+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:08:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ATTENTION tentative d'arnaque  (Lu 343234 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #25 le: 20 Janvier 2017 - 16:18:21 »

Que faut-il penser de toutes les arnaques affiché en plein jour et que le législateur laisse faire et tans pis pour les faibles et autres personnes âgées :

Bof, tu sais, en ce moment il y a même des personnes qui proposent des jours meilleurs si on vote pour eux aux prochaines élections....
ça ce n'est pas une arnaque ... c'est une véritable réalité... faut juste que les lecteurs (ou l'électeur) ne confonde(nt) pas le sujet (ceux qui vont bénéficier de jours meilleurs)

http://www.youtube.com/v/JngNyfTbR4g
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #26 le: 20 Janvier 2017 - 17:00:35 »

Cette vidéo a quand même 23 -1 au karma , des élus peut être?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
bocilwhten
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas daile pour le moment
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 24 Janvier 2017 - 20:02:03 »

Bonjour,

Je ne suis pas parapentiste (pour le moment sautillant  parapente  ) mais en faisant quelques recherche à propos de ce cher Luc Charrin je suis tombé sur votre forum.

Il y a quelques jours j'ai publié une annonce pour vendre du matos de base sur le site web "WUZZA", et quelques heures plus tard j'ai également reçu un Email venant de la même personne!

"Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre annonce et j'aimerais savoir si elle est toujours disponible, si c'est le cas, je vous pris de me donner plus ample informations afin que nous puissions entamer une procédure d'achat.

Cordialement"

Je vous confirme aussi que c'est belle et bien une arnaque via PayPal (Paiement via RIB impossible avec cette personne) 
VoilaVoila juste pour vous dire qu'il ne s'attaque pas qu'au parapentiste  -1 au karma  banane qui s'?crase   diable

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gina245
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 1
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 26 Janvier 2017 - 11:02:45 »

Bonjour
Je ne suis pas parapentiste mais ayant reçu une réponse de Luc Charin de Gap à mon annonce de vente d'un appareil photo sur Chasseur d'images j'ai fait qques recherches sur cette personne et suis tombée sur votre site... voilà.. apparemment Mr Charin, s' il existe, est très riche car il achète beaucoup de choses dans tous les domaines.  Comme vous, je témoigne pour éviter aux gens de tomber dans son piège. Il ne demande pas de renseignements techniques,  ne conteste pas le prix etc....
Je vous souhaite de bons vols... j'admire les voiles tres souvent dans le ciel....
Bonne continuation
Cordialement
Gina245
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #29 le: 26 Janvier 2017 - 13:03:32 »

Que faut-il penser de toutes les arnaques affiché en plein jour et que le législateur laisse faire et tans pis pour les faibles et autres personnes âgées :

Bof, tu sais, en ce moment il y a même des personnes qui proposent des jours meilleurs si on vote pour eux aux prochaines élections....
ça ce n'est pas une arnaque ... c'est une véritable réalité... faut juste que les lecteurs (ou l'électeur) ne confonde(nt) pas le sujet (ceux qui vont bénéficier de jours meilleurs)

http://www.youtube.com/v/JngNyfTbR4g
Hé,  il n'y aurait pas un député sur le forum? J'aurais besoin d'un petit coup de main : si on pouvait proposer un petit boulot à ma femme à 4 ou 5 k €/mois. Il faudrait si possible qu'elle ne fasse pas trop d'heures,  si elle n'en fait aucune c'est mieux. Possibilité de faire une rétrocommission. Me contacter par mp svp.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #30 le: 26 Janvier 2017 - 19:11:38 »

Hé,  il n'y aurait pas un député sur le forum? J'aurais besoin d'un petit coup de main : si on pouvait proposer un petit boulot à ma femme à 4 ou 5 k €/mois. Il faudrait si possible qu'elle ne fasse pas trop d'heures,  si elle n'en fait aucune c'est mieux. Possibilité de faire une rétrocommission. Me contacter par mp svp.

A ta place, je ne ferais pas cette demande. Fou
c'est trop risqué, tu risques de griller toute tes chances de devenir président de la république un jour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gina245
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 1
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 05 Février 2017 - 11:32:59 »

Bonjour.
Faîtes gaffe aussi si vous avez un Nicolas Lherme qui vous contacte... Il veut vous acheter le matériel (en l'occurence pour nous un appareil photo sur le site de Chasseur d'Images). Il demande des photos de l'appareil,malgré que l'on en ait mis sur l'annonce. On n'en a pas envoyé, il a dit que l'appareil lui convenait quand même. Il a demandé notre souhait de paiement, on a dit "chèque de banque" il a dit qu'il le ferait et l'enverrait en chronopost. Mais que pour être sûr que nous étions bien la bonne personne, il a demandé qu'on lui envoie la photo recto verso de deux pièces d'identité. Nous avons dit NON. De toutes façons il ne dit pas où il habite et ne téléphone pas.... Sur le site de Chasseur d'Images il est signalé comme "tentative d'arnaque de Nicolas Lherme". salut !  Mais il existe un Nicolas Lherme sur facebook alors lui a t'il emprunté son identité ? Bon dimanche à toutes et tous..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #32 le: 05 Février 2017 - 16:34:15 »

Les tentatives d'arnaques par les sites d'annonces sont hyper fréquentes partout et dans tous les domaines.

