+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:11:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nova triton  (Lu 31244 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nicovirg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak X-one, Hook5, Skin3P, Takoo
pratique principale: cross
vols: jamais assez... vols
Messages: 0



« le: 10 Octobre 2008 - 16:05:44 »

Nova sort ses nouvelles voiles: mentor, factor, et triton en 2-3 / c. Est ce que qqu'un parmi vous avez vu volé ou eu la chance de tester cette dernière... quoi
 Suis curieux de savoir comment elle se comporte et ma RA cherche une grande soeur pour les beaux jours.... rapido

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volibrement
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 12 Octobre 2008 - 22:16:30 »

Salut,

Pas encore essayé mais dès que j'ai l'occase, je la testerai bien cette triton...

Tu as quelques photos et infos ici: http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=16127&postdays=0&postorder=asc&start=0

La tu trouves les vidéos des tests EN de la Triton 20: http://www.para-academy.eu/technikdatenbank/testflug.php?ID=57
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #2 le: 04 Janvier 2009 - 18:58:09 »

 salut !

Petit up du sujet ... je viens de voir que Damien avait (déjà) une triton ... qu'est-ce t'en pense Damien ?

Je viendrais mettre mes commentaires dès que j'aurais pu tester la 24 Exclamation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #3 le: 04 Janvier 2009 - 19:19:52 »

 salut !


Je n ai pas bcp de recul avec cette voile. J ai cependant pu voler pres de  3 h depuis le 1er bravo

Je dirais:

- Bon virage
- Taux de chute sympa
- look sympa
- Decollage evident
- Assez amortie (comparé à la Ra)

Sinon, vitesse bras haut pas decoiffante....



Voila, pour l instant ravis, j en dirais plus prochainement....

N hesitez pas a me contacter pour tous renseigements.... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 05 Janvier 2009 - 00:56:58 »

Salut Damien, comment tu comparerais son virage par rapport à celui de la RA ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #5 le: 05 Janvier 2009 - 07:02:36 »

salut !


Je n ai pas bcp de recul avec cette voile. J ai cependant pu voler pres de  3 h depuis le 1er bravo

salut !

 hein ? T'as volé où, nous purée de poids depuis le 1er.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #6 le: 05 Janvier 2009 - 13:45:07 »

Salut Damien, comment tu comparerais son virage par rapport à celui de la RA ?

Franchement, vu que la voile est plus lente, c est plus facile en petites conditions...apres , rien d extraordinaire comparé à la Ra....

Sinon, j ai volé a Bisanne 3 jours, presque 3 h de vols !!!!!

http://picasaweb.google.com/Damiennovara/02ParapenteSaisie#

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #7 le: 05 Janvier 2009 - 13:58:21 »

Franchement, vu que la voile est plus lente, c est plus facile en petites conditions...apres , rien d extraordinaire comparé à la Ra....

t'as des ordres d'idée des vitesses Question
paske para2000 annonce 57/41/25 km/h pour la triton contre 55/38/24 km/h pour la ra (et sans italique donc c'est sensé être des valeurs mesurées par quelqu'un...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #8 le: 05 Janvier 2009 - 14:11:40 »

 mort de rire

Para 2000, c est du n importe quoi de toute facon.....c est bien pour les caracteristiques des voiles....

Je vous en dirais plus au printemps !!!

Mais pour l instant ravis !!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #9 le: 05 Janvier 2009 - 21:31:30 »

mort de rire

Para 2000, c est du n importe quoi de toute facon.....c est bien pour les caracteristiques des voiles....

Je vous en dirais plus au printemps !!!

Mais pour l instant ravis !!!!!!
Je vous promet un super comparo  XC2/Triton à la première alerte météo d'avril ! soleil
Pas vrai Damien ? trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #10 le: 11 Janvier 2009 - 14:40:28 »

bon ... revenons au sujet : la triton

J'ai pu essayer la bête hier à Allevard ... lors d'un ptit vol thermique de 2H

alors avant de vous dire l'engin, faut un peu que j'avoue que j'étais parti avec un léger à priori vu que la dernière fois que j'avais volé sous une nova c'était en 18XX, à l'époque nova faisait de grosses poutres en béton armé avec un IPN ... indéformable. ça tournait pas rond, juste hexagonal. bref... fallait aimer Yeux qui roulent

alors on va se la faire dans l'ordre : le sac ... y en a qui n'aiment pas. .. moi je l'ai trouvé plutôt bien foutu. certes, je en sais pas si je porterais ce sac en rado ...mais pour faire du stop aprés 200km de vol, ça m'ira. L'ensemble m'a paru moins lourds (mieux porté) que mon sac actuel (mais j'avoue que le dos rigide thermoformé de la magic5 manque).

