénalités, pendant les 12 mois qui suivent la signature de l'offre de prêt en vue de l'achat d'un bien immobilier, d'une opération de construction ou encore de travaux. "
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 289



« Répondre #129 le: 28 Mai 2015 - 19:29:43 »

Merci Solidslip. Je crains malheureusement que je n'entre plus dans le cas de la loi hamon.
Pour ton prêt,  le principe n'est pas de trouver une assurance qui couvre le parapente, mais plutôt d'en trouver une qui ne l'exclue pas. Et à priori, nombreux sont ceux qui ont contribués à ce fil à avoir ce type de contrat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #130 le: 29 Mai 2015 - 09:42:30 »

Moi j'etais avec April, et il était possible de s'assurer pour la pratique (pour un bapteme ou meme un stage d'une semaine c'etait pas considere comme "pratiquant") des sports "a risques" (parapente, mais aussi avion, vol a voile etc...) moyennant une surtaxe (pas si négligeable d'ailleurs).

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #131 le: 29 Mai 2015 - 17:31:58 »

Merci Solidslip. Je crains malheureusement que je n'entre plus dans le cas de la loi hamon.
Pour ton prêt,  le principe n'est pas de trouver une assurance qui couvre le parapente, mais plutôt d'en trouver une qui ne l'exclue pas. Et à priori, nombreux sont ceux qui ont contribués à ce fil à avoir ce type de contrat.

deux choses :
1/ c'est le principe légal en France : tout ce qui n'est pas explicitement interdit est pleinement autorisé... donc effectivement il faut chercher une assurance qui n'exclue pas le parapente.

2/ pourquoi tu n'entres plus dans le cadre de la loi Hamon ? ton prêt a été négocié il y a plus d'un an ?
c'est pas bien grave : ton risque peut avoir évolué car tu viens de découvrir le parapente. C'est un motif suffisant pour changer d'assurance Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 289



« Répondre #132 le: 29 Mai 2015 - 19:06:39 »

Merci  pouce , mais je crois que je n'aurais pas besoin de ruser : j'ai reformulé plus clairement ma demande et je viens de recevoir un mail où je crois bien qu'ils vont me proposer un nouveau contrat sans ces exclusions  dent  je crois bien que sans le forum je n'aurais jamais penser à demander ces modifications  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 5


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #133 le: 29 Mai 2015 - 21:09:37 »

Salut à tous

C est super mega important, j en parle systématiquement à tous mes élèves !

J ai réussi à trouver un agent d assurance AGPM qui est sans exclusion
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #134 le: 17 Juin 2015 - 16:03:09 »

 salut !

petit up sur le sujet ...
pour léceux qui sont à la recherche d'assurance pour des prêts immo, je peux (potentiellement) avoir des pistes personnalisées à proposer.
contactez moi  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #135 le: 24 Juillet 2015 - 21:06:42 »

Salut à tous

C est super mega important, j en parle systématiquement à tous mes élèves !

J ai réussi à trouver un agent d assurance AGPM qui est sans exclusion

J'ai un dossier entre les mains et vu le nombre de pages a remplir + la visite médicale, ca ne motive pas tant que ça...

Au final, il te prenne combien par rapport à une assurance classique qui ne couvrait pas les sports aériens??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #136 le: 25 Juillet 2015 - 07:37:49 »

Et y a moyen de changer d'assurance plus d'un an après l'avoir souscrite ? Ou bien faut renégocier le prêt pour repartir à 0 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #137 le: 25 Juillet 2015 - 08:31:33 »

Et y a moyen de changer d'assurance plus d'un an après l'avoir souscrite ? Ou bien faut renégocier le prêt pour repartir à 0 ?
grâce à la loi hammon c'est maintenant faisable (y)

mais quelle que soit l'option ça représente une (belle) quantité de questions et une bonne dose de papier

et pour finir de répondre à seb26 la notion d'assurance classique est très variable (de la même façon l'assurance de prêt qui couvre le parapente, il y en a plusieurs). les coûts des assurances de prêt (qui couvrent ou pas) le parapente est variable selon plein de paramètres. il faut faire des études au cas par cas. On ne peut pas rester sur des généralités.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Solidslip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC AVIATION AMAYA 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #138 le: 21 Janvier 2016 - 16:15:35 »

Salut tout le monde,

Comment ont évolué vos recherches d'assurance.

Vous auriez des exemples du coup ? Nom de la boîte + taux de l'assurance.

Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
raz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: koyot 24 sunny
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0


« Répondre #139 le: 28 Janvier 2016 - 21:04:37 »

Hello,

vu les tx et le nouveau PTZ.. je me lance aussi.. j'ai mon prêt et j'ai dis à mon banquier que je passerai par un délégation d'assurance
Si vous avez des conseils .je suis preneur..j'ai parcouru les 6 pages. Les contrats d'assurance (CNP, Cardiff, AXA..), que j'ai eu,  ont tous une exclusion qui comprend un parapente..
Merci
Raz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 14



« Répondre #140 le: 28 Janvier 2016 - 22:07:26 »

va voir a la MAIF ou la Macif, tu peux racheter l'exclusion, c'est ce que je viens de faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
raz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: koyot 24 sunny
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0


