+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:17:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apéro Ride&Cow le 3 ou 10 septembre 2011  (Lu 44824 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #25 le: 29 Août 2011 - 21:21:42 »



Merci Akira, solidarité faceboucophobe.
Comme le montre la photo, prise mercredi dernier à l'hôpital d'Annecy, je suis actuellement invalide et totalement incapable d'aller écluser un pot à plus de 200m de chez moi, les béquilles me fusillant rapidement les épaules et les mains.
Je n'ai pas droit à l'appui pendant 45 jours (cela nous met au 7 octobre) mais ce n'est pas l'appui faible sur une pédale d'accélérateur qui me chagrine, c'est la position

Je peux certes conduire ma voiture grâce à une astuce très sioux et totalement interdite par le code de la route, qui consiste à attacher un bout de suspente au papillon du carburateur et à tirer sur l'autre bout comme sur un câble de gaz de mobylette, le pied gauche prenant en charge l'embrayage et le frein.

Une autre astuce, elle aussi déjà essayée et tout aussi interdite, consiste à coincer une béquille sur la prise de ceinture côté passager, l'autre extrémité posée sur le champignon, qui est actionné en appuyant sur la béquille avec le coude. Le pied gauche prend alors en charge les autres pédales.

J'ai aussi une fois conduit en débrayant avec la main gauche, le pied gauche prenant alors en charge les deux autres pédales. Cela va bien sur une courte distance mais c'est vite infernal.

J'ai même conduit jeudi dernier 200m à l'atterro de Planfait en appuyant sur la pédale avec le gros orteil mais question endurance je ne tiendrais pas jusqu'à Viroflay.

Le fin du fin serait qu'une bonne âme passe me cueillir chez moi à Colombes (92), mais si je suis extrêmement serviable je ne sais pas demander. Et puis personne n'est indispensable, même pas moi.
Vous survivrez.

Salut et fraternité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 29 Août 2011 - 21:55:54 »



Merci Akira, solidarité faceboucophobe.
Comme le montre la photo, prise mercredi dernier à l'hôpital d'Annecy, je suis actuellement invalide et totalement incapable d'aller écluser un pot à plus de 200m de chez moi, les béquilles me fusillant rapidement les épaules et les mains.
Je n'ai pas droit à l'appui pendant 45 jours (cela nous met au 7 octobre) mais ce n'est pas l'appui faible sur une pédale d'accélérateur qui me chagrine, c'est la position

Je peux certes conduire ma voiture grâce à une astuce très sioux et totalement interdite par le code de la route, qui consiste à attacher un bout de suspente au papillon du carburateur et à tirer sur l'autre bout comme sur un câble de gaz de mobylette, le pied gauche prenant en charge l'embrayage et le frein.

Une autre astuce, elle aussi déjà essayée et tout aussi interdite, consiste à coincer une béquille sur la prise de ceinture côté passager, l'autre extrémité posée sur le champignon, qui est actionné en appuyant sur la béquille avec le coude. Le pied gauche prend alors en charge les autres pédales.

J'ai aussi une fois conduit en débrayant avec la main gauche, le pied gauche prenant alors en charge les deux autres pédales. Cela va bien sur une courte distance mais c'est vite infernal.

J'ai même conduit jeudi dernier 200m à l'atterro de Planfait en appuyant sur la pédale avec le gros orteil mais question endurance je ne tiendrais pas jusqu'à Viroflay.

Le fin du fin serait qu'une bonne âme passe me cueillir chez moi à Colombes (92), mais si je suis extrêmement serviable je ne sais pas demander. Et puis personne n'est indispensable, même pas moi.
Vous survivrez.

Salut et fraternité.

T'inquiete Viviane, on trouvera bien une solution !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #27 le: 29 Août 2011 - 22:10:27 »

oui, ça va colombes c'est pas le bout du monde hein... on va à Bondoufle pour pas sortir son aile alors aller même pas à Argenteuil pour sortir POB, c'est du gâteau Clin d'oeil

=> on trouvera une solution  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #28 le: 29 Août 2011 - 22:17:51 »

Au fait, c'est où, c'est quand, exactement, cette beuverie sympathique rencontre?