En revanche, au déballage, gros  +1 au karma à nova qui met de vraies poulies (celle des freins) à roulement à bille. Juste pour critique gratuitement, j'aurais aimé que celle d'accéléro soient pareil, mais je n'ai pas l'impression... mais rien que ces poulies justifient le coût assez élevé des nova pouce

2e surprise (ni bonne ni mauvaise) : le concept des cellules fermées serait-il passé de mode ? sur la triton, toutes les cellules sont ouvertes.

en l'air quoi elle vie, elle bouge. j'ai même entendu le tissu se froisser (en bordure de thermique) bravo ils ont arrêté la conception de poutre, les rumeurs étaient donc vraies : nova c'est mis à faire des parapente Tire la langue
bon ... début de vol en conditions thermique avec un peu de monde sur la pointe à droite du déco d'allevard. L'aile possède une super maniabilité qui m'a permis d'engager quelques manoeuvres d'évitement en plein milieu de sessions d'enroulage de thermique. c'est hyper facile : il suffit de baisser la main alors qu'on enroule déjà et l'aile ressert toute seule. c'est de la top mania bravo
En revanche, je ne sais pas si c'est l'aile, mon manque de pratique (2e vol après une pause de 84jours) ou les conditions du jour, mais j'ai eu un peu de mal à analyser les thermiques du jour pour suivre leur forme. il faudra que je fasse un 2e vol d'essai.

Les élévateurs sont très grands ... du coup j'ai trouvé la position de pilotage très agréable, utilisant le débattement morphologique au mieux. Revers de la médaille ... faut se lever un peu pour aller chercher les oreilles (qui tiennent très bien toutes seules, voir qui ont un peu de mal à rouvrir spontanément - mais ça me dérange moins que des oreilles qu'il faut tractionner en permanence)

Les vitesses ... bras haut elle m'a parue conforme aux ailes de la catégorie (magic5...) au détail près que les élévateur étant plus long, mon accéléro était un poil trop court (en tension au repos). Du coup, la position pour mettre un chouille de barreau est inconfortable.
Le barreau semble beaucoup moins physique que celui de la magic5 ... mais il semble aussi moins efficace (mais faudra que je re teste car j'ai fais une pause chaufferettes et du coup le venti-machin s'était gelé Confus )

pas pu tester les wings ... mais vu le reste de la mania, j'ai pas d'inquiétude sur la chose.
l'aile a de beaux mouvements de tangage et roulis pouce il est assez facile de la laisser reprendre sa vitesse dans une aérologie thermique. En revanche elle risque de fatiguer un peu dans des rouleaux ? (mais j'ai l'impression qu'elle accepte bien les grandes incidences - pas pu tester le décro)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #11 le: 11 Janvier 2009 - 19:18:45 »

 salut !

Je confirme pour le plaisir en vol et le coté vivant..... +1 au karma

Par contre, je confirme aussi la vitesse bras haut en dessous de la Ra (comparatif avec Jéjé), et l accelrateur moins efficace sur le debut du debattement...

Sinon, rien a dire, ca vole !!!


 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
cunimb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Queen 2
pratique principale: cross
vols: Quelques un.... vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 11 Janvier 2009 - 21:22:36 »

Bonsoir tout le monde ! Alors là je ne comprends pas. D'après ce que je viens de lire la Triton qui est en 2/3 est moins rapide bras haut que la RA qui est en 2 ?????????!!!!! Alors l'éssaie de vol libre doit être vraie en disant que bras haut elle est moins rapide que ses concurantes sans parler des oreilles qui sont un vrai problème à maintenir.....pour une DHV 2 ce n'est pas top J'avoue que je ne comprends pas Nova sur ce coup  -1 au karma . D'autres personnes que je connais ont essayé la Triton à Roquebrune en vrai gros beaux thermiques et ils n'ont pas été emballé. Faudra essayer mais à mon avis Nova est actuellement plus sur une logique commerciale en ayant renouvelé quasiment toute la gamme au bout de 2 ans sans avoir apporté une nouveauté réelle par rapport à l'ancienne gamme......mais ça ne reste que mon avis. En tous cas c'est dommage qu'il y ai toujours autant de compromis... la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicober
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA TRITON 2 M
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #13 le: 11 Janvier 2009 - 23:20:08 »

Bonjour,

Cunimb sauf erreur et à ma connaissance il n'y a pas d'essai de la Triton dans VL tu dois confondre avec l'essai de la Factor...

