+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:58:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NOVA MENTOR  (Lu 102387 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #125 le: 22 Février 2009 - 19:30:47 »

en tout cas sur la video, on voit que tu garde une belle dose de sang froid.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Planbfr
Invité
« Répondre #126 le: 04 Août 2009 - 21:17:02 »

Je reviens d'une semaine de stage sous Mentor S

Etant encadré, j'ai fait un peu le con avec (inversions de virage ratées, tirage de A..)  canap

Quand elle part bien en vrac, c'est 180-270° de rotation qui secoue un peu  clown  avant autostabilisation.

Elle est tellement robuste.... que même le moniteur ne gueule pas trop à la radio  canap 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azaza
Invité
« Répondre #127 le: 28 Août 2009 - 23:16:11 »

Salut a tous ,bien bon la mentor ,un peu sport quand meme!!!
 ,meme pas peur canap

http://www.dailymotion.com/user/azaza95/video/xa65uq_allevard-mentor-pegaseparticules_sport
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #128 le: 28 Août 2009 - 23:19:41 »

heuuuuuuuuuu...... tati point tunzoum sur ton camé scaupe? mmmmmh?       Clin d'oeil  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #129 le: 28 Août 2009 - 23:25:38 »

comme mr levautour .... notre age ne nous permet plus de regarder ce type de video ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
azaza
Invité
« Répondre #130 le: 28 Août 2009 - 23:25:55 »

Mdrr!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #131 le: 29 Août 2009 - 12:06:44 »

Je vais récupérer ma toute nouvelle mentor en début de semaine et faire un SIV le weekend. Cette vidéo me met l'eau a la bouche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azaza
Invité
« Répondre #132 le: 29 Août 2009 - 12:23:17 »

Un conseil vas y progressivement !!!franchement un beau bijou la Mentor,j'ai volé avec au grand BO ,dans de la tabass la bas,je croyais que je la tenais et des mes premiers exercices  a Allevard ,je l'ai pris sur la gueule ,une DHV 1-2 plus 2 suivant le pilotage ,fluidité au commande,quand on lui demande on attends pas ,elle est la ,elle transmets trop bien ,tu capte du tout petit ,a surveiller le roulis!!!Exercices:pilotage ,roulis,tanguages,360,360 engagés virages dynamiques ,dissipation chandelles ,une bonne voile pour un pilote presque confirmé....
Le nouveau logo de voile est moins beau que le precedent !!!Laquelle de vidéo?!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azaza
Invité
« Répondre #133 le: 30 Septembre 2009 - 17:17:11 »

alors ce siv??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #134 le: 11 Octobre 2009 - 22:52:43 »

Pirk si tu passe post nous ta vid du Siv stp merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Bradepitre
Invité
« Répondre #135 le: 12 Octobre 2009 - 10:07:50 »

J'ai fait un vol sous Mentor cet été. 2h30 pas de vent. vario+4. J'aime bien cette aile, un beau virage mais un peu large. Il ne s'agit pas d'une aile pour aller tourner petit, les pieds dans la caillasse. Pour moi c'est déjà une aile de cross dans son comportement. Pas seulement pour des questions de vivacité. Je ne suis pas un pro des critères d'homologation, mais elle me semble correspond à ce que j'ai volé en C. OK, au dessus d'un lac, il faut croire qu'elle répond aux critères B. Simple avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #136 le: 12 Octobre 2009 - 19:05:56 »

J'ai du faire une 40ene de vols avec dans de la tabass au grand bo et a Allevard et elle m'a bien plu,je confirme c'est bien une dhv 1/2 plus 2 ,je crois je vais la prendre ,j'aimerais faire quelques manches l'année prochaine ,j'me la suis pris sur la tronche deux fois mais j'ai abusé aussi ,vu que c'est la fin de la saison ,je crois que je vais patienter
Vu que j'ai pas mal de chantier ça va etre chaud question week end

Tu brille Brad soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #137 le: 12 Octobre 2009 - 20:41:52 »

Pirk si tu passe post nous ta vid du Siv stp merci
Je n'ai pas la video de mon SIV. Le gars voulait faire un montage histoire de nous la vendre, ca m'a pas interessé.