Paske normalement je reçois ma voile cette semaine, alors (sauf s'il pluite ou ventouille trop fort), je vais sûrement aller sortir le chiffon du sac pour voir sa tronche, à Bondoufle ou ailleurs, ce samedaille...  Franchement, ça serait tip-top que l'apéro soit compatible avec le "neuvage" de mon aéronef !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 29 Août 2011 - 22:39:07 »

Au fait, c'est où, c'est quand, exactement, cette beuverie sympathique rencontre?

Paske normalement je reçois ma voile cette semaine, alors (sauf s'il pluite ou ventouille trop fort), je vais sûrement aller sortir le chiffon du sac pour voir sa tronche, à Bondoufle ou ailleurs, ce samedaille...  Franchement, ça serait tip-top que l'apéro soit compatible avec le "neuvage" de mon aéronef !

Donc pour l'instant, ca risque d'etre le 10 septembre, ensuite, selon le nombre de participants, cela peut se faire dans un bar ou encore mieux en exterieur sur un attéro si le temps le permet !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #30 le: 29 Août 2011 - 23:29:00 »

si un Modo passe par là, il pourrait changer le titre du fil en 10 septembre plutôt que 3 svp ?

merci de vot' bon cœur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #31 le: 30 Août 2011 - 00:42:50 »

... on va à Bondoufle pour pas sortir son aile alors aller même pas à Argenteuil pour sortir POB, c'est du gâteau => on trouvera une solution.

La meilleure solution pour tous est de me laisser croupir dans mon trou, c'est certain, vous n'avez pas idée de ce que je suis bavarde ni de ma résistance à la bonne picole, mais si un téméraire se dévoue pour trimballer la vieille peau parapentiste, il survivra à l'épreuve, promis-juré.

Donc pour l'instant, ca risque d'etre le 10 septembre, ensuite, selon le nombre de participants, cela peut se faire dans un bar ou encore mieux en exterieur sur un attéro si le temps le permet !

Là c'est glop, parce si tout se passe bien on m'aura retiré le plâtre et les fils (en principe le 7) et mis une coque en résine beaucoup plus légère, avec laquelle je serai moins handicapée. Cela me fera remonter le moral et surtout cela m'adoucira le caractère.
Je suivrai ce fil avec attention.

Salut et fraternité.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #32 le: 30 Août 2011 - 08:52:47 »

le pied gauche prenant en charge l'embrayage et le frein.
euh ... la technique du pied gauche est connue (en rallye, grâce aux scandinaves trinquer ) t'es-tu déjà entraînée ?
paske ça mérite pas mal de km (hors circulation) avant d'arriver à doser la puissance de freinage (depuis les début on a éduqué notre pied gauche à faire tu presque tout ou rien = l'embrayage). Dans la circulation, ceux qui te suivent risque d'avoir quelques surprises effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #33 le: 30 Août 2011 - 08:54:53 »

si un Modo passe par là, il pourrait changer le titre du fil en 10 septembre plutôt que 3 svp ?
mort de rire j'ai mis les deux dates dans le titre clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lololo
Invité
« Répondre #34 le: 30 Août 2011 - 08:56:10 »

si un Modo passe par là, il pourrait changer le titre du fil en 10 septembre plutôt que 3 svp ?
mort de rire j'ai mis les deux dates dans le titre clown
Vu comment y'en a qui ont l'air motivé tu aurais du mettre "Apéro du 3 au 10 septembre". La ça commence à causer comme apéro... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #35 le: 30 Août 2011 - 08:59:28 »

Hello Viviane, je pourrais t y emmener a cet apero, histoire de faire un voyage d handicapés! Mais alors monter a Paris ça m emballe pas du tout!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 30 Août 2011 - 09:27:41 »

normalement pour moi c'est bon je répond présent mais... c'est où ?

(@) +
sylvain k
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #37 le: 30 Août 2011 - 09:45:31 »

normalement pour moi c'est bon je répond présent mais... c'est où ?

(@) +
sylvain k
Au DTC bar !
je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #38 le: 30 Août 2011 - 09:51:36 »

Hello Viviane, je pourrais t y emmener a cet apero, histoire de faire un voyage d handicapés! Mais alors monter a Paris ça m emballe pas du tout!!!

