+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:45:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A quoi sert l'IA de la FFVL ?  (Lu 14984 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #75 le: 26 Janvier 2019 - 23:03:58 »

Un parapentiste averti en vaut deux et à trop faire confiance à la FFVL que voys défendez avec ardeur, mon post de départ était une question, pas une affirmation à la réponse négative. Je sais pertinemment que l'on signe sans faire attention. La prochaine IA ce ne sera donc pas avec la FFVL mais le CA ou la FF AM, bref je suis d'accord avec vous. Faut lire avant de faire un chèque.. Les garanties proposées par le courtier de la FFVL (j'ai bon ?) sont nettement insuffisantes...hein ?
Que les fans absolus de la FFVL se rassurent, les 3 accidents n'ont pas été comptabilisés dans les comptes et statistiques de la FFVL. Et pour cause.. Vous soufflez là.. fum

Es-tu certain que la couverture IA/Rapatriement proposée par la FFCAM est plus intéressante que celle proposée par la FFVL ?
As-tu lu en détail les garanties et les tarifs proposés ?

Tu as tort en signalant qu'il s'agit des garanties proposées par le courtier de la FFVL.
Celui-ci a aidé la FFVL à choisir le meilleur assureur possible au niveau rapport qualité/prix ; ce n'est pas lui l'assureur !  pouce

Si les 3 accidentés étaient bien des licenciés FFVL comme tu l'as signalé, pourquoi leurs accidents ne seraient-ils pas comptabilisés dans les statistiques d'accidentologie de la FFVL ?  hein ?
Les accidents recensés par la FFVL concernent bien sûr TOUS les accidents déclarés à la fédération, que les pilotes soient ou non couverts par la garantie optionnelle IA/Rapatriement.

Qu'ils aient ou non eu recours à l'assureur fédéral de l'IA/Rapatriement, j'espère que tes trois amis accidentés ont bien déclaré leur accident à la fédération...
Celle-ci a besoin de connaître les accidents survenus à ses licenciés.

Décidément tes messages sont toujours un peu décalés par rapport à la réalité de choses.  hein ?

 trinquer

Marc
« Dernière édition: 26 Janvier 2019 - 23:10:15 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #76 le: 26 Janvier 2019 - 23:17:56 »

Je trouve que les gens sont méchants avec M@tthieu   effray
Certes il dit beaucoup d'âneries mais avec un tel naturel et une telle candeur que vous devriez plutôt l'aider et le soutenir pour qu'il progresse vers la maturité et la sérénité. (Quoique le forum deviendra moins drôle à lire).  très heureux


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #77 le: 27 Janvier 2019 - 01:07:47 »

On se croirais dans Kaamelott

«- on en a gros !
- vous voulez quoi ?
- heu on sait pas vraiment mais on en a gros ! »
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #78 le: 27 Janvier 2019 - 03:35:58 »

Ergotons, ratiocinons, dissertons sur le sexe des anges (²) et sur la main de ma soeur, nous ne rendrons jamais les assureurs plus compétents, plus loyaux ni plus honnêtes, seul notre blé les intéresse.
Je me suis cassée trois fois, ce qui me valut deux vols dans Dragon et une excursion dans la baratte des pompiers, 7 parties de billard et en tout plus de 12 mois d'invalidité.
Il ne m'est JAMAIS venu à l'idée de solliciter l'IA de la FFVL : je suis très bien assurée par la MAIF, à un prix convenable par rapport à la concurrence mais indécent pour une "mutuelle"... qui ne s'intéresse qu'à notre blé.
Ce sont des hybrides de rapaces et de coyotes comme les autres, la couleur du foie pouvant parfois ne pas être jaune.

Mes accidents ne m'ont pas coûté très cher vu que j'étais à la retraite, c'est évidemment différent pour ceux qui risquent de perdre leur boulot et qui vont galérer pour tâcher de toucher quelques maravédis en guise d'indemnités.
Je ne paye plus l'IA depuis des années quand je prends ma licence, cela ferait doublon pour que dalle et je n'ai pas vocation à engraisser les assureurs. Je prends quand même la RCA parce que les consultants de la MAIF ne sont pas certains que je serais couverte si je me faisais encadrer par un gugusse, et chacun sait que quels que soient les torts le quidam qui n'est pas assuré va prendre cher.
 trinquer
(²) On disputa beaucoup à Byzance au sujet du sexe des anges, ce qui est marrant mille ans plus tard parce que plus personne ne croit aux anges, et surtout parce que depuis qu'on connaît l'huile de vidange  Mr. Green  on peut en déduire que les anges byzantins étaient de sexe masculin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #79 le: 27 Janvier 2019 - 09:23:47 »