Je peux vous donner mes impressions : dans ma taille (L) la mentor m'a semble etre une voile tres saine.

Il a fallu que je me jette franchement dans ma sellette pour qu'elle parte en autorotation (ou peut etre que ma sellete a cuissardes est trop amortie  hein ? ), et apres a peine un quart de tour d'autorot je n'ai plus reussi a maintenir la fermeture (trois fois j'ai du lacher les avants parceque ca me broyait la main et la quatrieme fois j'ai tenu a fond en serrant les dents mais les suspentes ont reussi a glisser malgre mon tour de poignet et la voie s'est encore reouverte). Je n'ai donc pas reussi a la maintenir en autorotation.

J'ai aussi fait 4 decrochages. A chaque fois je n'ai pas reussi a maitriser ma sortie parceque ca tirait trop fort, mais 3 fois c'est sortie proprement avec environ 50 a 60 degres d'abbatee (j'ai pas eu le temps de temporiser puisqu'elle sortait du decro quand c'etait pas prevu). La quatrieme fois j'ai releve les mains de maniere asymetrique et j'ai pris instantanement un peu plus d'un demi-tour de twist. J'ai alors releve les mains aux poulies et ca c'est auto-demerdé rapidement.

Au final ca m'a fait l'effet d'une voile qui a furieusement envie de rester/revenir dans le domaine de vol.

Le seul point ou je l'ai sentie plus teigneuse que mon ancienne voile (DHV1) c'est pour les exos de tangage du premier vol : j'ai senti une detente des avants a la fin de ma 3 eme abattee, donc je suis passe a deux doigts de la fermeture. J'aurais pas pu faire ca avec mon ancien parapente qui etait tres amorti en tangage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #138 le: 12 Octobre 2009 - 20:45:45 »


Tu brille Brad soleil


Non ho capito.

Faut dire qu'en me relisant, je ne me suis pas compris non plus.

 tomate
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #139 le: 14 Octobre 2009 - 13:36:55 »

tu la fais avec qui le siv??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
fraclo
Invité
« Répondre #140 le: 17 Juin 2010 - 11:42:16 »

Je déterre ce post car j'ai une question sur la charge de la mentor.

J'hésite entre S et XS. J'ai un PTV entre 88 et 90 en fonction de l'humeur du jour.....

Je suis dans un cas tout en haut de fourchette, dans l'autre au milieu.
J'avais essayé une XS, j'avais bien aimé. Par contre j'ai pas pu faire d'essai en S.

Pour vous, vous êtes chargé à combien sur votre mentor, et que pensez vous des réactions la bête à charge maxi ou mini ??? Ya-t-il une dégradation des perfs ou pas ???

Bonne journée à tous. La pluie repart petit à petit !!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #141 le: 17 Juin 2010 - 22:42:42 »

 voler j'avais une mentor80/100 avec 90kg de ptv: quelques fermetures dans des conditions fortes mais facilement controlables.si tu voles dans des conditions toniques la xs sera plus vives mais tu rentreras mieux dans les gros themmiques; sinon en soaring tu auras une plus grande plage d'utilisation de ta voile suivant la force du vent. pour ce qui est des perfs (taux de chute) c'est epsilon...à toi de voir ; penses aussi à l'évolution de ton PTV.... effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #142 le: 18 Juin 2010 - 14:46:59 »


J'ai souvent entendu / lu qu'il valait mieux voler en haut de PTV avec la mentor. Moi je charge bien la mienne et je l'aime bien comme ça, mais c'est une grande taille donc naturellement plus tranquille que les petites tailles qui t'interessent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #143 le: 21 Juin 2010 - 10:36:13 »

Merci de vos réponses,

Je part finalement sur la S. En milieu de fourchette, avec un peu de marge pour l'évolution du matos.....

