'jour
juste pour un rajotuer une couche....
Performances .... Les quelles ?
et tu ne parles qeu de la finesse.. la performance ça peut être
* l'efficacité à tourner (selon la façon de faire du pilote) sans plonger
* le fait de filer droit en transition sans nécessité de pilotage (récupératon du pilote) ni sans rallogner le parcours en accumulant des S
* la vitesse qui permet, sur une même journée de 8H, de faire 160 km (20 km/h de moyenne) ou de taper les 200km grâce à une moyenne qui est de 25km/h ?
aprés, si tu veux qu'on cause de finesse...
* laquelle ?
- finesse bras haut ?
- maintien de la finesse quand on appuye un peu ? (pénétration face au vent sans se mettre à cueillir des marguerites)
* pour quoi faire ?
- transiter plus vite (et faire plus de km)
- remonter au vent (et sortir d'un fond de vallée)
ensuite... on peut reprendre le calcul de finesse en changeant ce que l'on cherches à obtenir...
au lieu de calculer la différence d'altitude sur 200m de ligne droite on peut chercher :
* différence d'altitude sur transition Moucherotte -> Mont Rachais (10 km)
* quid du temps perdu si vent de face (mettons 10 km/h) et à taux de chute égal
etc........