+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:39:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nouveau groupe  (Lu 30249 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« le: 02 Mars 2023 - 13:28:13 »

 salut !

C'est décidé, j'en ai définitivement marre des noms d'oiseaux.
Je suis en train de créer un nouveau groupe "les malpolis".
Ce groupe sera exclu des sections où les échanges ont tendance à monter dans les tours. Je pense d'ailleurs que ce groupe sera alimenté par ceux qui mettent des noms d'oiseaux, trollent et autre activité chiante pour tout les gens qui participent ou voudraient participer à des échanges constructifs.

Pour l'instant les sections visées sont
- autres discussions
  - la vie de la cité
- la vie du ouaib
Je pourrais en rajouter d'autres si besoin

Bien évidemment, le fait transporter, reporter, continuer un quelconque échange sera puni d'un bannissement immédiat, parce que je (et les autres modo non plus) n'ai pas que ça à faire courir après des petits cons. Créer un deuxième compte pour espérer passer au travers des mailles du filet est complétement illusoire et conduira à la même sanction finale.

Je suis désolé de dire un gros mot, mais je suis vraiment peiné de devoir en arriver à de telles mesures de censure arbitraire. J'aurais aimé que ce forum reste un lieu de libre échange, mais visiblement certains ne peuvent pas s'empêcher de pousser les autres à bout et d'autres ne savent pas se contrôler.
Cette décision va engendrer pas mal de boulot (définir le groupe, régler les exclusions ou non section par section). Mais je prends cette mesure parce que je suis persuadé que ces quelques rares personnes restent des gens qui peuvent contribuer favorablement et positivement dans des sujets qui nous sont importants = le parapente. J'espère qu'ils ne me décevront pas.
« Dernière édition: 02 Mars 2023 - 14:13:14 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 83


« Répondre #1 le: 02 Mars 2023 - 15:38:13 »

[mode mi-fayot-mi-oiseau]

Chouette !

[fin du mode oiseau]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #2 le: 02 Mars 2023 - 20:58:15 »

salut !

C'est décidé, j'en ai définitivement marre des noms d'oiseaux.
Je suis en train de créer un nouveau groupe "les malpolis".
Ce groupe sera exclu des sections où les échanges ont tendance à monter dans les tours. Je pense d'ailleurs que ce groupe sera alimenté par ceux qui mettent des noms d'oiseaux, trollent et autre activité chiante pour tout les gens qui participent ou voudraient participer à des échanges constructifs.

Pour l'instant les sections visées sont
- autres discussions
  - la vie de la cité
- la vie du ouaib
Je pourrais en rajouter d'autres si besoin

Bien évidemment, le fait transporter, reporter, continuer un quelconque échange sera puni d'un bannissement immédiat, parce que je (et les autres modo non plus) n'ai pas que ça à faire courir après des petits cons. Créer un deuxième compte pour espérer passer au travers des mailles du filet est complétement illusoire et conduira à la même sanction finale.

Je suis désolé de dire un gros mot, mais je suis vraiment peiné de devoir en arriver à de telles mesures de censure arbitraire. J'aurais aimé que ce forum reste un lieu de libre échange, mais visiblement certains ne peuvent pas s'empêcher de pousser les autres à bout et d'autres ne savent pas se contrôler.
Cette décision va engendrer pas mal de boulot (définir le groupe, régler les exclusions ou non section par section). Mais je prends cette mesure parce que je suis persuadé que ces quelques rares personnes restent des gens qui peuvent contribuer favorablement et positivement dans des sujets qui nous sont importants = le parapente. J'espère qu'ils ne me décevront pas.

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #3 le: 02 Mars 2023 - 21:48:45 »

C'est décidé, j'en ai définitivement marre des noms d'oiseaux.
Je suis en train de créer un nouveau groupe "les malpolis".
Ce groupe sera exclu des sections où les échanges ont tendance à monter dans les tours. Je pense d'ailleurs que ce groupe sera alimenté par ceux qui mettent des noms d'oiseaux, trollent et autre activité chiante pour tout les gens qui participent ou voudraient participer à des échanges constructifs.
...
Je suis désolé de dire un gros mot, mais je suis vraiment peiné de devoir en arriver à de telles mesures de censure arbitraire. J'aurais aimé que ce forum reste un lieu de libre échange, mais visiblement certains ne peuvent pas s'empêcher de pousser les autres à bout et d'autres ne savent pas se contrôler.