Sinon je vole sous Nova depuis + de 15 ans, donc je ne permettrais pas de comparer la Triton avec d'autres marques.
J'ai volé avec la Triton 20 à Saint André en Novembre, environ 7h00 en trois vols dans des conditions thermiques et teigneuses.
Avant je volais avec la Tycoon S bien chargée PTV 96 à 98kg.
La Tycoon était déjà une vrai évolution en termes de maniabilité et de rendement en thermiques, par contre elle péchait lors de l'utilisation de l'accélérateur  Pleure 
La maniabilité de la Triton est encore améliorée, on peut parler sans aucune retenue de glisse.
Je l'ai placé ou je voulais quand je voulais dans le thermique.

Maintenant concernant ça plage de vitesse, je peux vous assurer que sans exploser les compteurs la Triton est une voile rapide et très très efficace accélérée. Sa solidité à fond de barreau est déroutante. J'ai été très serein le long du relief.

Concernant sa vitesse bras haut, alors là! vous me faite rigoler quand vous dîtes qu'elle est moins rapide que la RA, j'ai atomisé deux Ra, une en transition (ok 1/3 de barreau), et une en cheminement le long du relief (j'étais bras haut et lui aussi). Et pour preuve les deux pilotes sont venus me voir en me demandant qu'elle était cette Nova qui était passée au dessus d'eux comme un avion (je reprends leurs termes).
Je rappelle que j'ai volé sous une 20 chargé à 98 kg. Personnellement je pense que cette voile est faite pour voler en utilisant l'accélérateur un maximum , il y a très peu de dégradation sur sa plage. Je ne suis pas un adepte du cocon mais j'y songe très sérieusement.

Je ne me permettrais jamais de dire que cette voile est meilleure qu'une autre mais en tous cas, en tant que "crosseur" je peux vous dire que la triton est un pur jouet ludique et performant. J'aurais bien aimé essayer la Venus 2... impossible dans obtenir une. j'ai donc fait mon choix pour la Triton. Mais sinon il y a plein d'autres voiles qui volent aussi bien, en gros ce ne sont pas nos "blablabla" qui peuvent vous décider à acheter une voile. Les voiles cela s'essaye et le choix peut être fait dès la première. Pour la qualité du vol c'est le pilote qui fait la différence, non ?

Bons vols









Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #14 le: 12 Janvier 2009 - 08:06:45 »

Salut cunimb. Sans vouloir te froisser, si tu compare l'U4 avec d'autres ailes en dhv 2/3 d'après moi, il est urgent que tu révises légèrement tes jugements.  hein ?
A+

 1

Citation
Concernant sa vitesse bras haut, alors là! vous me faite rigoler quand vous dîtes qu'elle est moins rapide que la RA, j'ai atomisé deux Ra, une en transition (ok 1/3 de barreau),

 hein ?



Je n ai jamais parle de cheminement sur crete ou de vitesse accelere, simplement en air calme, ma Ra etait plus rapide que la Triton.....et j en suis certain. J etais 2 kg plus lourd sur la Ra, mais la difference et quand meme la....


Citation
ne sont pas nos "blablabla" qui peuvent vous décider à acheter une voile. Les voiles cela s'essaye et le choix peut être fait dès la première. Pour la qualité du vol c'est le pilote qui fait la différence, non ?


 1

 forum de parapente





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #15 le: 12 Janvier 2009 - 08:09:03 »

salut !

Je confirme pour le plaisir en vol et le coté vivant..... +1 au karma

Par contre, je confirme aussi la vitesse bras haut en dessous de la Ra (comparatif avec Jéjé), et l accelrateur moins efficace sur le debut du debattement...

Sinon, rien a dire, ca vole !!!


 parapente
Slt
t'as vendu ta voile à GG ?
Quels sont vos charges alaires respectives ?
(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #16 le: 12 Janvier 2009 - 09:01:00 »

salut !

Je confirme pour le plaisir en vol et le coté vivant..... +1 au karma

Par contre, je confirme aussi la vitesse bras haut en dessous de la Ra (comparatif avec Jéjé), et l accelrateur moins efficace sur le debut du debattement...

Sinon, rien a dire, ca vole !!!


 parapente

Attention, ce n est pas une critique.... Je suis bien plus efficace avec la Triton qu avec la Ra dans le thermique.... C est une histoire de compromis, tout les constructeurs savent construire des voiles à 45 bras haut, mais quand faut enrouler, c est plus la meme histoire.....