« Répondre #141 le: 28 Janvier 2016 - 23:23:55 »

merci swaxis38
j'irai les voir. j'ai aussi fait une demande de rdv pour AGPM .. j'attends qu'il me contacte.
Sur leur site, c'est clair, les sports extremes sont assurés.. mais à quel prix..?  a suivre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jacoplaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero4S
pratique principale: vol / site
vols: 100+ vols
Messages: 0


« Répondre #142 le: 29 Janvier 2016 - 11:55:53 »

Bonjour à tous,

Voilà une réponse que j'avais faite sur un autre fil:

J'ai été confronté à la problématique 2 fois. La première fois pour éviter l'exclusion haute montagne (je n'avais pas gouté aux joies du parapente à l'époque), j'ai imposé à la BNP Paribas pour mon emprunt immobilier une délégation d'assurance auprès de la GEM MACIF, très compétitive.
https://macif.securimut.fr/
La BNP Paribas voulant me proposer leur délégation d'assurance CARDIF, qui avait de bons tarif, mais excluait l'alpinisme.
http://www.cardif.fr/

Il y a un an, j'ai déménagé et donc renégocié un emprunt immobilier, encore avec la BNP, et cette fois-ci je ne me suis pas cassé la tête, je n'ai pas cherché à imposer une délégation d'assurance moins chère, car la seule assurance emprunteur que j'ai trouvé qui n'exclut pas le parapente loisir, (ni professionnel, ni compétition apparemment) est l'assurance Groupe proposée par BNP Paribas par défaut. Elle est plus chère, mais elle couvre sans concessions. J'ai fait ce choix. Par contre j'ai clairement dit au banquier que j'allais prendre leur assurance groupe, que je n'allais pas chercher à leur imposer une autre assurance, donc qu'il fallait qu'il me fasse un taux canon. Je m'en suis pas trop mal sorti.

J'espère que cela pourra vous aider.

Jaco
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
raz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: koyot 24 sunny
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0


« Répondre #143 le: 04 Février 2016 - 22:10:43 »

bonjour
pour info:
j'ai vu l'APGM hier. Ils proposent un taux de 0.32% du capital emprunté. c'est très intéressant, selon moi,  surtout que le parapente est couvert.

A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #144 le: 05 Février 2016 - 08:33:41 »

0,32% du capital emprunté ou du capital restant dû ? (et puis j'espère que c'est en taux annuel)
tu as quel âge ?
qu'est-ce que cela couvre exactement ? IPT, ITT, IPP, PIA, IJ
et quels sont les seuils, les franchises, les taux d'invalidé pris en compte et les limites ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
raz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: koyot 24 sunny
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0


« Répondre #145 le: 06 Février 2016 - 23:12:25 »

oui c'est un tx annuel et c'est sur le capital emprunté.
j'ai 38ans
ça couvre déces, IPT,PTIA,ITT et IPP
Il n'y a pas de seuil, si IPT superieur à 66% alors couverture a 100%; si entre 33% et 66% alors c'est 50%
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Solidslip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC AVIATION AMAYA 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #146 le: 16 Février 2016 - 09:51:38 »

Salut,

De mon côté, le crédit agricole, en plus d'un bon taux de crédit, me propose un taux d'assurance à 0.21% qui n'exclut pas le parapente (sauf compétition et accro), ni l'alpinisme, ni le ski hors piste. Donc c'est tout bon.

BNP taux pourri et exclut complètement tout, c'est n'importe quoi. Même la navigation (genre je peux pas louer un bateau).

Je vais encore voir avec la banque postale et boursorama qui ont des bons taux de crédit, couplés à une délégation d'assurance chez APRIL (à voir le coût).

Mais pour l'instant j'ai limite pas envie de chercher ailleurs que le crédit agricole (j'ai pas d'actions chez eux, c'est même pas ma banque actuelle).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #147 le: 16 Février 2016 - 13:28:37 »

Salut !

Nous aussi (couple parapentiste...) le Crédit agricole nous a fait un bon taux et l'assurance prend en effet en charge. Le LCL nous a fait encore mieux, et couvre aussi le parapente. Par contre tiens-nous au jus concernant la délégation d'assurance avec l'APRIL, car en effet boursorama est quand même bien placé sur les taux aussi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Solidslip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC AVIATION AMAYA 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #148 le: 16 Février 2016 - 13:44:52 »

Ah très bonne info le LCL  Eltamin. Je vais voir avec eux.

Je viens d'avoir la banque postale (parapente exclue), la banque populaire (je sais pas si exclu mais je crois), mais de toute façon leurs taux sont pas dingues :
- bp rives de paris : plus de 2.6
- banque postale 2.5
(hors assurances toujours).

Par contre je pense que je laisser tomber la délégation d'assurance APRIL. Quand je vois les avis sur internet et leurs prix cassés, je me dis que c'est louche. Et je veux pas prendre de risque avec quelquechose de si important.

Je vous tiens au courant pour LCL.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #149 le: 11 Avril 2016 - 11:02:51 »

 salut !

je vous donne un excellent article : http://www.leblogpatrimoine.com/credit-immobilier/changer-dassurance-pret-immobilier-au-credit-foncier-en-resiliant-le-contrat-cnp-quels-avantages-quelles-precautions-lequivalence-de-garanties-liee-a-la-loi-hamon.html

Il parle beaucoup du CFF, mais c'est très aisément transposable à n'importe quelle banque et surtout aux questions à se poser pour une assurance de prêt (et le changement d'assureur ou la délégation d'assurance).

Bonne lecture trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.16 secondes avec 21 requêtes.