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
foxy83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Leaf 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 ou 2 vols
Messages: 0


retomber sur ses pattes


« Répondre #144 le: 27 Avril 2012 - 13:17:38 »

Salut
Je relance ce fil sur la mentor pour remercier les pilotes des infos qui m’on appris beaucoup sur celle voile.
J’ai presque débuté sur cette aile, après une init et perf avec une Primax je me suis lancé sous une mentor s. Je ne pense pas être un exemple à suivre mais dans mon cas ça c’est trouvé comme ça.
Je vol en club et dans des conditions à mon niveau.
Mais qu’est ce qu’elle vole bien, vive, rapide, par contre je vous rejoins j’ai vite compris qu’il ne fallait pas trop ce laisser dépasser ce pendent pas sournoise elle m’a prévenue au départ au sol lors des exercices de gonflage « si tu ne me tiens pas je me barre » elle aime sentir que je tiens à elle.
Donc je la tiens, je vole principalement au Lachens la masse d’air est plutôt turbulente en ce moment je suis en mode super attentif j’ai eu le droit à quelle que petite fermetures mais rien de très méchant.
Vivement le stage SIV en juin
Au plaisir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gafe à mon age ca pète comme du verre
fredyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EPSILON 8
pratique principale: vol / site
Messages: 0


" Le printemps est inexorable."


« Répondre #145 le: 28 Avril 2012 - 12:27:10 »

Merci de vos réponses,

Je part finalement sur la S. En milieu de fourchette, avec un peu de marge pour l'évolution du matos.....

A+
Bonjour Fraclo !

Si tu n'as pas encore acheté ta Mentor, saches que j'ai un pote qui en vend une (80-100)....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #146 le: 28 Avril 2012 - 19:00:37 »

Hello,

Oulala, j'en ai acheté une et je l'ai revendu, il s'en passe des choses en si peu de temps   Clin d'oeil

Merci quand meme de ta proposition
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EPSILON 8
pratique principale: vol / site
Messages: 0


" Le printemps est inexorable."


« Répondre #147 le: 29 Avril 2012 - 08:56:44 »

Excuses moi, j'avais pas fait attention à la date de ton message !  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #148 le: 29 Avril 2012 - 14:42:00 »

 salut !

Et la difference avec ta nouvelle voile, la Golden3 ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
fraclo
Invité
« Répondre #149 le: 30 Avril 2012 - 07:15:25 »

Hello,
pas de soucis, fredyvole !!!

Je suis à 88-90 de ptv et je vole en auvergne donc à mi chemin entre du vol typé montagne et plaine....

La mentor
les - :
Je pense que j'étais trop surtoilé à mon gout (j'ai acheté sans essayer  Embarassé )
Je l'avais en 26 et j'avais de mal à la faire tourner, je me faisais larguer en thermique.
Le gonflage était lourd de chez lourd
Je l'ai pris sur la gueule une bonne 10aine de fois (mauvais adequation vol/pilote, c'est certain)
Lourde
J'aimais pas son virage que j'étais toujours obligé de retenir pour éviter qu'il plonge.

Les + :
perfs au top, j'étais souvent au dessus de la grappe en soaring

Bref CE N'EST PAS UNE MAUVAISE VOILE, mais on ne s'est pas bien entendu....

La golden 3
Je l'ai en 24 (donc au taqué de fourchette) apres avoir essayé la 26.
Les + :
Un vrai petit vélo, je tourne comme je veux ou je veux, c'est un régal, cette fois c'est moi qui suit souvent en haut en thermique
Poids léger
Je n'ai encore pas pris une seule fermeture depuis que je l'ai (l'année derniere)
Gonflage GENIAL hormis l'arrache

Les - :
?????? j'ai du mal..... Elle bute un peu sur du thermique veluvelu.... Et encore, mais faut bien dire quelque chose.
A si, elle arache encore un peu en gonflage dans un fort.

Au final, un vol test avec la 26 -> 1er cross de 16km, 3eme vol avec la 24, cross de 70.... Je te dis pas si j'avais pris la 22  mort de rire
J'adorre !!!!

C'est pour moi l'exemple type que la bonne voile pour toi n'est pas celle de ton voisin et encore moins celle des canons marketing du moment !!!

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 22 requêtes.