Simplement, faudra pas hesiter a se servir de l accelo avec la Triton...

En tout cas, la mienne ja la garde  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #17 le: 12 Janvier 2009 - 10:29:13 »

 salut !


une petite réponse à goeland avant de tenter de faire un peu de ménage sur ce fil où on ne retrouve plus rien fum

Pour en revenir à la Triton, est-ce que vous avez pu comparer le plané avec une Peak ou une Vénus justement? Pour la vitesse bras haut, il y a peut être moyen de mettre des trimms pour voler un peu plus vite sans avoir à pousser sans arrêt.
Je n'ai pas pu comparer ni a une peak ni a une vénus. Le peu de mesure que j'ai pu faire me permet de comparer avec mes "mesures" et mes sensations sous la magic5...
Je répète : vitesse bras haut (* en air calme), c'est du kifkif. Je pense que l'accéléro est plus efficace sur la magic5 mais plus physique aussi Confus
et non rouleau ? patisserie (de ce que j'ai vu) il n'existe pas d'option officielle pour obtenir des trims

(*) Je pense que vu la réactivité de la triton elle pourrait éventuellement avoir tendance à plus marsouiner ... d'où la sensation de Damien ? à voir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #18 le: 12 Janvier 2009 - 10:37:29 »

 salut !

Petite précision, les comparaisons faites avec Damien étaient par rapport à ma Summit XC taille M 85/105kg chargée à 111kg
Nous avons longuement eu le temps de voler ensemble en 2008 et la Ra me grillait très nettement en transition en air calme.
D'après les vols que nous avons fait ce WE et surout le long plouf d'hier, bien sur la Triton me dépasse aussi (ça, personne n'en doutait) mais la différence de vitesse est vraiment moins flagrante qu'avant.
Bon après quand on a essayé d'accélérer, là il y avait un monde  banane qui s'?crase

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 12 Janvier 2009 - 11:15:46 »

Je viens de téléphoner à Sylvain Piroche, importateur Nova. Il m'a confirmé qu'il n'y avait pas de version disponible avec des trims. Il m'a dit qu'il n'y en avait pas la nécessité. D'après lui, des trims rendraient la voile plus instable en tangage et donc qu'il serait nécessaire de piloter aux freins donc pas top. Il vaut mieux accélérer ce qui rend la voile stable et rapide. Il m'a confirmé que la vitesse bras haut n'était pas supérieure aux autres voiles (38-39).

Sinon, il n'a pas encore de Triton 18. Il me tient au courant dès qu'il en sait un peu plus sur sa disponibilité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #20 le: 12 Janvier 2009 - 13:00:51 »

Mais je pense que dans le créneau de ces voiles, il ne faut pas s'attendre a des vitesses bras haut de fous. J'ai constaté pareil en passant de ma trialp FR à la peak.  Avec la peak j'avance moi vite... bravo

Je dis youpi car en thermique c'est plus aisé maintenant et pour cette catégorie de voile, la finesse max de la voile se trouve légèrement accélérée.

Donc pour quelqu'un qui sait jouer du barreau (je me soigne rouleau ? patisserie ) je trouve que cette vitesse bras haut un peu en deçà n'est qu'un avantage! voler 

Enfin ce n'est que mon point de vue Tire la langue 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #21 le: 13 Janvier 2009 - 15:20:24 »

Ce fil de discussion a été déplacé vers Technique.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=9730.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #22 le: 03 Février 2009 - 08:55:52 »

 salut !

Une ptite video de la Triton à l attero de planfait (filmé par Jive)

http://www.dailymotion.com/relevance/search/attero%2Bdamien/video/x884zy_attero-damien-310109_sport


Commentaires de Sylvain (tux11kin202) et de Seb (paraseb74)..... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Vinc'
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AIRCROSS U6
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #23 le: 03 Février 2009 - 19:26:54 »

c'est vrai qu'elle est sobre et belle ! très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Disparaissent en haut les soucis du monde d'en bas !

Baronnies-Parapente "Lou Ventoun":
Stages cross - Alpes du Sud
riqui
Invité
« Répondre #24 le: 03 Février 2009 - 19:35:20 »

Il est pas fort mon entraineur!!
On voit bien que ça allonge quand même ! 
« Dernière édition: 03 Février 2009 - 19:51:13 par Aurélien d'ANNECY » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 21 requêtes.