+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:16:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apero de parisiens  (Lu 40173 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« le: 05 Juillet 2011 - 14:03:42 »

Salut a vous,  salut !

Que penseriez vous de se prendre une petite mousse entre volants a Paname un de ces soirs apres le boulot ?  trinquer

A bientot
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
Invité
« Répondre #1 le: 05 Juillet 2011 - 14:21:42 »

Ca se fait déjà régulièrement depuis 2010  à St Clair sur Epte dans le jardin derrière l'école Décollage ... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #2 le: 05 Juillet 2011 - 14:23:59 »

Ah ben oui mais je pensais a un troquet a Paris  Clin d'oeil
Ceci dit ... l'un n'empeche pas l'autre  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #3 le: 05 Juillet 2011 - 15:16:12 »

je vote super pour  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
Invité
« Répondre #4 le: 05 Juillet 2011 - 15:20:27 »

J'peux pas passer sous l'périf, j'ai des boutons qui m'poussent instantanément, allergie foudroyante parait il, j'ai un mot du docteur pour ça ...  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #5 le: 05 Juillet 2011 - 16:09:40 »

 salut !
Tu as tort ,juillet août sont les meilleurs moments pour faire un tour à Paris.
En plus pas mal de places de parking sont gratuites.
Pour le périph,c'est mortel, J'ai mis plus de 2 heures pour aller de la Porte d'Auteuil à la Porte de Clichy.C'est comme ça tous les jours,faut étre maso.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
aileF
Invité
« Répondre #6 le: 05 Juillet 2011 - 16:58:50 »

oui, juillet aout, c'est bien moins pire.
c'est même le seul moment ou la capitale devient vivable je dirais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #7 le: 05 Juillet 2011 - 18:09:23 »

Pour le périph,c'est mortel, J'ai mis plus de 2 heures pour aller de la Porte d'Auteuil à la Porte de Clichy.C'est comme ça tous les jours,faut étre maso.
Vive le scooter !
En plus, ça me fait une réponse toute prête quand on me fait "ohlala, tu fais du paraplouf?  C'est vachement dangereux, non?" ... "bah non, bien moins dangereux que mon trajet quotidien."  Mr. Green  Neutre  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #8 le: 05 Juillet 2011 - 19:37:00 »

Super idée dans le principe, mais un peu comme Roofus quant au choix du lieu ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
aileF
Invité
« Répondre #9 le: 05 Juillet 2011 - 19:51:45 »

Citation
Vive le scooter !
  Pas content

feu grillé par un vieux qui a oublié le principe de "vert=oui, rouge=non"
==> épaule froissée, pas de vol Pas content pour deux mois minimum, siv de septembre annulé...
==> moto morte

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #10 le: 05 Juillet 2011 - 19:52:22 »

Au fait, au delà du HS sur les embouteillages du périph, tout ça pour dire que l'idée d'une petite rencontre me convient bien sur le principe et que grâce à mon cheval de fer, je n'ai pas trop de problèmes pour me déplacer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
akira
Invité
« Répondre #11 le: 05 Juillet 2011 - 20:30:51 »

Citation
Vive le scooter !
  Pas content
feu grillé par un vieux qui a oublié le principe de "vert=oui, rouge=non"
==> épaule froissée, pas de vol Pas content pour deux mois minimum, siv de septembre annulé...
==> moto morte

Malheureusement ca existe dans les deux sens ... et je crois qu'on va lancer un troll  canap 

Scooter qui a oublie qu'il est interdit de remonter les files (meme sur le periph). Aile avant droite explosee (je changeait de direction vers la droite, il m'a percute alors que j'etait encore dans ma file), chauffeur du scooter a l'hosto (en plus il avait pas attache son casque qui a valse dans la gamelle).
Quand les deux roues auront compris que le code de la route s'applique rigoureusement de la meme facon a eux qu'aux voitures on divisera par 10 les accidents sur le periph (dixit moi et le flic avec qui je discutais apres le carton). Acheter un deux roues pour aller plus vite sur le periph dans les bouchons ne donne pas le droit de s'assoir sur le code de la route. Juridiquement cette pseudo tolerance de remontage de fil n'existe pas.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #12 le: 05 Juillet 2011 - 20:36:09 »

