+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:25:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apéro Ride&Cow le 3 ou 10 septembre 2011  (Lu 44821 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« le: 24 Août 2011 - 12:19:11 »

 trinquer  C'est la rentrée Ride and Cow, c'est egalement maintenant que Ride and Cow devient un club.

Nous sommes pas mal à nous connaitre depuis longtemps, mais des nouveaux nous rejoignent et c'est tant mieux! cet apéro sera l'occasion de nous rencontrer, d'échanger, de commencer à faire des projets pour l'année qui arrive, voir les envies et idées de chacun!

Vous êtes tous invités, vous, vos ami(e)s, a cet évenement de la rentrée ou nous pourrons librement parler montagne, sport, parapente, vacances, sorties, fromage, gnole et loisirs !

A plus sous l'cumulus !

page facebook de l'evenement, inscrivez vous !
« Dernière édition: 30 Août 2011 - 08:53:59 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #1 le: 24 Août 2011 - 17:52:19 »

Le lieu n'est pas encore défini, mais ça sera en région parisienne, probablement dans l'ouest (vers Versailles) ou à Paris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #2 le: 24 Août 2011 - 18:54:38 »

Euhhhh...
Vous pouvez être un peu plus précis sur votre groupe et le club que vous créez (localisation, objectifs, etc...) ?
(sorry si j'ai l'air de débarquer de la planète Mars et de poser des questions dont tout le monde connait les réponses évidentes).

Chuis un tout petit pilote francilien (centaine de vols, tous en stage encadré) tout juste en phase d'acquisition de matos perso, je me sens l'envie d'intégrer un club, participer à des sorties, des voyages, de la convivialité...  trinquer

Du coup, votre truc, là, la vache à lunettes, ça m'interpèle quelque part.  Rien que le logo et le nom me bottent déjà !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
A
« Répondre #3 le: 24 Août 2011 - 21:07:10 »

Euhhhh...
Vous pouvez être un peu plus précis sur votre groupe et le club que vous créez (localisation, objectifs, etc...) ?
(sorry si j'ai l'air de débarquer de la planète Mars et de poser des questions dont tout le monde connait les réponses évidentes).

Chuis un tout petit pilote francilien (centaine de vols, tous en stage encadré) tout juste en phase d'acquisition de matos perso, je me sens l'envie d'intégrer un club, participer à des sorties, des voyages, de la convivialité...  trinquer

Du coup, votre truc, là, la vache à lunettes, ça m'interpèle quelque part.  Rien que le logo et le nom me bottent déjà !  Mr. Green


Salut mister Hub, c'est laurent, le super president de R&C qui te parle !

En gros, pour faire en mode bref de chez bref ce que c'est R&C :

Ca a commencé par un groupe de potes parapentistes, on a créé ce mouvement pour le delire, une page facebook pour etre plus precis, sur laquelle on metait deux trois videos de parapente et ou on se consertais pour aller voler a tel ou tel endroit.

Petit a petit, on s'est un peu fait remarquer (c'est vrai qu'on est pas forcement les plus discret sur les sites......) et des pilotes nous on rejoins et le mouvement a grandi.

Maintenant, plus de 90 personnes suivent R&C sur facebook, c'est beaucoup et de plus en plus de pilotes locaux sont devenus actifs, en venant voler avec nous, en integrant de ce fait le groupe de pote (entre 20 et 28 ans a la base en gros....désolé francois, je balance ton age ...), en proposant des sorties, en commentant des liens du web, en posant des questions, etc etc....

du coup, nous avons commencé a reflechir a moter un club, tout simplement parce qu'on foctionnait deja comme un mini club. Pour ca, nous avons fait une premiere sortie officielle a la dune du pyla, histoire de voir si on allait s'amuser autant avec des personnes exterieures et si le fait d'organiser quelque chose de concret et serieux nous bottait .... et ca a été cool !