Bonsoir,

Je découvre ton message.
Au vu de la façon dont se passe un certain nombre d'échanges depuis très (trop ?) longtemps sur certains fils de ce forum, je comprends tout à fait que tu en arrives à prendre une telles décision.
Mais je regrette énormément qu'on en arrive là.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #4 le: 02 Mars 2023 - 21:50:21 »

C'est décidé, j'en ai définitivement marre des noms d'oiseaux.
Je suis en train de créer un nouveau groupe "les malpolis".
Ce groupe sera exclu des sections où les échanges ont tendance à monter dans les tours. Je pense d'ailleurs que ce groupe sera alimenté par ceux qui mettent des noms d'oiseaux, trollent et autre activité chiante pour tout les gens qui participent ou voudraient participer à des échanges constructifs.
...
Je suis désolé de dire un gros mot, mais je suis vraiment peiné de devoir en arriver à de telles mesures de censure arbitraire. J'aurais aimé que ce forum reste un lieu de libre échange, mais visiblement certains ne peuvent pas s'empêcher de pousser les autres à bout et d'autres ne savent pas se contrôler.

Bonsoir,

Je découvre ton message.
Au vu de la façon dont sont publiés pas mal de messages depuis très longtemps sur certains fils de ce forum, je comprends tout à fait que tu en arrives à prendre une telle décision.
Mais je regrette énormément qu'on en arrive là.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #5 le: 02 Mars 2023 - 21:51:37 »

Désolé, message envoyé par erreur.
Je voulais juste corriger un peu celui d'au-dessus.

Toutes mes excuses.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #6 le: 19 Mars 2023 - 22:23:38 »

La question qui se pose est de savoir si cette inscription dans ce groupe des "malpolis" de certains membres du forum est temporaire et si oui quelle en est la durée ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #7 le: 20 Mars 2023 - 12:54:41 »

La question qui se pose est de savoir si cette inscription dans ce groupe des "malpolis" de certains membres du forum est temporaire et si oui quelle en est la durée ?

Marc
Rien n'est fixé. Dans mon idée, elle est temporaire. En tout état de cause, même si c'est temporaire, la durée sera suffisamment longue pour que les "malpolis" se sèvrent des discussions dangereuses pour eux.
Malheureusement, un des cas que j'ai en tête a re signé pour rester dans ce club très privé pendant encore un temps non déterminé, mais encore plus long.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #8 le: 20 Mars 2023 - 14:29:35 »

Bravo,

En voilà une très bonne initiative; je fais parti des gens qui se détachent de ce forum, las des jugements en tout genres; on va pouvoir y participer de nouveau.  trinquer   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #9 le: 20 Mars 2023 - 15:49:56 »

Je profite de ce petit up sur le sujet pour une demande : si vous pouviez me suggérer un autre nom pour le groupe, de façon à ce qu'on sache que la mal politesse n'est pas que du fait d'écrire des noms d'oiseau, mais aussi de troller (ou pousser au troll), ne pas respecter d'une façon ou d'un autre ses interlocuteurs ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 20 Mars 2023 - 16:14:12 »

Ben, Les trolls !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #11 le: 20 Mars 2023 - 16:30:06 »

Magnifique!