- bien observer l'adresse email de la personne est la première chose à faire. les adresses @laposte.net, @gmail.com sont très utilisées par les scammers pour les raisons suivantes: impossibilité de tracer l'IP de l'expéditeur et facilité de créer une adresse.
google par exemple, ne divulgue pas l'origine de l'IP sauf lourdes et coûteuses démarches judiciaires, c'est intolérable.
Les adresses sont souvent accompagnées de chiffres, par exemple gerard.menvussa01@gmail.com

Les buts du scamm sont multiples: récupération de cartes de crédit, récupération d'emails, codes d'accès paypal, etc...
Le schéma normal d'une vente par internet est le suivant: prise de contact, discussion sur le bien vendu, choix d'une visite ou pas, discussion sur les modes de paiement, livraison. Tout ce qui est trop rapide est suspect. Dans le cas de matériel parapente, c'est encore plus flagrant.
Paypal est un mode de paiement très sûr et pratique, il n'y a pas besoin de noircir ce système... par contre il faut faire attention à faire le paiement au bon endroit en cas d'achat. En cas de vente, ça m'est arrivé de tomber sur un scammer qui s'est trompé et m'a envoyé une facture paypal, quel débile...
Vendre par paypal se passe de la manière suivante: créer un compte, envoyer une facture paypal (un masque de paiement) à l'adresse email de l'acheteur, l'acheteur suit le lien dans l'email et effectue le paiement directement avec sa carte de crédit ou son compte paypal si il en à un. (ou sa carte de crédit liée à son compte paypal) Tout ce qui sort de ce schéma est à bannir.
Acheter et payer par paypal est la même chose que plus haut, L'acheteur reçoit un email de paypal (@paypal.com est le seul nom de domaine valable, oubliez les paypal.fr, .ch, .RU, etc...) vérifiez l'adresse sur le navigateur (https://...)
Paypal n'envoie jamais de mail demandant d'entrer vos informations de carte de crédit ou login.

Après je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais il y a encore les arnaques avec les paiements Western union, moneygraham etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #33 le: 05 Février 2017 - 17:38:06 »

Que faut-il penser de toutes les arnaques affiché en plein jour et que le législateur laisse faire et tans pis pour les faibles et autres personnes âgées :

Bof, tu sais, en ce moment il y a même des personnes qui proposent des jours meilleurs si on vote pour eux aux prochaines élections....
ça ce n'est pas une arnaque ... c'est une véritable réalité... faut juste que les lecteurs (ou l'électeur) ne confonde(nt) pas le sujet (ceux qui vont bénéficier de jours meilleurs)

http://www.youtube.com/v/JngNyfTbR4g
moi j adore !!!
mais le pire c'est que ça choque pas grand monde !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MONTANA
pratique principale: vol / site
vols: 100/an vols
Messages: 0


Vent de cul, vitesse accrue


« Répondre #34 le: 14 Septembre 2017 - 15:14:28 »

Monsieur LUC CHARRIN s'est lancé dans des achats tout azimut !

https://www.qwant.com/?q=+Luc+CHARRIN+au+19+Rue+Des+Boutons+D%27Or%2C+05000+GAP&client=opensearch
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #35 le: 03 Novembre 2017 - 17:14:36 »

Bonjour,

J'ai mis en vente une sellette Kamasutra 2 et ais reçu ce message après que j'ai juste confirmé que le matériel est toujours disponible. Dites-moi, ça sent l'arnaque, ou je me trompe ... ?   fum
Citation
Bonsoir
j'ai bien bien reçu votre mail. Je suis d'accord pour acheter votre bien mais je suis actuellement en outre mer dans l'exercice de mes fonctions .
je suis prêt à vous faire parvenir l'argent et une fois que vous
encaissez l'argent vous me faites signe et je ferrai passer un
transporteur à votre adresse en deux semaines après pour récupérer le bien. si vous êtes d'accord avec moi je vous ferai le paiement via un mandat cash que vous allez encaisser à la poste de chez vous en espèce.
Merci de me faire savoir à l'ordre de qui je dois faire émettre le mandat cash me préciser le prix du bien;et aussi votre contacte téléphonique afin de vous joindre lorsque le mandat sera fait.
Je tiens à vous signaler que vous allez encaisser le mandat avant que mon transporteur envois le bien chez moi à PARIS.
Bonne Réception.
Mr Michel Ferrer

Je précise que le "prix du bien" était bien sûr indiqué dans l'annonce (j'espère que je fais moins de fautes d'orthographe et de Français que lui) .