Du coup, on monte ce club avec comme objectif d'avoir un bon groupe de parapentistes jeunes dans leur tete, motivés, joviaux, peu importe au final leur matos et leur niveau, on veut juste aller voler dans de beaux endroits, au bon moment, faire des sorties normandie, picardie, bourgogne, des voyzges a Pyla, dans les Alpes ou partout ou ca peut voler !

Au niveau de la localisation, le "siege" est a coté de Versailles,  Viroflay plus precisement, ca vole pas labas, mais c'est chez moi....

Pour aller voler, on va souvent a Beynes, Lalandelle, du coté de Rouen, sur la cote pres de Caen et parfois dans le ch'nord....on bouge au moins une ou deux fois par semaine (on travaille des fois quand meme....)

Question objectifs, disons qu'ils ne sont pas encore vraiment définis pour 2012, l'apero prevu aura aussi comme role de voir tous ensemble, les membre de base et ceux qui nous rejoignent...... mais dans tous les cas, l'esprit restera le meme : voler, pas pour faire des perfs a tout prix, mais pour en prendre plein les mirettes, se marer et respecter les sites.....


voila, si tu as plus de questions..... n'hesite pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #4 le: 24 Août 2011 - 21:09:46 »

Ca me tente bien mais Facebook me tente nettement moins ...
Et si tout s'y organise, c'est clairement pas pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #5 le: 24 Août 2011 - 21:27:53 »

Cool, Laurent, merci pour cette description du délire-devenu-projet.
Chuis "jeune dans ma tête", mais j'ai presque le double de l'âge de votre doyen (François, y'a Laurent qui t'a dénoncé, je dis ça, je dis rien...)

On peut monter une section 3ème-âge-allergique-aux-rézosocio  ( salut ! , Akira) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 24 Août 2011 - 21:48:07 »

Ecoutez, facebook a quelque chose de tres pratique pour organiser des sorties, c'est un outil tres sympa !

rien n'oblige de s'y inscrire sous son vrai nom et de mettre de vraies informations sur soi !

mais si je vois que beaucoup de personnes sont interessées par R&C mais contre facebook, je vais voir ce qui peut se faire au niveau des forums ou chain mails..... mais qui sont tout de meme moins pratiques a mon gout !

Si vous avez des idées d'ailleurs !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #7 le: 25 Août 2011 - 09:47:52 »

Si vous avez des idées d'ailleurs !
quand je veux poser une question et avoir (rapido) le nombre de réponse, je lance un sondage (sur  forum de parapente )... il ne te reste plus qu'à compter les réponse "oui je viens" (voire tu proposes 2 dates et tu regarde quelle date recueille le plus de réponse par exemple)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #8 le: 25 Août 2011 - 09:53:48 »

Tu peux aussi utiliser des trucs comme doodle ou framadate : http://framadate.org/
Super efficace & simple
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #9 le: 25 Août 2011 - 10:54:30 »

Citation
On peut monter une section 3ème-âge-allergique-aux-rézosocio  ( salut ! , Akira) ?
Je ne changerais pas de club, mais si vous faites une section pour crouton allergiques à FB, j'en suis.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #10 le: 25 Août 2011 - 11:23:21 »

Cool, Laurent, merci pour cette description du délire-devenu-projet.
Chuis "jeune dans ma tête", mais j'ai presque le double de l'âge de votre doyen (François, y'a Laurent qui t'a dénoncé, je dis ça, je dis rien...)
Être jeune ou vieux, c'est uniquement dans la tête que ça se joue !
En plus, t'as tellement oublié Julien qui est encore plus tout vieux que François, mais qui fait plus jeune parce que François il est vieux !   Tire la langue

C'est vrai que facebook a un côté je piétine votre vie privée qui peut être est dérangeant, mais ils n'ont à disposition que les informations que vous y mettez Clin d'oeil
Il y a un côté pratique un peu à la usenet (époque que seuls les vieux de la vieille de l'informatique connaissent) où il suffit de poster le message pour que tout ceux qui sont intéressés puissent le voir ...