Ergotons, ratiocinons, dissertons sur le sexe des anges (²) et sur la main de ma soeur, nous ne rendrons jamais les assureurs plus compétents, plus loyaux ni plus honnêtes, seul notre blé les intéresse.
Je me suis cassée trois fois, ce qui me valut deux vols dans Dragon et une excursion dans la baratte des pompiers, 7 parties de billard et en tout plus de 12 mois d'invalidité.
Il ne m'est JAMAIS venu à l'idée de solliciter l'IA de la FFVL : je suis très bien assurée par la MAIF, à un prix convenable par rapport à la concurrence mais indécent pour une "mutuelle"... qui ne s'intéresse qu'à notre blé.
Ce sont des hybrides de rapaces et de coyotes comme les autres, la couleur du foie pouvant parfois ne pas être jaune.

Mes accidents ne m'ont pas coûté très cher vu que j'étais à la retraite, c'est évidemment différent pour ceux qui risquent de perdre leur boulot et qui vont galérer pour tâcher de toucher quelques maravédis en guise d'indemnités.
Je ne paye plus l'IA depuis des années quand je prends ma licence, cela ferait doublon pour que dalle et je n'ai pas vocation à engraisser les assureurs. Je prends quand même la RCA parce que les consultants de la MAIF ne sont pas certains que je serais couverte si je me faisais encadrer par un gugusse, et chacun sait que quels que soient les torts le quidam qui n'est pas assuré va prendre cher.
 trinquer
(²) On disputa beaucoup à Byzance au sujet du sexe des anges, ce qui est marrant mille ans plus tard parce que plus personne ne croit aux anges, et surtout parce que depuis qu'on connaît l'huile de vidange  Mr. Green  on peut en déduire que les anges byzantins étaient de sexe masculin.

....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #80 le: 27 Janvier 2019 - 09:28:40 »

(((@))) Michel, Vincent, salut,  salut !

Voir le document du lien ci-après, en particulier les tableaux expliquant les types de sinistres et garanties prévues/à prévoir dans les activités sportives.

https://www.ffa-assurance.fr/content/assurance-de-vos-activites-sportives


Hello wowo,

j'ai beaucoup de sympathie pour la FFA et leurs SHN

mais sur le sujet, la Bible c'est ça, voté par nos élus et non pas par certains gilets jaunes ici présents  Mr. Green    :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006151574&cidTexte=LEGITEXT000006071318



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #81 le: 27 Janvier 2019 - 10:18:05 »


Il ne m'est JAMAIS venu à l'idée de solliciter l'IA de la FFVL : je suis très bien assurée par la MAIF, à un prix convenable par rapport à la concurrence mais indécent pour une "mutuelle"... qui ne s'intéresse qu'à notre blé.

Mes accidents ne m'ont pas coûté très cher vu que j'étais à la retraite, c'est évidemment différent pour ceux qui risquent de perdre leur boulot et qui vont galérer pour tâcher de toucher quelques maravédis en guise d'indemnités.
Je ne paye plus l'IA depuis des années quand je prends ma licence, cela ferait doublon pour que dalle et je n'ai pas vocation à engraisser les assureurs. Je prends quand même la RCA parce que les consultants de la MAIF ne sont pas certains que je serais couverte si je me faisais encadrer par un gugusse, et chacun sait que quels que soient les torts le quidam qui n'est pas assuré va prendre cher.


Quelques remarques personnelles :

1/ Concernant la MAIF, celle-ci a confirmé plusieurs fois officiellement (et cela est écrit dans leurs documents officiels) qu'elle ne fournit pas de RC (Responsabilité Civile) pour le vol libre à ses adhérents.

Chaque fois que l'on a parlé sur ce forum des pistes possibles pour obtenir une RC vol libre en dehors de la prise de licence à la FFVL, les seules informations qui ont été données concernent la FFCAM, la FELA, le Vieux Campeur et peut-être (?) Actimut (il y a en fait un doute pour cette dernière).
La MAIF (dont je suis sociétaire depuis toujours) n'a jamais été citée car elle ne fournit pas de RC vol libre à ses adhérents ; il faut que ce soit bien clair !