Tu as bien raison, Manue, la route est chiante et le train ne fait pas gagner beaucoup de temps mais au moins :
1 - cela revient moins cher ;
2 - on peut roupiller ;
3 - on ne risque pas d'être emmerdée par des porteurs de képi.
4 - avec un poignet en vrac, c'est plus confortable.
Cela revient quand même un peu cher pour écluser un gorgeon, même si je peux loger les voyageuses.

L'an dernier, je m'étais fracturé le poignet gauche et ma petite Daphné (Un C15) ayant 20 ans, ma Cie d'assurances ne voulait pas m'envoyer un type pour la conduire, ces gens-là ne savent pas conduire des voitures de plus de 5 ans. On se demande où ils ont acheté leur permis !
J'avais donc remonté ma Daphné moi-même, en conduisant avec la main droite et les genoux et en planquant bien mon plâtre, aucune mauvaise rencontre. La seule difficulté était de devoir conduire en tongs parce qu'il y a un bouton au tableau de bord qui commande le déblocage du démarreur et que, ne pouvant pas l'actionner main gauche, j'utilisais le gros orteil, astuce imposant évidemment la jupe plutôt que le pantalon (je suis raide comme la justice).

En 2000, je m'étais fait retirer des verrues sous le pied gauche et mon embrayage était impossible à actionner. J'avais bricolé une rallonge sur la pédale pour pouvoir débrayer avec le talon, ce qui m'avais permis d'aller festoyer un WE entre Bâle et Zürich. La difficulté était venue pour conduire avec des talons aiguilles, d'où le débrayage avec la main gauche grâce à la rallonge.
En bricolant une rallonge plus haute, cela me permettrait de faire la même chose avec la patte droite dans le plâtre. J'y avais pensé en 2007-2008 quand je m'étais cassé le genou gauche.
C'est fragile une vieille dame.
Depuis 1966 que je roule un peu partout, avec des voitures plus ou moins rincées ou des motos hors d'âge, j'ai comme ça déployé des trésors d'astuce pour me dépanner. Sur une petite distance, cela va bien et les réflexes s'éduquent très vite.

C'est kif kif avec le parapente, je ne pars jamais en autorot quand je prends une claque, le contre-sellette est immédiat et je garde le cap. Idem quand je prends la voile sur la gueule en haut d'un pétard à +8, ce n'est pas une frontale mahousse ou une abattée énorme qui vont me mettre en vrac. J'ai fait du SIV comme tout le monde et ce ne sont pas des exercices qu'on répète volontiers pour s'entraîner, mais les réflexes ont été éduqués.
C'est kif kif pour le ski, même si on reste 10 ans sans en faire, et j'ai constaté au Mont Maudit il y a deux ans que je n'avais rien perdu en cramponnage, malgré 30 ans sans pratiquer.
Nous sommes tous comme ça sans toujours le savoir.

Idem au baby-foot, malgré le manque de pratique désespérant. Idem en ce qui concerne la picole : même en ne picolant pas, j'ai encore une sacrée tenue à la bouteille et il n'est pas facile de me beurrer. Cela dit je ne propose pas un concours de pochetrons lors du pot de Ride & Cow, je n'aime pas attraper des échardes quand je me passe la main sur une joue pour étaler le fond de teint.

Salut et fraternité.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #39 le: 30 Août 2011 - 12:06:55 »

Mais t'as tout le temps un morceau de cassé ?!?

En tous cas, tu gères la conduite en conditions artisanales ont dirait !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #40 le: 30 Août 2011 - 13:14:32 »

http://www.zapiks.fr/ride-cow-rejoignez-nous-.html !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #41 le: 30 Août 2011 - 21:49:40 »


La vidéo est sympa et la pente est tout à fait débonnaire, c'est où ?
Cela me stresse d'évoluer au ras du sol, c'est le plan idéal pour se prendre une boîte, mais en même temps cela permet de bien chiader les posés, ma grande faiblesse depuis toujours (deux fractures me le rappellent chaque jour).

Pour mes POBphiles : j'ai rdv mardi 6 (OP + 2 semaines) pour retirer le plâtre qui pèse une tonne et les fils qui sont dessous, on me mettra une coque en résine. Du coup il est possible que je puisse conduire ma Praline (c'est le nom de ma voiture) le 10 sans emmerder personne, je ferai des essais dans mon jardin. Avec une jupe longue, les flics éventuels n'y verront que du feu.
C'est-y pas glop tout ça ?

