+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:27:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apprentissage du Parapente  (Lu 7805 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #50 le: 29 Août 2019 - 22:40:36 »


C’est aussi pour l’une de ses raisons que je suis pas super motivé à l’idée de débuter du côté de saint Hill, j’ai peur de cette usine haha


Ne t'inquiète pas pour ça, quand on fait voler des débutants, ça n'est jamais pendant les moments de surfréquentation du site. Les seuls stagiaires qu'on fait voler "dans la grappe" sont en fin de perf thermique ou en stage cross, et donc parfaitement capables de gérer le monde, ou en demande de le faire.

Après, je comprends parfaitement ton envie d'aller dans une montagne plus "sauvage", mais pas pour cette raison…

Alors pour être franc, ma principale raison pour débuter dans le Vercors, c’est que d’un point de vue relief et fréquentation ça ressemble beaucoup à chez moi, en Matheysine...

Sinon effectivement, pas de raison autre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #51 le: 15 Septembre 2019 - 20:46:45 »

Re-coucou tout le monde !

j'ai pas mal avancé dans ma démarche, je me suis renseigné à propos de l'école de para qui me plait bien ( Alto-Parapente ), je les ai aussi appelé histoire d'avoir un premier contact et je dois dire que je suis plutôt séduis, le moniteur à pris son temps, il à répondu à toutes mes questions, m'a dit de pas hésiter, bref je suis plutôt content.

J'ai besoin de vous maintenant pour la dernière décision, le choix de la période.

2 options s'offrent à moi :

- Faire mon stage ini sur 2 week-end d'affilé, suivie des autres weekend du mois d'octobre pour faire que des journées grands vols, au total ça ferait pour commencer, 6/7j de formation. Sur le papier ça me convient très bien pour commencer, seul la période me fait douter, les 2 premiers stages sont les weekend du 28-29 Sept et 5-6 Oct suivie donc des 2 autres weekend pour faire des grands vol "à la carte" comme m'a dit le moniteur.

Ce qui me fait douter dans la période, je l'avais déjà évoqué dans mon premier message, et bien c'est le fait de mettre le paquet en octobre et d'avoir un sacré temps mort jusqu'en avril ( réouverture de l'école ). Donc d'un coté cet aspect là me fait peur mais de l'autre je me dis que ; j'ai un ami qui peut me prêter du matos pour faire du gonflage, des sauts de puces, jouer avec la voile et éventuellement faire des petits vols en fonction de ce qu'à dit le moniteur, et qu'encore une fois, en fonction de l'avis du moniteur je peux même m'équiper à la suite de ces journée de formations. Mais dans tous les cas, j'habite à la mure, à 930m d'altitude, la neige est tout de même présente, et l'hiver et bin c'est l'hiver la haut.

- 2 eme option, attendre avril pour prendre le premier stage ini de 5j d'affilé ( je peux pas en octobre, pas possible de poser de congés ), et puis après d'aviser en fonction de ce que dit le moniteur, c'est peut-etre plus sage, en même temps j'en sais rien ..

je suis quand même très attiré par l'automne et le mois d'octobre, je me dis que si je fais bien tous mes stages, et bien le mois de novembre je peux déjà être autonome en gonflage et saut de puce ( pas plus hein ) et qu'après tout, même s'il y a un peu de neige en janvier ça n'empêche pas tant que ça finalement .. Si ?

Au final je vois l'automne comme une solution pour bien me former dans des saisons plutôt calme, et de reprendre les stages au printemps pour continuer apprentissage, et en même temps je peux faire tout ça dès le mois d'avril avec un suivie plus important ..

Voilà j'attends vos avis/arguments avant de réserver !  Sourire

Merci d'avance ! très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 15 Septembre 2019 - 21:10:24 »

Attends pas René là  faut y aller c est la meilleure période en ce moment.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #53 le: 15 Septembre 2019 - 21:15:39 »

Salut

L'automne c'est top pour débuter. Les conditions sont zen ! On se précipitée pas.
Si tu es sur d'aller aux grands vols vas-y. Alto est une bonne école.
Et tu n'auras perdu que la confiance en avril. Une petite pente école là-dessus et c'est reparti.

Vas-y. De toutes façons sinon tu vas trouver le temps long.
Là au moins tu pourras attaquer la théorie en hiver avec déjà quelques sensations et surtout quelques questions objectives.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #54 le: 15 Septembre 2019 - 22:05:28 »

Je pense aussi que si tu peux commencer ta formation en septembre et octobre, cela me semble une excellente période pour l'initiation.
Et 2 week-ends plus des journées où tu seras encadré en grand vol, cela me semble déjà de bonnes bases pour commencer !
Si tu es motivé, à ta place je n'hésiterais pas.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #55 le: 17 Septembre 2019 - 22:06:57 »

Suite à tous vos excellents conseils, je suis heureux de vous annoncer que le premier weekend de la session est réservée et programmée ! très heureux
La deuxième malheureusement le créneau est plein donc au pire ce sera le weekend encore d'après, dans le doute j'appelle l'école demain très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.198 secondes avec 21 requêtes.
anything