Woui woui wowo
Mais tu ne réponds pas à ma question...
Ton bpi, y fo qu'il soit licencié ffvl oui ou non ?
Je ne me souviens nullement avoir vu quelque part que le passager devait avoir le BPI ET être à jour de sa licence.
Cela peut être quelqu'un qui a passé le BPI il y a quelques années et complètement arrêté le parapente depuis.
Du coup allez lire page 5 plutôt en bas du tableau du fasicule du pilote biplace FFVL :
Formation validée = statut d’aspirant biplaceur. Jusqu'à l'examen, l’aspirant biplaceur pratique le biplace avec un passager possédant à minima le brevet de pilote initial et licencié "pratiquant" à la FFVL. RC biplace obligatoire dès l’obtention du statut d’aspirant-biplaceur
https://parapente.ffvl.fr/sites/parapente.ffvl.fr/files/2020%20-7a-%20Fasc%20aspirant%20biplaceur%20parapente.pdfOu encore sur l'information spécifique rapport aux assurance du candidat à la Qbi :
À l’issue de la formation, lorsque le ou les formateurs valident le statut d’aspirant biplaceur il devient possible de pratiquer le biplace avec un passager licencié pratiquant et ayant à minima validé le brevet initial et ce jusqu’à obtention de la qualification à l’issue d’un examen final. Cette pratique n’étant plus encadrée, il va de soi qu’elle nécessite obligatoirement la souscription de la licence pratiquant biplace associatif. L’option pack IA et AR passagers reste fortement conseillée en complément de cette licence tant pour les biplaceurs que pour les formateurs.
https://parapente.ffvl.fr/sites/parapente.ffvl.fr/file /2017%20-8c-%20Note%20information%20assurance%20formation%20biplace.pdfEst-ce que cela répond à vos questionnements ?