Lui c'est : michel.ferrer00@hotmail.com

J'avais déjà reçu une réponse encore plus claire dans le fait que c'était une arnaque il ya quelques semaine.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #36 le: 03 Novembre 2017 - 17:35:42 »

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/35326
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
e.broyer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ADVANCE ALPHA 4
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 28 Décembre 2017 - 14:44:12 »

C'est, de toute évidence, une arnaque.
Le message est truffé de fautes d'orthographe !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #38 le: 28 Décembre 2017 - 16:40:06 »


Le message est truffé de fautes d'orthographe !


Comme une grande majorité des messages envoyés sur ce forum !  hein ?

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #39 le: 28 Décembre 2017 - 16:40:23 »


Le message est truffé de fautes d'orthographe !


Comme une grande majorité des messages envoyés sur ce forum d'ailleurs !  hein ?

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #40 le: 28 Décembre 2017 - 16:40:51 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #41 le: 28 Décembre 2017 - 16:43:29 »

Le bouton "Modifier" en haut des messages a disparu !

Je n'ai pas pu corriger mon message précédent parti par erreur (erreurs de quotes !)  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #42 le: 28 Décembre 2017 - 19:33:20 »


Le message est truffé de fautes d'orthographe !


Comme une grande majorité des messages envoyés sur ce forum Internet hein ?

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tipix
Invité
« Répondre #43 le: 02 Mars 2018 - 15:39:08 »

Salut les volatiles

Je suis en train de vendre ma sellette sur le Bon coin et hier j'ai reçu ce mail d'un certain Robert Hughes

 son mail:roberthughes.wk@gmail.com

Vu le texte je ne le sent pas trop,le mail avec ce .wk,c'est ou ça?

Qu'en pensez vous?

Mon annonce si quelqu'un serait interessé,prix à débattre:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1391042773.htm?ca=15_s


"Bonjour ,

Merci pour votre réponse, je suis d'accord avec le prix. J'ajouterai 20 € au prix d'achat pour que vous puissiez le garder et garder d'autres acheteurs pour moi, car cela prendra 2 à 3 jours avant que vous receviez le paiement.

Au sujet de la livraison, je m'occuperai de l'expédition une fois que vous devez avoir reçu les fonds dans votre compte. J'aurai besoin de vos détails de paiement tels que le nom, l'adresse et le numéro de téléphone

Merci et bonne journée,"

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #44 le: 02 Mars 2018 - 16:15:52 »

Laisse tomber... Tu sais les adresses gmail, outook, hotmail etc, ne permettent pas de remonter à l'IP sans passer par une instruction judiciaire donc ces serveurs sont très prisés des arnaqueurs de tout horizon.
Quand il y a des lettres ou nombres rajoutés au nom, généralement ça signifie arnaque
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #45 le: 02 Mars 2018 - 17:25:08 »

Merci pour l'info Justin,je vais laisser tomber.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #46 le: 02 Mars 2018 - 19:11:59 »

Salut

Idem pour moi, le gars volais que je paye paypal. Quand j'ai été ok (paypalme) il m'a demandé copies recto verso de ma carte d'identité et de mon permis de conduire. J'ai cessé toute communication après lui avoir dit "hors de question".

A+
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 02 Mars 2018 - 19:36:54 »

C'est pourtant tellement amusant de leur envoyer ce document d'identité ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #48 le: 19 Mars 2018 - 09:00:52 »

Laisse tomber... Tu sais les adresses gmail, outook, hotmail etc, ne permettent pas de remonter à l'IP sans passer par une instruction judiciaire donc ces serveurs sont très prisés des arnaqueurs de tout horizon.
Quand il y a des lettres ou nombres rajoutés au nom, généralement ça signifie arnaque


Pas d'accord, mon adresse mail se finit par gmail et comporte 2 chiffres et je ne suis pas un entubeur.... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
roofus
Invité
« Répondre #49 le: 19 Mars 2018 - 16:15:29 »

Pas d'accord, mon adresse mail se finit par gmail et comporte 2 chiffres et je ne suis pas un entubeur.... 
il a quand même raison et il a écrit "généralement"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 22 requêtes.