+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:03:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A quoi sert l'IA de la FFVL ?  (Lu 14963 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« le: 24 Janvier 2019 - 20:13:22 »

Je sais le titre est volontairement provocateur..
Mais sur les 3 accidents (à l'étranger) dont ont été victimes des potes, je me pose vraiment la question.
Evidemment, c'est toujours un dimanche que l'on se fait mal...donc on tombe sur un..répondeur qui vous dit qu'il faut se connecter à internet !! bonjour les délais. Ensuite il faut remplir des paperasses. Le copain la semaine dernière a abdiqué et a fait jouer l'assurance de sa carte bancaire.
Il y a eu un long débat FELA / FFVL mais sincèrement, c'est un peu du foutage de gueule l'IA et rapatriement de la FFVL.
Pour le deuxième pote, il a dû attendre 4 jours (avec une fracture tibia-péroné).
Pour le troisième pote, il lui a été conseillé de dire que c'était un accident en randonnée.
Bref avec la FFVL, vaut mieux pas se faire mal à l'étranger le week-end...  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Guy67
Invité
« Répondre #1 le: 24 Janvier 2019 - 21:23:00 »

Je suppose que vous avez téléphoné à Europe assistance (le numéros est donné avec la licence/assurance) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 25 Janvier 2019 - 07:33:45 »

C'est marrant cette façon de voir, quand je prends une IA avec ma licence j'ai le sentiment d'avoir acheté un produit d'un courtier et pas celui de la FFVL.
Quand t'achete des chaussures Nike au magasin "shploms" et que celles ci se détériorent rapidement tu dis que "shploms" c'est de la merde  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 25 Janvier 2019 - 07:48:02 »

C'est marrant cette façon de voir, quand je prends une IA avec ma licence j'ai le sentiment d'avoir acheté un produit d'un courtier et pas celui de la FFVL.
Quand t'achete des chaussures Nike au magasin "shploms" et que celles ci se détériorent rapidement tu dis que "shploms" c'est de la merde  hein ?

 pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 25 Janvier 2019 - 07:49:52 »


brandi

je dirais même plus  prof

le produit d'une assurance

le courtier n'étant que l'intermédiaire


quelqu'un pour expliquer ça à Matthieu ?    mort de rire  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 25 Janvier 2019 - 08:19:28 »

C'est marrant cette façon de voir, quand je prends une IA avec ma licence j'ai le sentiment d'avoir acheté un produit d'un courtier et pas celui de la FFVL.
Quand t'achete des chaussures Nike au magasin "shploms" et que celles ci se détériorent rapidement tu dis que "shploms" c'est de la merde  hein ?

Sauf que là, "shploms" a sélectionné pour toi une unique référence de chaussures ! Tu n'as as le choix des chaussures si tu veux acheter chez "shploms" ! Donc si les Nike sélectionnées par "shploms" sont de la merde (je n'en ai aucune idée), "shploms" a une part de responsabilité !

Au fait, c'est où "shploms" ? Mes chaussures de rando commencent à vieillir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 25 Janvier 2019 - 08:30:05 »

C'est marrant cette façon de voir, quand je prends une IA avec ma licence j'ai le sentiment d'avoir acheté un produit d'un courtier et pas celui de la FFVL.
Quand t'achete des chaussures Nike au magasin "shploms" et que celles ci se détériorent rapidement tu dis que "shploms" c'est de la merde  hein ?

Sauf que là, "shploms" a sélectionné pour toi une unique référence de chaussures ! Tu n'as as le choix des chaussures si tu veux acheter chez "shploms" ! Donc si les Nike sélectionnées par "shploms" sont de la merde (je n'en ai aucune idée), "shploms" a une part de responsabilité !

Au fait, c'est où "shploms" ? Mes chaussures de rando commencent à vieillir...

Et sauf que schlomps, c'est aussi toi

Quelqu'un pour expliquer ça à Matthieu et xbug ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
fraclo
Invité
« Répondre #7 le: 25 Janvier 2019 - 08:31:43 »

Ouais, vous y allez un peu fort les mecs.

Si une IA à des prestations de merde, ya pas de misères à le dire haut et fort non ?

Perso, de par d'autre témoignages proche de ceux de Mathieu, je ne prends pas l'IA à la FFVL et compte sur une couverture par une autre assurance perso......Pour laquelle j'ai des retours bien plus positifs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #8 le: 25 Janvier 2019 - 09:06:02 »

C'est marrant cette façon de voir, quand je prends une IA avec ma licence j'ai le sentiment d'avoir acheté un produit d'un courtier et pas celui de la FFVL.
Quand t'achete des chaussures Nike au magasin "shploms" et que celles ci se détériorent rapidement tu dis que "shploms" c'est de la merde  hein ?