Citation
Vive le scooter !
 Pas content
feu grillé par un vieux qui a oublié le principe de "vert=oui, rouge=non"
==> épaule froissée, pas de vol Pas content pour deux mois minimum, siv de septembre annulé...
==> moto morte

Malheureusement ca existe dans les deux sens ... et je crois qu'on va lancer un troll  canap  

Scooter qui a oublie qu'il est interdit de remonter les files (meme sur le periph). Aile avant droite explosee (je changeait de direction vers la droite, il m'a percute alors que j'etait encore dans ma file), chauffeur du scooter a l'hosto (en plus il avait pas attache son casque qui a valse dans la gamelle).
Quand les deux roues auront compris que le code de la route s'applique rigoureusement de la meme facon a eux qu'aux voitures on divisera par 10 les accidents sur le periph (dixit moi et le flic avec qui je discutais apres le carton). Acheter un deux roues pour aller plus vite sur le periph dans les bouchons ne donne pas le droit de s'assoir sur le code de la route. Juridiquement cette pseudo tolerance de remontage de fil n'existe pas.



c'est clair que pour remonter les file sur le périph', rien ne vaut un bon vieux gros katkat dent

En tout cas l'idée d'un apéro sur paname centre est (pour moi) censée dans la mesure où tous les transports en communs convergent vers ce centre. c'est d'ailleurs pour ça que la ligue organisait des cours théorique à paname (et pas à st clair/Epte-café  Rigole )
ceci dit je donne mon avis mais ça fait 14 ans que je suis plus parisien (et aucune envie de redevenir - même pour un apéro canap )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #13 le: 05 Juillet 2011 - 20:49:09 »

Scooter qui a oublie qu'il est interdit de remonter les files (meme sur le periph). [...] Juridiquement cette pseudo tolerance de remontage de fil n'existe pas.
Juridiquement, lorsque il n'y a pas de ligne continue, rien n'interdit aux 2-roues de faire de l'inter-file ...

- D'après l'article R 414-15 du Code de la Route : "Lorsque sur les routes à plus de deux voies la circulation s'est en raison de sa densité établie en file ininterrompue sur toutes les voies le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement"
- Aucun texte n'interdit la pratique de la circulation entre les files (ni ne l'autorise), et, en droit français, si c'est pas interdit, c'est autorisé !
- Le Code de la Route n'envisage pas qu'il ne puisse y avoir qu'un véhicule par voie de circulation, tant que l'article R 412-19 du Code de la Route n'est pas enfreint : "Lorsque des lignes longitudinales continues axiales ou séparatives de voies de circulation sont apposées sur la chaussée, elles interdisent aux conducteurs leur franchissement ou leur chevauchement."

L'infraction "adaptée" dans ce cas est celle concernant l'article R 413-17 du Code de la Route "vitesse inadaptée aux circonstances de la circulation".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
aileF
Invité
« Répondre #14 le: 05 Juillet 2011 - 21:05:18 »

puisqu'on troll là dessus au lieu de parler d'apéro....

Citation
Quand les deux roues auront compris que le code de la route
hop, hop, hop... ne mélangeons pas les scooters et les mortards. torchons et serviettes n'ont rien à voir.

et puis merde. si on parle de carton moto dans ce fil c'est du mien et là c'est un connard qui m'a grillé un feu.
il est descendu de sa bagnole (il lui a fallu 50m pour se rendre compte qu'il avait un 750cm3 de 250kg encastré dans son aile) en disant (je cite) :
"ça fait 50 ans que j'ai le permis ! je comprend pas j'ai des accidents tous le temps en ce moment"... bon sang, heureusement qu'on a pas de port d'arme libre en France.