Je pense que "Les trolls" conviendraient bien.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #12 le: 20 Mars 2023 - 17:19:17 »

Ben, Les trolls !
ben oui mais non, il n'y a pas que des trolls non plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 20 Mars 2023 - 17:24:04 »

Bah si, les trolls c'est aussi les malpolis, puisqu'ils provoquent et offensent :
peut dorénavant aussi s'appliquer à l'envoi de messages provocateurs et offensants
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #14 le: 20 Mars 2023 - 17:25:14 »

Le lien non  tronqué (peux pas modifier mon post hein ?) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 20 Mars 2023 - 17:26:25 »

Décidément... Bref, faut rajouter ")" à la fin dans l'URL, après https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 83


« Répondre #16 le: 20 Mars 2023 - 18:50:10 »

Ce qu'il faut éviter c'est d'appeler ça le groupe des fouille-merde ou des gratte-cul.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #17 le: 20 Mars 2023 - 19:14:54 »

 hein ?

Ce qu'il faut éviter c'est d'appeler ça le groupe des fouille-merde ou des gratte-cul.

Est-ce qu'avec un post comme celui-ci, ou on peut aussi voir une forme de provocation voire de stigmatisation péjorative sous couvert d'humour lourd. N'est-on pas déjà à la limite voire limite dépasse rapport au souhait même de Piwaille d'éviter le pourrissement systématique des discussions que perso je retiens de son post cité ci après.

Je profite de ce petit up sur le sujet pour une demande : si vous pouviez me suggérer un autre nom pour le groupe, de façon à ce qu'on sache que la mal politesse n'est pas que du fait d'écrire des noms d'oiseau, mais aussi de troller (ou pousser au troll), ne pas respecter d'une façon ou d'un autre ses interlocuteurs ...

Ou va-t-on me reprocher à moi de pourrir ce fil pour manquer d'humour et être trop sensible et d'oser l'exprimer.

 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #18 le: 21 Mars 2023 - 08:56:37 »

Sinon, comme alternatives
 --> "Le pilori"
--> "les oubliettes"
--> "Le cachot"
--> "Case prison"
--> "Le bagne"

Comme ca la fonction du groupe est bien décrite, sans stigmatiser ceux qui sont dedans si c'Est ce qui te géne Piwaille Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

roubidou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: comet3
pratique principale: vol / site
vols: ???... à 4 chiffres vols
Messages: 12


« Répondre #19 le: 21 Mars 2023 - 09:51:46 »

"Quarantaine"?
"Banc de touche"?
"Cartons jaunes"? pour rester dans le champ lexical du sport?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #20 le: 21 Mars 2023 - 10:37:20 »

+1 pour carton jaune
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #21 le: 21 Mars 2023 - 14:31:24 »



 1

"Carton jaune" au titre de mise en garde, "carton rouge" pour coercition et "banc de touche" pour un banissement temporaire avec si possible un compteur de durée d'exil du jeu indiqué, me semblerait adapté avec l'intérêt d'une transparence qui participerait a l'aspect éducatif qui devrait, mon avis, guider de telles décisions et démarches visant à assainir les dialogues ici sur le Chant du Vario.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #22 le: 21 Mars 2023 - 14:38:11 »



 1

"Carton jaune" au titre de mise en garde, "carton rouge" pour coercition et "banc de touche" pour un banissement temporaire avec si possible un compteur de durée d'exil du jeu indiqué, me semblerait adapté avec l'intérêt d'une transparence qui participerait a l'aspect éducatif qui devrait, mon avis, guider de telles décisions et démarches visant à assainir les dialogues ici sur le Chant du Vario.

 trinquer

Ouais enfin bon, le mec qui s'est déjà pris je ne sais pas combien de rappel à l'ordre et qui sait très bien qu'il vient essentiellement pour provoquer les autres et se marrer de les voir réagir, il n'a pas besoin de compteur, et les modos/admins ont autre chose à faire de leur vie que de perdre du temps à développer ou maintenir des fonctionalités comme ça pour des metteurs de mauvaise ambiance qui de toute façon trouveront un moyen de se faire bannir tôt ou tard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #23 le: 21 Mars 2023 - 14:41:52 »

Malheureusement le fait d'être dans le groupe des malpolis n'empêche pas d’exhiber un slogan nazi en signature...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #24 le: 21 Mars 2023 - 19:40:14 »

Malheureusement le fait d'être dans le groupe des malpolis n'empêche pas d’exhiber un slogan nazi en signature...

Oui c'est carrément choquant  help  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.