Sauf que là, "shploms" a sélectionné pour toi une unique référence de chaussures ! Tu n'as as le choix des chaussures si tu veux acheter chez "shploms" ! Donc si les Nike sélectionnées par "shploms" sont de la merde (je n'en ai aucune idée), "shploms" a une part de responsabilité !

Au fait, c'est où "shploms" ? Mes chaussures de rando commencent à vieillir...

Et sauf que schlomps, c'est aussi toi

Quelqu'un pour expliquer ça à Matthieu et xbug ?

Je veux bien l'explication aussi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 25 Janvier 2019 - 09:10:29 »

Et sauf que schlomps, c'est aussi toi

Je suppose que cela signifie que la FFVL ce n'est que toi et moi et lui : elle n'est que ce qu'en font ses adhérents ...
Sauf que perso, j'ai l'impression d'avoir un tout tout petit pouvoir (entre autre celui de ne pas prendre l'IA) ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #10 le: 25 Janvier 2019 - 09:17:56 »

Et sauf que schlomps, c'est aussi toi

Je suppose que cela signifie que la FFVL ce n'est que toi et moi et lui : elle n'est que ce qu'en font ses adhérents ...
Sauf que perso, j'ai l'impression d'avoir un tout tout petit pouvoir (entre autre celui de ne pas prendre l'IA) ...

Elle n'est que ce que font les dirigeants, grosso modo élus par les licenciés ...

Tu peux aussi ne pas prendre ta licence à la FFVL, mais après, tu vas te faire insulter et traiter de coucou qui profite des sites sans rien apporter !

C'est un peu facile de dire que dès qu'on est pas content, il suffit de s'investir !
C'est pareil en politique : tu n'es pas content que certains élus fassent je ne sais quelle magouille ? Tu n'as qu'à t'investir dans le parti pour prendre leurs places !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
choucas
Invité
« Répondre #11 le: 25 Janvier 2019 - 09:27:09 »

Et sauf que schlomps, c'est aussi toi

Je suppose que cela signifie que la FFVL ce n'est que toi et moi et lui : elle n'est que ce qu'en font ses adhérents ...
Sauf que perso, j'ai l'impression d'avoir un tout tout petit pouvoir (entre autre celui de ne pas prendre l'IA) ...

Elle n'est que ce que font les dirigeants, grosso modo élus par les licenciés ...

Tu peux aussi ne pas prendre ta licence à la FFVL, mais après, tu vas te faire insulter et traiter de coucou qui profite des sites sans rien apporter !

C'est un peu facile de dire que dès qu'on est pas content, il suffit de s'investir !
C'est pareil en politique : tu n'es pas content que certains élus fassent je ne sais quelle magouille ? Tu n'as qu'à t'investir dans le parti pour prendre leurs places !

C'est sur c'est un peu facile ! En même temps ici, personne n'a dit que tu devais t'investir (ni toi, ni un autre). Et le seul qui tend le bâton pour se faire battre c'est toi !

On parle d'IA ici ? Donc une option qui est facultative. Pas nécessaire de faire partie du CD de la FFVL pour chercher mieux en IA de son côté. Chez un autre assureur, ou un autre courtier. Et ça ne demande pas de long investissement dans le temps.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #12 le: 25 Janvier 2019 - 09:30:47 »

Les problèmes évoqués par Mathieu ne relève en rien de l’individuelle Accident liée à la licence. C’est l’option assistance rapatriement contracté avec Europe Assistance qui est concernée.

Une individuelle sert à rembourser les frais médicaux non pris en charge par la sécurité sociale (un peu comme une mutuelle). Une assistance rapatriement te permet d’avoir une assistance technique, médicale, juridique sur le lieu de l’accident et d’organiser le rapatriement.

Si tu as un besoin urgent d’assistance un week end il est normal que le secrétariat FFVL soit fermé. Il faut appeler la ligne d’assistance dédiée ouverte 24h sur 24.

Par contre vu le prix et la réputation de ce service d’assistance, j’aurais envie que le service soit irréprochable.
« Dernière édition: 25 Janvier 2019 - 09:37:02 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #13 le: 25 Janvier 2019 - 09:54:07 »

Et sauf que schlomps, c'est aussi toi

Je suppose que cela signifie que la FFVL ce n'est que toi et moi et lui : elle n'est que ce qu'en font ses adhérents ...
Sauf que perso, j'ai l'impression d'avoir un tout tout petit pouvoir (entre autre celui de ne pas prendre l'IA) ...

