+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 02:33:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Valluna II 28  (Lu 6839 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« le: 13 Juin 2006 - 09:50:25 »

 salut !

  J'ai testé pour vous la Valluna II. C'est très clairement la meilleure aile que j'ai essayé. J'ai A D O R É  très heureux  très heureux

  Pour situé un peu, je suis à la recherche d'une aile standard qui me permette de faire du vol-rando (je me suis fixé une limite de 6kg pour le poids de la voile), du vol-bivouac et des petits cross (moins de 200 km  Tire la langue).

  La Valluna fait 5.4Kg dans mon PTV (80-105). C'est une voile qui vient des Pyrénées donc déjà ça part bien  Twisted

  Le gonflage est super. une légère tendance à dépasser qui demande à bien la temporiser mais c'est pas plus mal. Ça oblige à bien décomposer les différentes phases du gonflage.

  La voile transmet super bien l'information. C'est la première fois que j'arrivais à dire si j'étais à droite, un peu à droite, à gauche, un peu à gauche ou au  milieu du thermique. Les entrées et les sorties de thermiques sont plus vifs qu'avec mon Electron. La voile cabre plus et pique plus. L'avantage c'est que je sais exactement ou je me trouve. Avec l'Electron il m'arrive de ne pas trop savoir si je suis entré dans le thermique [ndlr: je ne critique pas l'Electron et je suis bien conscient que si je ne sens pas bien les choses c'est plus dû à mon niveau qu'à la voile n'empêche qu'avec la Valluna j'arrive à délimiter le thermique et avec l'Electron je suis pas toujours très sur].

  Quand la masse d'air est assez calme tu peux la laisser voler sans soucis, bonne maniabilité, elle avance bien. Première fois que j'accélère d'1/3 sans doubler mon taux de chute.

  L'attérissage est très facile, petite ressource même sans vent.

  Bilan: Faut que j'cause avec mon banquier. La Valluna est clairement le type d'aile que je recherche. La voile est légère. En conditions fortes il faut la piloter sinon c'est la sanction (je me suis pris une grosse moitié rapido sous le vent d'un thermique péteux à Chamrousse mais ça on en a déjà parlé sur le forum  Mr. Green) mais qui se gère très bien. La voile n'est pas violente du tout. Si les conditions sont calmes ou un peu agitées (en transition par exemple) tu peux photographier sans soucis, bouffer, boire, dormir...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 13 Juin 2006 - 15:10:56 »


Si les conditions sont calmes ou un peu agitées (en transition par exemple) tu peux photographier sans soucis, bouffer, boire, dormir...



Hé Guillaume, vol-bivouac, ca veut pas dire bivouac pendant le vol !  mort de rire
En tout cas, il semblerait, vu tes dernières declarations à la cfd locale que cette voile t'ait donné... des ailes !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #2 le: 13 Juin 2006 - 15:18:47 »

En tout cas, il semblerait, vu tes dernières declarations à la cfd locale que cette voile t'ait donné... des ailes !  Mr. Green
ouaip pouce bein vu  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 13 Juin 2006 - 18:24:23 »

  Mr. Green Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 15 Juin 2006 - 22:10:09 »

Alors, vendue ? (enfin, achetée ?  Mr. Green)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 16 Juin 2006 - 07:35:18 »

Alors, vendue ? (enfin, achetée ?  Mr. Green)

 dent Il me reste quelques petits détails d'ordre sonnant et trébuchant à régler mais je pense que ça va le faire sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 19 requêtes.