2/ Pour la couverture IA/Secours-Rapatriement proposée par la FFVL, il me semble que l'on peut penser ceci :

- Si on vole en France, elle n'est pas vraiment utile en ce qui concerne les secours (qui sont gratuits en France), ni pour les soins médicaux (qui sont pris en charge par la Sécurité Sociale et aussi par les mutuelles complémentaires).

- Par contre elle peut être utile dans les deux cas suivants :
   . Si on va voler à l'étranger. En effet dans de nombreux pays les secours sont loin d'être gratuits et en ce qui concerne le rapatriement éventuel, ce n'est pas en claquant des doigts que l'on obtient (sans frais) un avion médicalisé (si celui-ci est nécessaire) pour aller se faire récupérer si on se fracasse à l'autre bout du monde.
   . Si on souhaite bénéficier du versement d'un capital en cas de décès ou d'invalidité permanente suite à un accident de vol libre ; ce capital sera toujours versé et il viendra en complément des autres capitaux liés à d'autres contrats éventuellement souscrits par l'accidenté (contrat d'assurance-vie ou extension à son contrat de mutuelle par exemple) ; c'est le choix personnel que je fais.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #82 le: 27 Janvier 2019 - 10:40:36 »

les secours (qui sont gratuits en France)
... sauf, il me semble bien, sur l'emprise du domaine skiable (je présume, pendant la période d'ouverture des remontées mécaniques).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #83 le: 27 Janvier 2019 - 10:42:21 »

dans de nombreux pays les secours sont loin d'être gratuits
Ni même la prise en charge médicale dans les unités d'urgence (souvent privées).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #84 le: 27 Janvier 2019 - 10:48:48 »

les secours (qui sont gratuits en France)
... sauf, il me semble bien, sur l'emprise du domaine skiable (je présume, pendant la période d'ouverture des remontées mécaniques).

Exact sur le principe !
Mais de fait les communes concernées ne facturent pas les secours aux skieurs accidentés sur les domaines skiables ouverts.
Si tu te casses la jambe sur une piste ouverte et qu'on te descend en barquette ou même si on vient te chercher en hélico, tu ne recevras pas de facture...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #85 le: 27 Janvier 2019 - 10:49:37 »

dans de nombreux pays les secours sont loin d'être gratuits
Ni même la prise en charge médicale dans les unités d'urgence (souvent privées).

Exact aussi !  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #86 le: 27 Janvier 2019 - 10:50:32 »

les secours (qui sont gratuits en France)
... sauf, il me semble bien, sur l'emprise du domaine skiable (je présume, pendant la période d'ouverture des remontées mécaniques).

EN fait je crois que les secours "sécurité civil, police, ..." sont payés par lz contribuable. Mais sur le domaine skiable, les secours sont privés et donc payants. MAIS en cas de secours sur domaine skiable par la protection civile ou PGHHM, c'est gratuit
C'est de l'ordre du détail, mais ...

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #87 le: 27 Janvier 2019 - 10:53:13 »

Exact sur le principe !
Mais de fait les communes concernées ne facturent pas les secours aux skieurs accidentés sur les domaines skiables ouverts.
Si tu te casses la jambe sur une piste ouverte et qu'on te descend en barquette ou même si on vient te chercher en hélico, tu ne recevras pas de facture...

Marc

Si si ! Moi j'ai reçu une note de 2500 € d'hélico et 500 € d'ambulance et 250 de barquette. Payés par mon assu ski. Parce que tout privé. C'est la station qui envoie la facture pour la barquette, l'hélico et l'ambulance faisant deux autres factures. La commune n'a effectivement rien à voir.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #88 le: 27 Janvier 2019 - 11:11:03 »

Exact sur le principe !
Mais de fait les communes concernées ne facturent pas les secours aux skieurs accidentés sur les domaines skiables ouverts.
Si tu te casses la jambe sur une piste ouverte et qu'on te descend en barquette ou même si on vient te chercher en hélico, tu ne recevras pas de facture...