Elle n'est que ce que font les dirigeants, grosso modo élus par les licenciés ...

Tu peux aussi ne pas prendre ta licence à la FFVL, mais après, tu vas te faire insulter et traiter de coucou qui profite des sites sans rien apporter !

C'est un peu facile de dire que dès qu'on est pas content, il suffit de s'investir !
C'est pareil en politique : tu n'es pas content que certains élus fassent je ne sais quelle magouille ? Tu n'as qu'à t'investir dans le parti pour prendre leurs places !

C'est sur c'est un peu facile ! En même temps ici, personne n'a dit que tu devais t'investir (ni toi, ni un autre). Et le seul qui tend le bâton pour se faire battre c'est toi !

On parle d'IA ici ? Donc une option qui est facultative. Pas nécessaire de faire partie du CD de la FFVL pour chercher mieux en IA de son côté. Chez un autre assureur, ou un autre courtier. Et ça ne demande pas de long investissement dans le temps.

A+
L

Mais tu ne trouves pas choquant que le courtier choisi par la FFVL propose un service médiocre ?

Au passage, tu parles bien d'investir un peu de temps pour trouver une meilleure assurance, et tu présumes que je parle de s'investir dans la FFVL (ce qui est en partie vrai, j'anticipais cette réponse, habituelle dès que quelqu'un critique les décisions de la fédé ! ) ...

Par contre vu le prix et la réputation de ce service d’assistance, j’aurais envie que le service soit irréprochable.

Voilà !
Et si ce n'est pas le cas, pour moi, la responsabilité pèse sur la FFVL qui a fait le choix de ce courtier, qui a lui même fait le choix de ce prestataire, qui a fait le choix de ce service (je ne sais pas combien il y a d'étapes, mais l'idée est là) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 25 Janvier 2019 - 10:21:20 »

Et si ce n'est pas le cas, pour moi, la responsabilité pèse sur la FFVL qui a fait le choix de ce courtier, qui a lui même fait le choix de ce prestataire, qui a fait le choix de ce service (je ne sais pas combien il y a d'étapes, mais l'idée est là) !
Tu oublis une étape
La responsabilité pèse sur le pilote qui a fait le choix de l'IA de la FFVL qui a fait le choix de ce courtier, qui a lui même fait le choix de ce prestataire, qui a fait le choix de ce service
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
choucas
Invité
« Répondre #15 le: 25 Janvier 2019 - 10:33:53 »

Mais tu ne trouves pas choquant que le courtier choisi par la FFVL propose un service médiocre ?
Au passage, tu parles bien d'investir un peu de temps pour trouver une meilleure assurance, et tu présumes que je parle de s'investir dans la FFVL (ce qui est en partie vrai, j'anticipais cette réponse, habituelle dès que quelqu'un critique les décisions de la fédé ! ) ...

Alors 1°. Non je ne trouve pas ça choquant. Mais moi, je pars du principe que tout n'est pas possible quand on est la FFVL (35 000 licenciés et un bureau et un CD de bénévoles). Si je ne suis pas content, je cherche ailleurs.
Et 2° Ben tu as le droit de ne pas être content, mais tu ne vas tout de même pas demander aux dirigeants de la fédé de passer ENCORE PLUS de temps pour TE trouver une solution adaptée (qui n'existe peut-être pas d'ailleurs).

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #16 le: 25 Janvier 2019 - 11:21:41 »

Je ne sais pas ce que vous attendez d'une assurance rapatriement ?
Ce que je sais (et pour y avoir assisté), d'abord les soins sont fait dans la structure la plus proche (carte Européenne de sécu gratuite), puis lorsque la "victime" est en état d'être transporté (avis du médecin) elle est rapatrié.
Pour être rapatrié sans avoir été soigné, nécessite évidement une raison bien spécifique (jugement des médecins ou obligation).

Pour le début du post (sans connaitre les vrais détails), je dirais que c'est typique d'une attitude de consommateur: j'ai payé, ils me doivent maintenant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #17 le: 25 Janvier 2019 - 11:26:02 »

Pour le début du post (sans connaitre les vrais détails), je dirais que c'est typique d'une attitude de consommateur: j'ai payé, ils me doivent maintenant !