sur les maréchaux, à 30kmh parce qu'il pleuvait et en travaux, je m'en sors avec une luxation et un gros bleu au cul. ha et une bécane remboursé "à sa valeur" : 1900 euros. les boules.
cet enc***lé va se faire refaire sa grosse chrisler toute neuve et prendre un peu de malus stou. ya pas de justice.

tiens, en passant, j'ai trouvé dans les conditions de l'assurance : "toute personne a droit à indemnisation des dégâts corporels, sauf si l'accident est à son tort exclusif... sauf s'il a moins de 16 ans (ben oui, il est ado et débile, alors bon, on peut comprendre son irresponsabilité) ... et sauf s'il a plus de 70 ans"  hein ?  Shocked  quoi ? ben merde alors ! ils sont donc considérés comme irresponsables de facto. j'aurais du lui casser la gueule tiens pour la peine.

désolé j'ai nourri le troll avec mon vomit du jour. mais c'est la faut de Hub et Akira.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #15 le: 05 Juillet 2011 - 21:06:17 »

bon, mais c'est quand qu'on boit un coup alors ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #16 le: 05 Juillet 2011 - 22:19:23 »

Bah si on peut troller scootards vs motards vs boitaroues, chuis votre homme !
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
tequila
Invité
« Répondre #17 le: 05 Juillet 2011 - 22:50:15 »



tiens, en passant, j'ai trouvé dans les conditions de l'assurance : "toute personne a droit à indemnisation des dégâts corporels, sauf si l'accident est à son tort exclusif... sauf s'il a moins de 16 ans (ben oui, il est ado et débile, alors bon, on peut comprendre son irresponsabilité) ... et sauf s'il a plus de 70 ans"  hein ?  Shocked  quoi ? ben merde alors ! ils sont donc considérés comme irresponsables de facto. j'aurais du lui casser la gueule tiens pour la peine.


comprends pas, tu peux expliquer
c'est en tant que victime qu'il ne peuvent rien demander avant 16 ou apres 70 ou si ils sont responsables
bizarre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #18 le: 05 Juillet 2011 - 22:58:26 »

Citation
c'est en tant que victime qu'il ne peuvent rien demander avant 16 ou apres 70 ou si ils sont responsables
bizarre ?

je m'explique mal en effet Sourire
c'est pile poil le contraire.

en tant que victime si tu est responsable à 100% de l'accident (genre tu grille un feu ou tu es bourré) tu peux pas prétendre à être indemnisé pour tes dommages corporel (souffrance, invalidité etc...) sauf si tu est jeune (moins de 16 ans) ou vieux (plus de 70 ans).

donc, à partir de 70 ans, ta responsabilité compte plus sur le volet des indemnités. bon, heu, tu  shoot un piéton alors que tu as 3 grammes on va demander de la prison bien sur, mais si tu tousses pendant l'audience, tu sera probablement dispensé.

hein ? quoi ? j'ai une dent contre les vieux au volant ? non, non, du tout  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #19 le: 05 Juillet 2011 - 23:30:19 »

Bon ... fini le troll.
Qui d'autre veut venir ? On accepte les motards, les scooter, les trotinettes, les rollers, les longskate ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #20 le: 05 Juillet 2011 - 23:32:49 »

On accepte les motards, les scooter, les trotinettes, les rollers, les longskate ...
Les parapentistes ? je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
aileF
Invité
« Répondre #21 le: 05 Juillet 2011 - 23:35:07 »

que ceux qui ont des voiles homologuées hein... faut pas déconner non plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #22 le: 05 Juillet 2011 - 23:40:17 »

M*** , peut pas venir alors  Embarassé
Sinon pour les motos j'adora ca hein ... les sorties sur le FZ1 de mon collegues de grimpe. Miam miam !!
« Dernière édition: 05 Juillet 2011 - 23:56:59 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #23 le: 06 Juillet 2011 - 07:51:35 »

Merde alors, parapentiste et motard... Vous cumulez les gars. Bonjour les donneurs d'organes en puissance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #24 le: 06 Juillet 2011 - 08:17:37 »

tu l'as déjà faite celle-là Lolo. et oui, j'ai ma carte soit dit en passant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.