Marc

Si si ! Moi j'ai reçu une note de 2500 € d'hélico et 500 € d'ambulance et 250 de barquette. Payés par mon assu ski. Parce que tout privé. C'est la station qui envoie la facture pour la barquette, l'hélico et l'ambulance faisant deux autres factures. La commune n'a effectivement rien à voir.


Oups, je ne savais pas !
Sur le principe je savais que les secours sur le domaine skiable ouvert des stations pouvaient être payants (selon qu'ils sont privés ou publics), mais je pensais que cela n'était de fait pas appliqué et que les stations prenaient en fait ces frais à leur charge...
Merci donc pour cette information.

Je ne me sens personnellement pas concerné car je ne fais que du ski de randonnée (en dehors des domaines skiables) et jamais du ski sur piste !  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #89 le: 27 Janvier 2019 - 11:36:07 »

Exact Wowo et Hub ! Clin d'oeil
Du coup, ayant un peu de temps, je me suis aperçu que ma Mastercard XXXXXXX m'offrait :
-  le transfert ou rapatriement médical, rapatriement d’un bénéficiaire accompagnant le porteur de la carte, remboursement des coût d’hospitalisation à l’étranger à hauteur de 155 000 euros
- L’assurance responsabilité civile liée à la carte offre un dédommagement de jusqu’à 5 million d’euros par dommage corporel et jusqu’à 2 million d’euros par dommage matériel.
Demain je vais juste demander si les risques liés au parapente sont prix en charge et si oui, adieu (IA) et ou FFVL !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #90 le: 27 Janvier 2019 - 11:41:06 »

Demain je vais juste demander si les risques liés au parapente sont prix en charge et si oui, adieu (IA) et ou FFVL !
Demande le par écrit, et/ou vérifie bien le contrat lui-même.  En général, le parapente (comme d'autres sports "à risque") est exclus de ces couvertures "grand public".

(je ne vois pas le rapport avec un adieu à la FFVL, mais bon...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #91 le: 27 Janvier 2019 - 11:42:19 »

Hub, c'était pour la provocation,. J'aurais dû dire Adieu la RC et l'IA du courtier de la FFVL Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #92 le: 27 Janvier 2019 - 11:43:05 »

Je ne me sens personnellement pas concerné car je ne fais que du ski de randonnée (en dehors des domaines skiables) et jamais du ski sur piste !  pouce
Moi aussi, le plus souvent.  Cependant, il n'est pas exceptionnel qu'une sortie ski de rando se termine par un bout de piste de station...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #93 le: 27 Janvier 2019 - 11:47:34 »

Un parapentiste averti en vaut deux et à trop faire confiance à la FFVL que voys défendez avec ardeur, mon post de départ était une question, pas une affirmation à la réponse négative. Je sais pertinemment que l'on signe sans faire attention. La prochaine IA ce ne sera donc pas avec la FFVL mais le CA ou la FF AM, bref je suis d'accord avec vous. Faut lire avant de faire un chèque.. Les garanties proposées par le courtier de la FFVL (j'ai bon ?) sont nettement insuffisantes...hein ?
Que les fans absolus de la FFVL se rassurent, les 3 accidents n'ont pas été comptabilisés dans les comptes et statistiques de la FFVL. Et pour cause.. Vous soufflez là.. fum

Es-tu certain que la couverture IA/Rapatriement proposée par la FFCAM est plus intéressante que celle proposée par la FFVL ?
As-tu lu en détail les garanties et les tarifs proposés ?

Tu as tort en signalant qu'il s'agit des garanties proposées par le courtier de la FFVL.
Celui-ci a aidé la FFVL à choisir le meilleur assureur possible au niveau rapport qualité/prix ; ce n'est pas lui l'assureur !  pouce

Si les 3 accidentés étaient bien des licenciés FFVL comme tu l'as signalé, pourquoi leurs accidents ne seraient-ils pas comptabilisés dans les statistiques d'accidentologie de la FFVL ?  hein ?
Les accidents recensés par la FFVL concernent bien sûr TOUS les accidents déclarés à la fédération, que les pilotes soient ou non couverts par la garantie optionnelle IA/Rapatriement.

Qu'ils aient ou non eu recours à l'assureur fédéral de l'IA/Rapatriement, j'espère que tes trois amis accidentés ont bien déclaré leur accident à la fédération...
Celle-ci a besoin de connaître les accidents survenus à ses licenciés.