Oui, complètement, pour tout ce qui à trait aux assurances, j'ai une attitude de consommateur : je paye pour être couvert ; quand je fais appel à l'assurance, j'exige d'avoir le service pour lequel j'ai payé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #18 le: 25 Janvier 2019 - 11:41:48 »

Pour le début du post (sans connaitre les vrais détails), je dirais que c'est typique d'une attitude de consommateur: j'ai payé, ils me doivent maintenant !

Oui, complètement, pour tout ce qui à trait aux assurances, j'ai une attitude de consommateur : je paye pour être couvert ; quand je fais appel à l'assurance, j'exige d'avoir le service pour lequel j'ai payé !

Justement, si en tant que consommateur qui s'assume tu veux être plus acteur que con. Tu choisis en connaissance de cause le service que tu attends et pour lequel tu es prêts à payer le prix demandé.
Dans le cas de l'IA et du secours-rapatriement proposé et non pas imposé par la FFVL, il t'appartient de choisir d'y adhérer ou non de façon tout à fait indépendante de ton adhésion à la fédération même si cette adhésion à la fédé est un pré-requis pour pouvoir bénéficier de ce service que la FFVL te propose, c.à.d. avoir cherché à ta place, t'avoir économisé ce travail. Si le résultat, la proposition, ne te sied pas. Rien, absolument rien ne t'empêche de chercher mieux ailleurs. Rien, absolument rien sauf éventuellement ta fainéantise et/ou incompétence.

Si tu n'es pas dans cette situation, cherche mieux et viens nous en faire part ici. Cela rendra bien plus service que les critiques faciles. Merci d'avance si tu t'y colles.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #19 le: 25 Janvier 2019 - 11:48:23 »

Je sais le titre est volontairement provocateur..
Mais sur les 3 accidents (à l'étranger) dont ont été victimes des potes, je me pose vraiment la question.
Evidemment, c'est toujours un dimanche que l'on se fait mal...donc on tombe sur un..répondeur qui vous dit qu'il faut se connecter à internet !! bonjour les délais.
...
Bref avec la FFVL, vaut mieux pas se faire mal à l'étranger le week-end...  fum

Je découvre ce fil et je n'ai pas lu en détail tous les commentaires.
Mais je ne comprends pas bien.

Si on veut faire jouer l'IA et/ou le rapatriement de la couverture contractée auprès de l'assureur choisi par la FFVL, il faut évidemment contacter directement l'assureur et non pas le secrétariat de la fédération.  hein ?
Celui-ci est évidemment fermé et inaccessible la nuit et les week-ends.
Les assureurs ont une permanence téléphonique 24h/24 et 7 jours sur 7 et le fait que l'on ait un accident un dimanche ne change évidemment rien !  pouce

Si tu as un accident avec ta voiture, tu vas contacter ton assureur et non pas le garage qui t'a vendu la voiture !
Le garage sera d'ailleurs fermé le week-end, ce qui est tout à fait normal !

Si on part voler à l'étranger et si on a pris l'option (facultative) IA/Rapatriement, il faut avoir avec soi les numéros de téléphone correspondants.
Je rappelle (cf. document fédéral sur les assurances, page 17 - §2.1) que les assureurs retenus sont :
- pour l'IA : AXA CS ;
- pour le rapatriement : Europ Assistance.

Je sais que l'assureur retenu par la FFVL pour le rapatriement (pour l'option avec l'IA ou pour la RC passagers biplace) a déjà eu l'occasion de rapatrier des pilotes ou des passagers accidentés à l'étranger.
Je crois que cela s'est bien passé avec même l'envoi sur place d'un avion médicalisé particulier dans au moins un cas (sinon 2 ?).

Ceci étant, la couverture IA/Rapatriement proposé par la FFVL est facultative et les pilotes peuvent bien sûr en prendre une ailleurs si celle de la fédération ne leur convient pas.

Personnellement je prends cette option IA proposée par la fédération (je ne vais pas voler à l'étranger, ou seulement en stage encadré) principalement pour garantir le versement automatique d'un capital à mon épouse en cas de décès ou d'invalidité permanente survenus lors d'un accident de parapente, de rando à pied, à skis ou en raquettes, d'alpinisme, d'escalade...
Ce capital serait versé quelles que soient les circonstances de l'accident et se rajouterait aux autres couvertures que je peux avoir (contrat d'assurance-vie en particulier).

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #20 le: 25 Janvier 2019 - 12:15:07 »

Pour le début du post (sans connaitre les vrais détails), je dirais que c'est typique d'une attitude de consommateur: j'ai payé, ils me doivent maintenant !