Pour éviter de devoir vous pastiller l'obsédée du texte, il serait donc judicieux de maintenir le pot au 3 septembre.
Vous voilà tous prévenus.  Mr. Green 

Salut et fraternité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #42 le: 30 Août 2011 - 22:26:18 »

Bah nan, c'est plus sympa si tu viens !
Et puis si c'est le 10, vous pourrez me faire des cadeaux d'anniversaire en retard d'un jour ! \o/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #43 le: 30 Août 2011 - 22:40:47 »

Faut faire partie du club pour participer à l'apéro ? Je serai dispo le 10.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #44 le: 31 Août 2011 - 00:22:19 »

Faut faire partie du club pour participer à l'apéro ? Je serai dispo le 10.

OOOOOooo que non, mais par contre, on risquera de te proposer de t'inscrire...mais si tout se passe bien, on aura pas besoin de proposer ......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #45 le: 31 Août 2011 - 00:34:10 »

Par contre, merci de vous inscrire à l'apero en envoyant un mail : rideandcow@gmail.com en donnant le nombre de personnes !

MERCI ! et a plus sous l'cumulus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #46 le: 31 Août 2011 - 08:31:48 »

Merdum, le 10 je vais avoir un choix délicat à faire...  hein ?  "Too much fun to be had, too little time!"  Confus
Bon, et sinon, un "apéro", c'est vers quelle heure en principe ?

(j'ai cru comprendre qu'en termes de localisation, ça convergeait vers l'ouest parisien)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #47 le: 31 Août 2011 - 15:28:02 »

(j'ai cru comprendre qu'en termes de localisation, ça convergeait vers l'ouest parisien)

Normal, c'est pour faire faire moins de bornes au pauvre parapentiste solitaire loin de son foyer qui transbahutera Mme POB.
Faut être sympa avec les bons samaritains, gngngn...  Mr. Green 

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #48 le: 06 Septembre 2011 - 12:12:57 »

L'apéro approche, pour le lieu, ce sera à Viroflay, en pleine nature proche de la civilisation et facile d'accès (on pense à Viviane blessée).

Pour le rendez vous, c'est à partir de 19h.

Prévoir un petit pull, à manger et à boire (chacun ramène pour deux personnes....comme ca rien ne manquera).

Si vous avez des chaises de jardin ou autre, n'hesitez pas, pareil si vous avez de l'eclairage à pile (on sera en extérieur, sans éléctricité).

Merci pour ceux qui ne l'ont pas fait de confirmer par mail : rideandcow@gmail.com ou sur la PAGE FACEBOOK . Bien entendu, si vous venez accompagné, dites le nous !

A samedi les amis !

Ride & Cow
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #49 le: 06 Septembre 2011 - 20:09:37 »

Yé ! Je guettais cette info depuis une semaine.

Pour passer me cueillir, c'est à Colombes (92) centre, entre le monument aux morts et le cimetière. C'est au 42, un petit immeuble de 1928 en briques avec une porte cochère verte, en face d'une grande barre dégueu de 10 étages.
On voit ma porte tout à droite de la photo.

On peut stationner sur le "bateau", il n'y a que moi qui entre ou sorte une voiture. Code 2394, 4ème étage droite avec plaques québécoises sur la porte. Faire tagada tsoin tsoin en sonnant.

Pour d'autres infos (bigophone par exemple) me demander en MP.

J'apporterai un pliant de camping parce que je ne peux pas rester debout très longtemps. J'apporterai aussi une bouteille de Beaujolpif pour donner du courage à ceux qui auront à me supporter et mon transporteur aura droit perso à une bouteille d'un excellent Bordeaux.
La vieille dame n'est pas ingrate.

J'ai depuis cet après-midi une coque de polyester à la place du plâtre d'origine, cela ne dégueulassera pas la voiture qui me transportera, inutile donc de lui atteler une bétaillère à chevaux ou de louer un camion benne.

Rââhhh ! Je sens que ce sera sympa cet apéro.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 22 requêtes.
anything