Décidément tes messages sont toujours un peu décalés par rapport à la réalité de choses.  hein ?

 trinquer

Marc
Marc, je reconnais ton vif attachement à la FFVL, mais non les 3 potes n'ont pas jugé bon de déclarer leur accident à la FFVL : le premier au Maroc, l'école a dit de déclarer cela en accident de randonnée.... hum... le deuxième est passé par sa CB et le troisième a eu les boules de devoir remplir 3 pages de documents sur internet d'où ma phrase sur "non comptabilisées" d'ailleurs ça me donne des idées Tire la langue:
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Guy67
Invité
« Répondre #94 le: 27 Janvier 2019 - 11:53:58 »

Trop souvent, je trouve que vous avez des positions/réponses/affirmations trop approximatives assenées avec foi et autoritarisme ...
Question:  Comme lu dans ce post (M@tthieu ?), interessant de savoir qu'une assurance de "carte bleue" couvre les frais de rapatriement lors d'un accident de parapente ... hein ?   Si c'est le cas laquelle ?

Tiens un exemple pour la mastercard
EXCLUSIONS COMMUNES
1/ aucune garantie d’assistance ne sera mise en oeuvre :
1-a/ dans les pays :
- ....
1-c/ pour des demandes consécutives à une Maladie, un Accident ou à un décès résultant :
-...
- de la pratique d’un sport aérien et tout autre sport mécanique,  clown
...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #95 le: 27 Janvier 2019 - 12:01:22 »

Tiens un exemple pour la mastercard
EXCLUSIONS COMMUNES
-...
- de la pratique d’un sport aérien et tout autre sport mécanique,
...

C'est là que les gens sans scrupule déclarent un "accident de randonnée" plutôt que de parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #96 le: 27 Janvier 2019 - 12:02:17 »

Exact Wowo et Hub ! Clin d'oeil
Du coup, ayant un peu de temps, je me suis aperçu que ma Mastercard XXXXXXX m'offrait :
-  le transfert ou rapatriement médical, rapatriement d’un bénéficiaire accompagnant le porteur de la carte, remboursement des coût d’hospitalisation à l’étranger à hauteur de 155 000 euros
- L’assurance responsabilité civile liée à la carte offre un dédommagement de jusqu’à 5 million d’euros par dommage corporel et jusqu’à 2 million d’euros par dommage matériel.
Demain je vais juste demander si les risques liés au parapente sont prix en charge et si oui, adieu (IA) et ou FFVL !

Oh bah oui tiens, l'assurance de la CB, personne n'y avait pensé  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #97 le: 27 Janvier 2019 - 12:05:40 »

Tiens un exemple pour la mastercard
EXCLUSIONS COMMUNES
-...
- de la pratique d’un sport aérien et tout autre sport mécanique,
...

C'est là que les gens sans scrupule déclarent un "accident de randonnée" plutôt que de parapente.
Et qui se plaignent car c'est encore la faute des autres ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #98 le: 27 Janvier 2019 - 12:08:15 »

Tiens un exemple pour la mastercard
EXCLUSIONS COMMUNES
-...
- de la pratique d’un sport aérien et tout autre sport mécanique,
...

C'est là que les gens sans scrupule déclarent un "accident de randonnée" plutôt que de parapente.
Et qui se plaignent car c'est encore la faute des autres ...


Bah oui, c'est quand même un scandale, ces assurances dont les contrats obligent les gens à être malhonnêtes pour obtenir des indemnisations auxquelles ils n'ont pas droit !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
choucas
Invité
« Répondre #99 le: 27 Janvier 2019 - 12:10:11 »

Marc, je reconnais ton vif attachement à la FFVL, mais non les 3 potes n'ont pas jugé bon de déclarer leur accident à la FFVL : le premier au Maroc, l'école a dit de déclarer cela en accident de randonnée.... hum... le deuxième est passé par sa CB et le troisième a eu les boules de devoir remplir 3 pages de documents sur internet d'où ma phrase sur "non comptabilisées" d'ailleurs ça me donne des idées Tire la langue:

Salut

Renoncer pour 3 pages de questions sur internet... Ben ça c'est le choix de chacun. Mais on ne peut pas franchement dire que ce soit insurmontable... Pas plus qu'un constat d'accident de la route.

Mauvaise excuse pour moi.

A+
L

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 22 requêtes.