Après, de plus en plus de monde est sur gmail (et gmail, c'est vraiment bien) par exemple, et il est possible de faire un jouli calendrier partagé (qui peut même être synchronisé automatiquement avec les aïfones et autre téléphones modernes) pour prévoir ces sorties ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
akira
Invité
« Répondre #11 le: 25 Août 2011 - 14:04:35 »

Bon on va pas recommencer ce marronier (ou troll pour parler jeune).
Le probleme de Facebook est depasse tres largement celui des information qu'un utilisateur A peut y mettre ... car l'utilisateur B va linker un tas d'informations sur A qui va se retrouver identifiables par des infos qui ne proviendront pas de lui (A). Bref ... facebook, bof pour moi mais je concois tres bien que ca soit un outil tres performant pour organiser les sorties. Ce n'est qu'un opinion personnelle et je ne critique en rien les gens qui apprecient ce media Sourire

Bon ca resoud pas mon dilemne de trouver un club francilien
« Dernière édition: 25 Août 2011 - 14:18:06 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #12 le: 25 Août 2011 - 14:58:51 »

Bon ca resoud pas mon dilemne de trouver un club francilien
J'ai surtout envie de dire que c'est pas le plus important, on est (va être) un club de parapente, pas un forum informatique très heureux

On trouvera bien des solutions pour communiquer et organiser des sorties qui conviennent à tout le monde !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 28 Août 2011 - 10:03:55 »

Pour info, meme si cela n'est pas très populaire et utilisé en France, Ride and Cow est egalement sur Twitter...... Des qu'une sortie est prévue, il y a un tweet !

Ride and Cow sur Twiteer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #14 le: 28 Août 2011 - 11:07:51 »

C est marrant mais avec un nom comme ça j aurais pensé que vous etiez des aravis. Oh misere les idées toutes faites!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
Planbfr
Invité
« Répondre #15 le: 28 Août 2011 - 12:33:05 »

C est marrant mais avec un nom comme ça j aurais pensé que vous etiez des aravis. Oh misere les idées toutes faites!!
Y a quand même plus de vaches en Normandie que dans les Aravis  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #16 le: 28 Août 2011 - 12:43:35 »

Ah ouais et ça ride en normandie?
Oui mais des vaches sur la region parisienne? Ah si pendant le salon de l agriculture!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #17 le: 28 Août 2011 - 21:27:53 »

Oui mais des vaches sur la region parisienne?
Meuh oui !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 29 Août 2011 - 08:01:46 »

C est marrant mais avec un nom comme ça j aurais pensé que vous etiez des aravis. Oh misere les idées toutes faites!!

Le président est bien entendu des aravis Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #19 le: 29 Août 2011 - 08:23:19 »

Elevé au reblochon fermier comme il se doit?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
aileF
Invité
« Répondre #20 le: 29 Août 2011 - 08:25:09 »

Citation
Elevé au reblochon fermier comme il se doit?
Regarde en bas à droite du Logo de R&C tu verra, c'est une pastille verte Clin d'oeil
« Dernière édition: 29 Août 2011 - 08:30:29 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #21 le: 29 Août 2011 - 10:01:41 »

Ah oui j avais pas vu!! Un peu vert fluo mais c est du vert quand meme!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #22 le: 29 Août 2011 - 12:32:36 »

Un peu vert fluo mais c est du vert quand meme!!

 effray  Diantre, serait-ce à cause du nuage de Fukushima ?  Mr. Green

Salut et fraternité.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #23 le: 29 Août 2011 - 13:35:49 »

Tu viens a l'apero, Viviane ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #24 le: 29 Août 2011 - 21:16:34 »

ouai, t'façon tu va pas aller voler, alors viens papoter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.
anything