Oui, complètement, pour tout ce qui à trait aux assurances, j'ai une attitude de consommateur : je paye pour être couvert ; quand je fais appel à l'assurance, j'exige d'avoir le service pour lequel j'ai payé !

Mais qu'est-ce qui te fait dire que le service pour lequel tu as payé ne serait pas effectué ?  hein ?
As-tu connu des difficultés pour te faire rapatrier lors d'un accident à l'étranger ?

Le message initial de M@tthieu est beaucoup trop flou pour que l'on sache ce qui s'est effectivement passé.
Il faudrait au moins savoir qui les pilotes accidentés dont il parle ont-ils cherché à contacter ?
Si c'est le secrétariat de la fédération, il est logique que cela n'ait pas fonctionné facilement pendant un week-end !

Si on veut en savoir plus sur la qualité du service rendu par Europ Assistance en matière de rapatriement dans le cadre du contrat passé avec la FFVL, il faudrait avoir un témoignage précis et détaillé d'un accident (pour le moment nous n'en avons pas dans ce fil de discussion).
Sinon ce sont de pures spéculations (et l'occasion pour certains de balancer une fois de plus n'importe quoi sur la fédération...).

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 25 Janvier 2019 - 13:19:19 »

Faut vraiment être né de la dernière pluie pour appeler le secrétariat de ja ffvl pour une demande de rapatriement !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #22 le: 25 Janvier 2019 - 13:32:01 »

M@tthieu, je vais enfoncer un peu le clou !

Dans ton message initial tu portes des accusations graves contre la FFVL.
Celle-ci aurait choisi, pour la couverture IA/Rapatriement qu'elle propose, des assureurs qui ne feraient pas correctement leur travail.
J'imagine que pour prononcer de telles accusations sur un forum Internet public tu dois avoir des éléments précis pour justifier de tels propos.
Il est donc nécessaire que tu nous en dises plus sur cet éventuel dysfonctionnement de l'assureur.

Pour chacun des pilotes accidentés dont tu parles, il serait en fait nécessaire et utile que l'on puisse répondre aux questions suivantes s'il s'agissait d'un problème de rapatriement :

- était-il gravement blessé dans l'accident ?
- a-t-il effectivement contacté l'assureur proposé par la FFVL qui couvre le rapatriement, et dans quel délai l'a-t-il fait ?
- cet assureur a-t-il jugé inutile la prise en charge du rapatriement ?
- ou bien a-t-il mis un temps trop long pour mettre sur pied le rapatriement ?
- et celui-ci a-t-il effectivement eu lieu ?

En fait on a besoin d'en savoir plus sur la nature des difficultés rencontrées pour faire jouer cette couverture d'assurance avant d'accuser untel ou untel.
J'imagine que tu dois connaitre les réponses à ces questions, sinon il s'agirait de pure diffamation de ta part.
Peut-être y a-t-il effectivement eu des dysfonctionnements, mais encore faudrait-il les connaître !
Et selon les pays concernés (on ne sait pas où ces accidents ont eu lieu), la mise en œuvre d'un rapatriement peut être plus ou moins difficile à organiser.

Je monte un peu au créneau car les attaques gratuites, non argumentées et éventuellement non justifiées (?), cela me gonfle un peu...
Quand on lit parfois ce qui se raconte sur la fédération sur ce forum, je me méfie un peu des accusations graves balancées n'importe comment par certains...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 25 Janvier 2019 - 13:48:29 »

vous vous enflammez vite qd même ...
Matthieu n'a jamais dit quel numéro a été appelé (FFVL ou Assureur) !

Par contre les suppositions vont bon train !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #24 le: 25 Janvier 2019 - 14:23:29 »

Mais qu'est-ce qui te fait dire que le service pour lequel tu as payé ne serait pas effectué ?  hein ?
As-tu connu des difficultés pour te faire rapatrier lors d'un accident à l'étranger ?

Je ne dis pas que le service n'est pas effectué, je dis que SI JAMAIS le service n'était pas effectué, j'en tiens rigueur à la FFVL qui a choisi cet assureur.

Je réagissait à ce message :

C'est marrant cette façon de voir, quand je prends une IA avec ma licence j'ai le sentiment d'avoir acheté un produit d'un courtier et pas celui de la FFVL.
Quand t'achete des chaussures Nike au magasin "shploms" et que celles ci se détériorent rapidement tu dis que "shploms" c'est de la merde  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.